Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar Romulus89 » 09 févr. 2026, 16:56

Toujours pas de licenciement en vu ?

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 09 févr. 2026, 16:58

Romulus89 a écrit : 09 févr. 2026, 16:56 Toujours pas de licenciement en vu ?
Il semblerait qu'il ait un objectif de points à gagner pour le mois de fevrier, si il est encore là c'est qu'il peut toujours atteindre celui ci (?)

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 09 févr. 2026, 17:09

Kirua a écrit : 09 févr. 2026, 16:58
Il semblerait qu'il ait un objectif de points à gagner pour le mois de fevrier, si il est encore là c'est qu'il peut toujours atteindre celui ci (?)
Désoler je ne parlais pas forcément de pellissier maius au niveau de la hierarchie ds etc...

Gérard Bourgoin

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar tequila » 09 févr. 2026, 17:22

Scifo89 a écrit : 09 févr. 2026, 16:02 Je te rejoins sur pas mal de choses. Mais pour toi Pélissier ne peut donc pas faire mieux avec l'effectif qu'il a sous la main ?
La question ne m'était pas adressée mais je vous donne objectivement mon avis. A effectif complet (ce qui fut, avouons-le, très rarement le cas, voire pas du tout - Siwé, El Azzouzi, Diomandé, Coulibaly, Namaso et Sinayoko à la CAN, et j'en oublie sûrement -) l'équipe pourrait paraître sympathique. Mais, car il a un mais, c'est sans compter sur nos attaquants (muets depuis 5 matchs !!!) peu ou pas inspirés et sans talent véritable et par ailleurs absolument pas complémentaires. A cela s'ajoute le fait que l'A.J.A. opère sans véritable "patron" au milieu capable d'orienter le jeu, de réaliser les bonnes passes (décisives ou pas) et de frapper les coups de pieds arrêtés. En conclusion cette équipe est mal bâtie, incomplête et sans ... visibilité (les prêts ne permettent pas une vision à, seulement, moyen terme)
Je demande à voir ce que pourrait réaliser un autre entraîneur avec cet empilage désordonné de joueurs.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 09 févr. 2026, 17:24

En cas de défaite à Metz, je pense que Pélissier serait très fortement fragilisé pour le coup. De là à être licencié, je ne sais pas. A mon avis, on en serait pas très loin. (ce que je ne souhaite pas, évidemment).

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 09 févr. 2026, 17:24

tequila a écrit : 09 févr. 2026, 17:22
Scifo89 a écrit : 09 févr. 2026, 16:02 Je te rejoins sur pas mal de choses. Mais pour toi Pélissier ne peut donc pas faire mieux avec l'effectif qu'il a sous la main ?
La question ne m'était pas adressée mais je vous donne objectivement mon avis. A effectif complet (ce qui fut, avouons-le, très rarement le cas, voire pas du tout - Siwé, El Azzouzi, Diomandé, Coulibaly, Namaso et Sinayoko à la CAN, et j'en oublie sûrement -) l'équipe pourrait paraître sympathique. Mais, car il a un mais, c'est sans compter sur nos attaquants (muets depuis 5 matchs !!!) peu ou pas inspirés et sans talent véritable et par ailleurs absolument pas complémentaires. A cela s'ajoute le fait que l'A.J.A. opère sans véritable "patron" au milieu capable d'orienter le jeu, de réaliser les bonnes passes (décisives ou pas) et de frapper les coups de pieds arrêtés. En conclusion cette équipe est mal bâtie, incomplête et sans ... visibilité (les prêts ne permettent pas une vision à, seulement, moyen terme)
Je demande à voir ce que pourrait réaliser un autre entraîneur avec cet empilage désordonné de joueurs.
Moi aussi je demande à voir.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 09 févr. 2026, 17:26

lululeblairo a écrit : 09 févr. 2026, 17:24 En cas de défaite à Metz, je pense que Pélissier serait très fortement fragilisé pour le coup. De là à être licencié, je ne sais pas. A mon avis, on en serait pas très loin. (ce que je ne souhaite pas, évidemment).
Défaite à Metz, combiné imaginons, à un nul de Nantes (ce qui n'est pas impossible vu le niveau de Monaco parfois)...Pélissier aura très chaud aux fesses.

Malheureusement ce n'est pas lui l'unique responsable de ce marasme, et sûrement pas le plus fautif, mais celui qui serait remercié en premier :/

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 09 févr. 2026, 17:37

Je ne sais pas vous mais moi je crois que sportivement c'est trop tard pour transformer quoique ce soit. Et malheureusement j'ai des doutes sur le management de Pélissier pour la mission maintien avec CE groupe, je ne sais pas comment ils abordent ça au quotidien, s'ils sont aussi "relax" qu'ils le disent en conf en pensant que ça va finir miraculeusement par payer. Ca ne marche pas ce qui se passe toute la semaine. La première mi temps d'hier dans notre situation devant un stade rempli, c'était la honte. Les difficultés et les manques footballistiques ok mais dans les têtes on ne peut pas se permettre de refaire ça. On a senti du mieux directement dés la première minute à la reprise et ça c'est bon signe, Sinayoko en patron de cette toute mini révolte

Mais malgré tout même si j'ai des gros doutes sur sa manière de préparer le groupe actuellement, dans le meilleur des mondes si on se sauve et que le club bosse bien l'été prochain je serai rassuré d'avoir Pelissier en coach au moins

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 09 févr. 2026, 17:42

JP-Mignot a écrit : 09 févr. 2026, 17:37 Mais malgré tout même si j'ai des gros doutes sur sa manière de préparer le groupe actuellement, dans le meilleur des mondes si on se sauve et que le club bosse bien l'été prochain je serai rassuré d'avoir Pelissier en coach au moins
C'est une question qu'on peut se poser effectivement. Si Pélissier ne devait plus continuer (ce que je ne souhaite pas), j'ai bien peur d'un manque d'idées pour prendre la relève.
David Carré est libre cela dit.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 09 févr. 2026, 18:03

fandeRUUD a écrit : 09 févr. 2026, 17:26
lululeblairo a écrit : 09 févr. 2026, 17:24 En cas de défaite à Metz, je pense que Pélissier serait très fortement fragilisé pour le coup. De là à être licencié, je ne sais pas. A mon avis, on en serait pas très loin. (ce que je ne souhaite pas, évidemment).
Défaite à Metz, combiné imaginons, à un nul de Nantes (ce qui n'est pas impossible vu le niveau de Monaco parfois)...Pélissier aura très chaud aux fesses.
Malheureusement ce n'est pas lui l'unique responsable de ce marasme, et sûrement pas le plus fautif, mais celui qui serait remercié en premier :/
Pas convaincu du fait que C. Pélissier soit "débarqué" aussi rapidement (même en cas défaite à Metz)
Les deux banderoles déployées hier par les Ultras étaient suffisamment explicites du soutien dont bénéficie encore notre entraîneur auprès des supporters. Le licencier derrière celles-ci relèveraient de la provocation. Ils n'iront pas jusque là.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 févr. 2026, 18:05

tequila a écrit : 09 févr. 2026, 17:22
On part tout deux du principe que le mercato n'a pas été dingue.. Pour autant je trouve que le tort de CP est de ne pas avoir réussi à se réinventer.. Il a voulu faire la même sauce que l'an passé mais avec des joueurs totalement différent. On recrute Osman et Casimir qui sont purement des ailiers et on les fait jouer en début de saison dans le même schéma que l'an passé à la place de Traoré et Perrin... J'aurai bien voulu voir le rendement d'Osman par exemple dans un vrai 433 avec des ailiers et une animation qui aurait pu le mettre dans les meilleures conditions.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 09 févr. 2026, 18:12

Kirua a écrit : 09 févr. 2026, 16:58
Ou alors qu'il est déjà atteint :ange:

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 09 févr. 2026, 18:34

En meme temps c'est celui qui aurait le plus d'effet, virer malherbe et wantier ne changerait rien a ce qui se passe (ou plutot se passe pas) sur le terrain.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 09 févr. 2026, 18:38

fat_mamba a écrit : 09 févr. 2026, 18:34

En meme temps c'est celui qui aurait le plus d'effet, virer malherbe et wantier ne changerait rien a ce qui se passe (ou plutot se passe pas) sur le terrain.
Comme je l'ai écrit plus haut ils n'oseront plus (les banderoles déployées par les Ultras sont passées par là) Ce serait une énorme provocation à l'égard des supporters.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 09 févr. 2026, 19:24

En ce moment je vois des gens sur les RS critiquer Pélissier en utilisant l'argument suivant :
-> il n'a pas titularisé Sy depuis le début alors qu'on voit que c'est le meilleur sur le poste.

Il y a vraiment pas mal de commentaires de ce type que je trouve particulièrement injuste et même vraiment trop simpliste dans l'analyse. Je sais pas si d'autres pense la même chose ici?

