Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Défenseur : Bryan Okoh

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Rumeur] Bryan Okoh (Lausanne) dans le viseur d'Auxerre ?

Messagepar Fs5869 » 27 janv. 2026, 13:09

ajalex27 a écrit : 27 janv. 2026, 12:32 Un attaquant !!! La défense ça tient la route malgré tout...
La défense c'est aussi la relance. On a besoin de profils mobiles et ayant un minimum de technique (pas uniquement de passes latérales façon Sierralta...)

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 27 janv. 2026, 13:13

Fs5869 a écrit : 27 janv. 2026, 13:09
ajalex27 a écrit : 27 janv. 2026, 12:32 Un attaquant !!! La défense ça tient la route malgré tout...
La défense c'est aussi la relance. On a besoin de profils mobiles et ayant un minimum de technique (pas uniquement de passes latérales façon Sierralta...)
C'est marrant parce que Sierralta ne joue pas depuis plusieurs matchs, et pourtant on perds quand-même.
Je me demande même si parmi les 12 pts de pris ce n'est pas lui le défenseur central qui en a pris le plus en ratio par rapport aux autres.
Je dis ça je dis rien. Donc c'est bon Sierralta. Il ne joue plus et depuis l'équipe c'est un fiasco.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 27 janv. 2026, 13:24

Vous trouvez qu'on est solide défensivement en prenant des buts à chaque match, c'est une blague.

Il n'y a rien qui va.

Même en enlevant 1 attaquant et en mettant Sy sur les deux derniers matchs : on prend des buts.

A quand le remplacement de Namasso par Oppegard ?

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 janv. 2026, 13:28

gilles a écrit : 27 janv. 2026, 13:24 Vous trouvez qu'on est solide défensivement en prenant des buts à chaque match, c'est une blague.

Il n'y a rien qui va.

Même en enlevant 1 attaquant et en mettant Sy sur les deux derniers matchs : on prend des buts.

A quand le remplacement de Namasso par Oppegard ?

Avec 29 buts encaissés, on est la 10e défense du championnat.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 27 janv. 2026, 13:30

La défense qui tient la route 8|

contre paris ca doit faire 3 - 0 minimum comme contre lens si ils ont pas des ratés énorme.

contre Lille on trouve le moyen de prendre 4 buts sur le peu d ocasions concédées et contre brest ca peut faire 3 0 également .

Individuellement et tactiquement on est mauvais derrière . on devrait avoir un goal average bien pire.

Jubal

Messagepar fabaja » 27 janv. 2026, 13:35

C'est étrange qu'on arrive à sortir 4-5 millions en 6 mois sur 2 DC mais pas sur un attaquant.
En tout cas, oui c'est un besoin de comblé à ce poste.
Qu'adviendra-t-il de lui si on descend ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2026, 13:35

ça tient vaguement la route quand on joue a 9 defensif.

l’objectif c’est aussi de repasser a 4, et d’avoir plus de poid offensivement.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 27 janv. 2026, 13:42

WilliamPrunier a écrit : 27 janv. 2026, 13:03 Profil intéressant qui pourrait (peut-être) nous permettre de faire coulisser Akpa en piston gauche et ainsi profiter de sa qualité de pied en phase offensive. Mensah et Oppegard , c'est trop neutre
Il faut rappeler que quand Akpa a fait ses meilleures saisons c'était quand on a arrêté justement de le faire jouer à gauche et en l'ayant repositionné en défense centrale ?

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 27 janv. 2026, 13:43

fabaja a écrit : 27 janv. 2026, 13:35 C'est étrange qu'on arrive à sortir 4-5 millions en 6 mois sur 2 DC mais pas sur un attaquant.
Parce que dans ces tarifs là normalement tu arrives à avoir des défenseurs correct de métier.
Un vrai bon attaquant c'est au moins 8 M...

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 27 janv. 2026, 13:46

Bien d'anticiper la vente d'akpa mais pour bien le vendre il va falloir qu'il continue à jouer, et je ne le trouve pas spécialement insatisfaisant avec Diomande. Curieux de voir comment Pelissier va organiser son groupe en l'état

Jubal

Messagepar Fs5869 » 27 janv. 2026, 13:48

darkdavid a écrit : 27 janv. 2026, 13:13
C'est marrant parce que Sierralta ne joue pas depuis plusieurs matchs, et pourtant on perds quand-même.
Je me demande même si parmi les 12 pts de pris ce n'est pas lui le défenseur central qui en a pris le plus en ratio par rapport aux autres.
Je dis ça je dis rien. Donc c'est bon Sierralta. Il ne joue plus et depuis l'équipe c'est un fiasco.
Sierralta est cité à titre d'exemple, uniquement, car c'est le plus criant. On en demande plus désormais aux DC qui ne doivent pas se cantonner et se contenter de bien défendre.

Je ne suis pas allé plus loin dans mon développement...

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 27 janv. 2026, 13:49

Le mec est pas titulaire a Lausanne même si il joue fréquemment, j'avoue que c'est pas pour me rassurer.

Le profil a l'air correct par contre de ce qui se dit.

A voir !

