Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] L'attaquant Terence Makengo prêté à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Re: [Officiel] L'attaquant Terence Makengo prêté à Auxerre

Messagepar censure en d2 » 19 juil. 2012, 19:46

Le Milan a écrit :Ouais c'était tellement nul sous Santini.
pfff on en serait peut etre pas là si on nous l'avait pas cassé notre jacquot ...un vrai stratege et pas beaucoup de personnes pour le soutenir, le pire etant que c'est l'interne qui l'a torpillé ...

je defends souvent jf au point qu'on m'a traité de pro jf ... mais si on devait vraiment me placer sous le role d'un pro , ça serait assurement un pro santini ...pfff tas de c... :modo:

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 19 juil. 2012, 20:16

Le Milan a écrit :Ouais c'était tellement nul sous Santini.
Je suis d'accord avec toi et ton ironie, si Santini avait été pleinement soutenu et maintenu au poste d'entraineur le club aurait peut être pris plus d'envergure.

Messagepar King Canto » 19 juil. 2012, 20:23

Perso, je comprend pas comment on peut idolâtré un entraîneur qui finalement n'aura rien apporté à l'équipe ...
J'ai du mal à discerné la différence entre lui et un Rolland en 1999.

Messagepar censure en d2 » 19 juil. 2012, 20:31

King Canto a écrit :Perso, je comprend pas comment on peut idolâtré un entraîneur qui finalement n'aura rien apporté à l'équipe ...
et bien parce que justement ce que ces deux mecs ont apportés c'etait pas du truc qui claquait à l'oeil :
- santini a ammené une rigueur tactique et une dimension basée sur l'intelligence de jeu là ou l'aja jouait comme une autiste avec son mono systeme (et encore guy roux avait commencé à faire des changements tactiques lors de son retour)

- sans rolland qui a trouvé, formé puis lancé les jeunes , on aurait pas connu cette 3eme période faste dans l'aja ...tout est parti de lui et comme d'hab c'est qui vous savez qui a hérité des lauriers :merci:

Messagepar King Canto » 19 juil. 2012, 20:55

censure en d2 a écrit :
King Canto a écrit :Perso, je comprend pas comment on peut idolâtré un entraîneur qui finalement n'aura rien apporté à l'équipe ...
et bien parce que justement ce que ces deux mecs ont apportés c'etait pas du truc qui claquait à l'oeil :
- santini a ammené une rigueur tactique et une dimension basée sur l'intelligence de jeu là ou l'aja jouait comme une autiste avec son mono systeme (et encore guy roux avait commencé à faire des changements tactiques lors de son retour)

- sans rolland qui a trouvé, formé puis lancé les jeunes , on aurait pas connu cette 3eme période faste dans l'aja ...tout est parti de lui et comme d'hab c'est qui vous savez qui a hérité des lauriers :merci:
Non, mais dans mon message je parle du Rolland entraîneur. Je suis d'accord pour dire qu'il fait partie des historiques de l'AJA.

Maintenant, pour revenir à Santini, il a juste surfer sur la vague de Guy Roux, il ne s'est pas mouillé. Après, c'est clair que ça demeure un entraîneur qui a un cv. Mais à l'AJA, il a pas plus d'importance qu'un intérimaire.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 juil. 2012, 21:09

Si Santini a été viré c'est qu'il ne s'inscrivait pas dans la ligné de Roux justement.

Messagepar King Canto » 19 juil. 2012, 21:39

Tu peux profiter du travail de ton prédécesseur sans forcement s'inscrire dans la continuité. Santini a lui profiter de l'équipe de Guy Roux, mais difficile de savoir ce qu'il aurait fait à long terme.

L'AJA s'est basé sur Guy Roux et le club fonctionnait à ses idées, et c'est normal vu ce qu'il a fait pour le club. Lors de sa retraire, l'arrivé de nimporte quel entraîneur pro aurait été déterminante dans le fonctionnement du club. JF part la suite à réorganisé le club avec ses réseaux. Santini aurait fait surement pareil sur la durée, mais sur son année, où il n'a finalement rien apporté de concret au club, sans forcement décevoir, j'ai du mal à le considéré comme quelqu'un d'influent dans l'histoire de l'AJA, et je suis vraiment pas sûr qu'il aurait fait mieux par la suite, le problème étant déjà bien trop profond ...

coriace

Messagepar coriace » 21 juil. 2012, 17:33

JF part la suite à réorganisé le club avec ses réseaux
j'ai ri...

Les seules réseaux étaient de VHS

Messagepar papy robert » 21 juil. 2012, 18:30

coriace a écrit :
j'ai ri...

Ce n'était donc pas une blague... Ah ouais, quand même...

Messagepar censure en d2 » 21 juil. 2012, 19:06

en fait ce joueur est tellement passionnant que des qu'on peut faire du hors sujet ,on fonce ...le pauvre

Messagepar King Canto » 21 juil. 2012, 19:36

coriace a écrit :
j'ai ri...

Fait pas semblant de pas comprendre.
Quand je parle de réseaux c'est les méthodes JF qu'il a adapté au club. Tout comme Santini aurait adapté les siennes s'il serait resté plus longtemps.

Et lâcher les clefs d'un club comme l'AJA à une entraineur pro n'aurait jamais dû se faire. Quel qu'il soit, l'adaptation aurait été trop difficile dans un club où tout marchait avec Guy Roux. On avait donc un choix: modernisé le club et en faire une "vrai structure pro" et donc laisser les clefs à l'entraineur pro, soit continuer en trouvant un successeur à Guy Roux qui occupe le même rôle, surement issue du club, et qui aurait toucher à tout au club ...

On a laissé un entraineur pro imposé ses méthodes à l'AJA, forcement ça crée des divergences, on l'a vu avec Santini, avec JF (qui lui a "gagné" face aux autres) mais aussi avec Dujon, et tout au long de cette saison.

coriace

Messagepar coriace » 21 juil. 2012, 20:39

quand tu as quelque chose dans une club qui marche depuis des diaines d'années, tu ne change pas la méthode, c'est le propre de n'importe quel DG dans une boite.
JF est arrivé et a cassé en 2, le boulot de rolland et de ces hommes, on sait ce que ca a donné.

Messagepar censure en d2 » 21 juil. 2012, 20:41

prochain sujet verrouillé faites vos jeux

Messagepar King Canto » 21 juil. 2012, 21:09

coriace a écrit :quand tu as quelque chose dans une club qui marche depuis des diaines d'années, tu ne change pas la méthode, c'est le propre de n'importe quel DG dans une boite.
JF est arrivé et a cassé en 2, le boulot de rolland et de ces hommes, on sait ce que ca a donné.
Ba non, tu remplace pas Guy Roux.

Il avait ses méthodes et le club fonctionnait avec lui. Forcement, nimporte quel entraîneur pro allait arriver avec ses méthodes et les appliqués ... Forcement ça plait pas à des mecs qui sont là depuis des années, qui ont leur habitudes et qui estime qu'il doivent conserver leurs pouvoirs.

C'était obligatoire que le passage de Guy Roux à un entraîneur pro allait tout chambouler au club, et vu qu'on a rien voulu faire, on retrouve l'origine des maux de l'AJA.

On aurait pu modernisé le club, comme Lille et ainsi pouvoir intégrer des entraîneurs pro.
Soit formé directement le successeur de Guy Roux, mais il aurait été très difficile de continuer à viser le "top 7", et oui, le foot à changer, les exploits sont beaucoup plus difficiles.

A partir de là, Fernandez est arrivé avec ses méthodes, comme Santini aurait eu les siennes.

On parle quand même d'un ex sélectionneur de l'équipe de France et d'un des entraîneurs les plus capé de l'histoire de la L1 (d'ailleurs Jf détronera GR cette année), c'est pas nimporte qui ... ils accepteront jamais un poste où ils n'ont aucun droit et doivent s'en remettre à rolland, bourgoin, hamel ...

Messagepar ChristopheQc » 22 juil. 2012, 04:43

Chacun arrive avec ses méthodes, c'est juste normal dans les clubs où les méthodes sont trop liées à une personne. Et il n'y avait pas de méthode AJA, mais bien une méthode Guy Roux appliqué à l'AJA pendant des décennies.

Messagepar Walmour » 22 juil. 2012, 09:32

[mod="Walmour"]C'est bien le topic de Terence Makengo ici ? :-/[/mod]

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 22 juil. 2012, 11:47

Une première mi temps transparente selon moi. Un début de seconde période intéressant, où il a retrouvé ses bonnes habitudes monégasques.

Messagepar JanoL » 22 juil. 2012, 15:25

Des comptes rendu qu'on a pu avoir, il semble quand même qu'il aura plus de chance d'être performant en pointe que sur un côté. JGW le teste à droite mais j'ai l'impression qu'il s'agit là plus d'un aveu de cruel manque de solution satisfaisante sur les ailes qu'un réel potentiel de Makengo pour évoluer sur un côté.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 juil. 2012, 17:56

News:
Entretien avec... Terence Makengo : « Revenir plus fort à Monaco »

Tout d’abord Terence, pourriez-vous nous raconter votre parcours ?

Terence Makengo : J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans, dans le 77. J’ai fait ensuite des tests pour entrer à l’INF Clairefontaine, que j’ai réussi. Après, je suis parti au Créteil Lusitanos, avant de retrouver l’INF. Et ensuite, je suis allé à Monaco, et là je suis en prêt à l’AJ Auxerre.

FM : Quelles sont vos principales caractéristiques sur un terrain, vos principales qualités ?

TM : J’aime bien le jeu en mouvement, la vitesse, la technique dans les petits espaces, j’aime bien jouer au ballon.

FM : Avez-vous des modèles, des joueurs que vous appréciez tout particulièrement ?

TM : Thierry Henry, c’est le seul et l’unique.

lire l'article complet sur FootMercato
merci de prendre connaissance du règlement concernant les publications:
http://forum.aja-1905.fr/viewtopic.php?f=21&t=267
michaelk
Dernière modification par michaelk le 22 juil. 2012, 18:43, modifié 1 fois.
Raison : mise en conformité de l'article

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 22 juil. 2012, 18:07

Il nous faut la source. Et ne mets que les quelques premières répliques et le lien pour la suite de l'interview, sinon je vais devoir effacer :merci: