Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Messagepar chico » 09 févr. 2026, 13:52

le Zakhan noir a écrit : 09 févr. 2026, 13:42
chico a écrit : 08 févr. 2026, 20:55
Sujet clos, non, c'est trop simple. Je ne suis vraiment toujours pas convaincu que ce soit lui la derniere tete. On verra, mais a ce stade, il n'y rien de super factuel.
Si je peux aider juste sur ce point factuel, la dernière tête sur le dernier corner, si si c'était bien Sinayoko. Certain à 1000% (ralentis revisionnés)
Merci. Franchement, ca change rien a la discussion. Je ne vois pas qui dans notre equipe aurait fait mieux sur cette action, Diomande inclus.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 09 févr. 2026, 13:53

Sina ne peut pas être au four et au moulin. Ils se procurent des occasions qu’il se crée tout seul. Il est systématiquement en infériorité numérique dans le camps adverses. Il fait le pressing et malgré son statut de 9, il fait en prime des retours défensifs.

Autant, il a pu être pénible dans certains matchs, autant là, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher. Sa débauche d’énergie entraîne forcément une perte de lucidité.

Ce n’est pas un hasard si les meilleurs buteurs sont aussi avares en replis défensifs. Ils gèrent leur énergie pendant le match pour conserver leur efficacité quand il faut.

S’il n’était pas obligé de compenser les carences de l’organisation de l’équipe et celles de ses équipiers , il serait nettement plus létal devant le but.

Comme je l’ai dit pendant le match, si les autres mettaient autant de volonté et d’énergie dans le match, on en serait pas là et lui aurait de bien meilleures stats

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 09 févr. 2026, 13:54

Chercher des noises à Sinayoko sur le match d'hier soir (comme souvent d'ailleurs) c'est vraiment être de mauvaise foi. C'est le seul qui se bouge vraiment, qui tente des frappes (avec une réussite "à la Sinayoko" certes) qui, en somme, "mouille le maillot". Que dire des autres, Namaso compris (qu'on nous présentait comme le nouveau Traoré. Il en est très loin) sans aucun "QI foot" et qui feraient, à peine, d'honnêtes joueurs de Ligue 2 ?
Un peu de raison et d'objectivité dans la tourmente.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 09 févr. 2026, 13:54

[smention u=78]chico[/smention] oui ça je rentre pas dans ce débat-là. A part pour dire que j'ai trouvé la tête plutôt bien faite, c'est pluss un truc où je me suis dit "aaah dommage, bien joué pourtant" que "rhooo non comment il rate ça"

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 09 févr. 2026, 15:38

lululeblairo a écrit : 09 févr. 2026, 12:56
fat_mamba a écrit : 08 févr. 2026, 23:06
Friend Zone a écrit : 08 févr. 2026, 21:24 Si, c'est du bashing anti Sinayoko, car pour dire que c'est facile à mettre une tête décroisée qu'il faut en plus aller chercher, et le tout à la 90eme minute (sans compter que ce n'est pas un joueur de tête en plus), c'est à se demander à quel niveau vous jouez. On n'est quand-meme pas sur une tête où on arrive lancé pleine balle sans marquage le but vide.

Sa frappe elle aussi est bonne et c'est lui qui se la procure tout seul avec son crochet pour s'ouvrir un peu le but.

Il aurait pu faire mieux, mais de là à s'en prendre à lui qui est le seul à créer un semblant de danger pendant qu'avec les 10 autres ils ne passent absolument rien...
Au passage sur cette frappe il est en position d'ailier et namaso est dans l'axe et le trouve grace a une superbe passe. Faut qu'on joue comme ca, namaso dans l'axe ou il peut trouver des solutions, sinayoko sur un cote ou il peut rentrer pour frapper et jouer des duels.
Lors de son passage sur Ligue1+, Sina en parlait ; Il préfère presque être sur le côté gauche de l'attaque (ou 9).

Namaso, il peut jouer en tant que "faux 9" mais il ne faudra pas compter dessus pour jouer en tant que renard des surfaces et planter sur les centres, etc. De toute façon, personne n'a ce profil de vrai 9 (avec un minimum de talent).
Mais le probleme c'est que sinayoko a aussi ce defaut (et mara aussi), avec namaso en pointe on aurait au moins un mec avec un peu de justesse capable de trouver des passes, ce qu'il peut nettement moins faire sur le cote.

Corentin Martins

Messagepar chico » 09 févr. 2026, 18:20

Namaso, j'ai de serieux doutes quant a sa capacite a trouver des passes. Personnellement, tout comme Sina, je le prefere sur un cote a remonter les ballons.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 09 févr. 2026, 18:36

chico a écrit : 09 févr. 2026, 18:20 Namaso, j'ai de serieux doutes quant a sa capacite a trouver des passes. Personnellement, tout comme Sina, je le prefere sur un cote a remonter les ballons.
Notre plus belle occasion hier c'est une grande passe qu'il fait. Metz les deux buts de danois il est juste.

Jubal

Messagepar Fs5869 » 09 févr. 2026, 21:32

chico a écrit : 09 févr. 2026, 18:20 Namaso, j'ai de serieux doutes quant a sa capacite a trouver des passes. Personnellement, tout comme Sina, je le prefere sur un cote a remonter les ballons.
Namaso fait souvent la touche de trop. Je m'explique : il arrive par ses dribbles ou son jeu de corps à remonter le terrain mais il garde trop la balle et ne délivre pas la passe dans le bon timing, si bien qu'il subit très régulièrement une faute.

Corentin Martins

Messagepar chico » 09 févr. 2026, 21:53

fat_mamba a écrit : 09 févr. 2026, 18:36
Notre plus belle occasion hier c'est une grande passe qu'il fait. Metz les deux buts de danois il est juste.
Sur le premier tir de Sina, c'est Ahmada qui fait la (belle) passe. Sur le deuxieme tir de Sina, encore heureux qu'il fasse la passe (un peu trop molle).

Corentin Martins

Messagepar chico » 09 févr. 2026, 21:55

Fs5869 a écrit : 09 févr. 2026, 21:32
Namaso fait souvent la touche de trop. Je m'explique : il arrive par ses dribbles ou son jeu de corps à remonter le terrain mais il garde trop la balle et ne délivre pas la passe dans le bon timing, si bien qu'il subit très régulièrement une faute.
Personne ne l'a relevé alors je vais insister : il ne regarde pas du côté de Faivre la semaine dernière et se "contente" de jouer avec Mensah. Au final, belle action mais s'il avait eu la jugeote de regarder à droite, ça faisait but imparable.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 16 févr. 2026, 15:18

Notre attaquant, au four et au moulin hier (ses retours défensifs furent nombreux et ... efficaces, outre ses deux buts) dans l'équipe type de la journée de L'Equipe.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 17 févr. 2026, 17:35

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 19 févr. 2026, 06:52

Le jaune de Sinayoko à été retirer

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 févr. 2026, 18:41

tequila a écrit : 16 févr. 2026, 15:18 Notre attaquant, au four et au moulin hier (ses retours défensifs furent nombreux et ... efficaces, outre ses deux buts) dans l'équipe type de la journée de L'Equipe.
100 fois mérité, un Lassine des grands soirs

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 19 févr. 2026, 21:00

Au vu des images. Ce n’est pas si choquant que les buts ne lui soient pas attribués.

Par contre, vu son implication dans les buts, ça ne m’aurait pas choqué qu’on lui compte 2 passes décisives.

Y a des joueurs qui font des centres complètement pourris qui finissent par un but grâce à un exploit du buteur et ils sont crédités d’une passe décisive.

Jubal

Messagepar Corenzo » 19 févr. 2026, 22:55

Phénix du 77 a écrit : 19 févr. 2026, 21:00 Au vu des images. Ce n’est pas si choquant que les buts ne lui soient pas attribués.

Par contre, vu son implication dans les buts, ça ne m’aurait pas choqué qu’on lui compte 2 passes décisives.

Y a des joueurs qui font des centres complètement pourris qui finissent par un but grâce à un exploit du buteur et ils sont crédités d’une passe décisive.
Sur le deuxième, rien à dire, la frappe n'est pas cadrée donc CSC. Sur le premier, elle est cadrée au départ, puis déviée deux fois mais la direction n'est pas globalement modifiée. Donc, pour moi (ça ne vaut pas grand chose je sais), ce but devrait lui être atttribué.

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 27 févr. 2026, 08:46

Proche de rejoindre le Nord en début de saison, Lassine Sinayoko fait toujours parti des plans de Pierre Sage et ses recruteurs.
Un an après un transfert avorté, le RC Lens pourrait-il revenir à la charge pour Lassine Sinayoko ? L’été dernier, le club artésien était tout proche de recruter l’attaquant de l’AJ Auxerre pour environ 8 millions d’euros. Les discussions, menées notamment par Jean-Louis Leca, semblaient bien avancées avant de capoter au dernier moment. Finalement, Lens s’était tourné vers Odsonne Édouard, auteur depuis de prestations convaincantes. Mais en interne, le profil de l’international malien n’aurait jamais totalement quitté les radars.

C’est reparti pour un tour ?
Depuis, la situation a évolué. Sinayoko (26 ans) a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire, assortie d’une année en option, compliquant forcément l’équation financière. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives cette saison dans une équipe auxerroise en lutte pour le maintien, l’attaquant continue de séduire par son volume et sa polyvalence. Selon certaines rumeurs, Lens aurait relancé son intérêt en vue de l’été, même si la crédibilité de ces informations reste à confirmer.

Dans l’optique d’une qualification européenne, le RCL sait qu’il devra densifier son secteur offensif. Reste à savoir si le club nordiste acceptera de remettre sur la table une somme équivalente – voire supérieure – à celle proposée l’an passé. Le dossier Sinayoko, déjà brûlant il y a quelques mois, pourrait bien refaire surface lors du prochain mercato estival. Affaire à suivre…

https://www.sport.fr/football/rc-lens-u ... 25518.shtm

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 28 févr. 2026, 12:03

https://www.youtube.com/watch?v=dHlvPbaDXAo Interview sympa de notre GOAT pour les intéressés!

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 28 févr. 2026, 18:07

Romulus89 a écrit : 27 févr. 2026, 08:46 Proche de rejoindre le Nord en début de saison, Lassine Sinayoko fait toujours parti des plans de Pierre Sage et ses recruteurs.
Un an après un transfert avorté, le RC Lens pourrait-il revenir à la charge pour Lassine Sinayoko ? L’été dernier, le club artésien était tout proche de recruter l’attaquant de l’AJ Auxerre pour environ 8 millions d’euros. Les discussions, menées notamment par Jean-Louis Leca, semblaient bien avancées avant de capoter au dernier moment. Finalement, Lens s’était tourné vers Odsonne Édouard, auteur depuis de prestations convaincantes. Mais en interne, le profil de l’international malien n’aurait jamais totalement quitté les radars.

C’est reparti pour un tour ?
Depuis, la situation a évolué. Sinayoko (26 ans) a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire, assortie d’une année en option, compliquant forcément l’équation financière. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives cette saison dans une équipe auxerroise en lutte pour le maintien, l’attaquant continue de séduire par son volume et sa polyvalence. Selon certaines rumeurs, Lens aurait relancé son intérêt en vue de l’été, même si la crédibilité de ces informations reste à confirmer.

Dans l’optique d’une qualification européenne, le RCL sait qu’il devra densifier son secteur offensif. Reste à savoir si le club nordiste acceptera de remettre sur la table une somme équivalente – voire supérieure – à celle proposée l’an passé. Le dossier Sinayoko, déjà brûlant il y a quelques mois, pourrait bien refaire surface lors du prochain mercato estival. Affaire à suivre…

https://www.sport.fr/football/rc-lens-u ... 25518.shtm
Il fera fureur dans ce club avec la ferveur des supporters. En tout les cas, quitte a rester en France, autant que se soit au RC Lens sous le maillot sang et or et son formidable public ainsi que ce tres bon coach

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 27 mars 2026, 18:06

et il jouera en LDC...