Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J21 Auxerre 0-0 Paris FC

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
90
26%
L. Sy
44
13%
S. Diomandé
21
6%
C. Akpa
25
7%
G. Mensah
16
5%
E. Owusu
11
3%
K. Danois
8
2%
N. Ahamada
19
6%
J. Casimir
10
3%
D. Namaso
25
7%
L. Sinayoko
67
19%
L. Coulibaly
6
2%
S. Mara
3
1%

Nombre total de votes : 345

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Réactions] L1 | J21 Auxerre 0-0 Paris FC

Messagepar darkdavid » 09 févr. 2026, 11:51

Spanish Gabacho a écrit : 09 févr. 2026, 11:04 ça pique ce matin, j'ai beau chercher des motifs d'espoir, je n'en vois pas beaucoup. cette incapacité à marquer et même à se rendre dangereux est assez problématique, objectivement Nantes et Metz, c'est bidon mais c'est plus talentueux devant que nous.

Il faut se rendre à l'évidence, on a été bercé d'illusion sur ce groupe pendant la 1e partie de saison en s'accrochant à des défaites dites" encourageante" elles n'étaient pas encourageantes finalement, elles étaient juste réaliste.

Notre saison de l'année dernière était aboutie car nous avions un bloc bas qui se projetait très rapidement vers l'avant et c'est principalement ce qui fonctionne en Ligue 1, c'est un championnat rapide, pas forcément technique mais la vitesse et la puissance y tienne une place importante (pas un hasard si Sy est pas si mal et si Sierralta y est bidon)

Et nous n'avons aucun joueur comme ça, Namaso est un bon joueur mais il fait 20.000 touches, se projette très lentement vers l'avant.
Notre milieu de terrain est assez catastrophique quand on l'analyse.

J'ai beau être optimiste, j'arrive pas à voir ce qui pourrait changer la donne...j'ai peur d'un écroulement de l'équipe sur la fin de saison...

On parle toujours de match couperet, c'était déjà le cas au match aller...mais clairement, celui de Metz, c'est celui qui peut te faire basculer vers l'espoir ou vers l'abyme....mais c'est pareil pour eux...mais j'ai l'impression que Metz l'a plus assimilé que nous.
On peut avoir au moins 2 motifs de satisfaction.

On est la 9e défense du championnat.
On vient de faire 2 clean sheet de suite.

Pourquoi ? Parce qu'on a bien vu que Pélissier a changer les consignes, interdit d'attaquer comme des ânes en se découvrant bêtement.
Mine de rien, si on nous rajoute 4 pts de matchs perdus bêtement en fin de matchs...vous voyez ce que je veux dire.
Ça tient à rien.

A partir du moment où Pélissier fait ce qu'il sait faire de mieux, bétonner, fermer les espaces et préserver le score, et que visiblement le message passe, il reste de l'espoir.

On est miraculeusement toujours en vie et même barragiste, en ayant joué Lens et PSG.

On peut accrocher les barrages, on finira bien par marquer à un moment où un autre, et si la défense tient le coup...

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 09 févr. 2026, 11:52

flo a écrit : 09 févr. 2026, 11:40
tequila a écrit : 09 févr. 2026, 11:26
pineda a écrit : 09 févr. 2026, 11:05 C'est une blague j'espère :hehe:
Oui les blagues sont légions sur ce forum. C. Pélisiser a toujours joué sans passeur (sauf que Perrin fut le meilleur de Ligue 1 avec Cherki la saison dernière), notre effectif est bon (sauf que sur 5 attaquants aucun n'est capable de scorer) j'en passe et des aussi bonnes !
Virons notre entraîneur et tout s'arrangera comme par enchantement. Au fait De Zerbi va probablement être libre très bientôt.
Et virons Malherbe et Wantier et tout s'arrangera comme par magie.
Pas pour le maintien mais ça nous arrangera pour la saison prochaine....car j'ai déjà hâte d'une saison en L1 ou en L2 avec danois, Sinayoko et peut-être d'autres en moins...

Jubal

Messagepar toons89 » 09 févr. 2026, 12:08

mazzolini a écrit : 09 févr. 2026, 11:42
toons89 a écrit : 09 févr. 2026, 11:29 Par contre rien à voir avec le débat pelissier/les 2, mais j'ai trouvé ça vraiment pas malin le coup des fumigènes qui ont arrêté le match pendant un moment fort de l'équipe...
C’était un hommage à une personne décédée il y a 10 ans…
D'accord je ne savais pas toutes mes excuses.

Jubal

Messagepar Adrien » 09 févr. 2026, 12:16

darkdavid a écrit : 09 févr. 2026, 11:51
Spanish Gabacho a écrit : 09 févr. 2026, 11:04 ça pique ce matin, j'ai beau chercher des motifs d'espoir, je n'en vois pas beaucoup. cette incapacité à marquer et même à se rendre dangereux est assez problématique, objectivement Nantes et Metz, c'est bidon mais c'est plus talentueux devant que nous.

