Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] On refait les mercatos

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Re: [Rumeur] Terem Moffi (Nice) sur les tablettes auxerroises ?

Messagepar djej » 04 janv. 2026, 14:31

dav1dismvp a écrit : 04 janv. 2026, 14:10
djej a écrit : 04 janv. 2026, 13:40
dav1dismvp a écrit : 04 janv. 2026, 11:37 Ces joueurs ont été recrutés dans un autre temps, lorsque nous étions en L2 du coup on n'aurait pas pu les recruter. Il faut comparer notre recrutement avec celui qu'ont nos rivaux actuellement et , même s'il n'est pas parfait, il n'a vraiment rien à envier avec celui de nos concurrents. Les raccourcis vont un peu vite je trouve quand ça va mal =>recrutement ou =>entraineur. Le foot est une systémique bien plus complexe que cela.

Ensuite tu critique les prêts, chose que je partage amplement. Mais BM l'avait déclaré avant l'été qu'on voulait limiter le recours aux prêts. Donc ça prouve bien (si c'était nécessaire d'être prouvé...) que nous n'avons pas de fétiches aux prêts, on y a recours parce qu'on ne pourrait pas avoir de Namaso ou d'El Azzouzi sans ça. Donc une question se pose: Serais-tu prêt à avoir un effectif encore moins fort que celui que nous avons actuellement mais avec des joueurs qui nous appartiennent?
Avoir un ou 2 prêts qui apporte la plus value, oui, mais pas plus.
Quand au début, le but n'est pas de dire qu'on aurait dû recruter Lees Melou à l'epoque, je dis juste que l'excuse du club qui joue le maintien pour justifier des transferts pourris, ça tient pas. Thomasson y a 1 an, je pense qu'on aurait pu le faire, et je pense que pendant 1 an, on aurait pu trouver les remplaçants de Jubal et Perrin.
Je suis d'accord avec ta première phrase mais tu ne réponds pas à la question que j'ai posé. Ni Angers ni Nantes ni Le Havre ni Metz n'ont recruté de super pépites l'été dernier, c'est un fait incontestable. Le marché est ce qu'il est, on cherche des joueurs libres à plus value ou des bonnes opportunités à petits montants comme ce que font nos concurrents, comme ce qu'ont fait les Toulouse Brest et consors quand ils sont montés. A défaut de cela on fera des prêts.

Ensuite je vois beaucoup de gens dire "mais je comprends pas pourquoi on a pris lui, pourquoi pas lui, on aurait pu faire lui,etc.". Mais qui vous dit que le club n'a pas tenté de faire le joueur que vous proposez et qui vous dit que le joueur en question est motivé pour venir chez nous?
on ne peut pas comparer, Le Havre ne peut pas sortir d'indemnité de recrutement, Angers avait un encadrement de sa masse salariale, n'a pas pu remplacer Lepaul, même en prêt, quand à Nantes, c'était réduction drastique de la masse salariale et vente pour renflouer le déficit lié à la baisse du budget. Reste Metz qui a un peu recruté mais avec un budget inférieur à nous, ils ont fait un ou 2 bons coups entre Diallo et Gbamin. De notre côté, on avait un peu plus de marge de manoeuvre.
Quand à ta question, elle, elle n'a pas de sens, ça sous entend qu'automatiquement, les joueurs prêtés sont meilleurs que les joueurs achetés, Senaya prouve par exemple le contraire

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 04 janv. 2026, 14:37

djej a écrit : 04 janv. 2026, 14:31
djej a écrit : 04 janv. 2026, 13:40 Avoir un ou 2 prêts qui apporte la plus value, oui, mais pas plus.
Quand au début, le but n'est pas de dire qu'on aurait dû recruter Lees Melou à l'epoque, je dis juste que l'excuse du club qui joue le maintien pour justifier des transferts pourris, ça tient pas. Thomasson y a 1 an, je pense qu'on aurait pu le faire, et je pense que pendant 1 an, on aurait pu trouver les remplaçants de Jubal et Perrin.
Je suis d'accord avec ta première phrase mais tu ne réponds pas à la question que j'ai posé. Ni Angers ni Nantes ni Le Havre ni Metz n'ont recruté de super pépites l'été dernier, c'est un fait incontestable. Le marché est ce qu'il est, on cherche des joueurs libres à plus value ou des bonnes opportunités à petits montants comme ce que font nos concurrents, comme ce qu'ont fait les Toulouse Brest et consors quand ils sont montés. A défaut de cela on fera des prêts.

