Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar Scifo89 » 09 févr. 2026, 20:11

cahuete03 a écrit : 09 févr. 2026, 19:59
patchack a écrit : 09 févr. 2026, 19:24 En ce moment je vois des gens sur les RS critiquer Pélissier en utilisant l'argument suivant :
-> il n'a pas titularisé Sy depuis le début alors qu'on voit que c'est le meilleur sur le poste.

Il y a vraiment pas mal de commentaires de ce type que je trouve particulièrement injuste et même vraiment trop simpliste dans l'analyse. Je sais pas si d'autres pense la même chose ici?

Tu as des statuts dans un vestiaire un mec arrive de ligue 1 (transfert payant, surement salaire conséquent), un autre arrive de national (surement un petit contrat, tout a prouver au haut niveau), c'est tout a fait normal de faire commencer le mec de ligue 1. Surtout que le mec de ligue 1 en question fait des bonnes prestations, c'est bien normal que le mec de N1 doive attendre une opportunité pour se montrer sur le terrain.

Voila je sais pas ce que vous en pensez, j'en ai vu tellement dire ça que je commence a me demander si je suis fou.

Je pense qu'il y a des choses qui peuvent être éventuellement a redire sur le coach notamment sur le fait qu'il y peu de progression sur le jeu offensif, bien qu'on ai des xG vraiment très correct, on sous performe dans la concretisation principalement donc ça se discute. Mais le coup de Sy... si on a que ça a lui reprocher je pense qu'on est pas mal
Si tu parcoures le forum tu verras que les anti pelissier n ont pas bcp d arguments. Ca se résume à pourquoi n avoir pas titulariser plus tot sy et coulibaly doit puisse jouer.

Aucune mention sur l absence de recrutement au poste de no 9 aprés les départs d ado ,bair , ayé en 2 mercatos.

Je trouve qu il a au contraire toujours tirer le meilleur de son effectif . De plus le 11 titulaire est souvent simple à deviner ca se limite à qui n est pas à l infirmerie. J ai rarement vu un effectif avec aussi peu d alternatives . Il voulait plus de concurrence mais au final qualitativement et quantitativement c est trop faible.
Donc dire que Pélissier aurait pu faire mieux on en devient un anti Pélissier maintenant. Vive la caricature.

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 09 févr. 2026, 20:14

baz a écrit : 09 févr. 2026, 19:52 Justement, je suis loin d'être sûr que Pélissier nous suive en L2. Donc si à un moment donné on anticipe la L2 faudra se tourner vers un entraîneur dispo, rompu à la L2 mais qui a un potentiel pr rester en L1, avec une vraie philosophie de jeu.
Didier Deschamps ?

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 09 févr. 2026, 20:18

Scifo89 a écrit : 09 févr. 2026, 20:11
cahuete03 a écrit : 09 févr. 2026, 19:59
patchack a écrit : 09 févr. 2026, 19:24 En ce moment je vois des gens sur les RS critiquer Pélissier en utilisant l'argument suivant :
-> il n'a pas titularisé Sy depuis le début alors qu'on voit que c'est le meilleur sur le poste.

Il y a vraiment pas mal de commentaires de ce type que je trouve particulièrement injuste et même vraiment trop simpliste dans l'analyse. Je sais pas si d'autres pense la même chose ici?

Tu as des statuts dans un vestiaire un mec arrive de ligue 1 (transfert payant, surement salaire conséquent), un autre arrive de national (surement un petit contrat, tout a prouver au haut niveau), c'est tout a fait normal de faire commencer le mec de ligue 1. Surtout que le mec de ligue 1 en question fait des bonnes prestations, c'est bien normal que le mec de N1 doive attendre une opportunité pour se montrer sur le terrain.

Voila je sais pas ce que vous en pensez, j'en ai vu tellement dire ça que je commence a me demander si je suis fou.

