Ca c'est plus une question d'animation que de joueurs qui composent la defense.Adrien a écrit : 02 févr. 2026, 22:09Si la défense est notre problème... Quand tu vois que Sina et Namaso défendent une grosse partie du match, comment veux-tu qu'ils attaquent après...chico a écrit : 02 févr. 2026, 21:55Ah non, en 5-3-2, on a zero opportunité, zero. Il manque un neuf, j'en suis conscient. Mais en mettant un peu plus de densite devant, ca irait sans doute deja un peu mieux. On prefere penser qu'on est 9e defense et qu'il faut recruter en attaque. Moi, je pense que solidifier la defense permet de mettre plus de monde devant. Je dois etre idiot. Et de toute maniere, c'est Pelissier qui decidera, mais s'il pouvait nous eviter Senaya stoppeur, voire revoir son milieu en ajoutant une touche plus offensive (ca, je n'y crois pas un instant), je lui en saurai fort gre. Parce que Owusu, El Azzouzi, Danois, au final, ca reste assez defensif. Ca s'entend ou pas ? C'est debile ou pas, si l'on considere qu'un bon neuf c'est 5/10 millions au bas mot + un salaire a 150-200 000/mois (je suis meme gentil, la, non ?) et que de toutes maniere, ils ne veulent pas venir s'enterrer chez nous ?kalou33 a écrit : 02 févr. 2026, 21:42 5-3-2, 4-3-3, la vérité c’est qu’on a des opportunités mais aucun mec capable d’être lucide devant la cage pour les finir c’est tout.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Fabien Cool
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Andrzej Szarmach
Et Toulouse et Lens... les mecs ont des coups d'avance, souvent le remplaçant de l'année d'après attends sur le banc.Walmour a écrit : 02 févr. 2026, 22:06Quand tu prends un peu de recul, c'est juste fou une telle incompétence. Rien n'est pensé, rien n'est anticipé, juste du bricolage avec des joueurs en prêts proposés par on ne sait qui. Ça me rend fou un tel amateurisme. Quand tu vois le boulot que fait Bodmer au Havre par exemple...patchack a écrit : 02 févr. 2026, 21:57 Quand je vois les idées de Toulouse pour le poste de 9 avec pas plus de budget que nous sur les transferts, en tout cas on boxe dans la même classe. Hidalgo cet été pour 2.5 millions, nouveau recrutement cet hiver d'un attaquant pour 2 millions...
Nous pour le poste de 9 : pitié sina prolonge on a aucune idée de qui mettre à ta place, faire signer Mara en prêt (mais encore en panic buy en joker), rebelotte au mercato d'hiver 0 recrues.
On est pas bien la?
Nous sans parler de coup d'avance en recrutant en amont du départ (allez on commence a peine avec Ahamada et Okho) on sait même pas remplacer nos joueurs au mercato où ils partent avec 1 an de préparation. Notre strategie 80% du temps nous c'est : pitié prolonge, pitié revient, prêt aléatoire, transfert d'un joueur que n'importe quel mec avec accès a internet se rends compte que ça pue l'echec. Les exceptions à ces règles on peut vite les sortir.
Je vous jure je vois les deux 9 que Toulouse à recruté sur ces 2 mercato je deviens zinzin.
- Fabien Cool
On ne peut pas rappeler Bair ? Ferait‑il pire que Mara ? Sérieusement…
- Andrzej Szarmach
[smention u=78]chico[/smention]Walmour a écrit : 02 févr. 2026, 22:08Emersonn c'est un bon joueur.chico a écrit : 02 févr. 2026, 22:06Emmerson, Magri, c'est pas foufou non plus, si ? Apres, ils jouent en effet dans un systeme rode ou chacun connait son role et recite sa partition, mais pour le coup, le neuf, c'est plutot leur faiblesse du peu que je vois (je ne les vois pas souvent jouer).patchack a écrit : 02 févr. 2026, 21:57 Quand je vois les idées de Toulouse pour le poste de 9 avec pas plus de budget que nous sur les transferts, en tout cas on boxe dans la même classe. Hidalgo cet été pour 2.5 millions, nouveau recrutement cet hiver d'un attaquant pour 2 millions...
Nous pour le poste de 9 : pitié sina prolonge on a aucune idée de qui mettre à ta place, faire signer Mara en prêt (mais encore en panic buy en joker), rebelotte au mercato d'hiver 0 recrues.
On est pas bien la?
Emersonn, 21 ans, 3 buts et 2 pd en 800 min pour sa première saison en ligue 1. On signe où?
