Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar mazzolini » 01 févr. 2026, 12:28

Dam'sso a écrit : 01 févr. 2026, 12:19 Selon vous, quel est le top 5 des plus grosses ventes de l’AJA en tenant compte du transfert de Matondo ? Est‑ce bien cela ?

1. Cissé — 20 M€
2. Matondo — 17 M€
3. Kaboul — 12 M€
4. Marcelin — 10 M€
5. ?
Sagna a 9...

Sagna et Mexes, vendus à moins de 10M€...Philippe a 7 :snif: :snif: :snif:
Bien vendre à l'AJA....une difficulté...

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 01 févr. 2026, 12:40

Augure a écrit : 01 févr. 2026, 12:24
Dam'sso a écrit : 01 févr. 2026, 12:19 Selon vous, quel est le top 5 des plus grosses ventes de l’AJA en tenant compte du transfert de Matondo ? Est‑ce bien cela ?

1. Cissé — 20 M€
2. Matondo — 17 M€
3. Kaboul — 12 M€
4. Marcelin — 10 M€
5. ?
Faut prendre en compte l'inflation... Les 20M€ de Cissé, ne sont pas 20M€ d'aujourd'hui.
:perv:
Oui c'est vrai.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 01 févr. 2026, 12:50

1. Cissé — 20 M€
2. Matondo — 17 M€
3. Kaboul — 12 M€
4. Marcelin — 10 M€
5. ?
Faut prendre en compte l'inflation... Les 20M€ de Cissé, ne sont pas 20M€ d'aujourd'hui.
J’imagine même pas la somme qu’on prendrait si on avait un Cissé aujourd’hui…

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 01 févr. 2026, 12:53

Pas plus que ça, car il ne serait pas resté 4 ans, et n'aurait pas fini meilleur buteur du championnat.

Supporter ruthénois

Messagepar lumik » 01 févr. 2026, 12:58

Franchement, poser 17 millions pour matondo sur la table, c'est impossible de refuser selon moi. Merci à lui de faire du bien financièrement au club. À nous de ne pas faire n'importe quoi avec cet argent.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 01 févr. 2026, 13:03

Pour l'instant rien n'est officiel. Les Lensois et les Niçois pensaient également que Sina allait débarquer chez eux...

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 01 févr. 2026, 13:12

Djibril Cissé → Liverpool : ~20 M € (juillet 2004)

Younès Kaboul → Tottenham Hotspur : ~12 M € (juillet 2007)

Jean Marcelin → AS Monaco : ~10 M € (janvier 2020)

Bacary Sagna → Arsenal : ~9 M € (juillet 2007)

Bonaventure Kalou → Paris SG : ~8,5 M € (2005/06)

Philippe Mexès → AS Rome : ~7 M € (juin 2004) —

Benjani Mwaruwari → Portsmouth : ~6 M € (2005/06)

Gaëtan Perrin → Krasnodar : ~5 M € (2025)

Paul-Georges Ntep → Stade Rennais FC : ~5 M € (2014)

Alain Traoré → FC Lorient : ~5 M € (2012)

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 01 févr. 2026, 13:14

BlauwKwak a écrit : 01 févr. 2026, 08:46
sam49 a écrit : 01 févr. 2026, 03:02
Guigui a écrit : 01 févr. 2026, 02:04 😂 tu es aussi sûr que le parisiens à la même période en 1996 ? La saison n’est pas encore finie ? Rassure moi !
On a pris que 12 points depuis le début de saison et tu penses qu'on peut en rattraper 8 sur une autres équipes ? Faut être réaliste ça sera presque impossible sauf miracle
Il « suffit » de faire l’inverse de la saison passée.
Pour rappel, nous avions performé jusqu’à fin 2024 puis Traoré s’est effacé et on a connu une période assez délicate largement compensée par les points glanés auparavant et quelques coups face à des gros.
Tu oublies surtout un passage dans ton texte, c'est Perrin qui prend le relais de Traoré et devient totalement intenable sur le 2nde partie de saison. En plus de Sina qui performe pas mal (vraiment plus sur la fin de saison pour le coup).

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 01 févr. 2026, 13:36

kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 12:50

1. Cissé — 20 M€
2. Matondo — 17 M€
3. Kaboul — 12 M€
4. Marcelin — 10 M€
5. ?
J’imagine même pas la somme qu’on prendrait si on avait un Cissé aujourd’hui…
Cisse aujourd'hui ce serait 80 minimum

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 févr. 2026, 13:39

mazzolini a écrit : 01 févr. 2026, 12:28

1. Cissé — 20 M€
2. Matondo — 17 M€
3. Kaboul — 12 M€
4. Marcelin — 10 M€
5. ?
Sagna a 9...

Mexès ce n'était pas un "vrai" transfert puisqu'il s'agit de la somme que la Roma a été condamnée à verser à l'AJA, pour rupture abusive de contrat.

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 01 févr. 2026, 13:42

He ben, si ça se fait pas (le fameux 1%), la moitié du forum sera en PLS! Perso tant que c'est pas signé je me retiens. On joue gros sur le coup!

