Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] CdF|32ème : Auxerre 1-2 Monaco

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois cet après-midi ?

T. De Percin
50
18%
L. Sy
81
29%
M. Senaya
14
5%
F. Sierralta
8
3%
G. Mensah
42
15%
F. Oppegård
5
2%
R. Matondo
6
2%
K. Danois
2
1%
A. Dioussé
46
17%
I. Osman
4
1%
R. Rodin
4
1%
L. Coulibaly
1
0%
M. Cissokho
1
0%
T. Devernois
9
3%
Y. Zaddy
1
0%
L. Dioubaté
3
1%

Nombre total de votes : 277

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] CdF|32ème : Auxerre 1-2 Monaco

Messagepar gilles » 22 déc. 2025, 12:08

Maxfly a écrit : 21 déc. 2025, 23:18 Je ne vois pas ce que vous pouvez analyser sur un match ou la moitié des joueurs sont des debutants, ou des joueurs de bouts de banc

contre une equipe type de monaco qui n’avaient pas envie d’etre là.

Certains ont peut etre compris que Rodin n’était pas encore pret pour la l1. ( conserver Sinayoko prend peut etre sens pour vous alors ?, tout comme le recrutement de mara)
et de bonnes raison de limiter le temps de jeu de osman et Sierralta.
OK donc aucune analyse du match mais sur ce qui t'intéresse tu tires à balle réelle.

Ok faite ce que je dis mais pas ce que je fais.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 22 déc. 2025, 12:20

Retour quelques semaines en arrière (sujet relatif à notre réserve) :

chico a écrit : 22 nov. 2025, 18:22
Y a-t-il des individualités qui se détachent de ce groupe ?
A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) aucun joueur qui ne soit véritablement nettement "au dessus du lot". L'ensemble est assez cohérent. Devernois, Rodin et, par intermitence, Cissokho semblent les pièces maitresses mais je ne les vois pas encore prêts pour la Ligue 1.
A Dijon, à la mi-temps les deux équipes sont à égalité 0 à 0.

Bonne occasion hier pour voir à l'oeuvre une partie des joueurs de notre réserve (pour ma part je l'aurais alignée en totalité) Leur production confirme mon appréciation de l'époque ni plus, ni moins. Laissons les s'épanouir encore au niveau Nationale 3 et ne les jugeons pas trop vite.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 déc. 2025, 13:13

JP-Mignot a écrit : 22 déc. 2025, 10:57
fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 00:11
Maxfly a écrit : 21 déc. 2025, 23:18 Je ne vois pas ce que vous pouvez analyser sur un match ou la moitié des joueurs sont des debutants, ou des joueurs de bouts de banc

Certains ont peut etre compris que Rodin n’était pas encore pret pour la l1. ( conserver Sinayoko prend peut etre sens pour vous alors ?, tout comme le recrutement de mara)
Mais pourquoi toujours partir du principe qu'on aurait joue avec rodin???? C'est absolument faux, il restait 2 semaines de mercato, on aurait eu namaso et mara.
Quant au fait de se servir d'un match pour illustrer le niveau d'un joueur on peut aussi prendre quelques matchs de sinayoko cette saison pour dire "voyez il a pas le niveau", c'est assez ridicule, d'autant plus que dans cette compo il aurait probablement pas fait beaucoup mieux.
Malherbe a expliqué ouvertement le 1er septembre que la réduction de l'effectif était volontaire pour donner du temps de jeu aux jeunes et notamment Rodin c'est pas les supporters qui inventent

Sinayoko est notre meilleur joueur
Y'a une legere marge entre avoir du temps de jeu et etre titulaire quand meme.

Non. Y'a pas que les 3 derniers matchs qui comptent.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 22 déc. 2025, 13:28

dotmick a écrit : 22 déc. 2025, 11:51
Scifo89 a écrit : 22 déc. 2025, 10:59
dotmick a écrit : 22 déc. 2025, 10:51 Donc on râle d'avoir perdu contre Monaco avec notre équipe B/C ? Alors qu'il y a égalité au score et sur le terrain jusqu'à là 74ème ?

