MrBenjani a écrit : 18 déc. 2025, 14:54
TOMMYWISEAU a écrit : 18 déc. 2025, 14:45
MrBenjani a écrit : 18 déc. 2025, 13:42
J'avais déjà posé la question - sans réponse - mais n'y a t-il pas un moyen de lever l'option de Namaso dès cet hiver pour libérer une place en prêt ?
Je pense que même si l'on lève l'option cet hiver le transfert ne sera définitif qu'au 30 juin mais je ne suis pas sûr à 100% à dire vrai.
Peut-être y-a-t'il une possibilité de le faire par un autre moyen? Par exemple casser le prêt avec l'accord du FC Porto pour ensuite l'acheter au 1er janvier? Mais encore une fois je ne sais pas si c'est possible.
J'avais même pas pensé à cette option. Merci
Je crois me souvenir du problème un peu inverse avec le PSG qui avait trop de joueurs qu'ils avaient prêté et qu'ils ne pouvaient pas prêter Skriniar en Turquie. Je sais pas s'ils n'avaient pas libéré Bernat ou vendu Renato Sanchez définitivement... Bref aucune certitude fixe. Mais dans notre situation si on n'arrive pas à casser des prêts, acheter Namaso à 6M€ comme cela nous a été présenté, c'est sûr que tu ne perdras pas d'argent même en cas de relégation en fin de saison.
Oui exact, ils avaient cassé le prêt d'un de leur joueur (je ne sais plus qui) pour le vendre directement et libérer une place de prêt durant le mercato hivernal.
EDIT -
Ils avaient rappelé Xavi Simons de prêt du RB Leipzig pour le transférer définitivement ce qui avait permis au PSG de libérer un prêt qu'ils avaient utilisé pour envoyer Skriniar à Fenerbahçe.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1536337
Donc si un accord est passé entre le FC Porto et l'AJ Auxerre je pense que cela serait légalement possible. Après a-t'on les moyens pour payer le FC Porto dès cet hiver et est-ce que la DNCG laissera passer?