Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Andrzej Szarmach

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar TOMMYWISEAU » 09 déc. 2025, 14:08

Spanish Gabacho a écrit : 09 déc. 2025, 13:38 Jouer à Buffalo ou à Green Bay en janvier, perso, je préfère jouer à Phoenix en aout :)
A Phoenix le stade est fermé et climatisé sinon ça serait injouable en aout ou même en septembre.

Après le foot US est connu pour jouer dans des conditions déplorable en hiver, au foot ça serait très compliqué voir tout bonnement impossible.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 09 déc. 2025, 20:34

Il fait plus chaud au Canada qu'au Qatar ?

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [CdM 2026] Tirage au sort de la phase finale

Messagepar sand89 » 09 déc. 2025, 21:21

Rigil a écrit : 09 déc. 2025, 12:49 À noter que le tirage au sort à réservé une drôle de surprise qui se révèle être un sacré sac de nœuds pour la FIFA, mais qui fait plutôt sourire.
Un des match avait été sélectionné bien avant le tirage au sort par l'État de Washington et la ville de Seattle pour être le «Pride match» et mettre en avant la communauté et les symboles LGBT. Ce match sera donc Iran—Égypte. Deux pays pas particulièrement friand de faire des gâteries à cette communauté...

[infos]
Coupe du monde 2026 : l’Iran fou de rage après l’attribution du «Pride match» à son match contre l'Égypte

Image

Une décision qui fait rage. L'Iran, qui affrontera l'Égypte lors de la prochaine Coupe du monde de foot aux États-Unis en juin 2026, a qualifié mardi d'«irrationnelle» la décision de dédier cette rencontre à la communauté LGBTQ+. L'Iran, qui s'est qualifié dès le mois de mars pour le Mondial 2026, aura pour adversaires dans le groupe G la Belgique, l'Égypte et la Nouvelle-Zélande, à l'issue du tirage au sort organisé vendredi à Washington en présence du président américain Donald Trump. La rencontre face à l'Égypte, qui se déroulera à Seattle, ville américaine comptant une importante communauté homosexuelle, a été désignée «match des fiertés» LGBTQ+, selon plusieurs médias, qui affirment que la décision est antérieure au tirage au sort.

(...)

La suite ici
[/infos]
Qu’ils déclarent forfait s’il n’y a que ça.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 09 déc. 2025, 23:07

TOMMYWISEAU a écrit : 09 déc. 2025, 13:17
nikolah66 a écrit : 09 déc. 2025, 12:24
Fulanesque a écrit : 09 déc. 2025, 12:15 https://x.com/RMCsport/status/1998307902462058530?s=19

À vomir

Après l'honteuse CDM au Quatar, la FIFA baisse son slip devant le modèle Américain.
Bientôt on va nous foutre des lancés francs à la place des penalties
Un manière de renommer les "pauses fraicheur", dejà en place depuis plusieurs années pendant l'été.

En espérant que ça ne devienne pas systématique pendant les périodes moins chaudes. Et qu'on nous balance pas les pubs pendant cette pause ... (je suis si naif)
Il y aura des pubs aux US ça c'est sûr. En Europe? Cela dépendra des chaines et des pays. Soit rien du tout. Soit une pub en coin ou moitié d'écran ou soit une page de pub de 2-3 minutes.

De toute manière il fallait ces pauses fraicheurs. Les matchs en plein été à Santa Clara, LA, NYC et dans le sud des USA ou certains stades ne sont pas fermés c'est presque du suicide de jouer dans ces conditions. C'est bien la raison pour laquelle le foot US commence en septembre (avec 3 matchs de pré-saison en aout) sinon les joueurs tomberaient comme des mouches.
M6 a annoncé prévoir des pubs

Jubal

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar MrBenjani » 09 déc. 2025, 23:54

Fulanesque a écrit : 09 déc. 2025, 12:15 https://x.com/RMCsport/status/1998307902462058530?s=19

À vomir

Après l'honteuse CDM au Quatar, la FIFA baisse son slip devant le modèle Américain.
Bientôt on va nous foutre des lancés francs à la place des penalties
:hehe: :hehe: :hehe:

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 10 déc. 2025, 09:05

Un bel exemple d'adaptation aux coutumes locales.
Quel progressisme de la part de la FIFA :amen: :-/

Jubal
Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 10 déc. 2025, 09:40

fandeRUUD a écrit : 09 déc. 2025, 12:54
vitantonio a écrit : 09 déc. 2025, 08:38
La frontière est fine et touchy sur ce sujet je le savais d'avance, après il me semble que la journée contre l'homophobie était débattue sur ce sujet également

Quoi qu'il en soit c'est un sujet brûlant pour la FIFA, qui fera sans doute une pirouette pour forcer Seattle à changer de match afin d'éviter le conflit
Mais dans cette situation c'est "perdant - perdant", faire sur un autre match sera un aveu d'échec, le maintenir poussera la communauté de ces deux pays à s'indigner que l'on ne respecte pas leurs croyances

à voir si une solution intermédiaire comme le dit Nikolah sera privilégiée
À voir quelle croyance sera privilégiée dans ce cas.

