Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar Maxfly » 30 nov. 2025, 21:44

casimir est un laborieux qui est pro grace a ses efforts et volume de jeu.

et de temps en temps, il va sortir un enchainement de dribble.

mais depuis qu’il est chez nous, il se prend pour un autre.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 30 nov. 2025, 22:15

fat_mamba a écrit : 30 nov. 2025, 21:32
Friend Zone a écrit : 30 nov. 2025, 21:17
gilles a écrit : 30 nov. 2025, 14:56 Casimir est un joueur qui doit être titulaire pour être bon car il fait des efforts et en confiance il a des qualités dans le centre et la finition. C'est ce qu'il faisait Au Havre.
Non, en confiance il n'amenera jamais de centre et de finition, ce n'est pas du tout son genre, il n'a aucun pied. En confiance c'est sa débauche d'énergie qu'il apportera, les courses physiques non stop, les remontées de balles pour pousser la balle devant, c'est dans l'énergie qu'il a quelque chose, mais dans le jeu avec ballon en confiance ou pas il ne faudra pas attendre qu'il crée des actions pour les autres (ou pour lui meme).
Il est capable d'amener par la passe, par ses courses, on l'a vu vs lorient et nice ou il est souvent implique dans nos actions. Il a pas un pied dingue mais pas vraiment plus mauvais que nos autres offensifs, du moins pas 3 crans en dessous (sauf namaso). Il a aussi une certaine capacite a combiner avec son lateral. Maintenant dans son jeu y'a pas mal de dechet sur des trucs simples: des controles, des passes simples manques, et ca ca pue le manque de confiance.
Non, pas par la passe, uniquement par les courses comme j'ai dit.

Il est très très en dessous au niveau du pied, ça se voit sur les passes à l'arret, il capable à l'arret de te mettre un ballon direct en tribune en 3eme poteau, ça n'existe pas ça en pro. Sur les appuis remises il galère à le faire proprement, meme sans pressing, faire conduite de balle (sur une seule touche) + passe ce n'est pas propre, alors que normalement ça c'est l'équivalent de mettre un slip pour eux, sa cheville n'est meme pas verrouillée, ça se voit, le ballon tourne dans tous les sens, exactement comme Mensah. C'est pas un manque de confiance ça, le manque de confiance tu l'as dans la spontanéité, dans la premiere touche si tu oses un truc, quand tu te foires sur des prises d'initiative, mais là ça n'a rien à voir, des exos à l'arret ça se voit que c'est dur, il n'y a meme pas besoin d'etre pro pour ça limite.

Non moi je n'attends rien de lui niveau foot, je veux qu'il amène ce dont il est capable, la débauche d'energie et de courses, que les autres profitent de son boulot, mais bon je pense que notre système de jeu ne convient pas pour son jeu. Lui c'est le genre de mec qu'il faut laisser libre devant à deux faire du raffut dans les défenses adverses et fatiguer les adversaires, là on lui demande d'etre créatif enfermé seul coté droit, c'est improbable. Je ne comprends pas ce foot moderne où on enferme des mecs sur des roles de cotés comme ça juste parce qu'ils sont physiques, alors qu'ils ne sont pas du tout joueur de ballon, c'est pas ça le foot.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 déc. 2025, 23:48

Corentin Martins

Messagepar chico » 21 déc. 2025, 09:59

Un peu bizarre dans le timing. Casimir sort deux prestations relativement encourageantes sur les deux derniers matchs avec semble-t-il le bon état d'esprit. Pelissier l'a aligné ad nauseum. J'attends donc la confirmation du club. Mais disons qu'il est vendable, contrairement à Sierralta ou Osman, du moins à l'heure actuelle.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 21 déc. 2025, 12:17

Il est marqué blessé dans l’équipe

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 21 déc. 2025, 12:22

Mrmatt58 a écrit : 21 déc. 2025, 12:17 Il est marqué blessé dans l’équipe
Si c’est le cas en une semaine tu perds 3 blessés :
- Diomande
- Mara
- Casimir.

Si c’est vrai, j’hésite entre malchance et incompétence !!

Corentin Martins

Messagepar chico » 21 déc. 2025, 12:25

djibrilenforce a écrit : 21 déc. 2025, 12:22
- Diomande
- Mara
- Casimir.

Je dirais "aucune prise de risque"

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 21 déc. 2025, 12:40

Absent de l'entraînement le 19 décembre. Donc probablement vrai.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 déc. 2025, 14:32

djibrilenforce a écrit : 21 déc. 2025, 12:22
- Diomande
- Mara
- Casimir.

