Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Tour de France 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar djailes » 19 juil. 2012, 21:07

C'est Pescheux, le directeur de course, qui préfère les arrivées dans les villes plutôt qu'en altitude. Allez savoir pourquoi...

Messagepar Leeroy » 19 juil. 2012, 21:11

Wiggins a jamais été impressionnant en plus…sauf sur le contre la montre. Il n'avait juste aucune concurrence si ce n'est Froome. N'importe quelle autre année il n'aurait pas gagné. Rien que l'an passé avec Contador, A.Schleck et Evans...

Zemia

Messagepar Zemia » 19 juil. 2012, 21:12

djailes a écrit :C'est Pescheux, le directeur de course, qui préfère les arrivées dans les villes plutôt qu'en altitude. Allez savoir pourquoi...
Pour des raisons pratiques, c'est assez concevable.
Une arrivée en ville facilite par la suite le rapatriement du matériel et des coureurs vers les hôtels. Par contre, tu tues le spectacle.

... Mais même si on l'obligeait à faire des arrivées en montagne, Pescheux serait capable de nous faire un tracé dément avec une boucle tout autour de la montagne (remember le tracé de l'arrivée vers Foix avec une boucle :aille: ).

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 juil. 2012, 21:27

Pescheux se justifiait en disant qu'une arrivé en altitude cadenassait la course car les éventuels cols précédents étaient escamotés en prévision de la montée finale.
Mais avec ces arrivées en descente dans un ville c'est encore pire j'ai envie de dire ! Les mecs ne s'attaquent même pas et finissent ensemble ou presque.

Messagepar Benjamin » 19 juil. 2012, 21:49

Le Milan a écrit :Pescheux se justifiait en disant qu'une arrivé en altitude cadenassait la course car les éventuels cols précédents étaient escamotés en prévision de la montée finale.
Mais avec ces arrivées en descente dans un ville c'est encore pire j'ai envie de dire ! Les mecs ne s'attaquent même pas et finissent ensemble ou presque.
C'est pas plus con qu'une étape de 220 bornes qui finit sur 700m de ligne droite large de 12m taillée pour les sprinters :diable:

Messagepar Guy Moux » 19 juil. 2012, 22:32

djailes a écrit :En France, on est connus pour être les champions du chauvinisme aussi, tous sports confondus !

Sinon, Voeckler est ENCORE à l'attaque... Alors d'accord, pour le coup il avait pour consigne de coller au Q de Kessiakov pour assurer son maillot à pois... Je pense qu'il est aussi là en éclaireur de Rolland que je vois partir dans le Port de Balès encore loin.
Mais comment est-il possible de faire le tour à l'eau propre sans connaître la moindre défaillance, c'est un mystère dont seul Voeckler a le secret.
Il choisit ses étapes tout simplement...Arrête donc avec Voeckler Djailes...Je crois qu'il assez prouvé de part ses perfs et son comportement vis à vis de lutte antidopage qu'il n'y a aucune raison d'être soupçonneux ainsi...

Messagepar Guy Moux » 19 juil. 2012, 22:33

Le Milan a écrit :Pescheux se justifiait en disant qu'une arrivé en altitude cadenassait la course car les éventuels cols précédents étaient escamotés en prévision de la montée finale.
Ben tiens donc. Et un dernier col suivi d'une descente large, sans difficulté, plein vent de face et avec du plat à la fin c'est sûr que ça incite vachement à attaquer...Il en raconte des conneries ce Pescheux...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 19 juil. 2012, 22:43

C'etait consternant. Une bien triste image pour le Tour de France.

Messagepar Guy Moux » 19 juil. 2012, 23:13

Michel Seydoux a écrit :C'etait consternant. Une bien triste image pour le Tour de France.
Tout un symbole. Wiggins va gagner le Tour le plus ridicule depuis 20 ans affaires de dopages à part. Bravo à Froome de l'avoir ridiculisé en montrant qu'il ne méritait pas de gagner ce Tour. La palme aussi à Nibali qui s'échappe, se met d'accord avec Valverde puis fait rouler ses mecs pour exploser dans la dernière ascension. Consternant de nullité tactique.