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 01 févr. 2026, 13:45

En tout cas, à noté que c'est nôtre première belle vente depuis 15ans... 8|

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 01 févr. 2026, 13:47

Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 12:12
dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 11:51 Il est très adroit balle au pied il a une excellente vision de jeu
Euh c'est dans quel match ça ? Car des mecs adroits avec le ballon je t'en sors plein, ce n'est pas le premier qui me vient à l'esprit dans le championnat de L1, ne serait-ce que El Azzouzi et pourtant c'est pas Byzance.
Les matchs d'Angers de Lyon par exemple? J'ai vraiment cette impression, j’espère à tort que la qualité du joueur serait jugée tout autrement s'il évoluait dans un autre club de L1. Il gratte énormément de ballon, il est techniquement très bon balle au pied, il a une relance propre et une bonne frappe de balle.

Tu dis pouvoir sortir plein de joueurs adroits avec le ballon mais Stras ou Paris mettraient ils 17M sur ces joueurs?

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 01 févr. 2026, 13:47

Augure a écrit : 01 févr. 2026, 13:45 En tout cas, à noté que c'est nôtre première belle vente depuis 15ans... 8|
Non quand même pas.

Marcelin c'est 10M€ hors bonus à Monaco en 2020.

Pierre Deblock

Messagepar Opeet20 » 01 févr. 2026, 13:48

Cocard-Dutuel a écrit : 01 févr. 2026, 08:22 Merci la famille Arnault 👌😁
En aparté, pour ceux que la généalogie intéresse, la famille Arnault a eu des attaches, certes éloignées, du côté de la 1ère femme de Bernard Arnault (DEWAVRIN) à Coulanges sur Yonne dans les années 1990, je crois.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 01 févr. 2026, 13:54

mazzolini a écrit : 01 févr. 2026, 12:28

1. Cissé — 20 M€
2. Matondo — 17 M€
3. Kaboul — 12 M€
4. Marcelin — 10 M€
5. ?
Sagna a 9...

Le pire c'est que Manchester en avait proposé 15 millions pour Mexes mais ce dernier voulait absolument aller à l'AS Rome . D'où le clash avec Guy roux .

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 01 févr. 2026, 13:55

lululeblairo a écrit : 01 févr. 2026, 13:47
Augure a écrit : 01 févr. 2026, 13:45 En tout cas, à noté que c'est nôtre première belle vente depuis 15ans... 8|
Non quand même pas.

Oui, même si je ne pense pas qu'il y ai eu de bonus...

@AL fallait classer tes transferts par ordre, et si possible chronologique pour pas que je sois trop perdu ! :gene:

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 01 févr. 2026, 14:17

Le président du PFC vient de confirmer sur RMC pour Matondo (« l’info de vos confrères de l’équipe ont sorti est vraie »)

Pas la somme, mais que les discussions étaient très très avancées

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 01 févr. 2026, 14:28

dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 13:47 Tu dis pouvoir sortir plein de joueurs adroits avec le ballon mais Stras ou Paris mettraient ils 17M sur ces joueurs?
C'est quoi le rapport ?

Pour manier un ballon au dessus de la moyenne il n'y a pas besoin de couter 17 millions, surtout que dans son cas c'est son age qui fait son prix, un joueur qui aurait exactement les memes qualités, la meme tete, mais avec 8 ans de plus, ce serait à 1,7 qu'il partirait.

C'est toi tu dis pour mettre en avant Matondo qu'une de ses qualités c'est le maniement du ballon, et bien je ne vois pas où il manie bien le ballon ce n'est meme pas son jeu il libère la balle si il l'a, il ne crée pas de jeu.

Moi quand je pense maniement du ballon, je vois plutot les Kebbal, Hein, Abdelli, et là je prends la partie très très basse de la L1, sinon il y a le blondinet nordique de Lyon, Golovin, Thauvin, etc.

Je pense qu'un gars qui ne connait rien à notre équipe et qui regarde un de nos matchs ne va pas dire "wouaw votre numéro 34 qu'est ce qu'il manie bien le ballon". Malgré notre pauvre niveau il dira plutot que techniquement il y a Namaso et El Azzouzi qui arrivent à tenir la balle et c'est à peu près tout (et on parle juste de tenir la balle là avec eux, il n'y a meme pas de chevauchées techniques comme avec Kalou, Cheyrou), on rajoute Danois si on était l'année dernière, et allez en tirant fort par les cheveux Akpa quand il ne fait pas de bourde car il se démarque quand il fait des montées balle au pied en sortant de la défense et a un bon pied, mais c'est tout.

On est très loin d'un maniement de ballon avec Matondo, d'ailleurs meme quand il est au dessus du lot, c'est à dire en U17 France, il n'est pas au dessus des autres dans le maniement du ballon, je dirais meme que c'est dans tout le reste qu'il se démarque.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 01 févr. 2026, 14:29

Augure a écrit : 01 févr. 2026, 13:55
lululeblairo a écrit : 01 févr. 2026, 13:47
Non quand même pas.

Oui, même si je ne pense pas qu'il y ai eu de bonus...

@AL fallait classer tes transferts par ordre, et si possible chronologique pour pas que je sois trop perdu ! :gene:
Pas ma faute si chat gpt classe pas comme tu le veux :mrgreen: