Oui mais c'est aussi parce qu'il part de si bas qu'il arrive à avoir des espaces. Mais bon à voir.JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 18:00Il a envie de se projeter et a envie de marquer, cf l'action qui amène son but justement.Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 17:56A voir mais j'aime bien El Azzouzi en poste de sentinelle pour la première relance. En relayeur j'ai peur qu'on perde en qualité sur ce pointJAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 17:51 Oui pour Massengo.
Pourquoi pas El Azzouzi ?
Si je comprends bien Owusu devant la défense et Danois El Azzouzi devant Owusu.
Et Matondo et Dioussé pour suppléer tout ce petit monde.
Laissons donc faire le garçon.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
-
- Djibril Cissé
Re: [Débat] Analyse et tactique
-
- Djibril Cissé
Il n'empêche que certes il y a eu des ratées sur le recrutement mais on a quand même eu de bonnes pioches avec Sy, Senaya, El Azzouzi et Namaso par exemple. En peu de temps ils performent et sont bien intégrés.
- Fabien Cool
Désolé pour l'auto-quote.JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 17:51Oui pour Massengo.Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 17:14Moi je pense que le poste de relayeur est typiquement le poste qu'il faudra qu'on cible au mercato d'hiver pour avoir le pendant de Danois à droite. Un joueur capable de répéter les efforts avec un minimum de technique pour créer le danger. Owusu pour moi ne peut pas tenir ce rôle.chou-rave a écrit : 09 déc. 2025, 16:56 c'est pour ça qu'il ne faut pas écarter la piste Sy MD trop vite avec le retour de Senaya, et Owusu qui se relaye avec el azzouzi ou Danois
En début de saison CP n'était pas parti pour jouer en 433 avec ce changement de tactique recruter devient indispensable à ce poste. Pour le coup Massengo aurait été intéressant dans ce schéma.
Cela me fait penser qu'en phase offensive par les latéraux Owusu peut aider la défense à compenser.
Avec Oppegard/Mensah d'un côté, Senaya/Sy de l'autre, il y a de quoi avoir des binômes de latéraux qui donnent beaucoup à chaque match, quitte à ce que la titularisation tourne très régulièrement et que l'on utilise enfin pleinement cette possibilité des 5 changements en y incluant les latéraux (pour jouer à 16 comme dit Max).
Au PSG c'est comme cela qu'Hakimi est utilisé (bon me tomber pas dessus, je n'ai pas dit que l'on avait 4 Hakimi à dispo) : il est à fond mais ne fait tous les matches parce que sinon cela ne serait pas tenable.
-
- Fabien Cool
A la place de matondo, c'est le meme joueur, un gros physique, du volume, de la recuperation, des fautes parfois stupides, inoperant offensivement (matondo semble se projeter plus mais a voir ce que donnerait owusu avec d'autres consignes).Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 16:29J'ai pas vu beaucoup El Azzouzi s'insérer dans la défense dimanche dernier et je trouve pas que ce 433 ressemble à notre 523 de l'an passéMaxfly a écrit : 09 déc. 2025, 16:11Je ne parle pas de repasser a 5,Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 15:49
Mouais pas fan de revenir sur le 523 avec El Azzouzi à la place de Jubal. Je pense que CP voudra rester sur le 433 avec El Azzouzi en sentinelle devant la défense ce qui a très bien fonctionné contre Metz. A voir si Owusu peut prendre le rôle de relayeur ou pas mais je suis persuadé qu'il va pas rechanger une nouvelle fois de schéma parce que Owusu sera de retour.
mais dans l’esprit, ce 433 ressemble ENORMEMENT à la defense a 5 avec Jubal.
El Azzouzi s’insérant regulierement dans la defense pour les compensations.![]()
Pelissier propose aujourd'hui un 433 classique avec El Azzouzi en sentinelle devant la défense et Matondo-Danois en relayeur. A moins de changer de système ou de façon de jouer je ne vois vraiment pas comment insérer Owusu dans ce schéma.
