Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J17 : Brest 2-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
3
1%
L. Sy
102
47%
M. Senaya
6
3%
S. Diomandé
12
6%
G. Mensah
5
2%
R. Matondo
10
5%
E. Owusu
21
10%
K. Danois
8
4%
J. Casimir
10
5%
I. Osman
6
3%
S. Mara
1
0%
L. Coulibaly
14
6%
R. Rodin
4
2%
A. Dioussé
1
0%
F. Oppegård
2
1%
T. Devernois
12
6%

Nombre total de votes : 217

Jubal

Re: [Réactions] L1|J17 : Brest 2-0 Auxerre

Messagepar jayjay1998 » 05 janv. 2026, 00:20

Ramoucho89 a écrit : 04 janv. 2026, 23:57 Qu’est ce qui est faux dans le premier message de Maxfly?
Que vous n’ayez aucun contact dans le monde du football pour avoir des informations ou des éléments de compréhension, je peux tout à fait l’entendre.
Cependant qu’on nous fasse croire que Sierralta a été recruté par le biais d’une foire à l’emploi en décidant de lâcher 2M (et en abandonnant au passage toute tentative de nous faire croire qu’on a une cellule de recrutement), cela ne vous semble pas un peu gros?
Dans ce cas-là, faut aller au bout du truc. Si vous avez des "informations ou des éléments de compréhension" démontrant que des membres du club montent des transferts bidon en toute connaissance de cause juste pour se faire de la thune (c'est ça qui est suggéré, non ?), n'hésitez pas à balancer à qui de droit. Les patrons chinois ont la réputation d'être assez vigilants quant à la manière dont leurs investissements sont utilisés...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 janv. 2026, 00:24

Les critiques qui s’abattent sur la Direction sont bien normales toutes comme les critiques qui peuvent s’abattre sur Pelissier le sont également même si ce n’est pas lui à mes yeux qui a la plus grosse part de responsabilité dans la situation sportive actuelle de l’équipe, autant il y a 3 ans la Direction avait comme excuse de ne pas avoir pu préparer la saison correctement du à la montée tardive, autant là ils n’ont aucune excuse.

Ils avaient tout le temps de préparer cette saison qui risquait de s’avérer bien plus compliquée que la précédente et on en était pleinement conscient, pour commencer ils ont laissés partir deux éléments clés à savoir Jubal et Perrin sans s’être suffisamment assuré d’avoir des remplaçants à défaut d’être meilleur au moins de même niveau, là j’ai l’impression d’avoir assisté à un Mercato Estival où rien n’a été anticipé.

Et encore s’il y avait le cas Jubal et Perrin qui avait été mal géré ça passerait mais il y a le cas Osho qui a disputé le premier match contre Lorient et sur lequel Pelissier semblait malgré tout compter et qui n’a pas non plus été spécialement remplacé, quant au fait de laisser partir Ayé, Bair et Onaiwu soit nos 3 attaquants remplaçants d’un coup juste pour nous ramener Mara et encore après la fermeture du mercato Estival là c’était le Pompon comme on dit.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 janv. 2026, 00:42

Par le passé, le sportif était confié a d'anciens joueurs, ou entraineurs, très attachés au club.
aujourd'hui, se sont des commerciaux et des administratifs qui dictent la politique sportive.
sans comprehension fine du foot.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 janv. 2026, 00:45

jayjay1998 a écrit : 04 janv. 2026, 20:12
Le Milan a écrit : 04 janv. 2026, 20:01 Malheureusement les manques identifiés par beaucoup, au démarrage de la saison, sont toujours présents. Il y a peu voir pas de progression. Nous constatons semaine après semaine, une absence criante de qualité technique et d'expérience. Le constat de Pélissier est bon, mais il semble lui aussi au bout du rouleau. La défaite face à au Havre lui a fait très mal j'ai l'impression. Depuis il me parait assez amorphe et fataliste.

