ça fait un moment qu'il n'accepte plus le principe de défaite encourageante. Pélissier fait peu d'erreur de communication, mais il faut aussi être indulgent avec lui sur le ton qu'il emploie en après match, lui aussi a le droit d'être un peu dans le dur pendant quelques minutes apres la fin d'un match perdu à la toute fin. C'est dur pour le nerfs.cris609 a écrit : 15 déc. 2025, 08:33 Je préfère pour ma part également qu'il reste au club.
Il correspond totalement aux valeurs de notre club et il est plutôt bon, je trouve.
Par contre, j'ignore si c'est moi, mais son interview d'après match m'a surpris.
Je pensais qu'il allait expliquer que ce match était frustrant, que nous ne prenions pas de points dans un match fou, mais que nous avions montré beaucoup de bonnes choses, très rassurantes pour la suite. Alors que non, il semblait avoir totalement lâché, disant même qu'il n'avait quasi rien dit dans les vestiaires. J'ai trouvé cela vraiment lunaire, et j'espère vraiment me tromper...
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
- Corentin Martins
Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Relis ce que j’ecrivais il y a quelques semainescris609 a écrit : 15 déc. 2025, 08:33 Je préfère pour ma part également qu'il reste au club.
Il correspond totalement aux valeurs de notre club et il est plutôt bon, je trouve.
Par contre, j'ignore si c'est moi, mais son interview d'après match m'a surpris.
Je pensais qu'il allait expliquer que ce match était frustrant, que nous ne prenions pas de points dans un match fou, mais que nous avions montré beaucoup de bonnes choses, très rassurantes pour la suite. Alors que non, il semblait avoir totalement lâché, disant même qu'il n'avait quasi rien dit dans les vestiaires. J'ai trouvé cela vraiment lunaire, et j'espère vraiment me tromper...
qu’il n’y avait rien à esperer avec ce groupe
qu’il fallait limiter la casse pour ne pas etre largué a la treve,
et que tout se jouerait sur le recrutement pour la phase retour.
Pelissier a commis des erreurs, notamment avec Casimir, ou en validant certaines recrues,
Mais cet effectif n’a pas le niveau pour la l1, trop de lacune.
Les inquietudes remonte de cet été, et heureusement que Sina est resté.
Il y a 2 ans et demi, Zhou et ORG avait fait un enorme effort pour conserver le groupe après la relegation.
C’est un effort encore plus important qui sera necesaire pour redresser la situation sur la phase retour
7 Victoires à aller chercher en 18 match.
Deja 3 points de retard sur le 15 eme.
un gros mois de janvier, qui sera decisif.
C’est aux dirigeants de demontrer leurs qualités désormais.
Pelissier est arrivé a bout de la communication de façade, Si les dirigeants jugent qu’il n’est plus en mesure d’assurer le maintien, qu’ils prennent un nouvel entraineur, mais ça passera surtout par de nombreux renforts.
Dernière modification par Maxfly le 15 déc. 2025, 11:11, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Pas totalement d'accord avec votre analyse Maxfly. Je considère pour ma part que l'effectif de l'A.J.A., sans être bien entendu génial ou "talentueux", n'en demeure pas moins largement capable de jouer le maintien. Le contenu (faute de résultats) des matchs (mis à part contre Le Havre et, éventuellement à Strasbourg) prouve que cette équipe, malgré les nombreuses blessures, est loin d'être ridicule. Seule l'efficacité offensive manque à l'appel. Moyennant deux ou trois "retouches" maximum au prochain mercato l'objectif poursuivi devrait être aisément atteint.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
1 il a validé les recruesMaxfly a écrit : 15 déc. 2025, 10:57Relis ce que j’ecrivais il y a quelques semainescris609 a écrit : 15 déc. 2025, 08:33 Je préfère pour ma part également qu'il reste au club.
qu’il n’y avait rien à esperer avec ce groupe
qu’il fallait limiter la casse pour ne pas etre largué a la treve,
et que tout se jouerait sur le recrutement pour la phase retour.
Pelissier a commis des erreurs, notamment avec Casimir, ou en validant certaines recrues,
Mais cet effectif n’a pas le niveau pour la l1, trop de lacune.