-
- Djibril Cissé
Non mais le retour d'Owusu offrira de belles possibilités au milieu de terrain c'est certains et c'est vrai que ce système en 433 offre de belles possibilités. Je vais faire mon Max en disant que j'avais espéré en début de saison jouer dans ce systèmeJAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 18:11Désolé pour l'auto-quote.JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 17:51Oui pour Massengo.Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 17:14 Moi je pense que le poste de relayeur est typiquement le poste qu'il faudra qu'on cible au mercato d'hiver pour avoir le pendant de Danois à droite. Un joueur capable de répéter les efforts avec un minimum de technique pour créer le danger. Owusu pour moi ne peut pas tenir ce rôle.
En début de saison CP n'était pas parti pour jouer en 433 avec ce changement de tactique recruter devient indispensable à ce poste. Pour le coup Massengo aurait été intéressant dans ce schéma.
Cela me fait penser qu'en phase offensive par les latéraux Owusu peut aider la défense à compenser.
Avec Oppegard/Mensah d'un côté, Senaya/Sy de l'autre, il y a de quoi avoir des binômes de latéraux qui donnent beaucoup à chaque match, quitte à ce que la titularisation tourne très régulièrement et que l'on utilise enfin pleinement cette possibilité des 5 changements en y incluant les latéraux (pour jouer à 16 comme dit Max).
Blague à part, je pense que c'est un bon entre-deux entre la solidité défensive (le 433 se transformant en 451 en phase défensive) et l'apport offensif. Pas pour rien que grâce à ce système on a réussi à se montrer dangereux face à une équipe bas de tableau (chose qu'on avait du mal à faire l'an passé avec le 523)
- Fabien Cool
Dans ce que je décris ci-dessus, avec 5 changements (en 3 fois maximum) on peut quand même avoir :
- 1 ou 2 latéraux en cours de match,
- 1 milieu,
- 2 attaquants,
En gardant le 5ème changement pour les toutes dernières minutes ou au moment du TA pour ne pas prendre le risque de finir à 10 (ou que très peu de temps).
- 1 ou 2 latéraux en cours de match,
- 1 milieu,
- 2 attaquants,
En gardant le 5ème changement pour les toutes dernières minutes ou au moment du TA pour ne pas prendre le risque de finir à 10 (ou que très peu de temps).
-
- Fabien Cool
Ce qui a change c'est surtout la presence d'el azzouzi, tu joues en 343 avec oppegard sy sur les cotes et el azzouzi danois au milieu tu peux l'avoir le lien milieu attaque. Le probleme c'est que quand on a joue en 343 ca a ete une seule fois avec ce milieu la (vs rennes), avec owusu ou matondo danois etait oblige de tout faire offensivement, d'etre a la relance et d'accompagner l'attaque, avec el azzouzi a la relance il pourrait evoluer un peu plus haut et avoir moins de boulot.Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 17:46Après on a déjà Danois qui fait le relais mais avoir son pendant à droite nous permettrait d'être plus dangereux. Mais on a bien vu que le passage en 433 a déjà changé beaucoup de choses dans la relation milieu et attaque.gilles a écrit : 09 déc. 2025, 17:33Il manque ce joueur pour la relation entre le milieu et l'attaque.Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 17:14 Moi je pense que le poste de relayeur est typiquement le poste qu'il faudra qu'on cible au mercato d'hiver pour avoir le pendant de Danois à droite. Un joueur capable de répéter les efforts avec un minimum de technique pour créer le danger. Owusu pour moi ne peut pas tenir ce rôle.
Cela permettrai à Danois de rester sur ses qualités.
Ce qui ne l'empêche pas de venir prêt de la surface de temps en temps.
De plus cela permettrai d'avoir Matondo en backup de Danois
Et El Azzouzi et Owusu en concurrence.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
- Corentin Martins
Clairement c'est Owusu qui jouera pointe basse à son retour et le duo Danois-El Azzouzi plus haut.
Sur le papier c'est le plus logique.
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Sur le papier ce milieu à plutôt fière allure, il ne manque que le banc
- Fabien Cool
Avec Matondo et Dioussé, le banc n'est pas ridicule, non ?Fulanesque a écrit : 09 déc. 2025, 19:02 Sur le papier ce milieu à plutôt fière allure, il ne manque que le banc
Bon cela suppose qu'il n'y ait jamais de blessés ou de suspension.
