Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Re: [Débat] Analyse et tactique
Exactement, Danois a du travailler 2 ans physiquement pour faire la transition amateur/pro.
-
- Corentin Martins
Allez on un petit effort et on va bientôt arriver au fameux "il n'a pas le niveau L1"Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 23:31Non, il ne fonctionne pas très bien justement.kianou2525 a écrit : 09 déc. 2025, 22:32 Le milieu a 3 avec matondo fonctionne très bien pour le moment. Pourquoi le changer?
Owusu reprendra sa place naturellement dans le turnover
Je n’ai rien contre matondo, mais ses perfs sont très moyenne, il y a du volume, mais la qualité n’est pas encore là. c’est normal a 17 ans
Je ne sais pas ce que tu as contre lui, fais abstraction de son âge, il est vraiment bon sur ses deux dernières titularisations.
Il joue comme un vieux briscard, en grattant du temps et en allant chercher des fautes.
En deuxième mi temps il reculait même souvent au niveau de la défense centrale pour la soulager.
- Andrzej Szarmach
Regarde les faits, depuis sa titu face à angers on prend 5 points avec des prestations plutôt abouties (d'ailleurs face à angers, CP le fait sortir avant owusu, peut-être s'était t-il blessé, je ne m'en souviens plus).Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 23:31Non, il ne fonctionne pas très bien justement.kianou2525 a écrit : 09 déc. 2025, 22:32 Le milieu a 3 avec matondo fonctionne très bien pour le moment. Pourquoi le changer?
Je n’ai rien contre matondo, mais ses perfs sont très moyenne, il y a du volume, mais la qualité n’est pas encore là. c’est normal a 17 ans
contre metz, si il prend rouge en 1ere mi temps, il n’y a rien à dire, par exemple.
Owusu Danois et El azzouzi, quand ils sont operationnels, sont loin devant les autres.
Pour se maintenir, il faudra que tous elevent leurs niveaux, on se contente de bcp trop peu.
Meme pour Danois et El azzouzi, contre Lille, il faudra etre bcp plus rigoureux et constant dans le match.
c’est "encourageant" après nos 3 points en 9 match, mais ce n’est pas "bon".![]()
Alors oui tu peux parler du passage à 4 derrière avec le retour de diomande et la sortie de Sierralta mais les faits n'infirment pas nos propos sur matondo.
Encore une fois, je ne dis pas que que matondo est supérieur à owusu mais il fait largement le travail et peut prétendre à une place de titulaire même avec le retour de ce dernier.
Et c'est même plutôt une bonne nouvelle!
D'ailleurs ce passage à 3 au milieu nous rend beaucoup moins dépendant des perfs d'owusu et danois. Un milieu matondo-diousse-OEL ou Matondo-owusu-danois ne serait pas vilain.
- Fabien Cool
Parfois on a pas le choix, le foot ne se joue plus a 11 mais a 15-16, et y'a aussi la rotation entre les matchs ou les options en cas de blessure. La si el azzouzi se pete on fait comment? On met un milieu owusu matondo danois? On espere vraiment produire quoi que ce soit avec un milieu comme ca?JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 23:09Faut-il attendre l'entrée du banc pour espérer faire la différence (ou rattraper le retard) ?fat_mamba a écrit : 09 déc. 2025, 20:49Si tu dois pousser pour marquer t'as aucun milieu sur le banc pour t'apporter un peu de qualite technique (a part devernois mais pelissier ne compte pas sur lui). Si danois ou el azzouzi est out pareil t'as un seul joueur dispo avec un peu de ballon.JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 20:03 Avec Matondo et Dioussé, le banc n'est pas ridicule, non ?
Bon cela suppose qu'il n'y ait jamais de blessés ou de suspension.
Je ne pense pas.
Pour le moment le milieu à 3 marche et on a les joueurs pour. Pourquoi se priver ? Tout ce qui est pris ne sera plus à prendre.
