[Mercato] Rumeurs et arrivées

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2013, 14:23

avec paris, monaco, la l1 risque de retrouver assez rapidement une place plus interressante, si et seulement si les clubs comme lyon, marseille, lille jouent le jeu en c3 ...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 juil. 2013, 14:43

-Matador- a écrit :La L1 ca reste superieur au championnat Portugais quand meme. Quelquesoit le classement UEFA...
Meme si Porto et Benfica serait sans probleme sur le podium en L1.
Je n'en pas si sûr. Porto bien qu'éliminé par Malaga en Huitièmes de finale de la Champions League et le Benfica finaliste de l'Europa League ont fait un parcours autrement plus intéressant que les clubs français.
Aujourd'hui, la comparaison est faussée avec l'arrivée d'investisseurs étrangers dans deux clubs de la Ligue 1. Privilège dont ne bénéficient pas les grands clubs du championnat portugais.

Messagepar -Matador- » 17 juil. 2013, 15:07

La comparaison n'est pas faussee. Les grands clubs ont toujours eu plus d'argent...
Porto et Benfica sont moins forts que le PSG et derriere y'a pas grand chose au Portugal. On devrait leur reprendre la 5eme place sans probleme.

Paris et Monaco devraient etre au dessus. L'interet de la L1 residera dans la capacite qu'auront Lyon et l'OM de bien se comporter...
Je ne doute pas que l'OL et l'OM joueront les coupes d'europe a fond. Ce sont deux grands clubs qui ne peuvent pas se permttre de galvauder une compet comme le fait Lille, Rennes et autres clubs en bois du style.

Messagepar jon89 » 17 juil. 2013, 15:45

Hulk peut être a Monaco ouille si c est le cas Paris n a qu a bien se tenir.....

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 17 juil. 2013, 15:47

Vivement le premier match en Paris et Monaco !!!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 juil. 2013, 17:30

-Matador- a écrit :La comparaison n'est pas faussee. Les grands clubs ont toujours eu plus d'argent...
Porto et Benfica sont moins forts que le PSG et derriere y'a pas grand chose au Portugal. On devrait leur reprendre la 5eme place sans probleme.

Paris et Monaco devraient etre au dessus. L'interet de la L1 residera dans la capacite qu'auront Lyon et l'OM de bien se comporter...
Je ne doute pas que l'OL et l'OM joueront les coupes d'europe a fond. Ce sont deux grands clubs qui ne peuvent pas se permttre de galvauder une compet comme le fait Lille, Rennes et autres clubs en bois du style.
Les grands clubs ont toujours eu beaucoup d'argent, certes. Mais le rayonnement de clubs comme le Real Madrid, Barcelone, Bayern Munich, Manchester, etc. ne s'est pas fait en une ou deux saisons et à la faveur de la venue d'un repreneur aux moyens financiers immenses.
Il y a deux saisons encore, le PSG n'était clairement rien sur la scène européenne et la saison dernière Monaco évoluait en Ligue 2. Quelques mois et quelques centaines de millions d'euros plus tard, ces deux clubs sont en phase de rivaliser avec les plus grands clubs européens. C'est en cela que je dis que la comparaison est faussée car il est clair qu'à moyens constants, Porto et Benfica sont au-dessus des PSG et Monaco. Alors oui, la France repassera devant le Portugal à l'indice européen mais à y regarder de plus près, les dépenses somptueuses y auront été pour beaucoup.

Par ailleurs, je doute des capacités de Marseille et de Lyon de suivre le rythme qui sera imposé par le PSG et Monaco et de pouvoir bien se comporter en Coupe d'Europe. Ils ne galvauderont pas leur parcours européen mais ces deux clubs ont-ils aujourd'hui les moyens de leurs ambitions ? Je ne crois pas.
Qu'on ne se méprenne pas, l'intérêt de la Ligue 1 réside dans une seule opposition: celle entre le PSG et Monaco. Pour le reste, on repassera.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2013, 17:34

encore une fois, pour reprendre la place au portugal, il faudra que les clubs de c3 jouent le jeu...

pour ma part je serais pour prelever un % relativement leger des droits tv reservé a la l1, et de la reserver en prime aux clubs de l1 a partir des quarts de finale de la c3...
si demain, la lfp decide d'offrir une prime de 10 me a un club francais si il gagne la c1, vous verrez que les clubs francais seront competitif dans cette competition...