-
- Fabien Cool
Si tu dois pousser pour marquer t'as aucun milieu sur le banc pour t'apporter un peu de qualite technique (a part devernois mais pelissier ne compte pas sur lui). Si danois ou el azzouzi est out pareil t'as un seul joueur dispo avec un peu de ballon.JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 20:03Avec Matondo et Dioussé, le banc n'est pas ridicule, non ?Fulanesque a écrit : 09 déc. 2025, 19:02 Sur le papier ce milieu à plutôt fière allure, il ne manque que le banc
- Jubal
El Azzouzi devant la défense c'est son poste. Premier relanceur, meneur de jeu reculé, assez bon techniquement pour recevoir le ballon dos au jeu, se retourner et orienter le jeu. Son aisance technique lui permet d'être serein balle au pied et prendre la bonne décision que ce soit avancer avec le ballon ou faire la passe qu'il faut. Au plus proche de ses deux centraux sa taille peut-être intéressante sur les centres aériens adverses. Positionné plus haut sur le terrain, pas sûr qu'il ait autant d'influence sur le jeu. Il y aura plus de densité autour de lui et moins de temps pour organiser le jeu.flo a écrit : 09 déc. 2025, 19:00 Clairement c'est Owusu qui jouera pointe basse à son retour et le duo Danois-El Azzouzi plus haut.
Owusu positionné plus haut sur le terrain fera du Owusu plus haut sur le terrain. C'est un top récupérateur de L1, il récupérera juste les ballons plus haut. Si le projet de jeu est une récupération/pressing haut, c'est parfait. Pour ce qui est des doutes sur sa capacité à faire des bonnes passes vers l'avant en tant que relayeur, personnellement j'attends de voir. Il pourrait vous surprendre.
Enfin, le football c'est pas 11 aimants posés sur un tableau et chaque joueur a une zone et ne doit pas en bouger. Il y aura des permutations en cours de match, des compensations sur les montées de l'un ou l'autre, le tout est que la mayonnaise prenne entre les 3. Mais Owusu est un joueur intelligent, il devrait rapidement s'intégrer dans ce système.
-
- Andrzej Szarmach
Le milieu a 3 avec matondo fonctionne très bien pour le moment. Pourquoi le changer?
Owusu reprendra sa place naturellement dans le turnover
- Jubal
Parce qu'Owusu est meilleur que lui et accessoirement notre capitaine ?kianou2525 a écrit : 09 déc. 2025, 22:32 Le milieu a 3 avec matondo fonctionne très bien pour le moment. Pourquoi le changer?
- Fabien Cool
Faut-il attendre l'entrée du banc pour espérer faire la différence (ou rattraper le retard) ?fat_mamba a écrit : 09 déc. 2025, 20:49Si tu dois pousser pour marquer t'as aucun milieu sur le banc pour t'apporter un peu de qualite technique (a part devernois mais pelissier ne compte pas sur lui). Si danois ou el azzouzi est out pareil t'as un seul joueur dispo avec un peu de ballon.JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 20:03Avec Matondo et Dioussé, le banc n'est pas ridicule, non ?Fulanesque a écrit : 09 déc. 2025, 19:02 Sur le papier ce milieu à plutôt fière allure, il ne manque que le banc
Je ne pense pas.
Pour le moment le milieu à 3 marche et on a les joueurs pour. Pourquoi se priver ? Tout ce qui est pris ne sera plus à prendre.
L'effectif est juste au milieu sur la durée, surtout si on joue à 3 (perso je n'ai jamais varié sur le fait que de ne pas avoir pu/voulu lever l'option Massengo était une erreur).
Quant à Devernois, je ne sais pas ce que ce garçon peut faire ou pas (jamais vu jouer), si Pelissier compte ou pas sur lui mais s'il faut aller chercher le numéro 6 dans l'ordre hiérarchique pour pouvoir jouer à 3 (au moins pour terminer un bout de match), et ben Pelissier sera bien obligé de s'y résoudre (à moins évidemment que Devernois soit à ce point médiocre qu'il n'arrive même pas à tenir 10 ou 15 minutes avec un niveau suffisamment proche d'un mec complètement cuit après 75 ou 80 minutes de jeu et que Pelissier préfère encore revenir au 5-2-3 dont on a vu les limites).