Il faut se rendre à l'évidence, on a été bercé d'illusion sur ce groupe pendant la 1e partie de saison en s'accrochant à des défaites dites" encourageante" elles n'étaient pas encourageantes finalement, elles étaient juste réaliste.

Notre saison de l'année dernière était aboutie car nous avions un bloc bas qui se projetait très rapidement vers l'avant et c'est principalement ce qui fonctionne en Ligue 1, c'est un championnat rapide, pas forcément technique mais la vitesse et la puissance y tienne une place importante (pas un hasard si Sy est pas si mal et si Sierralta y est bidon)

Et nous n'avons aucun joueur comme ça, Namaso est un bon joueur mais il fait 20.000 touches, se projette très lentement vers l'avant.
Notre milieu de terrain est assez catastrophique quand on l'analyse.

J'ai beau être optimiste, j'arrive pas à voir ce qui pourrait changer la donne...j'ai peur d'un écroulement de l'équipe sur la fin de saison...

On parle toujours de match couperet, c'était déjà le cas au match aller...mais clairement, celui de Metz, c'est celui qui peut te faire basculer vers l'espoir ou vers l'abyme....mais c'est pareil pour eux...mais j'ai l'impression que Metz l'a plus assimilé que nous.
On peut avoir au moins 2 motifs de satisfaction.

On est la 9e défense du championnat.
On vient de faire 2 clean sheet de suite.

Pourquoi ? Parce qu'on a bien vu que Pélissier a changer les consignes, interdit d'attaquer comme des ânes en se découvrant bêtement.
Mine de rien, si on nous rajoute 4 pts de matchs perdus bêtement en fin de matchs...vous voyez ce que je veux dire.
Ça tient à rien.

A partir du moment où Pélissier fait ce qu'il sait faire de mieux, bétonner, fermer les espaces et préserver le score, et que visiblement le message passe, il reste de l'espoir.

On est miraculeusement toujours en vie et même barragiste, en ayant joué Lens et PSG.

On peut accrocher les barrages, on finira bien par marquer à un moment où un autre, et si la défense tient le coup...
Quand ta seule issue si tôt dans la saison c'est de passer par les barrages, c'est bien que la proba d'être en ligue 1 l'année prochaine est faible... Je dirais dans les 17% environ ... 1/3 de finir barragiste et 1/2 de gagner le barrage...

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 09 févr. 2026, 12:44

Difficile de garder un peu d'optimisme après le match d'hier.
Je ne sais plus qui l'a écrit mais je partage totalement le commentaire qui disait qu'il était plus inquiet par nos attaques que par nos attaquants.
C'est ça qui m'afflige le plus, c'est du mono-gamme très très pauvre.
Hormis un exploit de Sina, nos offensives conduisent généralement à un centre de nos arrières latéraux.

Outre d'être d'une tristesse infinie, c'est plus que lisible et ça n'apporte surtout quasiment aucun danger.
C'est là où je vois une sacrée problématique.

Autre chose, que je n'ai pas lu, les coups de pieds arrêtés.
Vu qu'il n'y a pas vraiment de jeu de mouvement, concentrons nous sur des phases arrêtées.
On parle souvent de l'absence de tireur - à juste titre - mais hier et comme bien souvent on peut en tirer 10 de plus on n'a personne de dominant dans ce secteur.

Un corner, par exemple, devrait être une situation dangereuse pour l'adversaire or dans notre équipe il n'y a pas de menaces.
L'adversaire est assez tranquille et c'est handicapant.

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 09 févr. 2026, 13:00

à l'annonce du forfait de OEA, la tache s'annonçait difficile tant notre milieu est peu créatif et si peu impactant .
ahamada ne sait souvent pas quoi faire du ballon, malgré de la bonne volonté, son niveau n'est pas celui de la ligue 1.
owusu a perdu du niveau , sans des perrin ou HJT autour de lui, il galère et son niveau technique est trop faible.
casimir ne sait pas ou se placer, sa lenteur d’exécution est terrible, il se planque aussi beaucoup, rate trop de gestes.
namasso notre meilleur joueur ne peut pas tout faire et lui et sina sont bien trop isolés.
l'équipe ne sait plus comment procéder et balance des missiles devant et ... demerdez vous .
le lien entre les milieux et l'attaque est trop pauvre.
danois est devenu moyen , lui aussi a besoin de bons joueurs autour de lui.
pourquoi ne pas lancer notre nouveau central hier ? si on prend des recrues , au moins les faire un peu jouer ...
mensah fait du mensah et les centres ont catastrophiques.
une équipe sui ne tire pas au but , qui n'a pas de tireur de CPA.
le match d'hier a mis en perspective tous nos manques .
pourtant le pfc était prenable .
bravo aux ultras pour leur messages qui ont fait mouche .
le vendeur de bagnoles ne peut pas rester comme cela dans l'ombre alors qu'il nous plombe le club. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
malherbe idem !!! :pleur4:
pelissier ne sait plus très bien comment s'y prendre et cela n'est pas rassurant .
à Metz , il sera difficile d'aller chercher les 3 points qu'il nous faut .
les barrages seront notre porte de sortie sauf si Nantes se rebiffe , leur mercato peut les y aider .
allez l'aja