Je pense qu'il y a des choses qui peuvent être éventuellement a redire sur le coach notamment sur le fait qu'il y peu de progression sur le jeu offensif, bien qu'on ai des xG vraiment très correct, on sous performe dans la concretisation principalement donc ça se discute. Mais le coup de Sy... si on a que ça a lui reprocher je pense qu'on est pas mal
Si tu parcoures le forum tu verras que les anti pelissier n ont pas bcp d arguments. Ca se résume à pourquoi n avoir pas titulariser plus tot sy et coulibaly doit puisse jouer.

Aucune mention sur l absence de recrutement au poste de no 9 aprés les départs d ado ,bair , ayé en 2 mercatos.

Je trouve qu il a au contraire toujours tirer le meilleur de son effectif . De plus le 11 titulaire est souvent simple à deviner ca se limite à qui n est pas à l infirmerie. J ai rarement vu un effectif avec aussi peu d alternatives . Il voulait plus de concurrence mais au final qualitativement et quantitativement c est trop faible.
Donc dire que Pélissier aurait pu faire mieux on en devient un anti Pélissier maintenant. Vive la caricature.
Je parle en général oui c est la plupart du temps jamais argumenter. Juste il doit faire mieux c est léger tu en conviendras .

Aprés si tu es plus constructif et que tu as des suggestions tactique sur le systéme ou le choix des hommes je serais heureux d en débattre

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 févr. 2026, 20:30

cahuete03 a écrit : 09 févr. 2026, 20:18
Scifo89 a écrit : 09 févr. 2026, 20:11
cahuete03 a écrit : 09 févr. 2026, 19:59 Si tu parcoures le forum tu verras que les anti pelissier n ont pas bcp d arguments. Ca se résume à pourquoi n avoir pas titulariser plus tot sy et coulibaly doit puisse jouer.

Je parle en général oui c est la plupart du temps jamais argumenter. Juste il doit faire mieux c est léger tu en conviendras .

Aprés si tu es plus constructif et que tu as des suggestions tactique sur le systéme ou le choix des hommes je serais heureux d en débattre
je me suis déjà exprimé pas mal de fois sur ce sujet. Pour résumé je souhaite pas le départ de Pélissier mais je vois quand même quelques défauts de sa part et je suis toujours surpris de voir qu'il est compliqué sur ce forum d'émettre la moindre critique sur lui.
Plusieurs points :
- Le système : Le 523 de l'an passé a été plutôt efficace mais cette animation pour moi était compliquée à tenir sur le long terme. Compliqué pour moi de tenir ce système sur le long terme tellement il demande des efforts et tu peux pas demander aux mecs de jouer avec un bloc aussi bas plusieurs saisons de suite.
- L'adaptation : Le recrutement a été ce qu'il a été certes mais pour moi CP a eu tort de vouloir s'obstiner dans ce 523 qui était voué à sa perte. Quand tu recrutes deux ailiers comme Osman et Casimir tu réfléchis à un système qui les mettra en valeur. Le mieux aurait même été de réfléchir à un schéma et ensuite recruter dans ce sens.. Enfin il n'y a guère eu de cohérence entre CP et les recruteurs dans l'intersaison.
L'animation : Comment veux tu construire une animation offensive et quelque chose de cohérent quand tu changes de système constamment ? On a même eu le droit à 3 système différents pendant le même match.. Quand tu changes autant l'équipe je pense que les mecs ont besoin d'une certaine stabilité pour créer des automatismes et des schémas de jeu. Certes CP a du faire face à pas mal de blessures mais il aurait pu tout de même trouver des associations plus rapidement sur le terrain. Sans parler de l'animation offensive qui je le vois parfois aux séances n'est que rarement travaillée. Ce n'est pas en faisant des reprises de volée avec Cissé qu'on va forcément marquer plus de buts..