Jubal
BA 98

Messagepar rouяou » 27 janv. 2026, 13:52

Au delà du joueur, un jeune qui a l'air d'avoir une belle personnalité.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 27 janv. 2026, 14:01

Ron33 a écrit : 27 janv. 2026, 11:30 2 millions d’euros on a finalement de l’argent.
Il y a de l'argent à l'AJA, mais dépensé avec parcimonie.
On garde les bonnes habitudes.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 janv. 2026, 14:02

patchack a écrit : 27 janv. 2026, 13:49 Le mec est pas titulaire a Lausanne même si il joue fréquemment, j'avoue que c'est pas pour me rassurer.

Le profil a l'air correct par contre de ce qui se dit.

A voir !
Les joueurs qui arrivent au Mercato Hivernal sont rarement des titulaires dans leurs Clubs.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 27 janv. 2026, 14:03

darkdavid a écrit : 27 janv. 2026, 13:13
Oui d'ailleurs j'aurais bien voulu que Pélissier, au lieu de faire son magnifique coaching à la con ("je redescends El Azzouzi en central au moment de l'expulsion de Akpa contre Lille pour faire entrer Dioussé au milieu"), fasse entrer Sierralta. Et il nous a refait la même récemment.

Bon je m'autocote sur le fantastique coaching pélissien contre Lille (je sais, c'est pas bien)
JAZ89 a écrit : 16 déc. 2025, 10:48 Bref, revenons à nos moutons auxerrois en reprenant le film depuis la mi-temps.

Mara a pris la place de Matondo à la mi-temps. Ok, Matondo pas terrible et il faut revenir au score à 11 contre 10. Cela peut se comprendre. Le changement ayant lieu à la mi-temps, il ne compte pas dans les 3 sessions.

1-1 à la 56ème, 60ème Akpa expulsé.

62ème Première session, Dioussé à la place de Casimir, un milieu défensif à la place d’un attaquant (Ok, cela peut se comprendre) et El Azzouzi qui redescend en central. Pélissier adapte le système en passant au 4-2-3 mais pourquoi ne pas laisser El Azzouzi au milieu et faire entrer Sierralta au lieu de Dioussé ? Première erreur.

66ème 2-1. Il va falloir maintenant tenir le score parce que l’on a vu tout de suite qu’à 10 contre 10, on recule depuis la 60ème. Réaction de Pélissier ? Aucune, on reste en 4-2-3. Deuxième erreur.

Génésio fait entrer 3 joueurs d’un coup à la 73ème (et du banc, tu vois ce qu’il prépare).

Là il ne faut plus hésiter, il faut tenir le score, la défense et le milieu à 10 contre 10 en 4-3-2, coûte que coûte. Que fait Pélissier ? Ben rien. Troisième erreur.
Alors qu’il est encore possible en seconde session de faire entrer Sierralta (et sortir Sinayoko ou Namaso) et remonter El Azzouzi au milieu (Dioussé, El Azzouzzi, Danois) et que dans le même changement il pouvait aussi remplacer Oppegard par Mensah ou Sy par Senaya (au choix, pour garder encore un changement possible au cas où pour la 3ème session).

Tu aurais alors une défense à 4 avec 2 centraux de métier et 2 joueurs frais, le milieu reste à 3 et 2 devant. C’est compliqué à penser çà ?
Faute de réaction (on est toujours en 4-2-3), les sanctions tombent 4 minutes (2-2) et 7 minutes (2-3) plus tard.

Pélissier a eu 15 minutes pour réfléchir, il n’en a rien fait, si ce n’est des erreurs. Il sert à quoi sur son banc ?

Enfin que l’on ne me dise pas que Sierralta ou Senaya n’étaient pas en état de jouer 25 ou 30 min en défense. Si tel était le cas alors ils n’avaient rien à faire sur le banc et n’importe quel joueur de la réserve ou U19 aurait été plus utile qu’un gars qui ne peut physiquement pas rentrer.

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 27 janv. 2026, 14:06

On est pas solide du tout derrière. Contre Lens et Paris on en prend qu'un grace à un Léon retrouvé. S'il avait garder son niveau des dernières semaines on aurait pris deux fois 3-0.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 27 janv. 2026, 14:07

Jubal

Messagepar fabaja » 27 janv. 2026, 14:21

darkdavid a écrit : 27 janv. 2026, 13:43
fabaja a écrit : 27 janv. 2026, 13:35 C'est étrange qu'on arrive à sortir 4-5 millions en 6 mois sur 2 DC mais pas sur un attaquant.
Parce que dans ces tarifs là normalement tu arrives à avoir des défenseurs correct de métier.
Un vrai bon attaquant c'est au moins 8 M...
Il me semble que les meilleurs buteurs pas trop vieux de championnats est européens et nordiques sont aux alentours de 5. Après ils finissent en général plutôt en Championship ou Bundesliga.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 27 janv. 2026, 14:25

S'il fait le job , siwe fera ses 6 mois en réserve ( normal) et on verra la saison pro mais ça sera fini pour sierralta. Le reste ce jouera avec Diomandé, akpa et Senaya.