dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 13:47
Tu dis pouvoir sortir plein de joueurs adroits avec le ballon mais Stras ou Paris mettraient ils 17M sur ces joueurs?
C'est quoi le rapport ?
Pour manier un ballon au dessus de la moyenne il n'y a pas besoin de couter 17 millions, surtout que dans son cas c'est son age qui fait son prix, un joueur qui aurait exactement les memes qualités, la meme tete, mais avec 8 ans de plus, ce serait à 1,7 qu'il partirait.
C'est toi tu dis pour mettre en avant Matondo qu'une de ses qualités c'est le maniement du ballon, et bien je ne vois pas où il manie bien le ballon ce n'est meme pas son jeu il libère la balle si il l'a, il ne crée pas de jeu.
Moi quand je pense maniement du ballon, je vois plutot les Kebbal, Hein, Abdelli, et là je prends la partie très très basse de la L1, sinon il y a le blondinet nordique de Lyon, Golovin, Thauvin, etc.
Je pense qu'un gars qui ne connait rien à notre équipe et qui regarde un de nos matchs ne va pas dire "wouaw votre numéro 34 qu'est ce qu'il manie bien le ballon". Malgré notre pauvre niveau il dira plutot que techniquement il y a Namaso et El Azzouzi qui arrivent à tenir la balle et c'est à peu près tout (et on parle juste de tenir la balle là avec eux, il n'y a meme pas de chevauchées techniques comme avec Kalou, Cheyrou), on rajoute Danois si on était l'année dernière, et allez en tirant fort par les cheveux Akpa quand il ne fait pas de bourde car il se démarque quand il fait des montées balle au pied en sortant de la défense et a un bon pied, mais c'est tout.
On est très loin d'un maniement de ballon avec Matondo, d'ailleurs meme quand il est au dessus du lot, c'est à dire en U17 France, il n'est pas au dessus des autres dans le maniement du ballon, je dirais meme que c'est dans tout le reste qu'il se démarque.