Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Tour de France 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar djailes » 19 juil. 2012, 16:25

Il y a plein d'étapes ou Voeckler prend le grupetto dès le premier col.
Cette année?
Le seul grupetto dans une étape classée de 'montagne' que Voeckler a pris cette année, sauf erreur de ma part, c'était à Boulogne-sur-Mer...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 19 juil. 2012, 16:45

Egalement sur La Toussuire selon moi.
Sinon bah il manque tous simplement un grimpeur sur ce Tour un Contador voire un Schleck pour dynamiter les Sky

Messagepar Walmour » 19 juil. 2012, 16:53

Nibali, le mec il fait rouler son équipe et il attaque pas.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 juil. 2012, 17:06

Wiggins va gagner ce tour sans avoir attaqué une seule fois (ou même s'être dépouillé) de tout la course. :berk1:

Animateur

Messagepar Le Milan » 19 juil. 2012, 17:08

Nibali laché ! :happy1:

Animateur

Messagepar Le Milan » 19 juil. 2012, 17:09

Bon bah voilà les deux angliches qui lâchent tout le monde au train et Froome qui attend encore Wiggins...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 juil. 2012, 17:12

Et c'est là que pluzz.fr planta... :rougefaché:

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 19 juil. 2012, 17:14

C'est iréel, à froid après le tour de France Froome aura sûrement quelques regrets quand même...

Animateur

Messagepar Le Milan » 19 juil. 2012, 17:15

Quel Tour bien pourri quand même... avec un fabuleux tracé...

Messagepar Matador » 19 juil. 2012, 17:27

Quel Tour de merde.

Froome peut se les manger, il est tres au-dessus de Wiggins. Ca me rappelle le Ullrich/Riis de 96.

S'il est pas dope (j'y crois pas une seconde), il peut en enquiller quelques uns quand il aura change d'equipe....

Messagepar Benjamin » 19 juil. 2012, 17:32

Cet ennui devant la télé :erk:

Le tour était cramé dès le 1er CLM où Wiggins assommé tout le monde, et ensuite ça s'est contenté de défendre les positions plutôt que de chercher à placer des banderilles. Wiggins aura gagné sans jamais avoir été testé. Peut-être que ses adversaires ne sont pas assez forts, mais bon ça manque de panache tout ça.

Messagepar Leeroy » 19 juil. 2012, 17:35

N'est ce pas le tour le plus pourri de l'Histoire? Et n'est ce pas la première fois qu'un coureur va l'emporter sans attaquer la moindre fois?

C'était tellement mieux quand tout le monde se dopait... :pleur4:

Messagepar djailes » 19 juil. 2012, 18:03

Armstrong et Indurain ont eu des tours ennuyeux aussi...

Le Tour 2002 fut une référence en la matière ! :-/

Messagepar Walmour » 19 juil. 2012, 18:05

Leeroy a écrit :N'est ce pas le tour le plus pourri de l'Histoire? Et n'est ce pas la première fois qu'un coureur va l'emporter sans attaquer la moindre fois?

C'était tellement mieux quand tout le monde se dopait... :pleur4:
Ouais bah là ils sont probablement pas propres non plus, c'est ça le pire...

Messagepar djailes » 19 juil. 2012, 18:09

Non ce qui annihile le spectacle, c'est juste les Sky...

Trop forte. Etrangement trop forte. Les stages d'avant saison à Ibiza n'expliquent pas leurs performances étonnantes. Notamment celle de Christian Knees qui grimpe dans le Tour comme jamais auparavant.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 19 juil. 2012, 18:36

djailes a écrit :En France, on est connus pour être les champions du chauvinisme aussi, tous sports confondus !

Sinon, Voeckler est ENCORE à l'attaque... Alors d'accord, pour le coup il avait pour consigne de coller au Q de Kessiakov pour assurer son maillot à pois... Je pense qu'il est aussi là en éclaireur de Rolland que je vois partir dans le Port de Balès encore loin.
Mais comment est-il possible de faire le tour à l'eau propre sans connaître la moindre défaillance, c'est un mystère dont seul Voeckler a le secret.

Place de Voeckler aujourd"hui : 48 T.VOECKLER (EUC - FRA) à 16'01''
Général : 26 T.VOECKLER (EUC - FRA) à 53'01"

:langue:

Un bon tour bien pourri oui
et une grande équipe de Sky en très très très très grande forme :diable: :berk1:

Messagepar Jacquoll » 19 juil. 2012, 18:43

Leeroy a écrit : C'était tellement mieux quand tout le monde se dopait... :pleur4:
Ah ouais quand même..

Messagepar Matador » 19 juil. 2012, 19:42

Jacquoll a écrit :
Leeroy a écrit : C'était tellement mieux quand tout le monde se dopait... :pleur4:
Ah ouais quand même..
D'accord avec Leeroy pour le coup :mrgreen:

J'ai l'impression que l'EPO c'etait plus puissant que ce qu'ils prennent maintenant :)

Le point positif, c'est encore le petit Pinot. Il grimpe assez facile. C'est beau de pouvoir claquer une etape comme ca en 3eme semaine de son premier tour de France

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 juil. 2012, 20:43

C'est du n'importe quoi votre délire du "c'était mieux avant".
C'est ne pas se souvenir des tours d'Indurain ou d'Armstrong. Le tour 2007 non plus n'était pas fameux non plus.

C'est loin d'être le tour le plus passionnant de la décénie mais il fut néanmoins intéressant.
Si le supporter lambda criera au scandale du dopage, quand on y regarde de plus près et quand on écoute les vrais connaisseurs, on se rend compte que cette domination des Sky est logique et s'inscrit dans un plan bossé depuis 2/3 ans.

Après, le tracé de ce tour n'était pas génial compte tenu des coureurs présents. Ce tracé devait permettre des dynamitages d'étape et des échappés au long cours de la part de gars comme Andy Schleck ou Nibali.
Pas de bol, Andy qui a coup sûr aurait fait des échappées kamikaze accompagné de Contadop (comme l'an passé).

ASO joue très gros pour le 100e tour, mais vu comment il démarre en Corse, je ne peut être qu'optimiste pour la suite.
Même si Prudhomme n'aime pas trop ça, j'espère plus d'arrivées en altitude.

Zemia

Messagepar Zemia » 19 juil. 2012, 21:02

djailes a écrit :Non ce qui annihile le spectacle, c'est juste les Sky...
Ce qui annihile aussi le spectacle, c'est le tracé et certains leaders.

Il aurait pu avoir un consensus entre certaines équipes pour affaiblir les Sky. Quand tu vois les RadioShack qui roulent pour le fun et les Liquigas qui lancent un train d'enfer pour ne rien tenter par la suite... On ne peut que se marrer.

Et puis, si le tracé avait comporté des étapes plus dures et originales, on aurait pu voir du spectacle.