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 09 févr. 2026, 21:11

Pour les critiques c est vrai qu il y a des choses qui passent pas : ne pas rectifier les erreurs du mercato d été en se vantant de qq arrivées comme le fait wantier ca passe pas . C est la même chose pour les départs de ado , ayé et bair . On demande l impossible à un entraineur c est pour moi du foutage de gueule sachant que sinayoko a failli ne plus être la ( certains s en seraient réjoui)

- le systéme a changé plusieurs fois : si tu regardes nos matchs de début de saison on est trés mauvais en phase de transition contrairement á l année derniére ( le match à rennes on doit le gagner comme avant si on est plus juste dans nos contres)
Lorsqu on a essayé de produire un peu de jeu on s est heurté à notre manque d efficacité ( monaco , lens , om à domicile )

- l adaptation : tu parles d Osman et de Casimir . Aucun systéme ne peut mettre en valeur Osman vu ce qu il a montré . Pire vu sa non capacité à défendre il nous a mis aussi en difficulté. Osman n a jamais soutenu nos sorties de balle ni notre milieu .
Pour casimir si tu te souviens des matchs amicaux CP a essayé de l utiliser assez haut sur le terrain mais ce fut une déception .ensuite Il a fait qq matchs correct mais surtout défensivement mais c est insufisant . Pour moi son attitude a été aussi problématique. Si tu me dis que c est la faute de pelissier de n avoir pas réussi à lui trouver une place utile je veux bien l entendre ( mais moins sur osman)

- animation : la question avant le systéme c etait de savoir les joueurs dispo . Au milieu il n y avait aucune alternative et aucun profil différent . Ca se limite à owusu / diousse en profil défensif et un jeune matondo pour comblet les blessures d OEA . Tu conviendras aussi que danois n est pas à son niveau ( quand tu vois l intensité de son match contre monaco on l a jamais revu depuis ) c est pas le systéme ou l animation mais bien la qualité de nos joueurs au milieu.
Devant on a essayé mara en pointe censé pouvoir libérer namaso et sinayoko mais ca ne marche pas ( la seule victoire contre toulouse fut un des rares matchs ou on pensait voir un peu de complémentarité)
Tu ne pourras pas transformer sinayoko perso je lui reproche rien j aimerais le voir avec qq buts de plus mais son activité est la même que l annee derniere .
Enfin derriere nos joueurs connaissaient bien notre défense à 5 et on a été en difficulté en raison des blessures , méformes ... Qui peut envisager Sierralta dans une défense à 4 ? Je trouve que pelissier a réagi assez vite . Des le match de strasbourg sierralta était déja sur le banc. Pour les lateraux senaya n a pas l apport de sy , mensah fait une saison plus que moyenne . Pour les centraux akpa rate totalement son début de saison . C est pas le systéme qui le met en difficulté

Je te rejoins qu il n y a pas de cohérence entre recruteurs et CP et chacun prendra ses responsabilités mais ce mercato d hiver est inexcusable . Tu ne peux pas te contenter d un joueur comme faivre pour aider la plus faible attaque.
Dernière modification par cahuete03 le 10 févr. 2026, 10:03, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 10 févr. 2026, 09:59

cahuete03 a écrit : 09 févr. 2026, 21:11 ... Je te rejoins qu il n y a pas de cohérence entre recruteurs et CP et chacun prendra ses responsabilités mais ce mercato d hiver est inexcusable . Tu ne peux pas te contenter d un joueur comme faivre pour aider la plus faible attaque.
Surtout lorsque le club vient de toucher 17,5 millions d'euros ! La "parodie" du retour de Perrin en est la plus criante démonstration. Qui est responsable ? Si c'est C. Pélissier (ce dont je doute) alors qu'il s'en aille (ce qu'il fera d'ailleurs probablement au maximum en fin de saison maintien ou pas) Si c'est un autre il ne mérite pas plus de rester au club et ceci qui que ce soit (B. Malherbe lorgne vers la F.F.F. qu'il y aille - D. Wantier pour sa part n'a pas que des heures de gloire)
Mais il n'en demeure pas moins que Monsieur Zhou devrait se méler un peu plus des problèmes du club (et actuellement il y en a !)