Messagepar -Matador- » 17 juil. 2013, 17:38

C'est clair que le comportement des clubs francais en C3 est une honte.
Cette annee, il n'y a pas de clubs en bois qui la joue donc ca devrait etre ok

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 juil. 2013, 17:39

Maxfly a écrit :encore une fois, pour reprendre la place au portugal, il faudra que les clubs de c3 jouent le jeu...

pour ma part je serais pour prelever un % relativement leger des droits tv reservé a la l1, et de la reserver en prime aux clubs de l1 a partir des quarts de finale de la c3...
si demain, la lfp decide d'offrir une prime de 10 me a un club francais si il gagne la c1, vous verrez que les clubs francais seront competitif dans cette competition...
Tu y crois à tout ça ? ;)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 juil. 2013, 17:42

-Matador- a écrit :Cette annee, il n'y a pas de clubs en bois qui la joue donc ca devrait etre ok
As-tu vus des changements significatifs (notamment dans les transferts) à Marseille, Lyon et Bordeaux qui te font penser qu'ils vont faire quelque chose d'énorme la saison prochaine en C3 ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2013, 17:43

c'est le seul moyen pour remonter au classement, monaco et paris ne suffiront pas, il faut performer en c3, chose que les clubs francais sont incapable de faire sans une motivation financiere....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 juil. 2013, 17:46

Maxfly a écrit :c'est le seul moyen pour remonter au classement, monaco et paris ne suffiront pas, il faut performer en c3, chose que les clubs francais sont incapable de faire sans une motivation financiere....
c'est un système qui existe à l'étranger ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2013, 17:46

-Matador- a écrit :C'est clair que le comportement des clubs francais en C3 est une honte.

c'est vrai que ces clubs n'ont pas l'habitude d'envoyer leur reserve en coupe d'europe, pretextant qu'ils ont un match majeur contre le 19 eme de l1 ...

Messagepar -Matador- » 17 juil. 2013, 17:47

Maxfly a écrit :
-Matador- a écrit :C'est clair que le comportement des clubs francais en C3 est une honte.

c'est vrai que ces clubs n'ont pas l'habitude d'envoyer leur reserve en coupe d'europe, pretextant qu'ils ont un match majeur contre le 19 eme de l1 ...
Lyon a joue la C3 l'an dernier
Marseille aussi meme si ils se font sortir comme des cons

Messagepar -Matador- » 17 juil. 2013, 17:47

Apres, c'est clair que Sainte et la pleureuse de Galtier vont laisser tomber au premier match de C3

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 17 juil. 2013, 18:22

pascal25 a écrit :
-Matador- a écrit :La L1 ca reste superieur au championnat Portugais quand meme. Quelquesoit le classement UEFA...
Je n'en pas si sûr. Porto bien qu'éliminé par Malaga en Huitièmes de finale de la Champions League et le Benfica finaliste de l'Europa League ont fait un parcours autrement plus intéressant que les clubs français.
Aujourd'hui, la comparaison est faussée avec l'arrivée d'investisseurs étrangers dans deux clubs de la Ligue 1. Privilège dont ne bénéficient pas les grands clubs du championnat portugais.

on ne juge pas un championnat sur 3 ou 4 club...

Si c'est le cas oui le championnat portuguais est meilleur porto et benfica sont bien supérieur a nos équipe a part Paris et maintenant monaco.
Mais si on sort des 3 4 meilleurs équipes je suis même pas sur que les équipe portuguaise auraient le niveau CFA :rouge:

Messagepar BBR² » 17 juil. 2013, 18:46

bleuzinho a écrit :
pascal25 a écrit :

on ne juge pas un championnat sur 3 ou 4 club...

Si c'est le cas oui le championnat portuguais est meilleur porto et benfica sont bien supérieur a nos équipe a part Paris et maintenant monaco.
Mais si on sort des 3 4 meilleurs équipes je suis même pas sur que les équipe portuguaise auraient le niveau CFA :rouge:
Monaco a fait quoi ces dernières années rien Ligue 2, Paris champion de France ok et ? Rien et ils vont vite devenir éphémères avec quelques années... Quand je vois Monaco meilleur que Porto je me marre.

Monaco (voir Paris) va peut-être même pas finir dans le top 5 cette saison.

Il faut arrêter de s'astiquer sur des prédictions avec la mentalité qu'il y a en France un club qui gagne la Ligue des Champions on va encore poiroter de bonnes années et encore...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 18 juil. 2013, 10:34

-Matador- a écrit :
Maxfly a écrit :

Lyon a joue la C3 l'an dernier
Marseille aussi meme si ils se font sortir comme des cons
Pardon ?
Elimination en phase de poule, 3-0 contre Limassol.
Lyon sort en 1/16e
Bordeaux en 1/8e.

Autant la brader la prochaine fois.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 18 juil. 2013, 10:35

Maxfly a écrit :avec paris, monaco, la l1 risque de retrouver assez rapidement une place plus interressante, si et seulement si les clubs comme lyon, marseille, lille jouent le jeu en c3 ...
Tu peux mettre une R5 entre deux Ferrari, elle n'avancera pas bien plus vite.

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 18 juil. 2013, 10:58

Michel Seydoux a écrit :
Maxfly a écrit :avec paris, monaco, la l1 risque de retrouver assez rapidement une place plus interressante, si et seulement si les clubs comme lyon, marseille, lille jouent le jeu en c3 ...
Tu peux mettre une R5 entre deux Ferrari, elle n'avancera pas bien plus vite.
ça dépend, au jour d'aujourd'hui c'est.... la série A qui avance plus vite grâce aux sous du PSG, mais si les gros clubs font leurs emplettes en France forcément tout le monde en profite