L'effectif est juste au milieu sur la durée, surtout si on joue à 3 (perso je n'ai jamais varié sur le fait que de ne pas avoir pu/voulu lever l'option Massengo était une erreur).
Quant à Devernois, je ne sais pas ce que ce garçon peut faire ou pas (jamais vu jouer), si Pelissier compte ou pas sur lui mais s'il faut aller chercher le numéro 6 dans l'ordre hiérarchique pour pouvoir jouer à 3 (au moins pour terminer un bout de match), et ben Pelissier sera bien obligé de s'y résoudre (à moins évidemment que Devernois soit à ce point médiocre qu'il n'arrive même pas à tenir 10 ou 15 minutes avec un niveau suffisamment proche d'un mec complètement cuit après 75 ou 80 minutes de jeu et que Pelissier préfère encore revenir au 5-2-3 dont on a vu les limites).
C'est son problème, à lui de gérer et de faire monter Devernois en niveau pour avoir le choix et ne pas subir.
- Fabien Cool
Mais c'est pas grace a matondo que ce milieu fonctionne, c'est grace a el azzouzi, il est direct devenu un patron, tout passe par lui. Matondo c'est un owusu moins physique (pour l'instant). Si tu sors danois ou el azzouzi du milieu tu te retrouves avec 2 milieux sur 3 qui ne savent pas jouer au ballon, c'est problematique.kianou2525 a écrit : 10 déc. 2025, 10:07Regarde les faits, depuis sa titu face à angers on prend 5 points avec des prestations plutôt abouties (d'ailleurs face à angers, CP le fait sortir avant owusu, peut-être s'était t-il blessé, je ne m'en souviens plus).Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 23:31Non, il ne fonctionne pas très bien justement.kianou2525 a écrit : 09 déc. 2025, 22:32 Le milieu a 3 avec matondo fonctionne très bien pour le moment. Pourquoi le changer?
contre metz, si il prend rouge en 1ere mi temps, il n’y a rien à dire, par exemple.
Owusu Danois et El azzouzi, quand ils sont operationnels, sont loin devant les autres.
Pour se maintenir, il faudra que tous elevent leurs niveaux, on se contente de bcp trop peu.
Meme pour Danois et El azzouzi, contre Lille, il faudra etre bcp plus rigoureux et constant dans le match.
c’est "encourageant" après nos 3 points en 9 match, mais ce n’est pas "bon".![]()
Alors oui tu peux parler du passage à 4 derrière avec le retour de diomande et la sortie de Sierralta mais les faits n'infirment pas nos propos sur matondo.
Encore une fois, je ne dis pas que que matondo est supérieur à owusu mais il fait largement le travail et peut prétendre à une place de titulaire même avec le retour de ce dernier.
D'ailleurs ce passage à 3 au milieu nous rend beaucoup moins dépendant des perfs d'owusu et danois. Un milieu matondo-diousse-OEL ou Matondo-owusu-danois ne serait pas vilain.
- Fabien Cool
Le probleme c'est justement que pelissier jure trop par le muscle et les kilos, est ce qu'un camavinga epoque rennaise il l'aurait fait jouer? Pas sur.MrBenjani a écrit : 09 déc. 2025, 23:46Ah oui bien sûr, le milieu actuel permet de ne pas forcer le retour d'Elisha, maintenant il y a une hiérarchie. Et quand le patron sera prêt il reprendra sa place. On n'est pas sur un Danois qui met Ravé sur le banc...kianou2525 a écrit : 09 déc. 2025, 23:23Attention j’aime bien owusu mais c’est toujours dommage de casser une dynamique. Tant que ça fonctionne avec matondo, laissons owusu reprendre le rythme.MrBenjani a écrit : 09 déc. 2025, 23:05 Parce qu'Owusu est meilleur que lui et accessoirement notre capitaine ?