Hidalgo, 20 ans, 4 buts et 2 pd en 500min en ligue 1.On signe où?
Magri, 26 ans, 5 buts par an en ligue 1 depuis 3 ans en jouant jamais plus de 15 matchs. On signe où?
Leur nouvel arrivant Jacen Russell-Rowe, 21ans, 9 buts en MLS, 5 la saison d'avant.. On l'a pas vu encore jouer, mais la comme ça c'est pas honteux sur le papier. On signe où a la place Mara qui a jamais marqué plus de 2 buts en ligue 1 ou en championship?
Je la joue volontairement un peu provoc, mais regardons notre 11, n'importe lequel de ces joueurs se battrait (au minimum pour être titulaire chez nous), donc c'est sans parler des meilleurs qui seraient titulaire les yeux fermés.
Dernière modification par patchack le 02 févr. 2026, 22:26, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Scénario idéal pour les personnes adeptent du dépassement de soi et de leurs fonctions.
A t on voulu réellement recruter dans ce mercato hivernal ?
Les joueurs ne trichent pas, mais là, il va falloir augmenter le curseur s ils veulent se maintenir .
Les joueurs ne trichent pas, mais là, il va falloir augmenter le curseur s ils veulent se maintenir .
- Andrzej Szarmach
Pourquoi chacun connait son role? chez nous ils le connaissent pas? pourquoi nous on a pas ça?chico a écrit : 02 févr. 2026, 22:06Emmerson, Magri, c'est pas foufou non plus, si ? Apres, ils jouent en effet dans un systeme rode ou chacun connait son role et recite sa partition, mais pour le coup, le neuf, c'est plutot leur faiblesse du peu que je vois (je ne les vois pas souvent jouer).patchack a écrit : 02 févr. 2026, 21:57 Quand je vois les idées de Toulouse pour le poste de 9 avec pas plus de budget que nous sur les transferts, en tout cas on boxe dans la même classe. Hidalgo cet été pour 2.5 millions, nouveau recrutement cet hiver d'un attaquant pour 2 millions...
On est pas bien la?
Toulouse récemment : 3 recrues sur le terrain, tout en attaque et au milieu (Vossah, Hidalgo et/ou Emersonn, Demba).
Nous récemment : 4 (Namaso, Faivre, El Azzouzi, Sy)
Le problème semble pas être sur le nombre de nouvelles recrues dans le 11. Qu'est ce qui explique que eux c'est rodé et pas nous ? a part qu'ils ont de meilleurs joueurs?
Dernière modification par patchack le 02 févr. 2026, 22:34, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Moi, je crois sans doute a tort que c'est un peu des deux. Si on joue a deux stoppeurs, il faudrait qu'il y en ait un qui monte faire des percees, du surnombre de temps en temps (Sinaya en est incapable) ou que les pistons s'en chargent, sauf que Mensah... donc, deja, la defense a cinq, c'est niet. Et au-delà, il faut des defenseurs qui sachent manier un minimum le ballon, qui sachent donner vite et propre devant. Avec Diomande et Akpa, c'est pas mal. Mais reste le probleme du lateral gauche. On a personne. C'est un vrai probleme. Si en plus notre 10 est un 8 et qu'on joue avec deux 6, il ne reste plus grand-monde pour couvrir une grande zone.fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 22:16Ca c'est plus une question d'animation que de joueurs qui composent la defense.Adrien a écrit : 02 févr. 2026, 22:09Si la défense est notre problème... Quand tu vois que Sina et Namaso défendent une grosse partie du match, comment veux-tu qu'ils attaquent après...chico a écrit : 02 févr. 2026, 21:55 Ah non, en 5-3-2, on a zero opportunité, zero. Il manque un neuf, j'en suis conscient. Mais en mettant un peu plus de densite devant, ca irait sans doute deja un peu mieux. On prefere penser qu'on est 9e defense et qu'il faut recruter en attaque. Moi, je pense que solidifier la defense permet de mettre plus de monde devant. Je dois etre idiot. Et de toute maniere, c'est Pelissier qui decidera, mais s'il pouvait nous eviter Senaya stoppeur, voire revoir son milieu en ajoutant une touche plus offensive (ca, je n'y crois pas un instant), je lui en saurai fort gre. Parce que Owusu, El Azzouzi, Danois, au final, ca reste assez defensif. Ca s'entend ou pas ? C'est debile ou pas, si l'on considere qu'un bon neuf c'est 5/10 millions au bas mot + un salaire a 150-200 000/mois (je suis meme gentil, la, non ?) et que de toutes maniere, ils ne veulent pas venir s'enterrer chez nous ?
