Bah c'est pas la var qui a posé souci.
Elle corrige beaucoup d'erreurs (plus de 60 en L1 cette saison).
Bah c'est pas la var qui a posé souci.

But du Sénégal, la VAR ne peut pas intervenir car l’arbitre a arrêté le jeu avant le but.
Je parle du penaltyRaptorex a écrit : 20 janv. 2026, 18:18 Non, vraiment pas du tout. Sarr regarde le ballon, Hakimi ne le regarde pas et vient mettre ses bras sur Sarr. Sarr se dégage et Hakimi tombe alors qu'il aurait pu rester sur ses jambes. Dans le même temps, trois Sénégalais sont totalement ceinturés par les Marocains.
Je trouve cette image très parlante.
Si tu trouves qu'il y a faute du Sénégal, je ne vois pas comment tu peux ne pas considérer qu'il y a 4 fautes simultanées du Maroc avant.
Le règlement prévoit en cas de fautes simultanées, que c’est la plus grave qui doit être sanctionnée.Spanish Gabacho a écrit : 20 janv. 2026, 20:10 D’ailleurs, à ce propos j’ai une question à @sand89 notre référent arbitre du forum.
Si sur un corner, on constate une faute flagrante d’un défenseur vs un attaquant et en même temps avec 2 autres joueurs celle d’un attaquant vs un défenseur, on siffle quoi ? Penalty ? Coup franc ?
Mais du coup, on est d'accord qu'il est donc interdit de ceinturer, pousser, et tirer le maillot ?sand89 a écrit : 20 janv. 2026, 17:47 Faute pour le Maroc, je ne sais pas quoi te dire.. la faute n’est pas discutable je trouve. Je vois ce que vous voulez dire sur l’amplification de Diaz. Mais ce qui est tout aussi vrai, c’est que le sénégalais n’a absoulement pas le droit de s’aider de ses bras, par dessus l’épaule de son adversaire, pour lui passer devant.
D'accord, mais tu avais dit "Sur les décisions arbitrales, en vrai, les situations (but refusé et pénalty) y’a rien de honteux à l’annuler pour l’un et le siffler pour l’autre.", alors disons que je répondais à ça. Franchement, je vois pas comment on peut justifier l'annulation de ce but.Spanish Gabacho a écrit : 20 janv. 2026, 20:06Je parle du penaltyRaptorex a écrit : 20 janv. 2026, 18:18 Non, vraiment pas du tout. Sarr regarde le ballon, Hakimi ne le regarde pas et vient mettre ses bras sur Sarr. Sarr se dégage et Hakimi tombe alors qu'il aurait pu rester sur ses jambes. Dans le même temps, trois Sénégalais sont totalement ceinturés par les Marocains.
Je trouve cette image très parlante.
Si tu trouves qu'il y a faute du Sénégal, je ne vois pas comment tu peux ne pas considérer qu'il y a 4 fautes simultanées du Maroc avant.
Un peu plus et t’écrivais qu’elle méritait le harcèlementTomDeFrance a écrit : 22 janv. 2026, 19:31 Vanessa Lemoigne, celle qui a interviewé de manière honteuse Mendy après le match, annoncé qu'elle arrêtera à la fin de la saison. A cause du harcèlement subi sur les RS depuis.
Aucune remise en question, bon débarras.
Maintenant elle évoque la perte de son pere l'an dernier. Du journalisme de bas niveau
Je ne sais pas quel type de message elle a reçu. Si c'est raciste ou misogyne, bien sûr que c'est condamnable.Spanish Gabacho a écrit : 22 janv. 2026, 20:59Un peu plus et t’écrivais qu’elle méritait le harcèlementTomDeFrance a écrit : 22 janv. 2026, 19:31 Vanessa Lemoigne, celle qui a interviewé de manière honteuse Mendy après le match, annoncé qu'elle arrêtera à la fin de la saison. A cause du harcèlement subi sur les RS depuis.
Maintenant elle évoque la perte de son pere l'an dernier. Du journalisme de bas niveau
Ça fait des dizaines d'années qu'elle est dans le milieu, ça peut arriver de louper une itw.TomDeFrance a écrit : 22 janv. 2026, 19:31 Vanessa Lemoigne, celle qui a interviewé de manière honteuse Mendy après le match, annoncé qu'elle arrêtera à la fin de la saison. A cause du harcèlement subi sur les RS depuis.
parce que c’était du chauvinisme assumé.Spanish Gabacho a écrit : 23 janv. 2026, 11:43 Smail Bouabdellah que j'apprécie au passage et qui est apprécié et rarement critiqué avait dansé lors de la victoire de l'Algérie à la CAN.....
On en a pas fait tout un cirque....encore une fois, le foot a du changement à faire dans de grandes largeurs.
La nana, dès qu'elle fait une faute de frappe, tout le monde lui tombe dessus
il n’y avait pas seulement l’algerie Spanish.Spanish Gabacho a écrit : 23 janv. 2026, 12:41 Vanessa Lemoigne est d’origine algérienne donc ce qui est valable pour Bouabdellah ne l’est pas pour elle?
mais en fait, comme dans tout boulot, on lui demande juste d'assumer son interview cata...flo a écrit : 23 janv. 2026, 10:40Ça fait des dizaines d'années qu'elle est dans le milieu, ça peut arriver de louper une itw.TomDeFrance a écrit : 22 janv. 2026, 19:31 Vanessa Lemoigne, celle qui a interviewé de manière honteuse Mendy après le match, annoncé qu'elle arrêtera à la fin de la saison. A cause du harcèlement subi sur les RS depuis.
Un peu dur pour elle tout cet acharnement je trouve.
Mon ressenti c'est exactement l'inverse. Pourquoi Smail Bouabdellah ça n'a jamais posé problème? Parce qu'il a revendiqué du début à la fin qu'il était pour l'Algérie. Vanessa Lemoigne elle a essayé de se faire passer pour une journaliste NEUTRE alors que ses prises de positions continues ont montré l'inversefandeRUUD a écrit : 23 janv. 2026, 15:29 Au moins elle ne se cache pas.
Limite je préfère la journaliste qui prend parti, quitte à en faire trop, que tous ceux qui jouent les pisses-froid mais n'en pensent pas moins.
Un peu d'honnêteté.