Les inquietudes remonte de cet été, et heureusement que Sina est resté.
Il y a 2 ans et demi, Zhou et ORG avait fait un enorme effort pour conserver le groupe après la relegation.
C’est un effort encore plus important qui sera necesaire pour redresser la situation sur la phase retour
7 Victoires à aller chercher en 18 match.
Deja 3 points de retard sur le 15 eme.
un gros mois de janvier, qui sera decisif.
C’est aux dirigeants de demontrer leurs qualités désormais.
2 il a modifié le système car il a validé le changement de style des joueurs offensifs : Casimir et Osman pour Traoré et Perrin.
3 il a fait une "Haller" avec Danois et Sinayoko en demandant à ces joueurs de jouer sur des postes à responsabilité pour lesquels ils ne sont pas encore apte.
Et c'est aux dirigeants de montrer leurs qualités ?
C'est la première année qu'il construit un effectif et pour l'instant c'est : 16e avec 3 points de retard.
Tu ne trouves pas qu'il doit démontrer ses qualités également et pas dire : c'est pas moi c'est l'autre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Tout n’est pas à jeter, effectivement, Maistequila a écrit : 15 déc. 2025, 11:08 Pas totalement d'accord avec votre analyse Maxfly. Je considère pour ma part que l'effectif de l'A.J.A., sans être bien entendu génial ou "talentueux", n'en demeure pas moins largement capable de jouer le maintien. Le contenu (faute de résultats) des matchs (mis à part contre Le Havre et, éventuellement à Strasbourg) prouve que cette équipe, malgré les nombreuses blessures, est loin d'être ridicule. Seule l'efficacité offensive manque à l'appel. Moyennant deux ou trois "retouches" maximum au prochain mercato l'objectif poursuivi devrait être aisément atteint.
Nous avons de bons joueurs, Namaso, Sina, El azzouzi, voir Danois si il retrouve son meilleur niveau.
mais aussi bcp de faiblesse, de joueurs inconstant, fragiles physiquement ou psychologiquement.
Alors que coté Anger, ou Le Havre, le groupe est plus homogene, sans gros point fort, sans grosses faiblesses.
Il ne nous faut pas 10 joueurs.
Mais au minimum 1 titulaire par ligne, Akpa c’est leger, il manque 1 milieu relayeur/ Mara ne marquera jamais bcp de buts, casimir est hors sujet...
Et il y a aussi Leon très decevant cette saison.
- Fabien Cool
Mais comme tous les 9 depuis que pelissier est la, niang da costa aye sinayoko maraMaxfly a écrit : 15 déc. 2025, 11:15Tout n’est pas à jeter, effectivement, Maistequila a écrit : 15 déc. 2025, 11:08 Pas totalement d'accord avec votre analyse Maxfly. Je considère pour ma part que l'effectif de l'A.J.A., sans être bien entendu génial ou "talentueux", n'en demeure pas moins largement capable de jouer le maintien. Le contenu (faute de résultats) des matchs (mis à part contre Le Havre et, éventuellement à Strasbourg) prouve que cette équipe, malgré les nombreuses blessures, est loin d'être ridicule. Seule l'efficacité offensive manque à l'appel. Moyennant deux ou trois "retouches" maximum au prochain mercato l'objectif poursuivi devrait être aisément atteint.
Nous avons de bons joueurs, Namaso, Sina, El azzouzi, voir Danois si il retrouve son meilleur niveau.
mais aussi bcp de faiblesse, de joueurs inconstant, fragiles physiquement ou psychologiquement.
Alors que coté Anger, ou Le Havre, le groupe est plus homogene, sans gros point fort, sans grosses faiblesses.
Il ne nous faut pas 10 joueurs.
Mais au minimum 1 titulaire par ligne, Akpa c’est leger, il manque 1 milieu relayeur/ Mara ne marquera jamais bcp de buts, casimir est hors sujet...
Et il y a aussi Leon très decevant cette saison.
Le probleme est peut etre pas le niveau des 9
- Gérard Bourgoin
Trouver un très bon n° 9 n'est pas à la portée de toutes les équipes (financièrement parlant bien entendu) Même le L.O.S.C. a été rechercher (pour quel salaire ?) un garçon de ... 39 ans en fin de carrière pour se doter !