Le choix du match pose sacrément question.
C'est pas un choix, c'est un tirage au sort (cf. plus haut), le seul critère est que ça devait tomber sur un match à Seattle eu égard à l'histoire forte de cette ville avec la communauté LGBT. Maintenant, le tirage au sort à (très) mal fait les choses. Faudra trouver une manière de rebondir.

Je trouve cette interview équilibrée et sensée sur le sujet : https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 10 déc. 2025, 09:57

Une autre solution : au même moment que Egypte - Iran à Seattle, il y aura à la même heure Nouvelle-Zélande - Belgique à Vancouver.
C'est pas le même pays mais c'est juste à côté, à 220km !

Donc ils n'ont qu'à inverser les stades des 2 rencontres, et tout le monde sera content... :) Particulièrement les supporters iraniens privés de visa aux USA.
Mais il va falloir que la FIFA tranche vite, car les supporters achètent déjà leurs billets d'avion...

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 10 déc. 2025, 10:21

djailes a écrit : 10 déc. 2025, 09:57 Une autre solution : au même moment que Egypte - Iran à Seattle, il y aura à la même heure Nouvelle-Zélande - Belgique à Vancouver.
C'est pas le même pays mais c'est juste à côté, à 220km !

Donc ils n'ont qu'à inverser les stades des 2 rencontres, et tout le monde sera content... :) Particulièrement les supporters iraniens privés de visa aux USA.
Mais il va falloir que la FIFA tranche vite, car les supporters achètent déjà leurs billets d'avion...
Pourquoi changer ?

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 10 déc. 2025, 10:31

Pour d'évidentes raisons 'diplomatiques'...

Que les iraniens soient dans un match célébrant les fiertés LGBT, c'est un peu comme si la FIFA imposait à la France de faire un match promouvant les valeurs de la charia ou les vertus du cannibalisme, par le simple hasard du calendrier...
Du point de vue iranien, je comprends leur mot "irrationnel".

Moi je n'ai rien contre ce genre de célébration, mais à la condition que ça n'implique que des pays qui ne répriment pas l'homosexualité, afin que le match puisse se tenir sereinement. C'est le cas ni de l'Iran, ni de l'Egypte.
Tandis que côté belge et néozélandais, ça ne plairait ptet pas à tout le monde, mais ça ne heurterait pas fondamentalement les peuples et les nations, où les LGBT sont admis autant que chez nous.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 10 déc. 2025, 11:00

Je crois que je regrette Sepp Blatter....c'est dire....Infantino est un cancer pour le football...vraiment.....et son discours à chaque fois d'humanisme, de valeurs, je ne supporte plus.....

Corentin Martins
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 10 déc. 2025, 12:19

Inatone a écrit : 10 déc. 2025, 09:40
fandeRUUD a écrit : 09 déc. 2025, 12:54
vitantonio a écrit : 09 déc. 2025, 08:38
La frontière est fine et touchy sur ce sujet je le savais d'avance, après il me semble que la journée contre l'homophobie était débattue sur ce sujet également

Quoi qu'il en soit c'est un sujet brûlant pour la FIFA, qui fera sans doute une pirouette pour forcer Seattle à changer de match afin d'éviter le conflit
Mais dans cette situation c'est "perdant - perdant", faire sur un autre match sera un aveu d'échec, le maintenir poussera la communauté de ces deux pays à s'indigner que l'on ne respecte pas leurs croyances

à voir si une solution intermédiaire comme le dit Nikolah sera privilégiée
À voir quelle croyance sera privilégiée dans ce cas.

Le choix du match pose sacrément question.
C'est pas un choix, c'est un tirage au sort (cf. plus haut), le seul critère est que ça devait tomber sur un match à Seattle eu égard à l'histoire forte de cette ville avec la communauté LGBT. Maintenant, le tirage au sort à (très) mal fait les choses. Faudra trouver une manière de rebondir.