Tu as des statuts dans un vestiaire un mec arrive de ligue 1 (transfert payant, surement salaire conséquent), un autre arrive de national (surement un petit contrat, tout a prouver au haut niveau), c'est tout a fait normal de faire commencer le mec de ligue 1. Surtout que le mec de ligue 1 en question fait des bonnes prestations, c'est bien normal que le mec de N1 doive attendre une opportunité pour se montrer sur le terrain.

Voila je sais pas ce que vous en pensez, j'en ai vu tellement dire ça que je commence a me demander si je suis fou.

Je pense qu'il y a des choses qui peuvent être éventuellement a redire sur le coach notamment sur le fait qu'il y peu de progression sur le jeu offensif, bien qu'on ai des xG vraiment très correct, on sous performe dans la concretisation principalement donc ça se discute. Mais le coup de Sy... si on a que ça a lui reprocher je pense qu'on est pas mal

Jubal

Messagepar Patou89 » 09 févr. 2026, 19:41

Oui, tkt pas, ce sont les mêmes, qui après 2 ou 3 matchs moyens de SY, diront que c'est une brêle et qu'on n'aurait jamais dû prendre un joueur de National. Là, dans notre situation, les haters attaquent de toute part, dans tous les sens, sans distinction, sans pertinence, du moment que le venin sorte. Peu de ceux-là seront dans le parcage à Metz.

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 09 févr. 2026, 19:49

Pelissier ou un autre vu le niveau des joueurs y a plus grand chose a faire.
Il faut préparer la prochaine saison et essayer d'être compétitif dès la 1 saison de ligue2.
Pelissier comme déjà dit (c'est mon avis) ne sera certainement plus coach de aja avec ce calvaires de saison, et les distension au sein du club.

baz
Jubal

Messagepar baz » 09 févr. 2026, 19:52

Justement, je suis loin d'être sûr que Pélissier nous suive en L2. Donc si à un moment donné on anticipe la L2 faudra se tourner vers un entraîneur dispo, rompu à la L2 mais qui a un potentiel pr rester en L1, avec une vraie philosophie de jeu.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 09 févr. 2026, 19:53

Patou89 a écrit : 09 févr. 2026, 19:41 Oui, tkt pas, ce sont les mêmes, qui après 2 ou 3 matchs moyens de SY, diront que c'est une brêle et qu'on n'aurait jamais dû prendre un joueur de National. Là, dans notre situation, les haters attaquent de toute part, dans tous les sens, sans distinction, sans pertinence, du moment que le venin sorte. Peu de ceux-là seront dans le parcage à Metz.
Ils ont déjà du mal à venir l'AD... ;)

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 09 févr. 2026, 19:59

patchack a écrit : 09 févr. 2026, 19:24 En ce moment je vois des gens sur les RS critiquer Pélissier en utilisant l'argument suivant :
-> il n'a pas titularisé Sy depuis le début alors qu'on voit que c'est le meilleur sur le poste.

Il y a vraiment pas mal de commentaires de ce type que je trouve particulièrement injuste et même vraiment trop simpliste dans l'analyse. Je sais pas si d'autres pense la même chose ici?

Tu as des statuts dans un vestiaire un mec arrive de ligue 1 (transfert payant, surement salaire conséquent), un autre arrive de national (surement un petit contrat, tout a prouver au haut niveau), c'est tout a fait normal de faire commencer le mec de ligue 1. Surtout que le mec de ligue 1 en question fait des bonnes prestations, c'est bien normal que le mec de N1 doive attendre une opportunité pour se montrer sur le terrain.

Voila je sais pas ce que vous en pensez, j'en ai vu tellement dire ça que je commence a me demander si je suis fou.

Je pense qu'il y a des choses qui peuvent être éventuellement a redire sur le coach notamment sur le fait qu'il y peu de progression sur le jeu offensif, bien qu'on ai des xG vraiment très correct, on sous performe dans la concretisation principalement donc ça se discute. Mais le coup de Sy... si on a que ça a lui reprocher je pense qu'on est pas mal
Si tu parcoures le forum tu verras que les anti pelissier n ont pas bcp d arguments. Ca se résume à pourquoi n avoir pas titulariser plus tot sy et coulibaly doit puisse jouer.

Aucune mention sur l absence de recrutement au poste de no 9 aprés les départs d ado ,bair , ayé en 2 mercatos.

Je trouve qu il a au contraire toujours tirer le meilleur de son effectif . De plus le 11 titulaire est souvent simple à deviner ca se limite à qui n est pas à l infirmerie. J ai rarement vu un effectif avec aussi peu d alternatives . Il voulait plus de concurrence mais au final qualitativement et quantitativement c est trop faible.