Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Direction] Président : Baptiste Malherbe

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Djibril Cissé

Re: [Rumeur/ Arrivée] Gaëtan Perrin en prêt à l'AJA ?

Messagepar Scifo89 » 16 janv. 2026, 15:54

Par rapport au Mercato des quelques infos que j'ai BM semble plutôt en mission pour sauver ses fesses.. Du style, on a tout fait au mercato d'hiver pour se renforcer et on n'est pas arrivé à se maintenir quand même. Hélas dans ce genre de situation chacun essaie de sauver sa peau "au cas où.." au détriment je pense de l'intérêt collectif.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 16 janv. 2026, 15:56

Scifo89 a écrit : 16 janv. 2026, 15:54 Par rapport au Mercato des quelques infos que j'ai BM semble plutôt en mission pour sauver ses fesses.. Du style, on a tout fait au mercato d'hiver pour se renforcer et on n'est pas arrivé à se maintenir quand même. Hélas dans ce genre de situation chacun essaie de sauver sa peau "au cas où.." au détriment je pense de l'intérêt collectif.
Peu de chance que la couleuvre passe comme ça, au moins aux yeux des supporters...

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 16 janv. 2026, 16:12

Scifo89 a écrit : 16 janv. 2026, 15:54 Par rapport au Mercato des quelques infos que j'ai BM semble plutôt en mission pour sauver ses fesses.. Du style, on a tout fait au mercato d'hiver pour se renforcer et on n'est pas arrivé à se maintenir quand même. Hélas dans ce genre de situation chacun essaie de sauver sa peau "au cas où.." au détriment je pense de l'intérêt collectif.
sauf que c'est au mercato d'été que la situation a été géré de façon assez catastrophique.
car meme si on se sauve, ce qui est loin d'etre acquis, quelle équipe auront nous en aout avec tous ces prets et tous ces joueurs faibles ( osman, casimir , sieralta...)

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 16 janv. 2026, 16:13

Sauver ses fesses au lieu de vouloir sauver le club...

Une descente pourrait juste avoir des conséquences désastreuses !

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 16 janv. 2026, 16:25

fandeRUUD a écrit : 16 janv. 2026, 16:13
Sauver ses fesses au lieu de vouloir sauver le club...

Une descente pourrait juste avoir des conséquences désastreuses !
La base de beaucoup de politiciens. Penser qu'a soit et faire croire aux autres l'inverse. Ils ont été formés pour maitriser cela. Lui le maitrise parfaitement.

Toutes descentes a de toute façon des répercutions catastrophiques.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 janv. 2026, 16:50

À la décharge de Malherbe, c’est aussi son rôle de négocier avec le président puisqu’il est président délégué.

Mais cette saison reste très étrange : on recrute Faivre et bientôt Perrin!? donc des joueurs de niveau Ligue 1, alors qu’on nous disait cet été que ce n’était pas possible… Pourquoi maintenant ?

À un moment, il faudra rendre des comptes. Et sans être devin, se maintenir en L1 est quand même plus simple avec des joueurs de L1.
Dernière modification par King Canto le 16 janv. 2026, 16:51, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 16 janv. 2026, 16:50

ysl a écrit : 16 janv. 2026, 16:12
sauf que c'est au mercato d'été que la situation a été géré de façon assez catastrophique.
car meme si on se sauve, ce qui est loin d'etre acquis, quelle équipe auront nous en aout avec tous ces prets et tous ces joueurs faibles ( osman, casimir , sieralta...)
Sauf si on refait une demi saison à 12 pts après un mercato d'hiver généreux. Là en effet ça mettrait des doutes sur la responsabilité de Pélissier.
Pour l'instant les responsables de notre situation sont ceux qui ont mis Sierralta et Osman dans l'effectif.

Moi ça me va que BM essaye de sauver ses fesses, en toute logique ça voudra dire qu'il a réussi à ameliorer la qualité de l'effectif sur ce mercato, et c'est ce dont on a besoin pour se maintenir, donc tout le monde va dans le meme sens.
Dernière modification par nikolah66 le 16 janv. 2026, 16:52, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 16 janv. 2026, 17:59

ce qu'il a toujours fait en somme, peu importe les directions en place d'ailleurs

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 17 janv. 2026, 11:05

vitantonio a écrit : 16 janv. 2026, 15:27
Cadadi di Adriano a écrit : 16 janv. 2026, 13:59 Parfois BM et W ne sont pas forcément d’accords beaucoup ici parlent sans savoir avec uniquement des interprétations.
Je veux bien qu'on interprête

Mais les sachants exprimez vous alors

Arrêtez de jouer les mystérieux

Si vous savez et que vous voulez intervenir, allez-y le champs est libre
Il y a des dossiers et des budgets
Tu ne peux pas tout boucler

Il faut faire des choix et parfois il y a des divergences
Nos dirigeants sont 1000 fois plus compétents que nous tous ici,

Le souci de certains c’est qu’ils veulent tout et tout de suite, alors que le foot c’est quand même très complexe.
Notre place est entre 11e de L1 et 6e de L2 il faut se mettre cela dans la tête.
Nous avons les budgets et l’attractivité qui va avec.