Au plan comptable : 12 points en 17 journées, c'est sans doute la plus mauvaise phase aller de l'histoire du club. Il faudra aller chercher entre 20 et 25 points pour envisager un sauvetage sur la phase retour :le double de notre total actuel en autant de match. Très clairement, sans plusieurs renforts, qualitatifs et rapides, l'opération relèvera du quasi-miracle. Je ne vois pas ce groupe gagner 7-8 matchs, surtout si le trou se fait avec les équipes de devant, comme on peut le craindre après avoir affronté Lens et Paris.
20 à 25 (!!) points ??
Le dernier relégué direct était à 29-30 points les deux dernières saisons.
18 paraît plus raisonnable.
Ca reste très compliqué au vu de la première phase. Ceci dit, Sinayoko, Namaso et El Azzouzi c'est des gros manques. C'est peut-être pas plus mal de jouer Lens et PSG tout de suite. Et ensuite de prier pour qu'avec un effectif complet et quelques renforts on arrive à redresser la barre.
Le match d'aujourd'hui fait très peur, comme le match du Havre. Mais franchement on a quand même fait beaucoup de prestations nettement plus abouties. La dernière fois qu'on est descendus, on avait engrangé des points sur la phase retour et failli se maintenir in extremis avec une équipe qui me semble rétrospectivement plus faiblarde que celle de cette année.
Il va falloir attendre février pour vraiment se faire une idée sur la possibilité d'un miracle.
Je pense que ça se jouera autour de 32-33 points en effet. Le Havre et Nice sont déjà à 18 points et Lorient a 19 points. Il faudrait qu'ils sous performent lors de la phase retour pour tomber à 30 points.

Reste le PFC (16 points) et Nantes (14 points). Là il faudrait que les parisiens fléchissent légèrement et que les nantais n'accélèrent pas pour rester en dessous la bare des 30 points.

Donc avec 18 points sur les matchs retour, cela devrait être très juste pour espérer s'en sortir, même en passant par le barrage.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 janv. 2026, 00:51

le repere des 10 victoires fonctionne bien.

seulement 7 victoires sur 17 match.....tout va bien, tout est sous controle, en commençant par les 3 prochaines victoires facile...

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 05 janv. 2026, 00:52

Osman – Mara – Casimir
Depuis le début de la saison, c’est en moyenne 15 matchs joués chacun, et à eux trois, ils portent notre attaque à un total de… 0 but / 3 passes décisives.
2 pour Osman, 1 pour Mara.

Au milieu, ce n’est guère mieux avec Owusu, Danois et Matondo : seul Danois affiche 1 but et 1 passe décisive.

En défense, dans la ligne de quatre, seul Diomandé est parvenu à marquer un but, et aucune passe décisive n’a été délivrée par l’ensemble du secteur.

Au final, l’équipe alignée ce soir ne cumule que 2 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison.

Waouh...
Et dire que j’avais encore de l’espoir avant le match…
Comme quoi, l’amour rend aveugle.
J’aime l’AJA, mais il va falloir que j’arrête d’être naïf.

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 05 janv. 2026, 05:24

Arretez de vous prendre la tete vu l intersaison et son mercato foire on voit bien que l aja na aucun moyen pour etre un club de ligue 1 a longue echeance
Lens est remonte y a qqs annees ont eu un deux ans difficile et ont su mettre les competences pour redevnir lens en ligue 1...pas nous

Maintenant j attends les elements de langage de malherbe sur la strategie du futur aja...
A courte echeance ..ca va se jouer avec ce qui ressort du mercato et la volonte d avoir un groupe guerrier apres le match du psg des debut fevrier pour sauver sportivement le club. Etat psychologique de pelissier pour le faire avec lez bourrins qu il a ..qui gueule dans cette equipe a des racines profondes auxeroises dans l equipe ...en tant que joueur ? Owusu abattu ...sinayoko l optimiste naif ...leon le droopy discret ...danois akpa trop jeune pour etre cadre...y a personne a chaque ligne qui est patron avec anciennete auxerroise et outre les manques de meneur debjeu avant centre etc qui nous fait defaut depuis cet ete ...c est aussi cet aspect grand frere et cadre avec experience du club qui nous manque sur chaque ligne !!! Quand tu construit une equipe bsur le long terme cet aspect est primordial ..

