On peut avoir au moins 2 motifs de satisfaction.Spanish Gabacho a écrit : 09 févr. 2026, 11:04 ça pique ce matin, j'ai beau chercher des motifs d'espoir, je n'en vois pas beaucoup. cette incapacité à marquer et même à se rendre dangereux est assez problématique, objectivement Nantes et Metz, c'est bidon mais c'est plus talentueux devant que nous.
Il faut se rendre à l'évidence, on a été bercé d'illusion sur ce groupe pendant la 1e partie de saison en s'accrochant à des défaites dites" encourageante" elles n'étaient pas encourageantes finalement, elles étaient juste réaliste.
Notre saison de l'année dernière était aboutie car nous avions un bloc bas qui se projetait très rapidement vers l'avant et c'est principalement ce qui fonctionne en Ligue 1, c'est un championnat rapide, pas forcément technique mais la vitesse et la puissance y tienne une place importante (pas un hasard si Sy est pas si mal et si Sierralta y est bidon)
Et nous n'avons aucun joueur comme ça, Namaso est un bon joueur mais il fait 20.000 touches, se projette très lentement vers l'avant.
Notre milieu de terrain est assez catastrophique quand on l'analyse.
J'ai beau être optimiste, j'arrive pas à voir ce qui pourrait changer la donne...j'ai peur d'un écroulement de l'équipe sur la fin de saison...
On parle toujours de match couperet, c'était déjà le cas au match aller...mais clairement, celui de Metz, c'est celui qui peut te faire basculer vers l'espoir ou vers l'abyme....mais c'est pareil pour eux...mais j'ai l'impression que Metz l'a plus assimilé que nous.
On est la 9e défense du championnat.
On vient de faire 2 clean sheet de suite.
Pourquoi ? Parce qu'on a bien vu que Pélissier a changer les consignes, interdit d'attaquer comme des ânes en se découvrant bêtement.
Mine de rien, si on nous rajoute 4 pts de matchs perdus bêtement en fin de matchs...vous voyez ce que je veux dire.
Ça tient à rien.
A partir du moment où Pélissier fait ce qu'il sait faire de mieux, bétonner, fermer les espaces et préserver le score, et que visiblement le message passe, il reste de l'espoir.
On est miraculeusement toujours en vie et même barragiste, en ayant joué Lens et PSG.
On peut accrocher les barrages, on finira bien par marquer à un moment où un autre, et si la défense tient le coup...