@JAZ89 Concernant Devernois, il est une victime collatérale de l'hécatombe de blessures et du court effectif. C'est un jeune de 18 ans qui devrait jouer avec ses camarades en réserve. Au lieu de ça il passe ses week-ends à s'échauffer 60 minutes et voir des adultes jouer au ballon. C'est dommage pour sa progression, même si en partageant la vie d'un groupe pro il doit forcément apprendre des choses. Pelissier a de nombreuses qualités de coach malheureusement il n'a pas le pouvoir de lui faire prendre du muscle et des kilos![]()
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Mais justement, penche toi sur les stats, c’est très moyen,kianou2525 a écrit : 10 déc. 2025, 10:07
Regarde les faits, depuis sa titu face à angers on prend 5 points avec des prestations plutôt abouties (d'ailleurs face à angers, CP le fait sortir avant owusu, peut-être s'était t-il blessé, je ne m'en souviens plus).
il pourrait etre titulaire en N1 ou bas de tableau L2.
mais en l1, il faut plus que du volume de jeu et l’envie, il faut aussi savoir gerer les situations, anticiper
ça viendra avec le temps.
- Andrzej Szarmach
Grâce à OEL? il joue seul sur le terrain? peut-être qu'il est encore meilleur car le volume de jeu de Matondo compense?fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 10:55Mais c'est pas grace a matondo que ce milieu fonctionne, c'est grace a el azzouzi, il est direct devenu un patron, tout passe par lui. Matondo c'est un owusu moins physique (pour l'instant). Si tu sors danois ou el azzouzi du milieu tu te retrouves avec 2 milieux sur 3 qui ne savent pas jouer au ballon, c'est problematique.kianou2525 a écrit : 10 déc. 2025, 10:07Regarde les faits, depuis sa titu face à angers on prend 5 points avec des prestations plutôt abouties (d'ailleurs face à angers, CP le fait sortir avant owusu, peut-être s'était t-il blessé, je ne m'en souviens plus).Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 23:31 Non, il ne fonctionne pas très bien justement.
Pourquoi spéculer quand les faits (5 points depuis sa titu face à Angers) sont là pour confirmer son niveau de jeu?
- Fabien Cool
Je suis d'accord.kianou2525 a écrit : 10 déc. 2025, 11:34Grâce à OEL? il joue seul sur le terrain? peut-être qu'il est encore meilleur car le volume de jeu de Matondo compense?fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 10:55Mais c'est pas grace a matondo que ce milieu fonctionne, c'est grace a el azzouzi, il est direct devenu un patron, tout passe par lui. Matondo c'est un owusu moins physique (pour l'instant). Si tu sors danois ou el azzouzi du milieu tu te retrouves avec 2 milieux sur 3 qui ne savent pas jouer au ballon, c'est problematique.kianou2525 a écrit : 10 déc. 2025, 10:07 Regarde les faits, depuis sa titu face à angers on prend 5 points avec des prestations plutôt abouties (d'ailleurs face à angers, CP le fait sortir avant owusu, peut-être s'était t-il blessé, je ne m'en souviens plus).
Pourquoi spéculer quand les faits (5 points depuis sa titu face à Angers) sont là pour confirmer son niveau de jeu?
Je ne vois pas où fat_mamba veut en venir.
La peur de manquer plus tard alors que cela marche maintenant ?
El Azzouzi important ? Personne ne le conteste.
Si El Azzouzi se pète ? Et bien on verra bien à ce moment là ce qu'il conviendra de faire (à 3 avec ceux disponibles ? à 2 avec ceux disponibles ?).
Certes la peur n'évite pas le danger ... mais pour l'instant la peur s'est éloignée, réjouissons nous.
