[Joueur] Milieu : Naouirou Ahamada

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar Alex69 » 06 janv. 2026, 13:48

Auxerrois24 a écrit : 06 janv. 2026, 12:30 Ce n’est pas compliqué tu vends ou donne Casimir, tu casse le prêt d’osman, celui de Mara, tu vends ou donne sierralta, tu vas récupérer de la masse salariale et 1 ou 2m + l’argent de Perrin tu as de quoi faire 3 recrues de qualité/expérience, 3 piliers, leaders sont partis si tu veux te maintenir il te faut 3 piliers/leaders, pour le reste de l’équipe tu peux faire des Paris mais il faut une base, il n’y a pas de leader dans cette équipe
mais nous ne sommes pas dans FM la. c'est la réalité, des contrats, des clauses et accessoirement des êtres humains.
l'argent du transfert perrin vous savez si il est disponible pour les transferts ?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 06 janv. 2026, 14:06

Ron33 a écrit : 06 janv. 2026, 10:55
Scifo89 a écrit : 06 janv. 2026, 10:46
Ron33 a écrit : 06 janv. 2026, 10:39 Ce n’est pas une question de se bouger ils ne vont pas se transformer en de bons joueurs de Football ils sont simplement limités en sur ce point là on y peut rien.
Parce que tu penses vraiment que CP a réussi à tirer le maximum de son effectif ? et qu'en terme d'intensité et d'envie les joueurs ont été présents à Brest ?
Sur le point de savoir si Pelissier a réussi à tirer le meilleur de son groupe j’avoue que la question peut se poser mais au niveau des joueurs on sait parfaitement que 80% des joueurs qui composent l’équipe sont limités et même s’ils sont à fond dans l’intensité et l’envie je ne pense pas que ça rattrapera leur faiblesses Footballistique et au final le résultat sera le même.

Franchement que pouvait-on attendre contre Brest qui est loin d’être un Monstre et ça le plus inquiétant sans El-Azzouzi, Namaso et Sinayoko et bien pas grand-chose tant cette équipe est limitée au niveau Football.
Forcément quand il te manque tes 3 meilleurs joueurs (dont 2 offensifs) ça complique la tâche. Et ça serait le cas pour toutes les équipes de la 2ème partie du championnat je pense.
Tu dis qu'avec l'envie ça changerait rien je suis pas tout à fait d'accord. Prenons le match de dimanche je pense qu'avec plus d'envie et d'intensité on aurait pu ramener un nul quand même !

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 06 janv. 2026, 14:22

En vrai c’est aussi le fait que ça soit la première annonce qui fait mal. Si le mec débarque fin janvier apres l’arrivée de 3 joueurs sérieux, bon… ça glisse.

Mais là vu notre situation et nos besoins c’est très difficile à accepter. Hâte de voir si ils vont oser nous pondre un beau post plein de superlatif pour cette arrivée.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 janv. 2026, 14:24

kalou33 a écrit : 06 janv. 2026, 14:22 En vrai c’est aussi le fait que ça soit la première annonce qui fait mal. Si le mec débarque fin janvier apres l’arrivée de 3 joueurs sérieux, bon… ça glisse.

Mais là vu notre situation et nos besoins c’est très difficile à accepter. Hâte de voir si ils vont oser nous pondre un beau post plein de superlatif pour cette arrivée.
On aura droit au même discours que l'été dernier. Les gros coups ça sera en fin de mercato...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 06 janv. 2026, 14:25

Lorsque vous possédez 4 de vos prétendus "sérial buteurs" qui pointent aux abonnés absents depuis 5 mois et un demi championnat je ne pense pas que l'on puisse parler "d'envie" ou "d'intensité". De ... talent peut-être ? Et là, "se sortir les doigts du cul" ne suffira pas !

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 06 janv. 2026, 14:31

tequila a écrit : 06 janv. 2026, 14:25 Lorsque vous possédez 4 de vos prétendus "sérial buteurs" qui pointent aux abonnés absents depuis 5 mois et un demi championnat je ne pense pas que l'on puisse parler "d'envie" ou "d'intensité". De ... talent peut-être ? Et là, "se sortir les doigts du cul" ne suffira pas !
Et j’ose même pas imaginer si Pelissier ne s’était pas battu pour garder Sinayoko… On comprends mieux pourquoi

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 06 janv. 2026, 14:32

Ce recrutement me rappelle celui de Mandjeck mais plus dans la situation du club que plus du joueur :snif:

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 06 janv. 2026, 14:32

kalou33 a écrit : 06 janv. 2026, 14:22 En vrai c’est aussi le fait que ça soit la première annonce qui fait mal. Si le mec débarque fin janvier apres l’arrivée de 3 joueurs sérieux, bon… ça glisse.