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 10 févr. 2026, 10:56

tequila a écrit : 09 févr. 2026, 18:03
fandeRUUD a écrit : 09 févr. 2026, 17:26
lululeblairo a écrit : 09 févr. 2026, 17:24 En cas de défaite à Metz, je pense que Pélissier serait très fortement fragilisé pour le coup. De là à être licencié, je ne sais pas. A mon avis, on en serait pas très loin. (ce que je ne souhaite pas, évidemment).
Défaite à Metz, combiné imaginons, à un nul de Nantes (ce qui n'est pas impossible vu le niveau de Monaco parfois)...Pélissier aura très chaud aux fesses.
Malheureusement ce n'est pas lui l'unique responsable de ce marasme, et sûrement pas le plus fautif, mais celui qui serait remercié en premier :/
Pas convaincu du fait que C. Pélissier soit "débarqué" aussi rapidement (même en cas défaite à Metz)
Les deux banderoles déployées hier par les Ultras étaient suffisamment explicites du soutien dont bénéficie encore notre entraîneur auprès des supporters. Le licencier derrière celles-ci relèveraient de la provocation. Ils n'iront pas jusque là.
Ils sont capables de tout...

Je n'irai pas jusqu'à écrire que ces gens là osent tout, mais pas loin !

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 10 févr. 2026, 13:41

fandeRUUD a écrit : 10 févr. 2026, 10:56
tequila a écrit : 09 févr. 2026, 18:03
fandeRUUD a écrit : 09 févr. 2026, 17:26 Défaite à Metz, combiné imaginons, à un nul de Nantes (ce qui n'est pas impossible vu le niveau de Monaco parfois)...Pélissier aura très chaud aux fesses.
Malheureusement ce n'est pas lui l'unique responsable de ce marasme, et sûrement pas le plus fautif, mais celui qui serait remercié en premier :/
Pas convaincu du fait que C. Pélissier soit "débarqué" aussi rapidement (même en cas défaite à Metz)
Les deux banderoles déployées hier par les Ultras étaient suffisamment explicites du soutien dont bénéficie encore notre entraîneur auprès des supporters. Le licencier derrière celles-ci relèveraient de la provocation. Ils n'iront pas jusque là.
Ils sont capables de tout...

Je n'irai pas jusqu'à écrire que ces gens là osent tout, mais pas loin !
BM et W peut-être mais en l'occurrence pour sortir Pélissier la décision sera prise tout en haut (cf. la manière dont Pélissier a œuvré et semble avoir été entendu pour arrêter l'hémorragie des attaquants et le départ de Sina à la fin du mercato cet été).
Or vu le contexte et la position des supporters à qui l'on ne peut pas reprocher un problème de conflit d'intérêt, James Zhou va y réfléchir à deux fois avant de sortir Pélissier et les arroseurs pourraient bien se retrouver arrosés les premiers.

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 10 févr. 2026, 14:35

On est d'accord que virer l'entraîneur ne résoudrait pas tous les problèmes, ce serait trop simple.

Mais généralement quand il faut un déclic, l'entraîneur est le premier fusible.
Et J.ZHOU pourrait être tenté de tenter le coup justement :/

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 10 févr. 2026, 15:04

cahuete03 a écrit : 09 févr. 2026, 21:11 Pour les critiques c est vrai qu il y a des choses qui passent pas : ne pas rectifier les erreurs du mercato d été en se vantant de qq arrivées comme le fait wantier ca passe pas . C est la même chose pour les départs de ado , ayé et bair . On demande l impossible à un entraineur c est pour moi du foutage de gueule sachant que sinayoko a failli ne plus être la ( certains s en seraient réjoui)

- le systéme a changé plusieurs fois : si tu regardes nos matchs de début de saison on est trés mauvais en phase de transition contrairement á l année derniére ( le match à rennes on doit le gagner comme avant si on est plus juste dans nos contres)
Lorsqu on a essayé de produire un peu de jeu on s est heurté à notre manque d efficacité ( monaco , lens , om à domicile )

- l adaptation : tu parles d Osman et de Casimir . Aucun systéme ne peut mettre en valeur Osman vu ce qu il a montré . Pire vu sa non capacité à défendre il nous a mis aussi en difficulté. Osman n a jamais soutenu nos sorties de balle ni notre milieu .
Pour casimir si tu te souviens des matchs amicaux CP a essayé de l utiliser assez haut sur le terrain mais ce fut une déception .ensuite Il a fait qq matchs correct mais surtout défensivement mais c est insufisant . Pour moi son attitude a été aussi problématique. Si tu me dis que c est la faute de pelissier de n avoir pas réussi à lui trouver une place utile je veux bien l entendre ( mais moins sur osman)

- animation : la question avant le systéme c etait de savoir les joueurs dispo . Au milieu il n y avait aucune alternative et aucun profil différent . Ca se limite à owusu / diousse en profil défensif et un jeune matondo pour comblet les blessures d OEA . Tu conviendras aussi que danois n est pas à son niveau ( quand tu vois l intensité de son match contre monaco on l a jamais revu depuis ) c est pas le systéme ou l animation mais bien la qualité de nos joueurs au milieu.
Devant on a essayé mara en pointe censé pouvoir libérer namaso et sinayoko mais ca ne marche pas ( la seule victoire contre toulouse fut un des rares matchs ou on pensait voir un peu de complémentarité)
Tu ne pourras pas transformer sinayoko perso je lui reproche rien j aimerais le voir avec qq buts de plus mais son activité est la même que l annee derniere .
Enfin derriere nos joueurs connaissaient bien notre défense à 5 et on a été en difficulté en raison des blessures , méformes ... Qui peut envisager Sierralta dans une défense à 4 ? Je trouve que pelissier a réagi assez vite . Des le match de strasbourg sierralta était déja sur le banc. Pour les lateraux senaya n a pas l apport de sy , mensah fait une saison plus que moyenne . Pour les centraux akpa rate totalement son début de saison . C est pas le systéme qui le met en difficulté

Je te rejoins qu il n y a pas de cohérence entre recruteurs et CP et chacun prendra ses responsabilités mais ce mercato d hiver est inexcusable . Tu ne peux pas te contenter d un joueur comme faivre pour aider la plus faible attaque.
Donc en gros rien n'est de sa faute. Y'a pas de mouvement, nos joueurs sont obliges de trouver des solutions individuellement mais c'est pas de sa faute. Les defauts dans le jeu qu'on a cette annee ne sont pas recents, ils etaient deja la l'annee derniere, sauf que perrin et traore faisaient des exploits individuels et cachaient ca.
On peut pas se plaindre des profils au milieu quand ils correspondent a du pelissier, j'ai beaucoup aborde ca mais le fait qu'il prefere un matondo a un devernois chez les jeunes montre ce qu'il attend d'un milieu (le physique plutot que la technique et tactique).

Et, encore une fois, si il est si bon pourquoi son lorient a fini pire attaque de L1 avec pourtant des joueurs de qualite?

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 15:12

fat_mamba a écrit : 10 févr. 2026, 15:04
Donc en gros rien n'est de sa faute. Y'a pas de mouvement, nos joueurs sont obliges de trouver des solutions individuellement mais c'est pas de sa faute. Les defauts dans le jeu qu'on a cette annee ne sont pas recents, ils etaient deja la l'annee derniere, sauf que perrin et traore faisaient des exploits individuels et cachaient ca.
On peut pas se plaindre des profils au milieu quand ils correspondent a du pelissier, j'ai beaucoup aborde ca mais le fait qu'il prefere un matondo a un devernois chez les jeunes montre ce qu'il attend d'un milieu (le physique plutot que la technique et tactique).

Et, encore une fois, si il est si bon pourquoi son lorient a fini pire attaque de L1 avec pourtant des joueurs de qualite?
Enfin là, Devernois il doit prendre mini 3-5 kg, il ne peut rien faire avec son physique actuel en ligue 1.

Je l'ai croisé à Bercy vendredi, même en doudoune c'est un coton-tige

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 10 févr. 2026, 15:28

mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 15:12
fat_mamba a écrit : 10 févr. 2026, 15:04

Enfin là, Devernois il doit prendre mini 3-5 kg, il ne peut rien faire avec son physique actuel en ligue 1.

Je l'ai croisé à Bercy vendredi, même en doudoune c'est un coton-tige
Bien sur qu'il doit s'epaissir, mais meme comme ca il aurait pu apporter plus que matondo qui est inutile dans l'utilisation (en galere techniquement et se cache).

Jubal

Messagepar drixe » 10 févr. 2026, 21:35

CP restera le longtemps possible car tant qu'il est là, il peut servir de fusible à DW qui lui même sert de fusible à CP. Les deux servant de fusibles à BM. Ainsi fonctionne la médiocratie.
Si quelqu'un est compétent dans ce système, il fait tout exploser ou part, certain de trouver mieux ailleurs.
Après, sachant qu'il a pris la place d'un Furlan qui avait un effectif et une confiance de la direction bien pires que les siens, difficile pour CP de critiquer...

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 févr. 2026, 12:54

[smention u=127]gilles[/smention] comment expliquer que le coach ait trouvé le bon "système" deux saisons d'affilée, dans deux divisions différentes qui plus est, avec un effectif bien remanié entre ces deux saisons et que cette saison il serait insuffisant dans ce domaine ?

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 11 févr. 2026, 13:13

Peut être parce que l'année dernière Perrin et Traoré faisaient tout tout seul ?

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 11 févr. 2026, 13:17

Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 févr. 2026, 12:54 @gilles comment expliquer que le coach ait trouvé le bon "système" deux saisons d'affilée, dans deux divisions différentes qui plus est, avec un effectif bien remanié entre ces deux saisons et que cette saison il serait insuffisant dans ce domaine ?
C'est la première saison où il doit gérer un effectif qui a perdu des cadres : Jubal et Perrin

Traoré reparti de son prêt il a du également repensé le système offensif.

Les profils choisis ne sont pas les bons par rapport au jeu offensif proposé par Pelissier :

La saison dernière le jeu offensif a reposé sur des qualités individuelles :

- Traoré et Perrin étaient capables de se créer des occasions seuls
- Il participaient à tenir le ballon et à la remontée du ballon avec leurs qualités techniques
- Il profitaient du travail de Sina en 9.

Cette année :

Le recrutement a été axé sur des joueurs offensifs rapides plutôt joueurs de couloir.

Ce qui a enlevé deux des trois choses précédemment dites : ses créer des occasions seuls et l'utilisation du ballon.

Du coup le coach :

- A fait monter d'un cran Danois : il a pas encore les capacités à jouer à ce poste du coup ses performances sont très en dessous de la saison dernière.
- Sinayoko doit faire des statistiques et comme pour Danois il est très bon dans ce qu'il sait faire pour l'instant mais il a des difficultés à être décisif régulièrement.

A la décharge du coach : les blessures ont embêtés les possibilités de choix et la qualité dans les entrainements.

Maintenant il y a les apports du mercato qui j'espère va améliorer les choses.

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 févr. 2026, 13:36

flo a écrit : 11 févr. 2026, 13:13 Peut être parce que l'année dernière Perrin et Traoré faisaient tout tout seul ?
Ce sont les joueurs qui toujours font les choses. Bravo au coach d'avoir su trouver le bon système pour les mettre en valeur, je suis pas sûr que HJT ait été plus décisif sur une saison que l'an passé

[smention u=127]gilles[/smention] Perrin, qui en a fait un cadre ? Le joueur lui-même par ses performances et le coach qui a su le mettre dans les meilleures dispositions dès la redescente en L2
Puis aussi le "relancer" parce qu'un moment il est pu titulaire après quelques matchs l'an passé.

Ensuite il a aussi perdu un cadre avec le départ de Hein juste avant le début du championnat
Avant l'arrivée d'HJT tout le monde était perplexe

On a donc affaire à un coach qui sait faire émerger des joueurs importants, faire performer des joueurs.

Là à l'heure actuelle, qui peut dire que Faivre va finir fort, finir la saison en sortant 10 bons matchs ? Tout le monde est sceptique.
Pourtant s'il y a un coach qui peut le faire performer, je miserais bien sur Pélissier

Corentin Martins

Messagepar gilles » 11 févr. 2026, 13:48

Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 févr. 2026, 13:36
flo a écrit : 11 févr. 2026, 13:13 Peut être parce que l'année dernière Perrin et Traoré faisaient tout tout seul ?
Ce sont les joueurs qui toujours font les choses. Bravo au coach d'avoir su trouver le bon système pour les mettre en valeur, je suis pas sûr que HJT ait été plus décisif sur une saison que l'an passé

@gilles Perrin, qui en a fait un cadre ? Le joueur lui-même par ses performances et le coach qui a su le mettre dans les meilleures dispositions dès la redescente en L2
Puis aussi le "relancer" parce qu'un moment il est pu titulaire après quelques matchs l'an passé.

Ensuite il a aussi perdu un cadre avec le départ de Hein juste avant le début du championnat
Avant l'arrivée d'HJT tout le monde était perplexe

On a donc affaire à un coach qui sait faire émerger des joueurs importants, faire performer des joueurs.

Là à l'heure actuelle, qui peut dire que Faivre va finir fort, finir la saison en sortant 10 bons matchs ? Tout le monde est sceptique.
Pourtant s'il y a un coach qui peut le faire performer, je miserais bien sur Pélissier
Le coach a bien évidement permis à l'effectif de la saison dernière de performer avec le système mis en place.

Pour Perrin évidemment que le coach l'a mis dans les bonnes dispositions pour qu'il performe mais c'est son travail individuel qui l'a fait énormément progresser.

Lors d'une interview de fin de match avec Le coach et Perrin : ils avaient dit que les qualités étaient là mais le travail de l'ombre (incité par le coach) avait permis de faire les performances en adéquation avec ses qualités.

Le système mis en place la saison dernière ne fonctionne pas cette année. J'espère que Faivre va apporter une solution pour faire fonctionner ce système pour sauver le club de la mauvaise situation ou il se trouve.

S'il retrouve la forme, il a je pense les qualités individuelles pour faire des statistiques dans ce système.

Corentin Martins

Messagepar chico » 11 févr. 2026, 20:38

Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 févr. 2026, 12:54 @gilles comment expliquer que le coach ait trouvé le bon "système" deux saisons d'affilée, dans deux divisions différentes qui plus est, avec un effectif bien remanié entre ces deux saisons et que cette saison il serait insuffisant dans ce domaine ?
Et la premiere, elle compte pour du beurre ?

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 12 févr. 2026, 07:21

La première ça a mis un peu de temps à démarrer, au final l'équipe arrive à faire une série, à prendre des points mais pour un point tu descends.
Y a deux ou trois matchs en fin de saison on aurait pu faire mieux ou sinon les joueurs étaient un peu sur la corde
La première entre le noyau Furlan, les joueurs du mercato d'été, ceux d'hiver, pas facile de dégager une équipe au final y a un truc qui s'était créé, donc il a quand même un peu réussi

Je pense que cette saison ça peut venir aussi