nothing a écrit : 05 janv. 2026, 22:34
En vrai, si on fait le bilan, je suis le seul à trouver notre mercato d'été pas si HORRIBLE comme tout le monde le dit ? Je ne souhaite pas du tout défendre la direction car le constat est là... 17 ème avec 12 points ... C'est cata et clairement ce mercato a été mal construit et il a manqué des choses mais individuellement parlant pour un Club qui a pour objectif la 15 ème place :
Les +
Namaso : pour moi très bon joueur. Pas forcément hyper bien utilisé je trouve , pas très bien entouré, mais je suis pas sûr qu'il soit beaucoup beaucoup moins fort que HJT , en tout cas moins blessé c'est certain... Donc franchement gros coup pour moi.
Sy : pour moi c'est une très bonne pioche surtout gratuit . Un de nos meilleurs joueurs actuellement...
Senaya : c'est plutôt correct en vrai je trouve
Les +/- :
Mara : clairement je suis pas fan ... Mais à du talent / potentiel en soit ... Qui des autres équipes a un vraiment bien meilleur 9 que nous ? Sabaly a Metz ? Soumano à Lorient ? Le havre ? Paris FC (sur le papier oui mais en réalité....) ? Ok Nantes à Abline acheté 10 M et Angers a Cherif formé au Club ... Le reste, peut être mieux mais pas non plus ouf ... Et c'est chaud de récupérer un bon 9 de nos jours pour moins de 7/8 M ...
El Azouzzi: Clairement une sorte de pari sur son physique... Le talent est là... Pour l'instant plutôt perdant comme pari mais il peut nous apporter des points je suis certain...
Les - :
Sierralta : pas dingue niveau profil clairement ... Et encore l'idée était de jouer à 5 de base ... Et on avait quand même Diomandé , Akpa , Siwe qui montrait le bout de son nez ...ca aurait pu presque passer en joueur de rotation je pense ...
Osman : clairement un Flop , ça ne fonctionne pas .
Casimir : clairement flop pareil , surtout niveau état d'esprit je trouve ....
Bon faut évidemment rajouter à ça qu'il n' y a aucun créateur et aucun tireur de CP ... Mais je reste persuadé que l'idée était de garder Perrin qui aurait pu remplir ces 2 rôles mais qu'il n'a pas voulu rester... Mais on peut pas retenir un joueur contre son gré...
Donc évidemment je suis d'accord qu'il est raté (il manquait un DC , un créateur/ tireur de CP en remplacement à minima de Perrin et un bon offensif - Casimir et Osman ont flopés ) , mal foutu mais pour moi pas si catastrophique , horrible , ignoble , 100% raté comme je l'entends ... Surtout qu'on a même réussi à garder Sinayoko ( c'est pas le meilleur joueur de ligue 1 mais on le voit à la CAN pour une équipe qui vise la 15 ème place c'est pas affreux ).
Vous en pensez quoi de ce que je raconte ? A côté de la plaque ?