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Le Havre marque moins que nous, il n'ont plus marqué depuis 5 matchs, c'est plus faible que nous devant, Metz, on a vu, et Nantes est catastrophique, avec un nouvel entraineur qui va tout casser le peu de collectif qu'il y avait.
On a un championnat à 4-5, mais on n'est pas les moins bien armés
à Pelissier d'apporter sa plus value, de faire en sorte de prendre les points, on ne va pas lui amener chaque année un Guirassy, un Kakuta, un Moffi ou un HJ Traoré pour s'en sortir.
A lui de faire comme Dujeux, Digard, Roy y a 2 ans, Gastien pendant plusieurs années, Montanier et autres.
On a un championnat à 4-5, mais on n'est pas les moins bien armés
à Pelissier d'apporter sa plus value, de faire en sorte de prendre les points, on ne va pas lui amener chaque année un Guirassy, un Kakuta, un Moffi ou un HJ Traoré pour s'en sortir.
A lui de faire comme Dujeux, Digard, Roy y a 2 ans, Gastien pendant plusieurs années, Montanier et autres.
- Gérard Bourgoin
Attention à ne pas mettre trop en exergue l'expérience actuelle angevine. Ce genre de challenge fonctionne une saison (comme l'A.J.A. la saison dernière) mais généralement ne dure pas. Beaucoup de similitudes entre nos deux clubs à ... une saison d'écart.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Angers descendra un jour ou l'autre mais à la vue de leur budget et de toute leur problématique (interdit de recrutement, masse salariale limitée) c'est très fort ce qu'il font, déjà 2 annéestequila a écrit : 15 déc. 2025, 18:33 Attention à ne pas mettre trop en exergue l'expérience actuelle angevine. Ce genre de challenge fonctionne une saison (comme l'A.J.A. la saison dernière) mais généralement ne dure pas. Beaucoup de similitudes entre nos deux clubs à ... une saison d'écart.
- Fabien Cool
C'est monstrueux, nous l'annee derniere on avait signe hjt qui etait un top joueur ca aide, eux cette annee leur recrutement c'est sbai mouton koffi et des mecs de la reserve, le tout en perdant leur attaquant star en fin de mercato.djej a écrit : 15 déc. 2025, 18:51Angers descendra un jour ou l'autre mais à la vue de leur budget et de toute leur problématique (interdit de recrutement, masse salariale limitée) c'est très fort ce qu'il font, déjà 2 annéestequila a écrit : 15 déc. 2025, 18:33 Attention à ne pas mettre trop en exergue l'expérience actuelle angevine. Ce genre de challenge fonctionne une saison (comme l'A.J.A. la saison dernière) mais généralement ne dure pas. Beaucoup de similitudes entre nos deux clubs à ... une saison d'écart.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Angers n est plus sous restriction de recrutement pour ce mercato pour information
- Fabien Cool
Je n'ai pas suivi l'interview mais il s'est peut-être repassé le film du match et sait déjà à ce moment-là ce qu'il a loupé (et quand tu sais que tu t'es planté, tu ne la ramènes pas trop) et s'il ne sait pas, c'est très inquiétant.cris609 a écrit : 15 déc. 2025, 08:33 Je préfère pour ma part également qu'il reste au club.
Ci-dessous une analyse depuis la mi-temps.
Mara a pris la place de Matondo à la mi-temps. Ok, Matondo pas terrible et il faut revenir au score à 11 contre 10 (on joue en 4-2-4). Cela peut se comprendre. Le changement ayant lieu à la mi-temps, il ne compte pas dans les 3 sessions.
1-1 à la 56ème, 60ème Akpa expulsé.
62ème Première session, Dioussé à la place de Casimir, un milieu défensif à la place d’un attaquant (Ok, cela peut se comprendre) et El Azzouzi qui redescend en central. Pélissier adapte le système en passant au 4-2-3 mais pourquoi ne pas laisser El Azzouzi au milieu et faire entrer Sierralta au lieu de Dioussé ? Première erreur.