C'est un faux problème même sans le discours récent du coach il est évident que nous avons besoin d'un 9. L'ordre des recrues importe peu. Je préfère qu'ils prennent un peu de temps pour le 9 pour pas se rater, on veut pas un attaquant pour faire le nombre on veut un attaquant qui sait marquer et faire marquer. Et du coup alors que ce transfert est finalisé on doit lui dire "ah mais attends reste en Angleterre viens pas t’entraîner tout de suite pour t'adapter plus vite on va attendre d'autres recrues sinon avec les supporters ça le fait pas!"

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 06 janv. 2026, 14:33

Quand je lis sur le site de jeunefooteux que l AJA tiens un joli coup avec Ahamada j ai juste envie de rire jaune …… mais c pas hilarant…

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 06 janv. 2026, 14:36

dav1dismvp a écrit : 06 janv. 2026, 14:32

C'est un faux problème même sans le discours récent du coach il est évident que nous avons besoin d'un 9. L'ordre des recrues importe peu. Je préfère qu'ils prennent un peu de temps pour le 9 pour pas se rater, on veut pas un attaquant pour faire le nombre on veut un attaquant qui sait marquer et faire marquer. Et du coup alors que ce transfert est finalisé on doit lui dire "ah mais attends reste en Angleterre viens pas t’entraîner tout de suite pour t'adapter plus vite on va attendre d'autres recrues sinon avec les supporters ça le fait pas!"
Bien sûr que non c’est pas un faux problème dans notre situation.
Priorité sur les joueurs pour le 11 et ensuite on voit pour le banc.. à moins que

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 06 janv. 2026, 14:39

Scifo89 a écrit : 06 janv. 2026, 14:06
Ron33 a écrit : 06 janv. 2026, 10:55
Scifo89 a écrit : 06 janv. 2026, 10:46 Parce que tu penses vraiment que CP a réussi à tirer le maximum de son effectif ? et qu'en terme d'intensité et d'envie les joueurs ont été présents à Brest ?
Sur le point de savoir si Pelissier a réussi à tirer le meilleur de son groupe j’avoue que la question peut se poser mais au niveau des joueurs on sait parfaitement que 80% des joueurs qui composent l’équipe sont limités et même s’ils sont à fond dans l’intensité et l’envie je ne pense pas que ça rattrapera leur faiblesses Footballistique et au final le résultat sera le même.

Franchement que pouvait-on attendre contre Brest qui est loin d’être un Monstre et ça le plus inquiétant sans El-Azzouzi, Namaso et Sinayoko et bien pas grand-chose tant cette équipe est limitée au niveau Football.
Forcément quand il te manque tes 3 meilleurs joueurs (dont 2 offensifs) ça complique la tâche. Et ça serait le cas pour toutes les équipes de la 2ème partie du championnat je pense.
Tu dis qu'avec l'envie ça changerait rien je suis pas tout à fait d'accord. Prenons le match de dimanche je pense qu'avec plus d'envie et d'intensité on aurait pu ramener un nul quand même !
C'est pas le match de Brest qui fait qu'on est dix-septième. Avec Sinayoko, Namaso et El Azouzi disponibles, on a pris 12 points... Perso, je n'ai pas vu une équipe qui lâchait dimanche. Par contre, j'ai vu des joueurs qui n'ont pas le niveau ligue 1 sur le terrain. L'efficacité dans les deux surfaces, c'est la clé et ça se paye. Ajorque, c'est pas Haaland, mais en faisant un match tranquille, il met un but et fait une passe décisive. C'est toute la différence entre un bon joueur de Ligue1 et Mara, Osman, Casimir qui composaient notre attaque...