Je sais pas si vous vous rendez compte du mental de notre groupe (élargi). Après un début de saison aussi catastrophique, on ne lâche rien. Dans le jeu on rivalise. Manque plus que les résultats, qui se font languir, certes. Mais franchement, mentalement, quel groupe.
Après Lille je suis d'accord avec ce discours par contre le match de Monaco on est quand même vernis de pas prendre une valise avant..
Franchement c'est pas sûr. On a toujours du mal à rentrer dans les matchs. Les 15-20 premières minutes on prend des vagues. Puis ça s'équilibre.

Et puis tu sais aussi que les effectifs entre Lille et Monaco sont très différents.
Après y'a pas grand chose à retenir de ce match. On joue avec l'effectif bis dans un nouveau schéma tactique (une fois de plus..). Je ne suis ni rassuré ni plus inquiet de mon côte en tout cas

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 22 déc. 2025, 13:36

fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 13:13
JP-Mignot a écrit : 22 déc. 2025, 10:57
fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 00:11 Mais pourquoi toujours partir du principe qu'on aurait joue avec rodin???? C'est absolument faux, il restait 2 semaines de mercato, on aurait eu namaso et mara.
Quant au fait de se servir d'un match pour illustrer le niveau d'un joueur on peut aussi prendre quelques matchs de sinayoko cette saison pour dire "voyez il a pas le niveau", c'est assez ridicule, d'autant plus que dans cette compo il aurait probablement pas fait beaucoup mieux.
Malherbe a expliqué ouvertement le 1er septembre que la réduction de l'effectif était volontaire pour donner du temps de jeu aux jeunes et notamment Rodin c'est pas les supporters qui inventent

On a déjà fait le débat sur le cas Sina et depuis le début de saison c'est bien notre attaquant le mieux noté (pas que les 3 derniers matchs désolé)

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 déc. 2025, 13:53

Scifo89 a écrit : 22 déc. 2025, 13:36
fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 13:13
JP-Mignot a écrit : 22 déc. 2025, 10:57 Malherbe a expliqué ouvertement le 1er septembre que la réduction de l'effectif était volontaire pour donner du temps de jeu aux jeunes et notamment Rodin c'est pas les supporters qui inventent

On a déjà fait le débat sur le cas Sina et depuis le début de saison c'est bien notre attaquant le mieux noté (pas que les 3 derniers matchs désolé)
Hier mensah a une des meilleures notes sur les sites de stats. C'est vraiment pas le truc le plus viable qui soit.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 22 déc. 2025, 14:17

AJA_Champion4ever a écrit : 22 déc. 2025, 11:38
Maintenant oui je suis d'accord concernant Osman et Sierralta : le 1er ne va pas au-delà de quelques fulgurances et le second malgré un début de match correct a une large part de responsabilité sur le second but monégasque ; et comme c'était un match de Coupe à élimination directe, ça ne peut pas jouer en sa faveur...
On ne peut pas dire que je suis un partisan de Sierralta
Mais je ne vois pas en quoi ce serait sa faute à lui en priorité sachant qu'il doit lâcher son joueur pour aller chercher le ballon parce que... 3 auxerrois se sont fait passer sur un dribble
Donc oui ca laisse Biereth seul, mais où sont les 3 premiers défenseurs ?!

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 22 déc. 2025, 15:15

fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 13:53
fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 13:13 Y'a une legere marge entre avoir du temps de jeu et etre titulaire quand meme.

Hier mensah a une des meilleures notes sur les sites de stats. C'est vraiment pas le truc le plus viable qui soit.
Bon après tu pourras toujours trouver ici ou là des exemples de joueurs mal notés. il n'empêche que le jugement reste plus objectif que celui d'un supporter qui n'apprécie pas tel ou tel joueur ;)

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 22 déc. 2025, 15:37

Ce match a surtout permis de voir que les jeunes sont encore loin d'avoir le niveau L1. Rodin qui est n°3 dans la hiérarchie des AC, derrière Sina et Mara, doit encore s'aguerrir avec la réserve avant de voir plus haut.
Il faudra absolument recruter, car on voit qu'on est quand même très limité en quantité et qualité.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 22 déc. 2025, 16:37

fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 13:13 Y'a une legere marge entre avoir du temps de jeu et etre titulaire quand meme.

