Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J16: Auxerre 3-4 Lille (Sinayoko x2, CSC)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
1
0%
L. Sy
115
30%
S. Diomandé
84
22%
C. Akpa
0
Aucun vote
F. Oppegård
4
1%
R. Matondo
2
1%
O. El Azzouzi
10
3%
K. Danois
10
3%
L. Sinayoko
120
31%
J. Casimir
8
2%
D. Namaso
25
6%
S. Mara
6
2%
A. Dioussé
2
1%
G. Mensah
0
Aucun vote
L. Coulibaly
2
1%

Nombre total de votes : 389

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Réactions] L1|J16: Auxerre 3-4 Lille

Messagepar Alex69 » 15 déc. 2025, 08:32

ajalex27 a écrit : 15 déc. 2025, 07:58 Si siwe retrouve un bon niveau est ce que pellissier aura assez de cran pour le mettre à la place de akpa ? J'ai un doute
Siwe c'est comme Akpa ou Danois. Le costume est bien trop grand surtout lorsqu'il n'y a pas de leader sur le terrain. Le maintien, si il est encore possible, ne passera pas par du Siwe, du Devernois ou Coulibaly titulaire.
Dans 15 jours, j'espère qu'un joueur par ligne signera, des joueurs avec de l'expérience et c'est triste de devoir le préciser, mais si possible apte physiquement à 100%.
Les dossiers doivent être sur la table prêt a signer, la survie du club en dépend.
12pts....c'est scandaleux.

Jubal

Messagepar RCN62 » 15 déc. 2025, 08:59

Certes on est malchanceux et fébrile mais on ne doit pas perdre ce match !
AKPA et Léon ont ète lamentables!
PELISSIER doit remettre de l'ordre et nous dénicher un deuxième Namaso !
A l'arriere J'espère que Sénaya va revenir en DC
Il faut essayer un ou deux jeunes a l'avant au match de Monaco

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 15 déc. 2025, 09:05

Alex69 a écrit : 15 déc. 2025, 08:32
ajalex27 a écrit : 15 déc. 2025, 07:58 Si siwe retrouve un bon niveau est ce que pellissier aura assez de cran pour le mettre à la place de akpa ? J'ai un doute
Siwe c'est comme Akpa ou Danois. Le costume est bien trop grand surtout lorsqu'il n'y a pas de leader sur le terrain. Le maintien, si il est encore possible, ne passera pas par du Siwe, du Devernois ou Coulibaly titulaire.
Dans 15 jours, j'espère qu'un joueur par ligne signera, des joueurs avec de l'expérience et c'est triste de devoir le préciser, mais si possible apte physiquement à 100%.
Les dossiers doivent être sur la table prêt a signer, la survie du club en dépend.
Ils n'ont pas su gérer un mercato d'été qui pouvait être tranquille vu le maintien assuré depuis un moment....alors dans l'urgence...et j'ai crû lire que Zhou était bloqué en chine ? A cause d'un visa. Si oui, cela peut il influer sur l'argent qu'il peut injecter dans un club en Europe ?

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 15 déc. 2025, 09:09

Tu risques d'être très déçu...

12 points c'est très faible mais assez pour être barragiste, ce qui serait déjà très bien :super:

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 déc. 2025, 09:20

Le coaching de la mi temps est quand même validé par notre excellente entame de 2e période, qui s'est traduit par un retour au score.
Si on est moins bien après le rouge d'Akpa, c'est surtout parce qu'on se retrouve à 10.

Autant je comprend les critiques sur les performances récentes de Léon, qui moi aussi me déçoivent, autant je ne comprend pas la responsabilité de Pélissier dans cette défaite.

Le vrai problème, c'est que les Lillois ont été capable d'accelerer en fin de match avec leur entrants, et que nous n'avons pas eut ce second souffle, la qualité des effectifs des 2 équipes étant très à l'avantage de Lille, mais ça on le savait.

Les 3 gros points noirs de ce match, c'est que Léon n'a pas fait l'arrêt qu'il faut au bon moment, que Akpa prenne ce 2e jaune evitable, et qu'El Azzouzi pete un cable.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 15 déc. 2025, 09:43

nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 09:20 Le coaching de la mi temps est quand même validé par notre excellente entame de 2e période, qui s'est traduit par un retour au score.
Si on est moins bien après le rouge d'Akpa, c'est surtout parce qu'on se retrouve à 10.

Autant je comprend les critiques sur les performances récentes de Léon, qui moi aussi me déçoivent, autant je ne comprend pas la responsabilité de Pélissier dans cette défaite.

Le vrai problème, c'est que les Lillois ont été capable d'accelerer en fin de match avec leur entrants, et que nous n'avons pas eut ce second souffle, la qualité des effectifs des 2 équipes étant très à l'avantage de Lille, mais ça on le savait.

Les 3 gros points noirs de ce match, c'est que Léon n'a pas fait l'arrêt qu'il faut au bon moment, que Akpa prenne ce 2e jaune evitable, et qu'El Azzouzi pete un cable.
Tu l'as dit, un excellent début de 2e façon rouleau compresseur, puis une équipe coupée en deux dès que Lille arrivait à contrôler le ballon jusqu'à s'enfoncer comme dans du beurre dans notre défense.

Ce sont bien les changements de Pélissier qui ont donné des allures de coupe de France à ce match.
Pour moi, il aurait dû patienter, voir comment Lille nous résistait, les faire courir un peu, puis attendre au moins la 60/65e avant de faire sonner la cavalerie et peut-être porter l'estocade. Déjà que la gestion du tempo, c'est pas notre fort, alors là, le dosage un peu trop corsé a fini par nous être fatal.

Après, même si les choix de Pélissier ont contribué à ce scénario dingo, on se rend bien compte que la moindre contrariété, faits de jeu, coaching, arbitrage douteux, se transforme trop souvent en obstacle infranchissable pour l'équipe, et que c'est un mal chronique.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2025, 09:53

:merci:

Je soupçonne une passion pour la l2 chez de nombreux supporter. :mrgreen: :gene:

pour se mettre au niveau L1, au moins se mettre au niveau de Toulouse, il faudra plus que le retour de Siwe et coulibaly, qui n’ont pas 1000 minutes de l1 a eu 2 combinés.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 15 déc. 2025, 09:53

L'entrée de Mara a été très moyenne aussi. Il y avait tellement de balle qui traînaient dans la surface que ça paraissait vraiment être la bonne idée de le faire rentrer. Mais au final il est trop mou, il ne chasse pas grand chose dans la surface, tout est à l'arrache dans son touché et il est pris en tenaille tout de suite quand la balle lui arrive. Je ne sais plus qui a dit que c'était un avant inoffensif, qui ne faisait pas de différence mais c'est ça.

En revanche on attendait tous que ce soit Casimir et son jaune qui sorte et il a choisi Matondo pour Mara, pas l'idée la plus brillante de CP hier.

Enfin Léon qui nous a fait une prestation à la Sorin, de la figuration. La défaite est en grande partie pour lui, bien trop passif à attendre que sa défense fasse le boulot.

Enfin Akpa ne mérite pas son jaune mais il DOiT savoir que Pignard est nul et qu'il attend que ça de lui mettre le rouge pour compenser. C'est cruel mais il est 100% fautif de ne pas prendre en compte la nullité de cet arbitre connu par toutes et tous. Je pense que c'est ca le manque d'intelligence dont parle CP, il a dû leur dire à la mi temps qu'il fallait être irréprochable, et Akpa a merde vis à vis de ca. On avait tellement la main mise, il n'y avait plus besoin de jouer des duels comme ça par derrière. En plus on peut même pas dire qu'il y a rien il vient lui taper le pied quand même.

Pignard no comment.
Une baston , 4 rouges, un peno, sur deux équipes qui de base n'ont aucune antipathie, je crois que son match parle pour lui une fois de plus.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 déc. 2025, 09:55

Oya-ja a écrit : 15 déc. 2025, 09:43
nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 09:20 Le coaching de la mi temps est quand même validé par notre excellente entame de 2e période, qui s'est traduit par un retour au score.

Tu l'as dit, un excellent début de 2e façon rouleau compresseur, puis une équipe coupée en deux dès que Lille arrivait à contrôler le ballon jusqu'à s'enfoncer comme dans du beurre dans notre défense.

Ce sont bien les changements de Pélissier qui ont donné des allures de coupe de France à ce match.
Pour moi, il aurait dû patienter, voir comment Lille nous résistait, les faire courir un peu, puis attendre au moins la 60/65e avant de faire sonner la cavalerie et peut-être porter l'estocade. Déjà que la gestion du tempo, c'est pas notre fort, alors là, le dosage un peu trop corsé a fini par nous être fatal.

Après, même si les choix de Pélissier ont contribué à ce scénario dingo, on se rend bien compte que la moindre contrariété, faits de jeu, coaching, arbitrage douteux, se transforme trop souvent en obstacle infranchissable pour l'équipe, et que c'est un mal chronique.
Oui c'est vrai qu'on a mal géré le rythme du match, que cela peut etre la responsabilité d'un coach.
Mon seul bémol est que le mode "rouleau compresseur" avait commencé dès la fin de la 1iere, que ce n'est pas completement lié au changement tactique de la mi temps, mais plus au contexte du match, le rouge, l'electricité dans les tribunes, ... les joueurs se sont donné à fond jusqu'à la 60e et on l'a payé cher en fin de match.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 15 déc. 2025, 09:57

tequila a écrit : 14 déc. 2025, 19:28 Enième défaite frustrante. Mis à part le match contre Le Havre (et peut-être à Strasbourg à un degré moindre) l'A.J.A. n'a jamais déméritée. Mais au final cela fait ... peu de points. Soit la défense flanche (ce qui est très nettement le cas ce soir) soit les attaquants ne marquent pas, soit l'arbitre n'est pas bon (joue t-il un rôle en cette fin d'après-midi, pas sûr !) A un moment il faudra sûrement que l'équipe fasse son autocritique car tout n'est pas une question de chance ou pas. Pouvions nous jouer défense à 4 face à Lille ? Pas sûr ! En tous cas on peut poser le débat ce soir.
Lorsque j'émet l'idée que l'équipe fasse son "autocritique", je ne veux pas dire autre chose. Je maintien qu'avec l'effectif (et l'entraîneur) que possède l'A.J.A., et ceci malgré ses imperfections, l'équipe est capable de beaucoup mieux. Le match d'hier en fin d'après-midi (mais pas que celui-là) est là pour le prouver.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 15 déc. 2025, 10:00

Ça pique ce matin ...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 15 déc. 2025, 10:04

Je lis qu'on aurait pas du reculer qu on aurait du faire tourner le ballon.. facile à dire..
C'est pas comme si en face il n y avait pas une belle équipe de Lille qui est sûrement plus capable de donner le temps que nous. D ailleurs le plus incompréhensible a été qu'ils aient eux reculer apres avoir marqué. Car dans le jeu ils nous étaient supérieurs au début du match.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2025, 10:08

Scifo89 a écrit : 15 déc. 2025, 10:04 Je lis qu'on aurait pas du reculer qu on aurait du faire tourner le ballon.. facile à dire..
C'est pas comme si en face il n y avait pas une belle équipe de Lille qui est sûrement plus capable de donner le temps que nous. D ailleurs le plus incompréhensible a été qu'ils aient eux reculer apres avoir marqué. Car dans le jeu ils nous étaient supérieurs au début du match.
La fatigue et le turnover ont aussi affaibli le losc.

nous, c’est notre manque de solution sur le banc.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 15 déc. 2025, 10:11

nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 09:55
Oya-ja a écrit : 15 déc. 2025, 09:43

Oui c'est vrai qu'on a mal géré le rythme du match, que cela peut etre la responsabilité d'un coach.
Mon seul bémol est que le mode "rouleau compresseur" avait commencé dès la fin de la 1iere, que ce n'est pas completement lié au changement tactique de la mi temps, mais plus au contexte du match, le rouge, l'electricité dans les tribunes, ... les joueurs se sont donné à fond jusqu'à la 60e et on l'a payé cher en fin de match.
Comme tu l'as dit, on a surtout payé cher le fait d'être à 10. A 1-1, à 11 contre 10 avec plus d'une demi heure à jouer, on avait vraiment le match en main, surtout qu'on était dans une très bonne période.
Après l'expulsion d'Akpa, malheureusement, on était désorganisé mais y'avait pas non plus 50 solutions possibles vu notre effectif, qui plus est avec des joueurs de retour de blessures dont on peut douter qu'ils étaient aptes à jouer hier. Faire reculer El Azzouzi et faire rentrer Dioussé, ne me semblait pas forcément une mauvaise idée compte tenu de notre effectif.