Je sais pas si les coureurs sont moins dopés qu'avant mais ils sont surtout beaucoup moins intelligents. Et ses fichues oreillettes détruisent ce sport...Les grosses équipes pareil.

Big Up aux parieurs. Je sais pas comment ils font pour péter un câble en voyant un Froome laisser Valverde gagner comme ça...C'est quand même honteux. Les mecs n'ont même plus envie de gagner d'étapes...

Messagepar ChristopheQc » 20 juil. 2012, 04:53

C'est pas si compliqué, TOUTE l'équipe Sky s'est préparé pour le Tour, c'est loin d'être le cas des autres équipes. Ils ont écrasé le tour, leur tour. Après le mieux pour le tour c'est que Froome change d'équipe, une équipe trop forte c'est en effet chiant pour tout le monde.

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 20 juil. 2012, 13:53

J'ai peur que plus que l'équipe Sky qui soit plus forte que tout le monde, c'est que Froome est plus fort que tout le monde.

Messagepar ChristopheQc » 20 juil. 2012, 15:46

Avec un Froome moins fort, les Sky seraient pas bcp plus faible. Wiggins aurait peut-être plus puisé dans ses ressources mais avec deux CLM ça n'aurait pas influé sur le résultat final je pense.

Messagepar ChristopheQc » 20 juil. 2012, 19:55

Frankie a écrit :Dans la mesure où je n'ai rien pris d'illicite, je suppose que quelqu'un a dû m'administrer cette substance. La contamination a également pu être accidentelle ou elle a pu se produire par un phénomène qui reste actuellement inconnu
Des petits pois transgéniques ? Ou alors un coup du japonais d'Europcar ?

Zemia

Messagepar Zemia » 20 juil. 2012, 20:32

La question, c'est de savoir maintenant si Andy va arrêter sa carrière ou non.
Il avait lié son destin à celui de son frère, on va voir si il tiendra parole... Si c'est le cas, on va perdre un excellent coureur qui aurait été intéressant à voir face à Contador, Wiggins et Froome l'an prochain.
Si il continue le cyclisme, est-que Andy va enfin se lâcher ?

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 21 juil. 2012, 15:30

Scandaleux ce prologue
News:
Boasson Hagen en roue libre
Passé à 30" de Sanchez au passage de Mézières-au-Perche, Edvald Boasson Hagen (Sky) a complètement relâché son effort pour pointer à 2'43" au km 30.5.

Ils font vraiment tout pour que Wiggins gagne ce prologue sur un plateau sans ces équipiers lui foutent la honte car il est moins que rien ce rosbeef. On a eu le droit à Froome qui ralenti en montagne, BH qui va trop vite en prologue.

Ou alors, c'est que chez les Sky, on a trop chargé les mules et on essaye au max d'éviter les controles anti-dopages

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 21 juil. 2012, 15:51

Y'a quand meme un truc louche tout les 2 jours (voir tout les jours) avec cette equipe.

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Messagepar alex77 » 21 juil. 2012, 16:10

Dans 6 mois on nous annoncera que Nibali gagne le Tour de cette année !

Zemia

Messagepar Zemia » 21 juil. 2012, 17:48

Wiggins vient d'écraser le dernier chrono. Même en l'absence de Cancellara ou de Martin c'est juste hallucinant.

Et oui, Foxy n'est pas qu'un renard ...

Messagepar MoluX » 21 juil. 2012, 20:21

alex77 a écrit :Dans 6 mois on nous annoncera que Nibali gagne le Tour de cette année !
D'ailleurs à quand remonte le dernier Tour où le vainqueur n'a pas été accusé de dopage par la suite ?

Je ne m'en souviens pas ....

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Messagepar alex77 » 21 juil. 2012, 20:24

MoluX a écrit :
alex77 a écrit :Dans 6 mois on nous annoncera que Nibali gagne le Tour de cette année !
D'ailleurs à quand remonte le dernier Tour où le vainqueur n'a pas été accusé de dopage par la suite ?

Je ne m'en souviens pas ....
L'année derniere