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 09 févr. 2026, 13:02

C’est dingue à quel point on a du mal à marquer le moindre but… Quand je vois Ayé, Bair qui scorent… Même Osman a marqué samedi contre Leicester !
Le problème ne viendrait-il pas des choix de Pélissier ? À un moment, il faut se poser les bonnes questions.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 09 févr. 2026, 13:14

Metz c'est 46 buts encaissés depuis le début de la saison.
J'ai relu deux fois mais Auxerre c'est 14 buts (autant que le nombre de nos points) marqués en 21 matchs dont 0 depuis 5 matchs

Le nouveau jeu de la Française des jeux : Est ce que Auxerre va marquer un but contre Metz ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Dernière modification par gilles le 09 févr. 2026, 13:18, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 09 févr. 2026, 13:15

Ron58 a écrit : 09 févr. 2026, 01:14 J'aimerais savoir pourquoi Pélissier n'a jamais tenté une attaque à deux
Soit il revient à un truc moche au possible 5-4-1
Ou le 5-2-3 de l'an dernier , en fait un 5-4-1 offensif
Pour contrer
Soit il essaie des doublettes devant
Sina/Mara , Namaso/Coulibaly

Dans tous les cas simplifier nos offensives,
nos joueurs sont trop limités pour les schémas sophistiqués même si on se souvient de quelques beaux enchaînements en début de saison Sina/Mara/Danny
Il n'y a rien de sophistiqué, d'ailleurs, hier, en phase offensive, on est en 343 avec les latéraux très très haut et les soi-disant ailiers qui rentrent.
On se retrouve avec un jeu assez stéréotypé comme nos mauvais matchs en L2 avec des centres aléatoires de Mensah et Sy. (Cf les parpaings de Joly et Mensah)
On laisse encore une fois la dernière passe à un défenseur.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 09 févr. 2026, 13:18

Dam'sso a écrit : 09 févr. 2026, 13:02 C’est dingue à quel point on a du mal à marquer le moindre but… Quand je vois Ayé, Bair qui scorent… Même Osman a marqué samedi contre Leicester !
Le problème ne viendrait-il pas des choix de Pélissier ? À un moment, il faut se poser les bonnes questions.
Osman est pas du tout un mauvais joueur mais il était en total manque de confiance et la connexion était de toute évidence rompue avec le coach . Autant Pélissier peut être critiqué sur certains choix autant ce week end pas vraiment à mon avis. Qu'aurait on pu faire mieux comme ligne d'attaque ce week end? Ahamada et Casimir ont été les deux seuls à surnager en première mi-temps. Coulibaly a eu du mal à être aussi percutant qu'à ses rentrées habituelles. Sinayoko a été pesant de fou pour la défense en face et a su se créer des occasions tout seul. Ses frappes ne partent pas dans les tribunes, il faut qu'il les travaille encore plus mais il finira par marquer des buts j'en suis certain.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 09 févr. 2026, 13:18

Dam'sso a écrit : 09 févr. 2026, 13:02 C’est dingue à quel point on a du mal à marquer le moindre but… Quand je vois Ayé, Bair qui scorent… Même Osman a marqué samedi contre Leicester !
Ayé et Bair ils marquent en l1 suisse, et Osman il marque le but le plus Pelissier compatible, une récupération haute, il explose et gagne son duel.

A un moment donné Pelissier il a un bon dos quand même

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 09 févr. 2026, 13:24

toons89 a écrit : 09 févr. 2026, 11:25 Wantier et malherbe ont lancé leur soldat de propagande pour essayer de sauver les apparences visiblement, même ici ils sévissent.
Je le redis encore une fois Pelissier a des torts indéniables notamment tactique et offensif mais il s'est fait savonner la planche par les 2, ça personne ne peut le nier sauf eux même ou leur petits soldats en mission.
:super:

"Soldats de propagande" le terme est très bien choisi.
je peux te confirmer que CP s'est fait savonner la planche
on ne peut pas tout dire ici mais franchement chapeau à notre coach, et pour tout ce qu'il a eu à subir.
Pour BM, je serais beaucoup plus conciliant, il s'est fait embobinner, en tous cas c'est le retour que j'ai.
Dernière modification par Michel Vautrot le 09 févr. 2026, 23:00, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 févr. 2026, 13:37