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 15 déc. 2025, 10:18

leon ne peut rien sur la quasi totalité des buts ....

premier but il parade , le lillois suit nos auxerrois non , faute aux defenseurs
deuxieme but ballon degagé du genou reprise de volée puissante ras de terre , je ne connais pas beaucoup de gardien qui puisse la sortir
troisieme but le lillois joeu avec la defense tir a bout portant lucarne opposée ...

allez a la limite le quatrieme but ou il peut l arreté mais es ce normal qu un joueur 1m60 gagne un ballon de la tete ....

soyez plus realiste il faut accepeter qu on a du mal a marquer et a defendre c est tout ...

un but , ensuite on a un contre son camp et un peno mais dans le jeu ......

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 déc. 2025, 10:23

Difficile de rivaliser en fin de match contre une equipe du calibre du LOSC, quand tu as du cravacher pour revenir au score et prendre l'avantage avant ça. Pour cela il faut quelques petits miracles ou un gardien en etat de grâce.

L'an dernier on a fait quelque résultat contre le gros, mais jamais en devant revenir au score. Soit on menait rapidement comme contre l'OM ou on tenait le 0-0 jusqu'au bout (contre Lille et PSG).

Ce but d'Haraldsson à la 9e nous flingue notre match, on a s'est mis dans le rouge pour revenir. On aurait peut etre du moins forcer et prendre plus notre temps, mais facile à dire après.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 déc. 2025, 10:26

Scifo89 a écrit : 15 déc. 2025, 10:04 Je lis qu'on aurait pas du reculer qu on aurait du faire tourner le ballon.. facile à dire..
Je trouve que globalement trop d'equipes s'arretent totalement de jouer a 10 ou quand elles menent plutot que de continuer sur ce qui marchait.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 déc. 2025, 10:28

minor95 a écrit : 15 déc. 2025, 10:18 leon ne peut rien sur la quasi totalité des buts ....

premier but il parade , le lillois suit nos auxerrois non , faute aux defenseurs
deuxieme but ballon degagé du genou reprise de volée puissante ras de terre , je ne connais pas beaucoup de gardien qui puisse la sortir
troisieme but le lillois joeu avec la defense tir a bout portant lucarne opposée ...

allez a la limite le quatrieme but ou il peut l arreté mais es ce normal qu un joueur 1m60 gagne un ballon de la tete ....

soyez plus realiste il faut accepeter qu on a du mal a marquer et a defendre c est tout ...

un but , ensuite on a un contre son camp et un peno mais dans le jeu ......
Le premier but il la repousse devant ses 6m
Le deuxieme je pense que radu la sort par exemple
Le quatrieme c'est (encore) un centre qui arrive dans ses 6m et sur lequel il est inactif

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 15 déc. 2025, 10:30

Réussir à en mettre 3 à Lille et ne même pas prendre un 1 point c’est quand même balo…

Inquiétant le manque de solidité alors que c’est quand même un de nos points forts depuis le début de saison. On perdait souvent sur des erreurs individuels pas parce qu’on était à la rue collectivement…

Ce match là on le gagnait facile la saison dernière…
Quand tu vois le programme de Janvier avec les 2 premiers, je vois pas où tu prends des points et c’est inquiétant un peu…

Mention à Sy vrai révélation depuis 1 mois pour ces premiers matchs en L1. C’est de loin notre meilleur joueur offensif (ce qui est pas fou pour les autres)

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 déc. 2025, 10:30

steph21 a écrit : 15 déc. 2025, 10:11
nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 09:55
Oya-ja a écrit : 15 déc. 2025, 09:43 Tu l'as dit, un excellent début de 2e façon rouleau compresseur, puis une équipe coupée en deux dès que Lille arrivait à contrôler le ballon jusqu'à s'enfoncer comme dans du beurre dans notre défense.

Comme tu l'as dit, on a surtout payé cher le fait d'être à 10. A 1-1, à 11 contre 10 avec plus d'une demi heure à jouer, on avait vraiment le match en main, surtout qu'on était dans une très bonne période.
Après l'expulsion d'Akpa, malheureusement, on était désorganisé mais y'avait pas non plus 50 solutions possibles vu notre effectif, qui plus est avec des joueurs de retour de blessures dont on peut douter qu'ils étaient aptes à jouer hier. Faire reculer El Azzouzi et faire rentrer Dioussé, ne me semblait pas forcément une mauvaise idée compte tenu de notre effectif.
Faire entrer diousse, et surtout pour sortir el azzouzi du milieu, est toujours une mauvaise idee. C'est ce changement qui nous tue, danois etait seul au milieu.