Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jubal

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Corenzo » 03 janv. 2026, 12:30

djej a écrit : 03 janv. 2026, 11:59
Corenzo a écrit : 03 janv. 2026, 11:22
djej a écrit : 03 janv. 2026, 07:29 donc cela aurait été bien de se qualifier en coupe de france
Ah mais je suis tout à fait d'accord. Mais on ne peut revenir en arrière !
Je ne critique pas le fait de faire un match d'entraînement, je critique ceux qui nous ont expliqué qu'il fallait lâcher le match de coupe pour se concentrer sur le championnat car ça faisait des matches en plus.
On est sur la même ligne, la Coupe de France ça se joue et se respecte :super: En plus, le calendrier n'est pas surchargé puisqu'il faut des matchs amicaux !

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 03 janv. 2026, 12:33

Corenzo a écrit : 03 janv. 2026, 12:30
djej a écrit : 03 janv. 2026, 11:59
Corenzo a écrit : 03 janv. 2026, 11:22 Ah mais je suis tout à fait d'accord. Mais on ne peut revenir en arrière !
Je ne critique pas le fait de faire un match d'entraînement, je critique ceux qui nous ont expliqué qu'il fallait lâcher le match de coupe pour se concentrer sur le championnat car ça faisait des matches en plus.
On est sur la même ligne, la Coupe de France ça se joue et se respecte :super: En plus, le calendrier n'est pas surchargé puisqu'il faut des matchs amicaux !
J'ai l'impression que Pelissier a mis la meilleure équipe possible contre Monaco, mais sans pouvoir gagner le match.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 03 janv. 2026, 12:42

Je ne vois pas le rapport entre une compétition qui peut, par définition, vous entraîner plus loin (nécessitant influx et match(s) à enjeu avec tous les risques supplémentaires que cela implique - cartons, blessures -) et un match amical.
L'A.J.A. ne possède pas cette saison l'effectif et le talent suffisant pour courir deux lièvres à la fois. Lorsque l'on a pas les moyens (ni financiers, ni encore plus, humains) on se concentre sur l'objectif PRIORITAIRE ! La CAN est déjà là pour nous priver de joueurs "majeurs".
Le maintien suffit cette saison à notre peine !

Jubal

Messagepar Corenzo » 03 janv. 2026, 12:47

gilles a écrit : 03 janv. 2026, 12:33
Corenzo a écrit : 03 janv. 2026, 12:30
djej a écrit : 03 janv. 2026, 11:59 Je ne critique pas le fait de faire un match d'entraînement, je critique ceux qui nous ont expliqué qu'il fallait lâcher le match de coupe pour se concentrer sur le championnat car ça faisait des matches en plus.
J'ai l'impression que Pelissier a mis la meilleure équipe possible contre Monaco, mais sans pouvoir gagner le match.

Oui, oui, il a fait avec les moyens du bord et n'a pas balancé le match. Mais avec les absents, il aurait fallu un miracle (ou ne pas prendre Monaco).

Pélissier est plutôt "vieille école", la CDF a du sens pour lui. Sur le forum, je pense qu'il y a aussi un fossé de génération concernant cette compétition et beaucoup estime qu'elle est secondaire voire moins. Moi, je suis vieille école pour le coup et je pense que des victoires en CDF peuvent faire du bien à une équipe mal classée !

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 03 janv. 2026, 12:55

Je suis pourtant (et pour cause !) de la "vieille école", mais je considère toutefois qu'il convient (simple bon sens lorsque l'on ne possède pas les moyens) de se concentrer sur l'essentiel.
Persuadé d'ailleurs que C. Pélissier n'a pas (volontairement) "balancé" ce match (le score compte tenu des forces en présence et de la qualité des joueurs aligné par l'adversaire est là pour le prouver)

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 janv. 2026, 13:09

Bien évidemment que Pelissier n’a pas balancé le match de Coupe de France contre Monaco avec toutes les absences qu’on devait déplorer et contre une équipe Monégasque au complet il a simplement aligné la meilleure équipe possible et qui s’en est d’ailleurs pas si mal sorti que ça.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 03 janv. 2026, 16:01

djej a écrit : 03 janv. 2026, 07:29
Corenzo a écrit : 02 janv. 2026, 21:22
Romulus89 a écrit : 02 janv. 2026, 21:16 Surtout le risque d'avoir des bléssés en plus
À l'entraînement aussi ! La probabilité de se blesser en match officiel est faible, alors en match amical. Et ça permet de garder le rythme.
donc cela aurait été bien de se qualifier en coupe de france
Pas faute de l'avoir dit et répété

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 janv. 2026, 10:38

Zut alors, le calendrier n'est plus aéré. J'espère que Pélissier va envoyer la N3 pour balancer ce match à la noix !

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 05 janv. 2026, 08:24

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 janv. 2026, 21:33

Quelles sont les nouvelles de l'entraînement de mercredi et jeudi ?
Merci d'avance.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 10 janv. 2026, 11:08

https://x.com/i/status/2008925974180561092

Sûrement pour ça que l'on veut recruter un gardien Kinsky

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 10 janv. 2026, 12:09

Pour information Saint-Etienne mène déjà 1-0 but de Cardona.

Composition de l’aja: Léon - Sy, Senaya, Akpa, Mensah - Danois, El Azzouzi, Dioussé - Casimir, Mara, Coulibaly.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 10 janv. 2026, 12:14

Égalisation de Mara.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 10 janv. 2026, 12:15

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 10 janv. 2026, 12:16

Comme à l’entraînement.

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP

Messagepar Gogor » 10 janv. 2026, 12:22

Bon match à vous!

ça me fait plaisir que nos deux équipes se retrouvent pour un petit amical, même si c'est pas dans une ambiance folichonne

Corentin Martins

Messagepar gilles » 10 janv. 2026, 12:27

Ron33 a écrit : 10 janv. 2026, 12:09 Pour information Saint-Etienne mène déjà 1-0 but de Cardona.

Composition de l’aja: Léon - Sy, Senaya, Akpa, Mensah - Danois, El Azzouzi, Dioussé - Casimir, Mara, Coulibaly.
Ouach la défense ça fait peur les joueurs alignés dans l'axe.

Il n'y a pas de jeunes à lancer même en amical ?

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 10 janv. 2026, 12:30

Siwe toujours pas remis ça devient compliqué de trouver des joueurs afin de former une charnière centrale surtout que l’équipe réserve joue aujourd’hui.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 janv. 2026, 12:31

Poteau de Sy, déjà passeur sur le but de Mara

Fabien Cool

Messagepar MikhailC » 10 janv. 2026, 12:33

flo a écrit : 10 janv. 2026, 12:31 Poteau de Sy, déjà passeur sur le but de Mara
Pelissier doit tenter Sy ailier droit, c’est le seul qui élimine et prends de vitesse des adversaires…