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 06 janv. 2026, 14:55

kalou33 a écrit : 06 janv. 2026, 14:36
dav1dismvp a écrit : 06 janv. 2026, 14:32

Bien sûr que non c’est pas un faux problème dans notre situation.
Priorité sur les joueurs pour le 11 et ensuite on voit pour le banc.. à moins que
Certains dossiers prennent plus de temps que d'autres c'est normal si tu préfères on peut aller rusher un attaquant vite fait mal fait, les résultats seront pas meilleurs et les supporters vont encore plus gueuler. Va dire à Pélissier qu'il faut empêcher ce joueur de venir trop vite car on n'a pas encore finalisé l'attaquant titulaire tu verras ce qu'il te répondra.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 06 janv. 2026, 14:56

tequila a écrit : 06 janv. 2026, 14:25 Lorsque vous possédez 4 de vos prétendus "sérial buteurs" qui pointent aux abonnés absents depuis 5 mois et un demi championnat je ne pense pas que l'on puisse parler "d'envie" ou "d'intensité". De ... talent peut-être ? Et là, "se sortir les doigts du cul" ne suffira pas !
Je crois que Tesquila a trouvé l’origine de la démarche d’Osman quand il court. Il ne s’est pas sorti les doigts du cul d’où son obligation de regarder par terre quand il court.

Tout s’explique

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 06 janv. 2026, 15:11

Ni Osman ni Casimir n'ont été vendus comme Serial buteur mais plutôt des ailiers de percussion. Mais je rejoins le fait qu'on manque cruellement de talent offensif, plus précisément de jeu dans la surface/finition

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 06 janv. 2026, 15:35

zarmach92 a écrit : 06 janv. 2026, 14:39
Scifo89 a écrit : 06 janv. 2026, 14:06
Ron33 a écrit : 06 janv. 2026, 10:55 Sur le point de savoir si Pelissier a réussi à tirer le meilleur de son groupe j’avoue que la question peut se poser mais au niveau des joueurs on sait parfaitement que 80% des joueurs qui composent l’équipe sont limités et même s’ils sont à fond dans l’intensité et l’envie je ne pense pas que ça rattrapera leur faiblesses Footballistique et au final le résultat sera le même.

C'est pas le match de Brest qui fait qu'on est dix-septième. Avec Sinayoko, Namaso et El Azouzi disponibles, on a pris 12 points... Perso, je n'ai pas vu une équipe qui lâchait dimanche. Par contre, j'ai vu des joueurs qui n'ont pas le niveau ligue 1 sur le terrain. L'efficacité dans les deux surfaces, c'est la clé et ça se paye. Ajorque, c'est pas Haaland, mais en faisant un match tranquille, il met un but et fait une passe décisive. C'est toute la différence entre un bon joueur de Ligue1 et Mara, Osman, Casimir qui composaient notre attaque...
J'ai pas dit que le soucis venait du match contre Brest ! J'argumentais juste sur le fait qu'on manquait certes peut être de talents mais aussi d'intensité en prenant l'argument du match de dimanche dernier c'est tout..
Me faites pas dire...

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 06 janv. 2026, 15:40

dav1dismvp a écrit : 06 janv. 2026, 15:11
Ni Osman ni Casimir n'ont été vendus comme Serial buteur mais plutôt des ailiers de percussion. Mais je rejoins le fait qu'on manque cruellement de talent offensif, plus précisément de jeu dans la surface/finition
Mais le probleme c'est qu'on ne mise que sur le talent des joueurs pour marquer, y'a rien de collectif. L'annee derniere ca marchait parce que perrin et traore ont une grosse capacite d'elimination, malgre un gros dechet, mais cette annee on a plus ce genre de joueurs, on a des mecs plus collectifs, des namaso mara on voit qu'ils apprecient le jeu en remise, casimir est capable de trouver des passes interessantes, mais ce ne sont pas des solistes. On a des joueurs de collectifs mais un coach qui mise sur l'individualisme. Notre seul soliste c'est sinayoko (et osman dans l'idee) donc forcement c'est plus complique.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 06 janv. 2026, 15:46

https://x.com/lemechenoua/status/200847 ... 50415?s=46

Il va donc signer 1 an et demi … projet long terme !!

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 06 janv. 2026, 15:48

djibrilenforce a écrit : 06 janv. 2026, 15:46 https://x.com/lemechenoua/status/200847 ... 50415?s=46

Donc si on descend et qu'on remonte direct c'est dé"jà un mec qu'on devra remplacer en cas de montée xd

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 06 janv. 2026, 15:52

Même le joueur sent l'entourloupe :mrgreen:

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 06 janv. 2026, 15:52

Romulus89 a écrit : 06 janv. 2026, 15:48
djibrilenforce a écrit : 06 janv. 2026, 15:46 https://x.com/lemechenoua/status/200847 ... 50415?s=46

Donc si on descend et qu'on remonte direct c'est dé"jà un mec qu'on devra remplacer en cas de montée xd
Et si ça avait été 4 ans et demi de contrat ça aurait été " on prend un gros risque, on ne connait pas son niveau, si il n'est pas bon on va se le trainer longtemps".