C'est son problème, à lui de gérer et de faire monter Devernois en niveau pour avoir le choix et ne pas subir.
- Fabien Cool
Je peux me tromper mais Owusu me paraît supérieur à Matondo (ce qui ne vaut pas dire que Matondo est mauvais, entendons nous bien).kianou2525 a écrit : 09 déc. 2025, 22:32 Le milieu a 3 avec matondo fonctionne très bien pour le moment. Pourquoi le changer?
Vu l'effectif court, vu le milieu à 3 qui semble être la meilleure combinaison pour l'instant, il faut compter sur tout le monde et faire tourner sur les 5 voir 6 milieux (Devernois compris).
-
- Andrzej Szarmach
Attention j’aime bien owusu mais c’est toujours dommage de casser une dynamique. Tant que ça fonctionne avec matondo, laissons owusu reprendre le rythme.MrBenjani a écrit : 09 déc. 2025, 23:05Parce qu'Owusu est meilleur que lui et accessoirement notre capitaine ?kianou2525 a écrit : 09 déc. 2025, 22:32 Le milieu a 3 avec matondo fonctionne très bien pour le moment. Pourquoi le changer?
- Fabien Cool
Cela on est d'accord. Comme toujours le retour d'un joueur est progressif (le 1er match entrée à 20 ou 25 min de la fin face à des adversaires fatigués, le coup suivant titulaire pour 60 ou 70 min, avant de voir s'il peut faire un match complet).kianou2525 a écrit : 09 déc. 2025, 23:23Attention j’aime bien owusu mais c’est toujours dommage de casser une dynamique. Tant que ça fonctionne avec matondo, laissons owusu reprendre le rythme.MrBenjani a écrit : 09 déc. 2025, 23:05Parce qu'Owusu est meilleur que lui et accessoirement notre capitaine ?kianou2525 a écrit : 09 déc. 2025, 22:32 Le milieu a 3 avec matondo fonctionne très bien pour le moment. Pourquoi le changer?
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Non, il ne fonctionne pas très bien justement.kianou2525 a écrit : 09 déc. 2025, 22:32 Le milieu a 3 avec matondo fonctionne très bien pour le moment. Pourquoi le changer?
Je n’ai rien contre matondo, mais ses perfs sont très moyenne, il y a du volume, mais la qualité n’est pas encore là. c’est normal a 17 ans
contre metz, si il prend rouge en 1ere mi temps, il n’y a rien à dire, par exemple.
Owusu Danois et El azzouzi, quand ils sont operationnels, sont loin devant les autres.
Pour se maintenir, il faudra que tous elevent leurs niveaux, on se contente de bcp trop peu.
Meme pour Danois et El azzouzi, contre Lille, il faudra etre bcp plus rigoureux et constant dans le match.
c’est "encourageant" après nos 3 points en 9 match, mais ce n’est pas "bon".
- Jubal
Ah oui bien sûr, le milieu actuel permet de ne pas forcer le retour d'Elisha, maintenant il y a une hiérarchie. Et quand le patron sera prêt il reprendra sa place. On n'est pas sur un Danois qui met Ravé sur le banc...kianou2525 a écrit : 09 déc. 2025, 23:23Attention j’aime bien owusu mais c’est toujours dommage de casser une dynamique. Tant que ça fonctionne avec matondo, laissons owusu reprendre le rythme.MrBenjani a écrit : 09 déc. 2025, 23:05Parce qu'Owusu est meilleur que lui et accessoirement notre capitaine ?kianou2525 a écrit : 09 déc. 2025, 22:32 Le milieu a 3 avec matondo fonctionne très bien pour le moment. Pourquoi le changer?
[smention u=6120]JAZ89[/smention] Concernant Devernois, il est une victime collatérale de l'hécatombe de blessures et du court effectif. C'est un jeune de 18 ans qui devrait jouer avec ses camarades en réserve. Au lieu de ça il passe ses week-ends à s'échauffer 60 minutes et voir des adultes jouer au ballon. C'est dommage pour sa progression, même si en partageant la vie d'un groupe pro il doit forcément apprendre des choses. Pelissier a de nombreuses qualités de coach malheureusement il n'a pas le pouvoir de lui faire prendre du muscle et des kilos