Il est clair qu’avec une attaque ne serait-que potable contre le Paris FC et Toulouse ça doit faire 4 points de plus enfin on ne refera pas la saison mais il est clair que le niveau famélique de notre attaque risque fort de nous coûter la descente.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 févr. 2026, 13:50

dav1dismvp a écrit : 09 févr. 2026, 13:18
Osman est pas du tout un mauvais joueur mais il était en total manque de confiance et la connexion était de toute évidence rompue avec le coach . Autant Pélissier peut être critiqué sur certains choix autant ce week end pas vraiment à mon avis. Qu'aurait on pu faire mieux comme ligne d'attaque ce week end? Ahamada et Casimir ont été les deux seuls à surnager en première mi-temps. Coulibaly a eu du mal à être aussi percutant qu'à ses rentrées habituelles. Sinayoko a été pesant de fou pour la défense en face et a su se créer des occasions tout seul. Ses frappes ne partent pas dans les tribunes, il faut qu'il les travaille encore plus mais il finira par marquer des buts j'en suis certain.
Pour moi ce n'est pas une question de choix de joueurs mais plutôt une question de choix d'animation et de travail de ses animations à l'entrainement.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 09 févr. 2026, 14:06

TOMMYWISEAU a écrit : 08 févr. 2026, 19:23
Mike71 a écrit : 08 févr. 2026, 19:21 Pelissier dehors!!!!! On en peu plus de ton jeu pourri
Bah franchement regarde le jeu du PFC ce soir... A domicile en jouant à 10 derrière contre un relégable à 14 buts en 21 match... Je n'imagine pas ce que pensent leurs supporters.
La couleur côté PFC était annoncée dès le coup d'envoi : les joueurs parfaitement alignés en 5-2-3, ils auraient pu déployer un tiffo "on va tenir derrière notre bus et on arrivera bien à vous en mettre un en contre".
Pas facile de jouer au football dans ces conditions.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 févr. 2026, 14:17

pineda a écrit : 09 févr. 2026, 13:24
toons89 a écrit : 09 févr. 2026, 11:25 Wantier et malherbe ont lancé leur soldat de propagande pour essayer de sauver les apparences visiblement, même ici ils sévissent.
Je le redis encore une fois Pelissier a des torts indéniables notamment tactique et offensif mais il s'est fait savonner la planche par les 2, ça personne ne peut le nier sauf eux même ou leur petits soldats en mission.
:super:

"Soldats de propagande" le terme est très bien choisi.
je peux te confirmer que CP s'est fait savonner la planche
on ne peut pas tout dire ici mais franchement chapeau à notre coach, et pour tout ce qu'il a eu à subir.
Pour BM, je serais beaucoup plus conciliant, il s'est fait embobinner, en tous cas c'est le retour que j'ai.
S'il se fait embobiner c'est qu'il manque de qualités pour occuper la place qui est la sienne.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 09 févr. 2026, 14:18

Leon
Sy Diomande Okoh Akpa
OEA
Danois Namaso
Faivre Sina
Mara

Je n'en demore pas mais ca doit etre ca notre 11 titu.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 09 févr. 2026, 14:20

LaTeigne a écrit : 09 févr. 2026, 14:18 Leon
Sy Diomande Okoh Akpa
OEA
Danois Namaso
Faivre Sina
Mara

Oui mais...
Hier: OEA et Faivre blessés
Contre Metz: Namaso suspendu et probable qu'OEA encore absent

du coup ton plan B

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 févr. 2026, 14:22

LaTeigne a écrit : 09 févr. 2026, 14:18 Leon
Sy Diomande Okoh Akpa
OEA
Danois Namaso
Faivre Sina
Mara

Danois Namaso en relayeur on va pas ratisser bcp de ballons..

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 févr. 2026, 14:24

JAZ89 a écrit : 09 févr. 2026, 14:06
TOMMYWISEAU a écrit : 08 févr. 2026, 19:23
Mike71 a écrit : 08 févr. 2026, 19:21 Pelissier dehors!!!!! On en peu plus de ton jeu pourri
Bah franchement regarde le jeu du PFC ce soir... A domicile en jouant à 10 derrière contre un relégable à 14 buts en 21 match... Je n'imagine pas ce que pensent leurs supporters.
La couleur côté PFC était annoncée dès le coup d'envoi : les joueurs parfaitement alignés en 5-2-3, ils auraient pu déployer un tiffo "on va tenir derrière notre bus et on arrivera bien à vous en mettre un en contre".
Pas facile de jouer au football dans ces conditions.
Sauf qu'en première mi temps les plus grosses occasions sont pour le Paris FC.. On s'en sort bien de rentrer au vestiaire avec un nul je trouve.