C'est potentiellement des mecs qui serraient un peu les dents pour jouer en championnat mais a qui on prefere laisser une semaine de repos supplementaire pour pas prendre de risques en vue de la suite. Je pense que si ce weekend avait ete un match de championnat on aurait eu moins d'absents.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 déc. 2025, 14:47

De toute façon cette saison Auxerre c’est une Infirmerie constante entre les joueurs blessés un moment, ceux qui mettent plus de temps pour revenir et ceux qui jouent diminués et qui peuvent se blesser on ne s’en sort pas.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 21 déc. 2025, 17:05

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 21 déc. 2025, 22:08

Satanés virus diplomatiques:)

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 22 déc. 2025, 07:18

kianou2525 a écrit : 21 déc. 2025, 22:08 Satanés virus diplomatiques:)
Les autres aussi sont blessés diplomatique où il y a que lui ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Pierre Deblock

Messagepar Ramoucho89 » 05 janv. 2026, 14:48

Message supprimé.

Djibril Cissé

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar lululeblairo » 08 janv. 2026, 20:35

Auxerrois24 a écrit : 08 janv. 2026, 20:19
Scifo89 a écrit : 08 janv. 2026, 18:37
Auxerrois24 a écrit : 08 janv. 2026, 18:23 C’est Pelissier qui décidera de la tactique Faivre peut jouer 10 ou à droite donc il aura plusieurs solutions et des mecs qui font les efforts, des guerriers on en recrute depuis 4 ans c’est très bien mais ça ne fait pas tout il y a besoin d’un peu de talent aussi et je suis d’accord avec lui on est dernier de L1, très faible budget, on pourra déjà s’estimer heureux qu’il signe chez nous
J'espère que Pélissier va pas encore une fois de plus changer de tactique sinon on est reparti sur encore quelques matchs avant de trouver les automatismes ! "des guerriers on en recrute depuis 4 ans.." j'attends de voir encore le côté guerrier de Osman ou Casimir..
La tu as pas tort il y a eu erreur de casting sur ces deux là même de ce côté là 😂
Casimir c'est quand même une énigme.. Au Havre, il était plutôt réputé pour ne rien lâcher d'après les supporters. On l'a vu sur deux bouts de matchs cette saison : un coup piston droit (ou il prend rouge contre monaco je crois) et sur sa rentrée face à Metz qui permet le but de Danois. Sur le reste, ça parait bien nonchalant.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 08 janv. 2026, 20:55

lululeblairo a écrit : 08 janv. 2026, 20:35
Scifo89 a écrit : 08 janv. 2026, 18:37 J'espère que Pélissier va pas encore une fois de plus changer de tactique sinon on est reparti sur encore quelques matchs avant de trouver les automatismes ! "des guerriers on en recrute depuis 4 ans.." j'attends de voir encore le côté guerrier de Osman ou Casimir..
La tu as pas tort il y a eu erreur de casting sur ces deux là même de ce côté là 😂
Casimir c'est quand même une énigme.. Au Havre, il était plutôt réputé pour ne rien lâcher d'après les supporters. On l'a vu sur deux bouts de matchs cette saison : un coup piston droit (ou il prend rouge contre monaco je crois) et sur sa rentrée face à Metz qui permet le but de Danois. Sur le reste, ça parait bien nonchalant.
Les complotiste diront qu'il a été envoyé a Auxerre pour nous mettre des bâtons dans les roues pour facilité le maintien du HAC

Jubal

Messagepar Guivache » 09 janv. 2026, 09:40

Scifo89 a écrit : 08 janv. 2026, 18:37 J'espère que Pélissier va pas encore une fois de plus changer de tactique sinon on est reparti sur encore quelques matchs avant de trouver les automatismes ! "des guerriers on en recrute depuis 4 ans.." j'attends de voir encore le côté guerrier de Osman ou Casimir..
Oui, et les supporters louaient son état d'esprit.
Ça semblait vraiment une bonne pioche, avec un risque très faible puisque arrivé libre.

Il ne doit pas se sentir bien au club ...

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 09 janv. 2026, 10:24

Le péno raté lui pése peut etre ! Un but le libererait !

baz
Jubal

Messagepar baz » 09 janv. 2026, 10:26

Guivache a écrit : 09 janv. 2026, 09:40
Auxerrois24 a écrit : 08 janv. 2026, 20:19 La tu as pas tort il y a eu erreur de casting sur ces deux là même de ce côté là 😂
Oui, et les supporters louaient son état d'esprit.
Ça semblait vraiment une bonne pioche, avec un risque très faible puisque arrivé libre.

Il ne doit pas se sentir bien au club ...
Bonne pioche, je le pensais aussi, avant d'avoir des échos de son salaire... C'est démesuré, même pour un mec qui arrive libre et qui a du potentiel, et ça a plombé la fin du mercato d'été, surtout en rapport avec ses perfs depuis son arrivée.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 09 janv. 2026, 10:44

crapulax a écrit : 09 janv. 2026, 10:24 Le péno raté lui pése peut etre ! Un but le libererait !
Il apparaît en ce moment comme le gars qui n'a rien connu d'autre que Le Havre et qui est un peu perdu sans ses repères...
Ca arrive à des joueurs qui n'ont connu qu'un seul club (centre + début pro) et qui sont un peu perdus ailleurs que dans leurs bases, nous en avons eu bcp comme ça...