nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 09:20
Le coaching de la mi temps est quand même validé par notre excellente entame de 2e période, qui s'est traduit par un retour au score.
Si on est moins bien après le rouge d'Akpa, c'est surtout parce qu'on se retrouve à 10.
Autant je comprend les critiques sur les performances récentes de Léon, qui moi aussi me déçoivent, autant je ne comprend pas la responsabilité de Pélissier dans cette défaite.
Le vrai problème, c'est que les Lillois ont été capable d'accelerer en fin de match avec leur entrants, et que nous n'avons pas eut ce second souffle, la qualité des effectifs des 2 équipes étant très à l'avantage de Lille, mais ça on le savait.
Les 3 gros points noirs de ce match, c'est que Léon n'a pas fait l'arrêt qu'il faut au bon moment, que Akpa prenne ce 2e jaune evitable, et qu'El Azzouzi pete un cable.
Tu l'as dit, un excellent début de 2e façon rouleau compresseur, puis une équipe coupée en deux dès que Lille arrivait à contrôler le ballon jusqu'à s'enfoncer comme dans du beurre dans notre défense.
Ce sont bien les changements de Pélissier qui ont donné des allures de coupe de France à ce match.
Pour moi, il aurait dû patienter, voir comment Lille nous résistait, les faire courir un peu, puis attendre au moins la 60/65e avant de faire sonner la cavalerie et peut-être porter l'estocade. Déjà que la gestion du tempo, c'est pas notre fort, alors là, le dosage un peu trop corsé a fini par nous être fatal.
Après, même si les choix de Pélissier ont contribué à ce scénario dingo, on se rend bien compte que la moindre contrariété, faits de jeu, coaching, arbitrage douteux, se transforme trop souvent en obstacle infranchissable pour l'équipe, et que c'est un mal chronique.