Je trouve cette interview équilibrée et sensée sur le sujet : https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml
Je n'avais pas lu le fait d'un tirage au sort 👍🏻

Pas de bol pour le coup que ça tombe sur deux pays où l'homophobie est forte.

Hâte de voir comment ça va se terminer et si la FIFA impose sa vision des choses quitte à froisser.

Corentin Martins
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 10 déc. 2025, 12:22

djailes a écrit : 10 déc. 2025, 10:31 Pour d'évidentes raisons 'diplomatiques'...

Que les iraniens soient dans un match célébrant les fiertés LGBT, c'est un peu comme si la FIFA imposait à la France de faire un match promouvant les valeurs de la charia ou les vertus du cannibalisme, par le simple hasard du calendrier...
Du point de vue iranien, je comprends leur mot "irrationnel".

Moi je n'ai rien contre ce genre de célébration, mais à la condition que ça n'implique que des pays qui ne répriment pas l'homosexualité, afin que le match puisse se tenir sereinement. C'est le cas ni de l'Iran, ni de l'Egypte.
Tandis que côté belge et néozélandais, ça ne plairait ptet pas à tout le monde, mais ça ne heurterait pas fondamentalement les peuples et les nations, où les LGBT sont admis autant que chez nous.
Tu compares charia, où l'application stricte d'une religion est horrible pour les libertés individuelles, les massacres de population hostiles... à une campagne de défense du droit à aimer qui l'on souhaite.

Sympa la comparaison 👌🏻

Et si ça ne plaît pas à ces deux pays, qu'ils déclarent forfait et perdent tous deux.

J'espère vivement qu'il n'y aura pas de changement de la part de la FIFA.
C'est sa compétition ses règles du jeu, n'en déplaise aux participants.

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 10 déc. 2025, 13:00

fandeRUUD a écrit : 10 déc. 2025, 12:22
Ce n'est pas une décision de la FIFA (ils n'auraient jamais décidé ça) mais une initiative locale.

Mais si effectivement la décision change, ce sera pour moi une soumission de ces acteurs et associations pro LGBT à ces états et à la religion qu'ils véhiculent (surtout pour l'Iran).

Ce qui serait très très très ironique vu que les mouvements gays et lesbiens de la Côte Ouest (dont à SF et Seattle) ont été créé dans un contexte d'insoumission à la morale judéo-chrétienne dominante.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 10 déc. 2025, 18:09

On invente déjà des quart temps pour plaire aux américains, alors on trouvera bien un moyen de ne pas froisser les iraniens et les egyptiens.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 10 déc. 2025, 18:12

fandeRUUD a écrit : 10 déc. 2025, 12:22 Tu compares charia, où l'application stricte d'une religion est horrible pour les libertés individuelles, les massacres de population hostiles... à une campagne de défense du droit à aimer qui l'on souhaite.

Sympa la comparaison 👌🏻

Et si ça ne plaît pas à ces deux pays, qu'ils déclarent forfait et perdent tous deux.

J'essaie simplement de comparer des trucs aussi choquants l'un que l'autre selon les points de vue des pays. Il y a des pays où des choses sont communément admises, alors qu'elles ne le sont carrément pas dans d'autres.
C'est pour ça que je parle de la charia ou du cannibalisme. Ce n'est évidemment pas la même chose ; mais dans certaines cultures c'est admis, et pas chez nous. Nous ne sommes ni en Iran, ni dans des tribus primitives de Papouasie.

Et si on veut une ouverture des moeurs dans certains pays sur l'homosexualité, je ne suis pas franchement certain que c'est par ce genre d'événement que ça fonctionnera. Trop d'écart culturel. C'est plutôt par les évolutions des sociétés au sein de chaque pays, qui évoluent à des vitesses différentes (et parfois avec la marche arrière). C'est pas par des événements mondiaux sportifs, et pas par le football.

Il faut savoir que la cérémonie des JO de Paris a été partiellement coupée dans certains pays dont l'Iran, pour éviter de voir la chaîne bénéficiant des droits dans ces pays faire certaines 'apologies' interdites chez eux, autant que la publicité de trading dangereux sur les maillots de foot empêchant la diffusion de Young Boys Berne - Lille. Interdiction en France que nous comprenons ou admettons bon gré mal gré, qui fait partie de nos lois ; mais qui peut apparaître comme très absurde vu d'ailleurs.

Y a rien à voir entre trading et homosexualité j'en conviens ; mais dans les 2 cas, il y a, je crois, du respect à avoir envers les lois du pays, même si je pense pis que pendre des lois iraniennes. Surtout à une coupe du monde, où même si c'est la FIFA qui organise avec le pays hôte, il faut quand même ne pas déplaire aux 2 nations s'affrontant... Ca vaut aussi pour les bouteilles d'alcool en conférence de presse. Je conçois que pour les pays où l'alcool est proscrit ou très mal perçu, on retire cette publicité.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 10 déc. 2025, 18:41

Spanish Gabacho a écrit : 10 déc. 2025, 11:00 Je crois que je regrette Sepp Blatter....c'est dire....Infantino est un cancer pour le football...vraiment.....et son discours à chaque fois d'humanisme, de valeurs, je ne supporte plus.....
Il est detestable, c'est clair.

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 11 déc. 2025, 07:56

Rigil a écrit : 10 déc. 2025, 13:00
Ce n'est pas une décision de la FIFA (ils n'auraient jamais décidé ça) mais une initiative locale.

Mais si effectivement la décision change, ce sera pour moi une soumission de ces acteurs et associations pro LGBT à ces états et à la religion qu'ils véhiculent (surtout pour l'Iran).

Ce qui serait très très très ironique vu que les mouvements gays et lesbiens de la Côte Ouest (dont à SF et Seattle) ont été créé dans un contexte d'insoumission à la morale judéo-chrétienne dominante.
Les associations LGBT elles mêmes sont contre ce match et y voit "un coup tordu". Donc non ce serait pas une soumission mais juste normal. Tout le monde est contre que ce soit les défenseurs ou les haters des LGBT. Est ce si dur de choisir un autre match ? C'est pas comme si cette CDM allaient en manquer. Edit : Pour l'instant le comité d'organisation s'acharne. C'est stupide car ça finira en boycott des deux sélections de toute façon.

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 11 déc. 2025, 07:59

TOMMYWISEAU a écrit : 10 déc. 2025, 18:41
Spanish Gabacho a écrit : 10 déc. 2025, 11:00 Je crois que je regrette Sepp Blatter....c'est dire....Infantino est un cancer pour le football...vraiment.....et son discours à chaque fois d'humanisme, de valeurs, je ne supporte plus.....
Il est detestable, c'est clair.
Le prix de la paix créer spécialement pour le remettre à Trump et qu'il puisse se consoler de son non prix Nobel... Vraiment à gerber

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 11 déc. 2025, 10:59

ANILIL21 a écrit : 11 déc. 2025, 07:56
Rigil a écrit : 10 déc. 2025, 13:00

Les associations LGBT elles mêmes sont contre ce match et y voit "un coup tordu". Donc non ce serait pas une soumission mais juste normal. Tout le monde est contre que ce soit les défenseurs ou les haters des LGBT. Est ce si dur de choisir un autre match ? C'est pas comme si cette CDM allaient en manquer. Edit : Pour l'instant le comité d'organisation s'acharne. C'est stupide car ça finira en boycott des deux sélections de toute façon.
Ben en fait Seattle est une des villes US les + gay-friendly . C'est un fait. Et ils avaient de longue date prévu une journée de gay-pride à cette date... Ils se sont dit "on va profiter de la coupe du monde"... Jusque là, pourquoi pas... Juste, ils n'avaient pas pensé que l'ouverture d'esprit propre à nos pays occidentaux sur ces questions, elle n'était pas identique partout sur terre. Et le principe d'une coupe du monde de foot, c'est d'être ouvert aux meilleurs pays du monde. Inclus ceux où non seulement c'est très mal perçu, mais où c'est surtout interdit et dans l'un puni de la peine de mort en étant poussés dans le vide depuis de hauts bâtiments ; et dans l'autre ah c'est nettement mieux les gays peuvent rester en vie: ils sont juste jetés en prison parfois pour des années, en vertu des lois qui condamnent la 'débauche'. En outre, dans l'un le travestissement est interdit en raison de la charia ; dans l'autre, il reste extrêmement mal perçu tout comme l'efféminisme...

Si la billetterie n'a pas encore ouvert, pour faire plaisir aux assos de Seattle, et aussi aux supporters iraniens privés de visas US), ils n'ont qu'à inverser les 2 matches entre Seattle et Vancouver. Un Belgique - Nouvelle-Zélande avec un drapeau aux couleurs arc-en-ciel, ça ne posera pas de problème majeur...
Dernière modification par djailes le 11 déc. 2025, 11:04, modifié 1 fois.