- Fabien Cool
Mais les faits c'est 5points sont la depuis la titularisation d'OEA vs Paris, pas matondo a angers. OEA est bon parce que c'est un bon joueur de ballon, qu'il a une qualite technique, une vision de jeu, et c'est la qu'est son apport, dans l'utilisation du ballon ou matondo ne sert pas a grand chose (il touche 2x moins de ballons qu'OEA et danois).kianou2525 a écrit : 10 déc. 2025, 11:34Grâce à OEL? il joue seul sur le terrain? peut-être qu'il est encore meilleur car le volume de jeu de Matondo compense?fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 10:55Mais c'est pas grace a matondo que ce milieu fonctionne, c'est grace a el azzouzi, il est direct devenu un patron, tout passe par lui. Matondo c'est un owusu moins physique (pour l'instant). Si tu sors danois ou el azzouzi du milieu tu te retrouves avec 2 milieux sur 3 qui ne savent pas jouer au ballon, c'est problematique.kianou2525 a écrit : 10 déc. 2025, 10:07 Regarde les faits, depuis sa titu face à angers on prend 5 points avec des prestations plutôt abouties (d'ailleurs face à angers, CP le fait sortir avant owusu, peut-être s'était t-il blessé, je ne m'en souviens plus).
Apres peut etre que ca vous emballe un milieu qui ne sait pas utiliser le ballon, mais c'est pas les 8 que j'aime.
D'ailleurs les faits c'est aussi aucune defaite quand OEA et danois (2 joueurs de ballon) sont titulaires ensemble, surement pas un hasard.
- Fabien Cool
J'ai un peu de mal a concevoir comment on peut penser qu'un mec qui n'a aucun impact dans l'utilisation du ballon peut changer le visage d'une equipe.JAZ89 a écrit : 10 déc. 2025, 12:57Je suis d'accord.kianou2525 a écrit : 10 déc. 2025, 11:34Grâce à OEL? il joue seul sur le terrain? peut-être qu'il est encore meilleur car le volume de jeu de Matondo compense?fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 10:55 Mais c'est pas grace a matondo que ce milieu fonctionne, c'est grace a el azzouzi, il est direct devenu un patron, tout passe par lui. Matondo c'est un owusu moins physique (pour l'instant). Si tu sors danois ou el azzouzi du milieu tu te retrouves avec 2 milieux sur 3 qui ne savent pas jouer au ballon, c'est problematique.
Si El Azzouzi se pète ? Et bien on verra bien à ce moment là ce qu'il conviendra de faire (à 3 avec ceux disponibles ? à 2 avec ceux disponibles ?).
Certes la peur n'évite pas le danger ... mais pour l'instant la peur s'est éloignée, réjouissons nous.
- Andrzej Szarmach
Avec vous France 2018 ne serait pas championne du monde, parlez-en à DD et Matuidifat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 14:02J'ai un peu de mal a concevoir comment on peut penser qu'un mec qui n'a aucun impact dans l'utilisation du ballon peut changer le visage d'une equipe.JAZ89 a écrit : 10 déc. 2025, 12:57Je suis d'accord.kianou2525 a écrit : 10 déc. 2025, 11:34 Grâce à OEL? il joue seul sur le terrain? peut-être qu'il est encore meilleur car le volume de jeu de Matondo compense?
Sinon on peut aussi aligner 11 messi sur le terrain
Une équipe n'est pas un joueur mais 11 joueurs qui forment un équilibre. Evidemment l'équipe n'est pas la même avec et sans OEA mais le fait est qu'elle tourne bien dans sa config actuelle donc pourquoi s'en prendre à Matondo sur le seul argument de l'âge, du poids, de la taille, de ses dents, de sa coupe de cheveux, de ses passes en retrait etc...
D'autant plus qu'il ne fait pas tâche dans l'équipe.
- Fabien Cool
Matuidi aucun impact dans l'utilisation du ballon vraiment?kianou2525 a écrit : 10 déc. 2025, 14:55Avec vous France 2018 ne serait pas championne du monde, parlez-en à DD et Matuidifat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 14:02J'ai un peu de mal a concevoir comment on peut penser qu'un mec qui n'a aucun impact dans l'utilisation du ballon peut changer le visage d'une equipe.JAZ89 a écrit : 10 déc. 2025, 12:57 Je suis d'accord.