Ensuite je vois beaucoup de gens dire "mais je comprends pas pourquoi on a pris lui, pourquoi pas lui, on aurait pu faire lui,etc.". Mais qui vous dit que le club n'a pas tenté de faire le joueur que vous proposez et qui vous dit que le joueur en question est motivé pour venir chez nous?
on ne peut pas comparer, Le Havre ne peut pas sortir d'indemnité de recrutement, Angers avait un encadrement de sa masse salariale, n'a pas pu remplacer Lepaul, même en prêt, quand à Nantes, c'était réduction drastique de la masse salariale et vente pour renflouer le déficit lié à la baisse du budget. Reste Metz qui a un peu recruté mais avec un budget inférieur à nous, ils ont fait un ou 2 bons coups entre Diallo et Gbamin. De notre côté, on avait un peu plus de marge de manoeuvre.
Quand à ta question, elle, elle n'a pas de sens, ça sous entend qu'automatiquement, les joueurs prêtés sont meilleurs que les joueurs achetés, Senaya prouve par exemple le contraire
Ce que tu dis sur Senaya est vrai mais c'est l'immense exception qui cache la forêt... Pour le reste, tous nos meilleurs joueurs depuis des années sont issus des prêts : Hoever, Traoré, Namaso aujourd'hui, Massengo, Touré hier. Et ce n'est pas un hasard, ce sont les meilleurs joueurs, les plus chers, les plus gros salaires, venus de bonnes équipes...

Jean-Claude Hamel

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar papy robert » 04 janv. 2026, 14:38

Jod a écrit : 04 janv. 2026, 14:14 El Azzouzi cette saison, c'est :
- J3 Nantes 18' (72-90)
- J8 Rennes 76' (0-76)
- J9 Le Havre 90'
- J10 Strasbourg 14' (0-14)
- J13 Lyon 89' (0-89)
- J14 PFC 85' (0-85)
- J15 Metz 90'
- J16 Lille 88'

En comptant Rennes, ça fait 6 matchs complets ou quasi, et 2 fois moins de 20 min...
Et pourtant, il a montré bien plus de choses que bien d'autres...

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 04 janv. 2026, 15:00

djej a écrit : 04 janv. 2026, 13:40 Avoir un ou 2 prêts qui apporte la plus value, oui, mais pas plus.

On prend des joueurs en prêt parce qu'on peut pas se permettre de se les payer ils sont d'un standing supérieur à ce qu'on peut se permettre de débourser après un recrutement il y a plein de paramètres qui fait que ça marche ou pas (overrated, méforme, blessures, adaptation au pays à la langue aux coéquipiers au coach aux supporters,etc...). Après rien n'empêche une recrue moins côté de surperfomer à l'inverse, ou même un jeune du centre, c'est le football.

Tout ce que tu dis sur la situation mercato des clubs concurrents est tout à fait correct, la plupart ne peuvent même pas débourser d'indemnités et/ou sont encadrés salarialement. Auxerre a un peu plus de marge de manoeuvre il est vrai mais vraiment pas autant que vous le pensez. Toi ou Maxfly par exemple suggéraient des sommes à deux chiffres ou presque pour nos offensifs cet été. On voit aujourd'hui à quel point c'est déconnecté des réalités, on fait que des prêts, on arrive pas à finaliser le prêt de Mara dans les temps car on pinaille sur la prise en charge salariale, le seul transfert onéreux qu'on a fait cet été n'est en fait pas vraiment un transfert. On a un accord pour prendre Namaso SI il a pas de grosses blessures pendant la saison SI il performe bien, SI on se maintient et encore on n'aurait que 60% des droits du joueur. Tout ça en dit long sur notre manque de moyens.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 04 janv. 2026, 15:01

Maxfly a écrit : 03 janv. 2026, 23:43 Matondo est faible, mais mature physiquement, ce qui lui permet de dépanner, comme il peut.
Les remorques Louault lorgneraient sur lui..., et Sieralta mais pour d'autre raison.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CAN 2025] Maroc

Messagepar lion90 » 04 janv. 2026, 15:25

Mrmatt58 a écrit : 04 janv. 2026, 10:59
Rominet a écrit : 04 janv. 2026, 10:19 si ça peut pousser Zhou a sortir les oursins de ses poches, je signe.
Tout ne dépend pas que de Zhou
Si nous étions sans le Zhou, nous ne parlerions même pas du mercato.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 janv. 2026, 15:32

papy robert a écrit : 04 janv. 2026, 14:37
dav1dismvp a écrit : 04 janv. 2026, 14:10 Je suis d'accord avec ta première phrase mais tu ne réponds pas à la question que j'ai posé. Ni Angers ni Nantes ni Le Havre ni Metz n'ont recruté de super pépites l'été dernier, c'est un fait incontestable. Le marché est ce qu'il est, on cherche des joueurs libres à plus value ou des bonnes opportunités à petits montants comme ce que font nos concurrents, comme ce qu'ont fait les Toulouse Brest et consors quand ils sont montés. A défaut de cela on fera des prêts.

Ce que tu dis sur Senaya est vrai mais c'est l'immense exception qui cache la forêt... Pour le reste, tous nos meilleurs joueurs depuis des années sont issus des prêts : Hoever, Traoré, Namaso aujourd'hui, Massengo, Touré hier. Et ce n'est pas un hasard, ce sont les meilleurs joueurs, les plus chers, les plus gros salaires, venus de bonnes équipes...
Ok pour Namaso ou Traoré, par contre, je suis d'ailleurs pour le prêt d'un ou 2 joueurs qui amène la plus value, pour les autres, bof...
Un Belkebla aurait fait bien mieux qu'un Massengo, Diomandé, c'est mieux que Touré, bref, y a pas de règle

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 janv. 2026, 15:51

lion90 a écrit : 04 janv. 2026, 15:01
Maxfly a écrit : 03 janv. 2026, 23:43 Matondo est faible, mais mature physiquement, ce qui lui permet de dépanner, comme il peut.
Les remorques Louault lorgneraient sur lui..., et Sieralta mais pour d'autre raison.
Terrence Moffi aime ça

Jean-Claude Hamel

Re: [Débat] On refait les mercatos

Messagepar papy robert » 04 janv. 2026, 15:58

Oui, Diomandé c'est mieux que Touré, c'est vrai aussi mais pour un bon recrutement, combien de paris, de ratés, d'échecs ?

Pour un Diomandé (qui reste en outre moyen, on ne parle pas de Verlaat), combien d'Osho, Sierralta, de Puygrenier, de Fontaine... ?

Bref, on en revient au même. On n'a pas de marge de manœuvre donc chaque mauvais recrutement ou prêt est une cata.

Mais je suis d'accord que rien n'est inéluctable.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 04 janv. 2026, 18:07

Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 02:06
Ben_04 a écrit : 04 janv. 2026, 01:47

Il y a 2 ans et demi le "nullos" Wantier a fait venir au mercato hivernal, Massengo Radu et Toure + Owusu, tous opérationnels tout de suite pour une opération maintien qui s'est joué à 1 descente près cette année là. Comme quoi, recruter qualitativement en janvier, c'est encore possible (même pour un club comme l'aja).
Mais le club est très fort pour faire venir des prets surpayé grace aux fond de Zhou et ORG.

mais c'était trop jeune et insuffisant deja a l'epoqque, Abline version junior, dembele, mais pas le bon, Touré qui avait de l'energie, mais rien d'un footbaleur, malheuresement confirmé depuis, en dehors de sa blessure....

construire un groupe, ce n'est pas prendre des joueurs en pret pour 6 ou 9mois.
Certes, mais l'équipe ne s'est pas sauvée du fait des 4 descentes cette saison là. Les recrues du mercato hivernal avaient quand même bonifié l'effectif.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 04 janv. 2026, 18:07

viré moi Osman et Casimir, il faut mettre Coulibaly et un jeune a leurs places, j'en peut plus d'eux

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 04 janv. 2026, 18:09

sam49 a écrit : 04 janv. 2026, 18:07 viré moi Osman et Casimir, il faut mettre Coulibaly et un jeune a leurs places, j'en peut plus d'eux
:super:

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar ANILIL21 » 04 janv. 2026, 18:46

darkdavid a écrit : 03 janv. 2026, 19:30 J'adore Pélissier, mais il faut arrêter de croire qu'il n'y a que lui de bon sur le marché.
Pour le reste, ne croyez pas que les supporters n'ont rien vu cette fois.
Si on descend, ça va chauffer pour certains à la direction.
Personne n'en voudra aux joueurs, on connaît tous leurs limites et ce n'est pas leurs fautes.
Par contre je peux t'assurer que certains à la direction vont rn prendre pour leurs grades.
Pour l'instant on reste derrière l'équipe, mais si nous sommes trop décrochés, je peux t'assurer que ça va chauffer.
Mais nous n'en sommes pas là.
Ce serait cool car il y en a qui ont clairement des compte à rendre mais j'y crois moyen.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 janv. 2026, 18:50

Quand tu passes plus de temps à preparer le champagne, a te faire voir auprès des politiques, et a faire tes petites affaires,

Que de preparer les sportif,

voila ce qui arrive.

Cette saison est un sabordage, pas une erreur de parcours.

les responsables doivent partir, des maintenant pour preparer la l2 sereinement.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 04 janv. 2026, 18:57

Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 18:50 Quand tu passes plus de temps à preparer le champagne, a te faire voir auprès des politiques, et a faire tes petites affaires,

voila ce qui arrive.

les responsables doivent partir, des maintenant pour preparer la l2 sereinement.
Malherbe decide des profils et du recrutement, c'est nouveau ?

Wantier et Pélissier étaient en vacances pendant les mois de juin juillet et n'ont aucune influence sur le sportif et l'effectif.

Ok.

Dernière modification par gilles le 04 janv. 2026, 19:02, modifié 1 fois.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 04 janv. 2026, 18:59

Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 18:50 Quand tu passes plus de temps à preparer le champagne, a te faire voir auprès des politiques, et a faire tes petites affaires,

voila ce qui arrive.

Tout a fait.
Dehors Malherbes et Wantier.
On garde Pélissier s'il veut rester.
On va chercher Corentin Martins en directeur sportif ou président.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 janv. 2026, 19:01

darkdavid a écrit : 04 janv. 2026, 18:59
Avec le soutient de Zhou.

toute personne a minima competente et qui sert les interets du club ferait bcp mieux.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 04 janv. 2026, 19:05

voila ce qui arrive.

Tout a fait.
Pelissier a l'immunité sur les décisions du mercato ?

C'était la première année où il avait la possibilité de construire son effectif : on voit le résultat.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 04 janv. 2026, 20:31

gilles a écrit : 04 janv. 2026, 19:05

voila ce qui arrive.

Tout a fait.
Pelissier a l'immunité sur les décisions du mercato ?

C'était la première année où il avait la possibilité de construire son effectif : on voit le résultat.

C'est assez lunaire, faut surtout pas le critiquer, le mercato il y est pour rien, le jeu pratique il y est pour rien, les joueurs qu'il choisit d'aligner il y est pour rien. Apres tout que peut il faire face au lorient de yamal, au metz de vitinha, au angers de haaland, au nantes de musiala, au havre de pedri? Tous nos rivaux ont d'immenses joueurs dans leurs equipes c'est normal qu'ils soient meilleurs.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [CAN 2025] Maroc

Messagepar vitantonio » 04 janv. 2026, 20:57

Certains oublient la situation du club quand zhou est arrivé

Il est pas exceptionnel, mais c’est un mec qui est là

Lui reprocher de pas en sortir assez alors qu’il crame 10M€ par an depuis 6-7 ans…