66ème, 2-1. Il va falloir maintenant tenir le score parce que l’on a vu tout de suite qu’à 10 contre 10, ce n'est plus pareil. Réaction de Pélissier ? Aucune, on reste en 4-2-3. Deuxième erreur.
73ème, Génésio fait entrer 3 joueurs d’un coup (et du banc, tu vois ce qu’il prépare).
Là il ne faut plus hésiter, il faut réagir tout de suite pour tenir le score, la défense et le milieu à 10 contre 10 en 4-3-2, coûte que coûte. Que fait Pélissier ? Ben rien. Troisième erreur ...
... alors qu’il est encore possible de rattraper la première erreur en seconde session, de faire entrer Sierralta (et sortir Sinayoko ou Namaso) et remonter El Azzouzi au milieu (Dioussé, El Azzouzi, Danois) et que dans le même changement, il pouvait aussi remplacer Oppegard par Mensah ou Sy par Senaya (au choix, pour garder encore un changement possible au cas où pour la 3ème session).
Tu aurais alors une défense à 4 avec 2 centraux de métier et 2 joueurs frais, le milieu reste à 3 et 2 devant. C’est compliqué à penser çà ?
Faute de réaction (on est toujours en 4-2-3), les sanctions tombent 4 minutes (2-2) et 7 minutes (2-3) plus tard.
Pélissier a eu 15 minutes pour réfléchir, il n’en a rien fait, si ce n’est des erreurs. Il sert à quoi sur son banc ?
Enfin que l’on ne me dise pas que Sierralta ou Senaya n’étaient pas en état de jouer 25 ou 30 min en défense. Si tel était le cas alors ils n’avaient rien à faire sur le banc et n’importe quel joueur de la réserve ou U19 aurait été plus utile qu’un gars qui ne peut physiquement pas rentrer (quatrième erreur potentielle ?).
- Corentin Martins
Sierralta a perdu la confiance du coach, et vu son niveau je ne pense pas que c'est une erreur de ne pas le faire rentrer.JAZ89 a écrit : 16 déc. 2025, 13:44Je n'ai pas suivi l'interview mais il s'est peut-être repassé le film du match et sait déjà à ce moment-là ce qu'il a loupé (et quand tu sais que tu t'es planté, tu ne la ramènes pas trop) et s'il ne sait pas, c'est très inquiétant.cris609 a écrit : 15 déc. 2025, 08:33 Je préfère pour ma part également qu'il reste au club.
Mara a pris la place de Matondo à la mi-temps. Ok, Matondo pas terrible et il faut revenir au score à 11 contre 10 (on joue en 4-2-4). Cela peut se comprendre. Le changement ayant lieu à la mi-temps, il ne compte pas dans les 3 sessions.
62ème Première session, Dioussé à la place de Casimir, un milieu défensif à la place d’un attaquant (Ok, cela peut se comprendre) et El Azzouzi qui redescend en central. Pélissier adapte le système en passant au 4-2-3 mais pourquoi ne pas laisser El Azzouzi au milieu et faire entrer Sierralta au lieu de Dioussé ? Première erreur.
66ème, 2-1. Il va falloir maintenant tenir le score parce que l’on a vu tout de suite qu’à 10 contre 10, ce n'est plus pareil. Réaction de Pélissier ? Aucune, on reste en 4-2-3. Deuxième erreur.
73ème, Génésio fait entrer 3 joueurs d’un coup (et du banc, tu vois ce qu’il prépare).
Là il ne faut plus hésiter, il faut réagir tout de suite pour tenir le score, la défense et le milieu à 10 contre 10 en 4-3-2, coûte que coûte. Que fait Pélissier ? Ben rien. Troisième erreur ...
... alors qu’il est encore possible de rattraper la première erreur en seconde session, de faire entrer Sierralta (et sortir Sinayoko ou Namaso) et remonter El Azzouzi au milieu (Dioussé, El Azzouzi, Danois) et que dans le même changement, il pouvait aussi remplacer Oppegard par Mensah ou Sy par Senaya (au choix, pour garder encore un changement possible au cas où pour la 3ème session).
Tu aurais alors une défense à 4 avec 2 centraux de métier et 2 joueurs frais, le milieu reste à 3 et 2 devant. C’est compliqué à penser çà ?