Certes la peur n'évite pas le danger ... mais pour l'instant la peur s'est éloignée, réjouissons nous.![]()
Une équipe n'est pas un joueur mais 11 joueurs qui forment un équilibre. Evidemment l'équipe n'est pas la même avec et sans OEA mais le fait est qu'elle tourne bien dans sa config actuelle donc pourquoi s'en prendre à Matondo sur le seul argument de l'âge, du poids, de la taille, de ses dents, de sa coupe de cheveux, de ses passes en retrait etc...
Ce que je critique chez matondo, et surtout sur la vision qu'ont certains de lui, c'est le style de jeu, je me fous qu'il ait 17 ou 27 ans ca ne change rien. Dans le profil c'est un owusu junior, alors non je suis desole mais ce n'est pas un profil qui revolutionne le jeu d'une equipe. Je pense que si il n'avait pas 17 ans personne ne releverait ses prestations, et assez logiquement puisque c'est pas hyper emballant un milieu qui s'efface quand son equipe a le ballon. Owusu non plus ne fait pas tache, pour autant ca reste un joueur tres limite.
- Djibril Cissé
Tu as raison dans le sens où c est plus le 433 de Pelissier qui permet à Matondo d exister. Dans un milieu à 2 il aurait du mal à exister on l a vu par le passé quand il faisait ses entrées.fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 15:53Matuidi aucun impact dans l'utilisation du ballon vraiment?kianou2525 a écrit : 10 déc. 2025, 14:55Avec vous France 2018 ne serait pas championne du monde, parlez-en à DD et Matuidifat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 14:02 J'ai un peu de mal a concevoir comment on peut penser qu'un mec qui n'a aucun impact dans l'utilisation du ballon peut changer le visage d'une equipe.![]()
Ce que je critique chez matondo, et surtout sur la vision qu'ont certains de lui, c'est le style de jeu, je me fous qu'il ait 17 ou 27 ans ca ne change rien. Dans le profil c'est un owusu junior, alors non je suis desole mais ce n'est pas un profil qui revolutionne le jeu d'une equipe. Je pense que si il n'avait pas 17 ans personne ne releverait ses prestations, et assez logiquement puisque c'est pas hyper emballant un milieu qui s'efface quand son equipe a le ballon. Owusu non plus ne fait pas tache, pour autant ca reste un joueur tres limite.
- Fabien Cool
Pour moi c'est surtout la presence de danois et OEA, on a deux joueurs qui controlent le jeu, matondo defend et monte dans la surface de temps en temps. Dans un milieu a deux ce profil (comme owusu) laisse trop de travail offensivement a l'autre, danois devait TOUT faire, l'annee derniere ca pouvait passer parce perrin decrochait beaucoup mais cette annee c'est plus complique.Scifo89 a écrit : 10 déc. 2025, 16:02Tu as raison dans le sens où c est plus le 433 de Pelissier qui permet à Matondo d exister. Dans un milieu à 2 il aurait du mal à exister on l a vu par le passé quand il faisait ses entrées.fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 15:53Matuidi aucun impact dans l'utilisation du ballon vraiment?kianou2525 a écrit : 10 déc. 2025, 14:55 Avec vous France 2018 ne serait pas championne du monde, parlez-en à DD et Matuidi![]()
Apres franchement je trouve ca penalisant, meme dans un milieu a trois d'avoir un joueur aussi peu impactant offensivement. C'est moins genant qu'a deux mais quand meme.