A longue echeance
Faire tout un foin pour une tribune et un hotel alors que t as pas les moyens d attirer des joueurs potables sur les 3 premieres saisons en ligue 1 pour stabiliser ton club dans le bas du tableau deja faudra m explique r les priorites ...avoir une tribune neuve en ligue 2 beau projet ??
Mettre de l argent et utiliser le centre de formation pour developper le football chinois ..en retour a t on un joueur crack chinois dans l equipe premiere qui soit ligue 1 efficace ?
Redynamiser le club et changer sa strategie bon petit club de ligue 2 et elite en ligue 1 en feminine avec formation ??
Des projets y en a ... on m en a dit .....mais a l aja qui et quii est prioritaire vu nos moyens avant que tout s effondre ?

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 05 janv. 2026, 06:32

Retrouvons notre bonne vieille Ligue 2 et ses matchs le vendredi ou samedi soir, hummmm ça donne la chaire de poule

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 05 janv. 2026, 06:38

Pour moi c'est écrit, on sera barragiste contre saint Etienne et il nous enverrons en ligue 2

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 05 janv. 2026, 07:07

Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 23:42
Scifo89 a écrit : 04 janv. 2026, 23:38
Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 23:10 Il est surtout bcp plus facile d'expliquer que les dirigeants ont tjs raison,
que l'entraineur est un tocard
et que ceux qui critique certains choix sont de mauvais supporterrs.

Je n'ai pas oublié, les propos insidueux de certains "nouveau pseudos" me concernant, après ma critique du recrutement de sierralta, puis de osman.

on fera le bilan et les "revelations" a l'intersaison.

ce n'est pas un hasard si on recrute tjs a travers les memes filiaires, ce n'est pas un hasard si l'on propose des contrats extra long a des joueurs qui n'ont pas le niveau.

la confiance de zhou a été trahi, encore une fois, pour ses 10 ans au club.
Tu tournes en boucle Max et tu caricatures encore une fois beaucoup trop dans l extreme.
Tu ramènes tout à toi mais le forum concerne l AJA et pas toi. Essaie de mettre 2 secondes ton ego de côté et redescends là
Vous m'attaquez sans discontinuité depuis des mois, et defendez ceux qui profitent et coulent le club.
je ne perdrait pas mon temps à cela si ça parlait du terrain et du club, plutot que de proteger des individus qui n'ont l'aja accroché temporairement qu'a leur compte bancaire.
Encore une fois tu ramènes tout à toi et tu caricatures..

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 05 janv. 2026, 07:12

Archerwell01 a écrit : 05 janv. 2026, 06:32 Retrouvons notre bonne vieille Ligue 2 et ses matchs le vendredi ou samedi soir, hummmm ça donne la chaire de poule
Oue mais il y aura un hôtel dans le stade pour dormir devant les match 😁

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 05 janv. 2026, 07:16

Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 22:52
Matfoot a écrit : 04 janv. 2026, 22:45
Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 22:20 justement, des thunes, on en avait....
Quand tu perds Jubal Traoré Perrin c'est pas une enveloppe de 5 millions qu'il te faut pour maintenir ton effectif au même niveau, c'est bien plus. Maintenir les joueurs en fin de contrat et les prêts c'est sympathique mais ça ne donne aucune capacité de réinvestissement au départ de ces joueurs.

On n'a même pas été fichu de lever l'option sur Messengo alors que le prix était cadeau. Quand on voit le naufrage actuel de Danois, on peut se mordre les doigts.

La réalité est qu'on n'a pas les moyens de rester à long terme en Ligue 1, les mauvais choix de cette saison vous nous précipiter plus tôt que prévu en ligue 2 mais à long terme c'est irrémédiablement.
Angers, Le Havre, Metz avec une balance achat/vente très largement negative.

il y avait de quoi faire.
mais la ou on aurait pu aller chercher un veteran libre en defense pour l'experience, on crame nos fond sur sierralta et 4 ANS de contrat.
la ou brest prend mboup, on prend osman, en pret.
il "suffisait" d'etre aussi competent que Angers, Le havre, Lorient.

mais le club a confirmé dans ce role celui qui avait deja participé à couler sainté.

@jod :super:
Attention a ne pas surévaluer la compétence d'Angers Metz Le Havre et Lorient. On est en réalité globalement au même niveau qu'eux, sauf que dans cette zone à faibles points tout va très vite en fonction d'un joueur en forme, de la chance, de l'arbitrage, des circonstances de matchs. D'ailleurs, je prends les paris que sous 4 ans ces 4 clubs connaîtront une relégation.

Ce que je '' reproche '' à l'actionnaire est justement de ne pas nous permettre de sortir de cette zone à haute turbulence qui mène inévitablement à la Ligue 2. Avec le peu de moyens investis on ne parvient pas à sortir de cette zone pour rejoindre les '' Toulouse, Brest, Nice '' qui ont des moyens supérieurs aux nôtres. Un Chotard ou un Ajorque c'est inaccessible pour nous, sauf que c'est typiquement ce genre de joueurs qui font passer un cap sportif.

Tu le dis toi même un vrai 9 c'est minimum 10 millions. Sierralta ou pas on n'avait pas cette somme à mettre sur la table lors du dernier mercato. Donc les mauvais choix de Wantier ou autres (je ne suis pas un insider donc je me garderais bien de nommer en place publique un bouc émissaire même si ça soulage), vont simplement précipiter quelque chose en tout état de cause probable à moyen terme. Dans le football d'aujourd'hui les tendances de moyen terme sont dictées par la réalité économique et l'AJA n'a actuellement pas les moyens financiers permettant de jouer autre chose que le maintien en Ligue 1 peu importe la compétence de Wantier Malherbe Pelissier. Je n'en veux pas plus à Zhou, c'est son argent donc il l'utilise comme il l'entend, le seul point un peu dérangeant avec lui est la dissonance entre le discours très ambitieux et la réalité et c'est vrai de nombreuses fois depuis son arrivée.

Jubal

Messagepar Bob_Aja » 05 janv. 2026, 08:28

Archerwell01 a écrit : 05 janv. 2026, 06:32 Retrouvons notre bonne vieille Ligue 2 et ses matchs le vendredi ou samedi soir, hummmm ça donne la chaire de poule
Au moins on jouera contre des adversaires de notre niveau et on prendra peut-être plus de plaisir à suivre les matchs. J'en peux plus de cette saison merdique !

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 05 janv. 2026, 08:55

C'est la faute en grande partie à ce mercato moisie. Dirigeants car mauvais choix et joueurs car c'est eux sur le terrain et pas au niveau.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 janv. 2026, 09:07

Il y a quand même un sentiment du truc cassé. Quelque chose qui ne fonctionne pas ou plus. Pelissier n'a peut-être plus la même influence sur ses joueurs, le discours ne passe peut-être plus.

Toujours est-il que les matchs passent, que les productions sont insipides, les motifs de satisfactions sont plus que rare.
Le plus inquiétant est cette incapacité chronique à être fort et efficace dans les surfaces et je rajoute à cela des recrues qui se mettent à niveau du groupe et qui plonge peu à peu comme Senaya.
Aucune progression dans le jeu depuis le début de saison mais aussi individuellement des joueurs en perdition et en déclin sur le plan tactique voir même physique.
Danois qui est un joueur prometteur et fringuant, tu le vois aujourd'hui tu as l'impression qu'il a 35 ans, sans énergie et pas du tout à l'aise balle au pieds.