Toulouse, pour reprendre l'exemple, c'est une equipe bien mieux structuree qui joue sans tueur devant. Comme quoi, on peut performer, marquer des buts, avec une attaque relativement modeste. Alors oui, au fond, c'est une question d'animation, mais pas que.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Et comment vont-ils faire tu crois qu’ils vont progresser d’un coup de baguette magique, non sérieusement on sait pertinemment ce qu’il va se passer on va laisser Pelissier se débrouiller avec cet effectif très mal construit et le virer au moment qu’ils auront choisit.canto89 a écrit : 02 févr. 2026, 22:29 Scénario idéal pour les personnes adeptent du dépassement de soi et de leurs fonctions.
Enfin le Mercato Hivernal étant définitivement terminé on va pouvoir essayer de se pencher sur la fin de saison qui risque d’être assez compliqué.
- Corentin Martins
Tout comme Sinayoko ou Namaso se battraient pour etre titulaires chez eux. C'est pas en attaque que l'on a a rougir de la comparaison, meme si, je le dis et je le redis, on manque de profondeur et qu'un neuf aurait fait du bien. Mais je pense avoir deja donné mon point de vue dans mon message precedent.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 22:26@chicoWalmour a écrit : 02 févr. 2026, 22:08Emersonn c'est un bon joueur.chico a écrit : 02 févr. 2026, 22:06 Emmerson, Magri, c'est pas foufou non plus, si ? Apres, ils jouent en effet dans un systeme rode ou chacun connait son role et recite sa partition, mais pour le coup, le neuf, c'est plutot leur faiblesse du peu que je vois (je ne les vois pas souvent jouer).
Emersonn, 21 ans, 3 buts et 2 pd en 800 min pour sa première saison en ligue 1. On signe où?
Hidalgo, 20 ans, 4 buts et 2 pd en 500min en ligue 1.On signe où?
Magri, 26 ans, 5 buts par an en ligue 1 depuis 3 ans en jouant jamais plus de 15 matchs. On signe où?
Leur nouvel arrivant Jacen Russell-Rowe, 21ans, 9 buts en MLS, 5 la saison d'avant.. On l'a pas vu encore jouer, mais la comme ça c'est pas honteux sur le papier. On signe où a la place Mara qui a jamais marqué plus de 2 buts en ligue 1 ou en championship?
Je la joue volontairement un peu provoc, mais regardons notre 11, n'importe lequel de ces joueurs se battrait (au minimum pour être titulaire chez nous), donc c'est sans parler des meilleurs qui seraient titulaire les yeux fermés.
- Jubal
Sérieux on pensait avoir vu le pire avec le mercato précédent mais non ils continuent de creuser
Qui va être capable de marquer des buts dans cette équipe ?? Pire attaque du championnat et de loin et on recrute pas un attaquant c’est quand même fabuleux
Qui va être capable de marquer des buts dans cette équipe ?? Pire attaque du championnat et de loin et on recrute pas un attaquant c’est quand même fabuleux
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
Progresser ? Et pourquoi pas ?Ron33 a écrit : 02 févr. 2026, 22:35Et comment vont-ils faire tu crois qu’ils vont progresser d’un coup de baguette magique, non sérieusement on sait pertinemment ce qu’il va se passer on va laisser Pelissier se débrouiller avec cet effectif très mal construit et le virer au moment qu’ils auront choisit.canto89 a écrit : 02 févr. 2026, 22:29 Scénario idéal pour les personnes adeptent du dépassement de soi et de leurs fonctions.
Enfin le Mercato Hivernal étant définitivement terminé on va pouvoir essayer de se pencher sur la fin de saison qui risque d’être assez compliqué.
Des frappes de loin peut être ? Des passes plus appuyées dans la course ? C est trop demandé ? Ou on se repose sur nos lauriers en attendant que les autres équipes nous mettent un gros vent .
- Fabien Cool
- Djibril Cissé
Je miserais plus sur Casimir même si ça ne change rien pour le poste de 9.
On va surtout espérer un Faivre à bon niveau et qu'entre Sina et Namaso, l'un des deux (ou les deux) se mettent à planter. Pourquoi pas un Okoh sur cpa.
Bref, je me rassure comme je peux.