Faute de réaction (on est toujours en 4-2-3), les sanctions tombent 4 minutes (2-2) et 7 minutes (2-3) plus tard.
Pélissier a eu 15 minutes pour réfléchir, il n’en a rien fait, si ce n’est des erreurs. Il sert à quoi sur son banc ?
Enfin que l’on ne me dise pas que Sierralta ou Senaya n’étaient pas en état de jouer 25 ou 30 min en défense. Si tel était le cas alors ils n’avaient rien à faire sur le banc et n’importe quel joueur de la réserve ou U19 aurait été plus utile qu’un gars qui ne peut physiquement pas rentrer (quatrième erreur potentielle ?).
- Andrzej Szarmach
Le bouillon pris dimanche, nous amène à penser que Sierralta était l'homme de la situation !!nikolah66 a écrit : 16 déc. 2025, 13:47Sierralta a perdu la confiance du coach, et vu son niveau je ne pense pas que c'est une erreur de ne pas le faire rentrer.JAZ89 a écrit : 16 déc. 2025, 13:44Je n'ai pas suivi l'interview mais il s'est peut-être repassé le film du match et sait déjà à ce moment-là ce qu'il a loupé (et quand tu sais que tu t'es planté, tu ne la ramènes pas trop) et s'il ne sait pas, c'est très inquiétant.cris609 a écrit : 15 déc. 2025, 08:33 Je préfère pour ma part également qu'il reste au club.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
C’est monstrueux, mais c’est très fragile en terme de resultat.fat_mamba a écrit : 15 déc. 2025, 20:32
C'est monstrueux, nous l'annee derniere on avait signe hjt qui etait un top joueur ca aide, eux cette annee leur recrutement c'est sbai mouton koffi et des mecs de la reserve, le tout en perdant leur attaquant star en fin de mercato.
IL ne faut pas vendre angers comme un modele incroyable de collectif et d’organisation.
Sur les occasions crées, et les occasions concédés, Angers devraient etre relegable.
Ils surperforment dans les 2 surfaces.
Koffi fait une leon de l’année derniere, et ils n’ont aucun buteur attitré.
si la machine s’enraye, ça pourrait très bien complètement décrocher.
actuellement, ils sont en pleine confiance.
- Fabien Cool
Nikolah66, je peux te répondre "Pélissier a perdu la confiance de moi supporter, et vu son niveau je pense que c'est une erreur de ne pas lui faire remarquer que son coaching est mauvais (en tout cas bien plus mauvais que celui de Génésio) et que ses changements sont en général trop tardifs".nikolah66 a écrit : 16 déc. 2025, 13:47 Sierralta a perdu la confiance du coach, et vu son niveau je ne pense pas que c'est une erreur de ne pas le faire rentrer.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Vous prenez quelle drogue pour penser que Sierralta a le niveau pour evoluer en l1 ou en l2 ?
il nous fait regretter Osho, avec 1 genoux en moins, remplacant en 3 eme division anglaise.
il nous fait regretter Osho, avec 1 genoux en moins, remplacant en 3 eme division anglaise.
- Fabien Cool
Et toi tu prends quelle drogue pour penser que Pélissier ne s'est pas planté sur ce match-là ?Maxfly a écrit : 16 déc. 2025, 14:01 Vous prenez quelle drogue pour penser que Sierralta a le niveau pour evoluer en l1 ou en l2 ?
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Il devait faire quoi Pelissier ? aligner laurent blanc et le JAB ?JAZ89 a écrit : 16 déc. 2025, 14:02Et toi tu prends quelle drogue pour penser que Pélissier ne s'est pas planté sur ce match-là ?Maxfly a écrit : 16 déc. 2025, 14:01 Vous prenez quelle drogue pour penser que Sierralta a le niveau pour evoluer en l1 ou en l2 ?
le club a recruté pour des raisons douteuses, des joueurs qui n’ont rien à faire en professionel.
du meme niveau que le defenseur nantais mis en reserve après 2 semaines d’entrainement.
Si Siwé avait été dispo, il aurait pu aidé.
Avec les changements, on domine lille et on egalise...et on prend meme l’avantage.
ensuite, c’est l’absence de banc qui nous coute, encore une fois, la fin du match.