- Djibril Cissé
Si on arrive au mercato à trouver ce relayeur droit ce serait une très bonne chose.fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 16:35Pour moi c'est surtout la presence de danois et OEA, on a deux joueurs qui controlent le jeu, matondo defend et monte dans la surface de temps en temps. Dans un milieu a deux ce profil (comme owusu) laisse trop de travail offensivement a l'autre, danois devait TOUT faire, l'annee derniere ca pouvait passer parce perrin decrochait beaucoup mais cette annee c'est plus complique.Scifo89 a écrit : 10 déc. 2025, 16:02Tu as raison dans le sens où c est plus le 433 de Pelissier qui permet à Matondo d exister. Dans un milieu à 2 il aurait du mal à exister on l a vu par le passé quand il faisait ses entrées.fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 15:53 Matuidi aucun impact dans l'utilisation du ballon vraiment?
Apres franchement je trouve ca penalisant, meme dans un milieu a trois d'avoir un joueur aussi peu impactant offensivement. C'est moins genant qu'a deux mais quand meme.
- Jubal
[smention u=6120]JAZ89[/smention] Je remonte un peu. Si El Azzouzi se pète, il faudra se réinventer car il est le seul dans l'effectif à pouvoir faire ce qu'il fait. Dans l'état actuel des choses Owusu prendra sa place et aura Matondo et Danois devant lui.
Le profil d'El Azzouzi étant "rare" ou en tout cas plus rare que ces meneurs de jeu évoluant au poste de relayeur, il en va de l'intérêt du club de recruter ce 8 qui organisera le jeu et qui sera à disposition du coach que l'on soit au complet ou non.
Le profil d'El Azzouzi étant "rare" ou en tout cas plus rare que ces meneurs de jeu évoluant au poste de relayeur, il en va de l'intérêt du club de recruter ce 8 qui organisera le jeu et qui sera à disposition du coach que l'on soit au complet ou non.
- Fabien Cool
Un milieu danois matondo owusu ou el azzouzi matondo owusu serait triste a voir, y'aurait un joueur oblige de faire le boulot de 3 offensivement, c'est pas possible.MrBenjani a écrit : 10 déc. 2025, 17:09 @JAZ89 Je remonte un peu. Si El Azzouzi se pète, il faudra se réinventer car il est le seul dans l'effectif à pouvoir faire ce qu'il fait. Dans l'état actuel des choses Owusu prendra sa place et aura Matondo et Danois devant lui.
- Fabien Cool
Le prends pas mal mais tu es quand même fatiguant.fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 18:00Un milieu danois matondo owusu ou el azzouzi matondo owusu serait triste a voir, y'aurait un joueur oblige de faire le boulot de 3 offensivement, c'est pas possible.MrBenjani a écrit : 10 déc. 2025, 17:09 @JAZ89 Je remonte un peu. Si El Azzouzi se pète, il faudra se réinventer car il est le seul dans l'effectif à pouvoir faire ce qu'il fait. Dans l'état actuel des choses Owusu prendra sa place et aura Matondo et Danois devant lui.
On a compris, tu n'es pas serein, tu voudrais mieux mais on n'a pas et il n'est pas sûr du tout que le renfort que tu attends vienne à ce mercato.
Alors on fait quoi ?
On se lamente éternellement jusqu'à ce qu'il arrive ?
Max, fais gaffe fat_mamba est en train de te piquer ton rôle.
- Jubal
Bien sûr que c'est possible. Sans recrue ça sera ce trio qui jouera. SAUF si le club met la main sur la pépite Fate Mamba, un relayeur créatif, bon dans la passe et qui répète les efforts.fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 18:00Un milieu danois matondo owusu ou el azzouzi matondo owusu serait triste a voir, y'aurait un joueur oblige de faire le boulot de 3 offensivement, c'est pas possible.MrBenjani a écrit : 10 déc. 2025, 17:09 @JAZ89 Je remonte un peu. Si El Azzouzi se pète, il faudra se réinventer car il est le seul dans l'effectif à pouvoir faire ce qu'il fait. Dans l'état actuel des choses Owusu prendra sa place et aura Matondo et Danois devant lui.