Moi je n'ai trouvé excellent défensivement Mensah hier, et je n'ai pas été influencé par les commentaires de Maoulida qui a dit beaucoup d'ânerie par ailleurs.
Mensah a une qualité de passe et de relance assez problématique, et il a raté beaucoup de passes hier encore. Mais sur l'homme, il a été un vrai pitbull, c'est tout a fait logique que ses stats soient bonnes vu le nombre de duel qu'il a gagné.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 déc. 2025, 16:55

nikolah66 a écrit : 22 déc. 2025, 16:37
Scifo89 a écrit : 22 déc. 2025, 13:36 On a déjà fait le débat sur le cas Sina et depuis le début de saison c'est bien notre attaquant le mieux noté (pas que les 3 derniers matchs désolé)
Moi je n'ai trouvé excellent défensivement Mensah hier, et je n'ai pas été influencé par les commentaires de Maoulida qui a dit beaucoup d'ânerie par ailleurs.
Mensah a une qualité de passe et de relance assez problématique, et il a raté beaucoup de passes hier encore. Mais sur l'homme, il a été un vrai pitbull, c'est tout a fait logique que ses stats soient bonnes vu le nombre de duel qu'il a gagné.
1er but il lache le marquage
2e but il se fait effacer assez facilement dans la surface (meme si y'a 2 mecs avant lui)
Y'a un face a face d'akhliouche ou il est aux fraises (sierralta aussi) et ou oppegard est oblige de revenir defendre sur le cote droit de la surface
Il a failli faire une passe decisive
Ca fait beaucoup d'elements tres negatifs malgre les duels remportes, ca souligne juste que les notes des sites de stats ne refletent pas forcement le match, d'autant plus pour un attaquant quand y'a un but dans l'equation qui fait un boost enorme.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 déc. 2025, 17:06

Scifo89 a écrit : 22 déc. 2025, 15:15
Scifo89 a écrit : 22 déc. 2025, 13:36 On a déjà fait le débat sur le cas Sina et depuis le début de saison c'est bien notre attaquant le mieux noté (pas que les 3 derniers matchs désolé)
Bon après tu pourras toujours trouver ici ou là des exemples de joueurs mal notés. il n'empêche que le jugement reste plus objectif que celui d'un supporter qui n'apprécie pas tel ou tel joueur ;)
Mais le probleme des stats c'est que ca prend pas en compte un paquet de variables. Deja y'a le biais buts, tu marques ca te fait 7, meme si tu fais un match horrible et que c'est un peno.
Ensuite imagine une action de contre attaque, t'as un joueur A qui recoit le ballon s'arrete un pour dribbler son defenseur, y parvient puis sert un coequipier, mais en faisant ca il a perdu du temps et laisse la defense se replacer, tuant ainsi la contre attaque. Ton joueur B sert directement le partenaire permettant de generer un peu de danger (meme pas forcement une grosse occas). Au final sur ces sites ca sortira surement plus de points pour le joueur A que pour le B, parce qu'il y a dribble reussi alors que de l'autre cote on a juste une passe. Ca prend pas en compte la notion de choix, alors que c'est l'essentiel des sports collectifs.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 22 déc. 2025, 17:28

fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 17:06
Scifo89 a écrit : 22 déc. 2025, 15:15
fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 13:53 Hier mensah a une des meilleures notes sur les sites de stats. C'est vraiment pas le truc le plus viable qui soit.
Mais le probleme des stats c'est que ca prend pas en compte un paquet de variables. Deja y'a le biais buts, tu marques ca te fait 7, meme si tu fais un match horrible et que c'est un peno.
Ensuite imagine une action de contre attaque, t'as un joueur A qui recoit le ballon s'arrete un pour dribbler son defenseur, y parvient puis sert un coequipier, mais en faisant ca il a perdu du temps et laisse la defense se replacer, tuant ainsi la contre attaque. Ton joueur B sert directement le partenaire permettant de generer un peu de danger (meme pas forcement une grosse occas). Au final sur ces sites ca sortira surement plus de points pour le joueur A que pour le B, parce qu'il y a dribble reussi alors que de l'autre cote on a juste une passe. Ca prend pas en compte la notion de choix, alors que c'est l'essentiel des sports collectifs.
Oui je dis pas le contraire mais je disais juste que les sites de stats au moins ne prenait en compte le côté affecte que peut avoir un supporter sur tel ou tel joueur. Ici on débat sur l'AJA mais nos analyses sont forcément biaisés par l'affecte qu'on y met.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 22 déc. 2025, 17:40

fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 16:55
nikolah66 a écrit : 22 déc. 2025, 16:37
fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 13:53 Hier mensah a une des meilleures notes sur les sites de stats. C'est vraiment pas le truc le plus viable qui soit.
1er but il lache le marquage
2e but il se fait effacer assez facilement dans la surface (meme si y'a 2 mecs avant lui)
Y'a un face a face d'akhliouche ou il est aux fraises (sierralta aussi) et ou oppegard est oblige de revenir defendre sur le cote droit de la surface
Il a failli faire une passe decisive
Ca fait beaucoup d'elements tres negatifs malgre les duels remportes, ca souligne juste que les notes des sites de stats ne refletent pas forcement le match, d'autant plus pour un attaquant quand y'a un but dans l'equation qui fait un boost enorme.
J'ai bien aimé Mensah mais je suis d'accord avec toi concernant les notes des sites de stats, on avait déjà eu cette discussion avec [smention u=223]nikolah66[/smention],je trouve que c'est biaisé et met en valeur des joueurs qui ne prennent pas de risque ou sont décisifs (même si tout le reste de leur match est naze).

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 22 déc. 2025, 18:22

Ou encore mieux de s'en séparait au mercato. :hello:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2025, 20:23

Pour Mensah, il fait du Mensah, 40 touches de balles de trop, pour prendre des risques en dribblant dans nos 20 metres, pour finir par une passe en retrait.
Il nous faut aussi, un vrai arriere gauche., ou retenter akpa a se poste.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 déc. 2025, 20:25

Maxfly a écrit : 22 déc. 2025, 20:23 Pour Mensah, il fait du Mensah, 40 touches de balles de trop, pour prendre des risques en dribblant dans nos 20 metres, pour finir par une passe en retrait.
Akpa se faisait manger en L2 a ce poste et faudrait s'attendre a ce qu'il soit bon en L1?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2025, 20:31

fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 20:25
Maxfly a écrit : 22 déc. 2025, 20:23 Pour Mensah, il fait du Mensah, 40 touches de balles de trop, pour prendre des risques en dribblant dans nos 20 metres, pour finir par une passe en retrait.
Akpa se faisait manger en L2 a ce poste et faudrait s'attendre a ce qu'il soit bon en L1?
J’ai bien dis testé pour voir si il a évolué, a defaut de repartir sur le banc. car ni oppegard, ni mensah ne sont au niveau pour une defense a 4.
tout comme akpa est insuffisant dans l’axe dans ce systeme.

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 22 déc. 2025, 21:05

Les seuls points notables à mon sont :
Diousse est le genre de joueur qui manque dans le 11 titulaires. Il va discuter avec l’arbitre. Il est chiant à passer pour les adversaires. Il fait des fautes utiles et bien venues. Il sent bien le jeu (offensivement et défensivement). Oui ok il manque un peu de vista mais bon. C’est un joueur de complément … voilà voilà.

Le reste on a tout sur. Sieralta qui joue effectivement a cache cache ou alors a redescendre et donc ouvrir le jeu dans le dos de ses coéquipiers.

L’arbitrage avec la var c’est déjà un sacré cirque. Mais alors sans putain c’est un florilège.

Après on a eu les joueurs B ou C donc forcément ça donne ce que ça donne. Mais avec un peu plus de « pas grand chose » ça aurait pu sourire.

Biereth c’est quand même un sacré truc et mensah la bien contenu … enfin gros sel quoi.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2025, 21:12

Cyrille a écrit : 22 déc. 2025, 21:05

Biereth c’est quand même un sacré truc et mensah la bien contenu … enfin gros sel quoi.
Biereth qui était en panne

on l’a relancé, on se le fait preter :mrgreen: :frime: