Matfoot a écrit : 24 janv. 2026, 09:07
Maxfly a écrit : 23 janv. 2026, 13:00
Spanish Gabacho a écrit : 23 janv. 2026, 12:41
Vanessa Lemoigne est d’origine algérienne donc ce qui est valable pour Bouabdellah ne l’est pas pour elle?
il n’y avait pas seulement l’algerie Spanish.
J’avais cette impression, et je ne suis pas le seul semble t’il, qu’il y avait un traitement differente selon des selection africaine, et du maghreb.
Peut être et alors ? Bein n'est pas un service public, ils peuvent faire des choix commerciaux, editoriaux en fonction d'intérêts économiques voire géopolitiques.
Dans tous les cas, ça ne justifie aucun déferlement de haine. Des journalistes supporters de l'OM ou du PSG ou autres qui l'assument et le font sentir à l'antenne il y a en des tonnes dans le journalisme sportif.
Tu as 1500 ans d’esclavage qui va avec, le contexte est a prendre en compte.
quand une chaine arabe prend fait et cause pour les equipes du maghreb.
c’était puant de condescendance.
Se cacher derriere la "haine" d.....les commentateurs et journalistes s’en prennent systematiquement, sans qu’ils amenent le sujet du sexisme, elle a été catastrophique.
Bein a choisi, pour des raisons qui les regarde, d’avoir un parti pris durant cet can.
Certains spectateurs sont mecontents ( n’oubliez pas que c’est une chaine payante) et ils le signalent.
Mais quand tu es employé du Qatar depuis près de 10 ans (si je ne fais erreur, elle était du debut de bein france avec Villechaize après avoir commencé sur l’equipe), avec toutes les casseroles qu’ils trainent, il faut assumer un minimum