Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar JAZ89 » 10 févr. 2026, 14:09

Scifo89 a écrit : 10 févr. 2026, 14:00 Et Malherbe dans tout ça ??? Il se planque bien le filou
Vu le contexte c'est plutôt faire preuve d'intelligence d'autant que Wantier se met sous les projecteurs plutôt maladroitement.

A la limite, il pourrait être le premier a planté un coup de poignard dans le dos de Wantier pour sauver sa place dans le style "M. Zhou, avec tout le respect que je vous dois, Pélissier et Wantier dans le même bateau, ce n'est plus possible et je suis d'accord avec vous qu'en l'état de l'effectif le seul qui est important pour se sauver en cette fin de saison, c'est Pélissier. Ce ne sera pas de gaîté de cœur parce que je le connais bien mais s'il faut que Wantier s'en aille, je m'en occuperai".

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 10 févr. 2026, 14:10

JAZ89 a écrit : 10 févr. 2026, 13:15
JP-Mignot a écrit : 09 févr. 2026, 21:05
Manu63 a écrit : 09 févr. 2026, 20:14 Image
:berk1:
Essayer de se défendre en mettant la balle dans le camp de Guy Roux, c'est assez pathétique.

pour le coup, il répond spécifiquement à une question sur les critiques de Guy Roux sur lui, donc bon, ça sort pas de nulle part. En outre, Guy Roux lui a envoyé des Scud, peut-être à juste titre, mais des scud néanmoins, c'est à peu près logique qu'il tende pas l'autre joue... bref, ça pour le coup, ça me choque pas, c'est la réponse du berger à la bergère. C'est maladroit , pas très bien joué vu l'aura de Guy Roux, ok, mais pas dégueulasse ou scandaleux.

(j'ai un point de vue totalement extérieur et neutre là-dessus, Wantier est peut-être effectivement un piètre DS, je trouvais juste ce reproche-ci en particulier un peu too much)

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 10 févr. 2026, 14:14

mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 13:58
JP-Mignot a écrit : 10 févr. 2026, 13:53
Matfoot a écrit : 10 févr. 2026, 13:47
Quant à GR plus il répète qu'il ne se mêle pas de l'équipe professionnelle, plus on comprend qu'il le fait.
Exact si on veut être 100% juste c'était une bonne réponse de Wantier de relever ça et de ne pas écouter GR vu qu'il dit ne pas se mêler des pro. Le coup bas par ego ensuite est de trop mais en dit assez long
C'est ne pas trop comprendre le "contexte" auxerrois et la portée de dire ça...
Et je parle justement d'être 100% juste, ce que n'est pas le contexte auxerrois. Wantier se défend, très mal. GR tacle ses compétences, il peut simplement dire que GR de ses propres mots ne s'occupe pas du secteur pro donc n'est pas "concerné"... ça passe sans avoir besoin de salir, même si évidemment perdu d'avance et s'il est malin il touche juste pas à GR. Mais il a pas pu s'empêcher d'être mesquin de toutes façons. Un Francis Graille savait rester politiquement correct concernant GR publiquement, malgré les conflits
mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 14:00
JP-Mignot a écrit : 10 févr. 2026, 13:34 Le problème des indemnités doit surement se poser aussi si on veut s'en séparer
Il est en CDI donc...le plus compliqué ce n'est pas l'indemnité...
?

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 10 févr. 2026, 14:18

le Zakhan noir a écrit : 10 févr. 2026, 14:10
JAZ89 a écrit : 10 févr. 2026, 13:15
JP-Mignot a écrit : 09 févr. 2026, 21:05 :berk1:
Essayer de se défendre en mettant la balle dans le camp de Guy Roux, c'est assez pathétique.

pour le coup, il répond spécifiquement à une question sur les critiques de Guy Roux sur lui, donc bon, ça sort pas de nulle part. En outre, Guy Roux lui a envoyé des Scud, peut-être à juste titre, mais des scud néanmoins, c'est à peu près logique qu'il tende pas l'autre joue... bref, ça pour le coup, ça me choque pas, c'est la réponse du berger à la bergère. C'est maladroit , pas très bien joué vu l'aura de Guy Roux, ok, mais pas dégueulasse ou scandaleux.

(j'ai un point de vue totalement extérieur et neutre là-dessus, Wantier est peut-être effectivement un piètre DS, je trouvais juste ce reproche-ci en particulier un peu too much)
Il aurait pu faire une réponse langue de bois mais qui serait passée crème du style "on connait tous Guy, il a toujours eu son franc parler et on connait tous son attachement au club, mais comme il le dit lui-même, il ne s'occupe plus des pros, et je prends acte de ses critiques".

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 10 févr. 2026, 14:23

oui clairement, il a choisi de contre attaquer, je suis d'accord, il aurait pu éluder, mais vu ce qu'il s'est pris, de son point de vue, répondre n'était pas illogique. C'est humain quoi...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 14:26

JP-Mignot a écrit : 10 févr. 2026, 14:14
mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 13:58
JP-Mignot a écrit : 10 févr. 2026, 13:53 Exact si on veut être 100% juste c'était une bonne réponse de Wantier de relever ça et de ne pas écouter GR vu qu'il dit ne pas se mêler des pro. Le coup bas par ego ensuite est de trop mais en dit assez long
C'est ne pas trop comprendre le "contexte" auxerrois et la portée de dire ça...
Et je parle justement d'être 100% juste, ce que n'est pas le contexte auxerrois. Wantier se défend, très mal. GR tacle ses compétences, il peut simplement dire que GR de ses propres mots ne s'occupe pas du secteur pro donc n'est pas "concerné"... ça passe sans avoir besoin de salir, même si évidemment perdu d'avance et s'il est malin il touche juste pas à GR. Mais il a pas pu s'empêcher d'être mesquin de toutes façons. Un Francis Graille savait rester politiquement correct concernant GR publiquement, malgré les conflits
mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 14:00
JP-Mignot a écrit : 10 févr. 2026, 13:34 Le problème des indemnités doit surement se poser aussi si on veut s'en séparer
Il est en CDI donc...le plus compliqué ce n'est pas l'indemnité...
?
Il est en CDI depuis octobre...donc si on n'a été malin, il est viré pendant sa période d'essai (4+4 mois pour un cadre si sa période d'essai n'a pas été validée) sinon ben on n'est en France donc licencier...
L'indemnité avec moins d'un an d'ancienneté, c'est ridicule

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 févr. 2026, 14:29

JAZ89 a écrit : 10 févr. 2026, 14:09
Scifo89 a écrit : 10 févr. 2026, 14:00 Et Malherbe dans tout ça ??? Il se planque bien le filou
Vu le contexte c'est plutôt faire preuve d'intelligence d'autant que Wantier se met sous les projecteurs plutôt maladroitement.

A la limite, il pourrait être le premier a planté un coup de poignard dans le dos de Wantier pour sauver sa place dans le style "M. Zhou, avec tout le respect que je vous dois, Pélissier et Wantier dans le même bateau, ce n'est plus possible et je suis d'accord avec vous qu'en l'état de l'effectif le seul qui est important pour se sauver en cette fin de saison, c'est Pélissier. Ce ne sera pas de gaîté de cœur parce que je le connais bien mais s'il faut que Wantier s'en aille, je m'en occuperai".
Ah ba oui c est assez intelligent de sa part de laisser Wantier creuser sa tombe..

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 14:32

Scifo89 a écrit : 10 févr. 2026, 14:29
JAZ89 a écrit : 10 févr. 2026, 14:09

Ah ba oui c est assez intelligent de sa part de laisser Wantier creuser sa tombe..
Ah ben là en 1 semaine, il a fait un sans-faute de conneries

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 10 févr. 2026, 14:36

mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 14:26
Il est en CDI depuis octobre...donc si on n'a été malin, il est viré pendant sa période d'essai (4+4 mois pour un cadre si sa période d'essai n'a pas été validée) sinon ben on n'est en France donc licencier...
Licenciement pour quel motif ? Malherbe n'a cessé de dire publiquement que Wantier faisait du bon travail ?

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 14:48

JP-Mignot a écrit : 10 févr. 2026, 14:36
mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 14:26
Licenciement pour quel motif ? Malherbe n'a cessé de dire publiquement que Wantier faisait du bon travail ?
Si c'est en période d'essai, aucun souci sinon c'est un peu moins simple mais pas non plus très compliqué...

Il est en CDI depuis octobre...donc au pire c'est prud'hommes et il gagnera 1 mois de salaire d'indemnité...

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 10 févr. 2026, 15:30

[infos]Image
Sources: L'Equipe[/infos]

« C'est facile d'écrire, planqué derrière un ordinateur ».

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 10 févr. 2026, 15:48

Est ce que quelqu'un peut me donner concrètement une interview ou une parution des personnes du club qui met en lumière les problèmes internes du club.

Les différents messages que je poste sont mon ressenti sur le jeu proposé et sur le mercato.

Wantier nous informe dans son interview sur le fonctionnement pour recruter un joueur.

Donc je dis que les problèmes de résultats et une addition de mauvaises décisions qui ont été prises de façon collégiale.

Jusqu'à preuve du contraire.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jubal

Messagepar Toffle » 10 févr. 2026, 15:50

auxerreman87 a écrit : 09 févr. 2026, 21:32 Encore heureux que DW ait le droit de se défendre. Face au torrent d’insultes continue depuis des mois, il est en droit de répondre factuellement aux accusations. D’autant qu’il a longtemps souffert de ne pas pouvoir s’exprimer publiquement comme prestataire. Quelque soit notre avis sur le recrutement, je peine encore à comprendre la genèse de cette haine contre notre DS. Il est en poste depuis octobre 2022 et est donc comptable de toutes les bonnes (elles sont nombreuses) décisions de politique sportive et des mauvaises depuis cette date. Mais tout ça, c’est des foutaises. En réalité, je crois qu’il paye essentiellement sa condamnation judiciaire (même si je rappelle qu’il a payé pour ses erreurs). L’AJA est en crise, il faut donc un bouc émissaire facile. Le vendeur de voitures escroc. Son compte est bon. Le peuple auxerrois a parlé.
Belle tentative de victimisation, du même niveau que ceux qui insultent l'homme David Wantier.

Pour le défendre, il aurait été préférable de citer les "les bonnes et nombreuses décisions de politique sportive". Et ainsi se mettre au même niveau que ceux qui jugent le directeur sportif David Wantier sur ses missions et ce pour quoi il est payé.

Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 10 févr. 2026, 18:16

Vraiment l'inside sur Lepaul je m'en remets pas, même 24h après, surtout quand tu commences l'itw en disant que tu travailles sur de la data et du scouting....
N'importe quel forumeur ou personne qui suit un peu le foot français aurait pu sortir qu'il serait trop haut financièrement pour nous et le gars réussit à perdre son temps sur cette option là, c'est un sabotage en règle, pas possible autrement.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 18:29

aja75013 a écrit : 10 févr. 2026, 18:16 Vraiment l'inside sur Lepaul je m'en remets pas, même 24h après, surtout quand tu commences l'itw en disant que tu travailles sur de la data et du scouting....
N'importe quel forumeur ou personne qui suit un peu le foot français aurait pu sortir qu'il serait trop haut financièrement pour nous et le gars réussit à perdre son temps sur cette option là, c'est un sabotage en règle, pas possible autrement.
Plus c'est gros...

Fabien Cool

Messagepar aja75013 » 10 févr. 2026, 18:38

Bah j'avoue que pour le coup, c'est vraiment ça qui me fait tiquer sur le niveau du type.
A quel moment t'annoncer ça comme si c'était une fierté d'avoir bosser sur un tel dossier ?
Sachant que sur la précédente itw avec l'YR il avait annoncé que le salaire de Perrin était aussi trop haut par rapport à la grille salariale. Mais du coup pour Lepaul il pensait qu'il allait signer pour 3M et 80k par mois ??

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 10 févr. 2026, 18:43

aja75013 a écrit : 10 févr. 2026, 18:38 Bah j'avoue que pour le coup, c'est vraiment ça qui me fait tiquer sur le niveau du type.
A quel moment t'annoncer ça comme si c'était une fierté d'avoir bosser sur un tel dossier ?
Sachant que sur la précédente itw avec l'YR il avait annoncé que le salaire de Perrin était aussi trop haut par rapport à la grille salariale. Mais du coup pour Lepaul il pensait qu'il allait signer pour 3M et 80k par mois ??
Clairement, pas une fierté de sortir l'info Lepaul au mercato estival de l'année dernière.

Tu sors l'info comme quoi on était dessus avant son départ d'Epinal mais qu'on en avait pas besoin à ce moment (Ayé, Onaiwu, Sina en L2), why not. Mais là.. :gene:

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 févr. 2026, 18:45

aja75013 a écrit : 10 févr. 2026, 18:38 Bah j'avoue que pour le coup, c'est vraiment ça qui me fait tiquer sur le niveau du type.
En Avril il valait beaucoup moins qu'en Août ça c'est sûr
Sa cote a explosé avec son très bon début de saison.

De toute façon quoiqu'il dise ça va pas.

Fabien Cool

Messagepar aja75013 » 10 févr. 2026, 18:46

lululeblairo a écrit : 10 févr. 2026, 18:43
Clairement, pas une fierté de sortir l'info Lepaul au mercato estival de l'année dernière.

Tu sors l'info comme quoi on était dessus avant son départ d'Epinal mais qu'on en avait pas besoin à ce moment (Ayé, Onaiwu, Sina en L2), why not. Mais là.. :gene:
Clairement, en plus tu peux jouer sur sa "fibre familiale" auxerroise, mais là après la saison où il flambe, sortir ça sans sourciller, ça me scie vraiment...

Fabien Cool

Messagepar aja75013 » 10 févr. 2026, 18:56

flo a écrit : 10 févr. 2026, 18:45
En Avril il valait beaucoup moins qu'en Août ça c'est sûr
Sa cote a explosé avec son très bon début de saison.

De toute façon quoiqu'il dise ça va pas.
Ah ouais et pourquoi ?
Il arrête d'être titulaire ? Non il joue littéralement tous les matchs
Il marque plus ? Faux, il score deux doublés sur les deux seules victoires d'Angers en Avril et Mai
Il est blessé ? Non plus

De toute façon, a quel moment on a les moyens d'aller chercher un titulaire de L1 ? Même historiquement, ça n'a jamais été dans nos standards