Notre mercato estival est raté oui c’est une évidence mais à en lire certains ici ils seraient les DS de grands clubs… il faut mesurer la difficulté de ce travail à ce niveau.

Des infos j’en ai donné par exemple pour Moffi comme quoi le club espère la résiliation mais le staff parle très peu
Et eux mêmes sont dépendants de facteurs externes donc forcément très prudents et réservés.

Gérard Bourgoin

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Walmour » 17 janv. 2026, 11:21

La vraie question est plutôt "sont ils assez compétents pour la ligue 1 ?". Pour un club comme le notre, nous n'avons pas le droit à l'erreur, nous savions que nous allions perdre beaucoup de joueurs importants, que le mercato allait être décisif pour relancer un cycle, et tu ramènes Osman en prêt, Sierralta qui n'était même pas titulaire dans son club de Championship pour remplacer ton capitaine emblématique ...tout ça est très très douteux. Malheureusement en ligue 1 il n y a pas de place pour un tel manque de compétence, et donc c'est sanctionné direct. C'est désespérant après tout le travail qui avait été réalisé ces dernières années sur le terrain ...

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 17 janv. 2026, 11:39

Walmour a écrit : 17 janv. 2026, 11:21
La vraie question est plutôt "sont ils assez compétents pour la ligue 1 ?". Pour un club comme le notre, nous n'avons pas le droit à l'erreur, nous savions que nous allions perdre beaucoup de joueurs importants, que le mercato allait être décisif pour relancer un cycle, et tu ramènes Osman en prêt, Sierralta qui n'était même pas titulaire dans son club de Championship pour remplacer ton capitaine emblématique ...tout ça est très très douteux. Malheureusement en ligue 1 il n y a pas de place pour un tel manque de compétence, et donc c'est sanctionné direct. C'est désespérant après tout le travail qui avait été réalisé ces dernières années sur le terrain ...
Je pense qu'il est toujours facile de juger un recrutement a posteriori. Osman sur le papier ce n'est pas un mauvais recrutement, pour preuve, je t'invite à aller regarder le topic concernant le joueur, tout le monde quasimment était content voire très enthousiaste de son arrivée ( et donc probablement à la place de Wantier aurait fait le même recrutement) . Si critiquer le joueur pour ses performances me semble légitime, critiquer son recrutement me le semble beaucoup moins.

Pour Sierralta je suis d'accord que le recrutement est tout à fait ouvert à débat et à critique même, on aurait certainement pu faire mieux pour le même prix.

Enfin, tu ne mentionnes ni Senaya ni Sy ni Namaso ni El Azzouzi qui sont, et c'est un GROS euphémisme, loin de faire tâche en L1. Au final au niveau de nos arrivées il y a rien de choquant c'est même plutôt bon dans l'ensemble. C'est plus dans les joueurs qui ne sont PAS arrivés (et joueurs partis non remplacés) que le bât blesse. Et c'est précisément ce qui est en train d'être corrigé sur ce mercato.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 17 janv. 2026, 12:28

Ça fait quand même un petit moment qu'on devine que Malherbe souhaite se servir de l'AJA comme d'un tremplin.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2026, 12:31

Cadadi di Adriano a écrit : 17 janv. 2026, 11:05

Sur quels sujet precis ?

Sur le sportif et médical

il y au mieux de l’incompétence, et on comprend que certains ne "valide pas" et ne veulent pas y etre associé.

D'autres parts, il y a des cadres arrivés dernierement de très hautes competence et experience, digne d'un club europeen.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 17 janv. 2026, 12:42

Maxfly a écrit : 17 janv. 2026, 12:31

Sur quels sujet precis ?

il y au mieux de l’incompétence, et on comprend que certains ne "valide pas" et ne veulent pas y etre associé.

D'autres parts, il y a des cadres arrivés dernierement de très hautes competence et experience, digne d'un club europeen.
Je suis assez peu la partie "direction ou staff", tu penses à qui en particulier ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2026, 12:58

lululeblairo a écrit : 17 janv. 2026, 12:42
Maxfly a écrit : 17 janv. 2026, 12:31

Sur quels sujet precis ?

Je suis assez peu la partie "direction ou staff", tu penses à qui en particulier ?
Berghe par exemple.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 17 janv. 2026, 18:53

Il part quand ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 17 janv. 2026, 18:57

Ils partent quand plutôt

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 janv. 2026, 19:28

Lolo a écrit : 17 janv. 2026, 18:57 Ils partent quand plutôt
Après la douche, je pense qu'ils vont pas tarder de quitter le stade...

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 17 janv. 2026, 22:59

Alex69 a écrit : 17 janv. 2026, 18:53 Il part quand ?
Max ? Aucune idée

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 21 janv. 2026, 17:25

Dans un article de l'YR du jour consacré au nouveau bâtiment qui vient etre construit devant le stade, Malherbe lâche cette phrase :

"C’est important. Si on veut rester en Ligue 1 ou Ligue 2, il faut les outils adaptés."

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14815973/

C'est dit.