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Point positif malgré tout : on est sur de passer la DNCG l année prochaine même en L2, ça va passer easy
- Fabien Cool
A gauche je suis pour mettre oppegard, il est neutre mais ca reste meilleur que mensah, il a au moins la capacite a faire un controle et une passe (laterale), c'est pas fou mais ca limite la casse.chico a écrit : 02 févr. 2026, 22:33Moi, je crois sans doute a tort que c'est un peu des deux. Si on joue a deux stoppeurs, il faudrait qu'il y en ait un qui monte faire des percees, du surnombre de temps en temps (Sinaya en est incapable) ou que les pistons s'en chargent, sauf que Mensah... donc, deja, la defense a cinq, c'est niet. Et au-delà, il faut des defenseurs qui sachent manier un minimum le ballon, qui sachent donner vite et propre devant. Avec Diomande et Akpa, c'est pas mal. Mais reste le probleme du lateral gauche. On a personne. C'est un vrai probleme. Si en plus notre 10 est un 8 et qu'on joue avec deux 6, il ne reste plus grand-monde pour couvrir une grande zone.fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 22:16Ca c'est plus une question d'animation que de joueurs qui composent la defense.Adrien a écrit : 02 févr. 2026, 22:09 Si la défense est notre problème... Quand tu vois que Sina et Namaso défendent une grosse partie du match, comment veux-tu qu'ils attaquent après...
Toulouse, pour reprendre l'exemple, c'est une equipe bien mieux structuree qui joue sans tueur devant. Comme quoi, on peut performer, marquer des buts, avec une attaque relativement modeste. Alors oui, au fond, c'est une question d'animation, mais pas que.
A mon sens c'est plus le milieu le probleme, depuis qu'on a ce milieu a 3 on a toujours au moins un joueur qui ne sert a rien dans la construction (owusu ou matondo, a voir ce que donnera ahamada avec plus de rythme mais ca a pas l'air fabuleux non plus), et c'est pas possible, contre toulouse on voit le mal que nous fait un casseres sur ses passes contre brest c'etait chotard mais nous on a pas ca, et on aura probablement jamais puisque c'est vraiment pas le profil qu'apprecie pelissier au milieu.
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Oui mais le milieu à 3 permet d avoir une bonne sécurité à l arriere, moi quand je regarde le match de Toulouse c est pas la ou ça a pêché mais dans le jeu offensif, et c est la justement qu on attendait CE joueur capable de faire la différence
- Jubal
Apparement Wantier et malherbe sont au styliss, ils ont réservés l’étage du haut. Magnum de champagnes à volonté 

- Corentin Martins
Parfois, c'est un peu comique de voir les heatmaps des adversaires comparees aux notres. Chez eux, tu sais qui fait quoi. Chez nous, au-dela de la defense, ca ressemble un peu a un poulet sans tete avec des joueurs qui doivent se fatiguer plus qu'ils ne deroutent la defense adverse. Pas sur que ca vienne du mercato. Enfin, c'est multifactoriel. Perso, je milite pour mettre plus de monde dans notre partie offensive et j'espere qu'Okho fera partie de la solution, mais je veux pas radoter. Apres, il etait remplacant en Suisse... Ahmada, j'y ai cru cinq minutes et j'ai déjà déchanté.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 22:33Pourquoi chacun connait son role? chez nous ils le connaissent pas? pourquoi nous on a pas ça?chico a écrit : 02 févr. 2026, 22:06Emmerson, Magri, c'est pas foufou non plus, si ? Apres, ils jouent en effet dans un systeme rode ou chacun connait son role et recite sa partition, mais pour le coup, le neuf, c'est plutot leur faiblesse du peu que je vois (je ne les vois pas souvent jouer).patchack a écrit : 02 févr. 2026, 21:57 Quand je vois les idées de Toulouse pour le poste de 9 avec pas plus de budget que nous sur les transferts, en tout cas on boxe dans la même classe. Hidalgo cet été pour 2.5 millions, nouveau recrutement cet hiver d'un attaquant pour 2 millions...
On est pas bien la?
Toulouse récemment : 3 recrues sur le terrain, tout en attaque et au milieu (Vossah, Hidalgo et/ou Emersonn, Demba).
Nous récemment : 4 (Namaso, Faivre, El Azzouzi, Sy)
Le problème semble pas être sur le nombre de nouvelles recrues dans le 11. Qu'est ce qui explique que eux c'est rodé et pas nous ? a part qu'ils ont de meilleurs joueurs?
- Fabien Cool
Il est incroyable l'article que les Lensois ont pondu :
https://allezlens.fr/quand-le-losc-veng ... j-auxerre/
https://allezlens.fr/quand-le-losc-veng ... j-auxerre/