De l'expérience, de la fraicheur mentale et évidemment de la qualité sont attendu dans chaque ligne pour tirer ce groupe vers le haut et chercher à minima cette place de barragiste.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 05 janv. 2026, 09:11

Avec des SY on serait maintenus

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 05 janv. 2026, 09:34

Alex69 a écrit : 05 janv. 2026, 09:07 Il y a quand même un sentiment du truc cassé. Quelque chose qui ne fonctionne pas ou plus. Pelissier n'a peut-être plus la même influence sur ses joueurs, le discours ne passe peut-être plus.

Toujours est-il que les matchs passent, que les productions sont insipides, les motifs de satisfactions sont plus que rare.
Le plus inquiétant est cette incapacité chronique à être fort et efficace dans les surfaces et je rajoute à cela des recrues qui se mettent à niveau du groupe et qui plonge peu à peu comme Senaya.
Aucune progression dans le jeu depuis le début de saison mais aussi individuellement des joueurs en perdition et en déclin sur le plan tactique voir même physique.
Danois qui est un joueur prometteur et fringuant, tu le vois aujourd'hui tu as l'impression qu'il a 35 ans, sans énergie et pas du tout à l'aise balle au pieds.

De l'expérience, de la fraicheur mentale et évidemment de la qualité sont attendu dans chaque ligne pour tirer ce groupe vers le haut et chercher à minima cette place de barragiste.
Leon
Senaya ou Sy - Diomandé Akpa - Mensah ou oppegard
Danois Owusu
Coulibaly Namasso Sinayoko
Mara

Est-ce que l'on est nul avec cette équipe ?

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 janv. 2026, 09:40

Alex69 a écrit : 05 janv. 2026, 09:07 Il y a quand même un sentiment du truc cassé. Quelque chose qui ne fonctionne pas ou plus. Pelissier n'a peut-être plus la même influence sur ses joueurs, le discours ne passe peut-être plus.

Senaya DC
Danois meneur de jeu

Déjà rien que cela dans la composition d'avant match, je me dis :
On va prendre des buts
J'espère que l'on va marquer sur coup de pied arrêté.

C'est du suicide de mettre Senaya DC, encore à 3 c'est juste mais pour dépanner ça passe, mais à deux c'est pas possible.

Danois est un milieu qui doit être celui qui ressort les ballons et les transmet aux offensifs, comme la saison dernière.

Actuellement il est dans un positionnement trop haut et donc il ne fait pas de bonnes performances.

Coulibaly apte, il doit jouer.

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 05 janv. 2026, 09:52

l'aja montré tout ce qui ne va pas sur ce match à brest.
une équipe de bric et de broc, une attaque de la qualité de notre mercato estival :pleur4: , un banc de la reserve , des insuffisances à tous les niveaux.
brest était pourtant prenable mais qu’espérer avec autant de manques.
pelissier en manque de solutions qui commence à se plaindre publiquement .
des joueurs qui régressent pour certains ( léon, danois ).

un mois de janvier terrifiant à venir.

un mercato qui prend du retard quand d'autres clubs rebondissent déjà.
difficile d’être optimiste en ce début d'année .

on est pas encore perdu mais sans un mercato de grande qualité ( et là on peut etre aussi inquiet) notre avenir sera la ligue 2.

dors et déjà un beau gâchis car cet été il faudra reconstruire une équipe ...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 05 janv. 2026, 09:53

gilles a écrit : 05 janv. 2026, 09:40

Senaya DC
Danois meneur de jeu

Déjà rien que cela dans la composition d'avant match, je me dis :
On va prendre des buts
J'espère que l'on va marquer sur coup de pied arrêté.

C'est du suicide de mettre Senaya DC, encore à 3 c'est juste mais pour dépanner ça passe, mais à deux c'est pas possible.

Danois est un milieu qui doit être celui qui ressort les ballons et les transmet aux offensifs, comme la saison dernière.

Actuellement il est dans un positionnement trop haut et donc il ne fait pas de bonnes performances.

Coulibaly apte, il doit jouer.

Mouais Danois est quand même censé être capable de jouer en relayeur dans un 433. On va pas repasser à deux milieux comme l'an passé juste pour que Danois joue un peu plus bas.