Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 19:19

flo a écrit : 10 févr. 2026, 18:45
aja75013 a écrit : 10 févr. 2026, 18:38 Bah j'avoue que pour le coup, c'est vraiment ça qui me fait tiquer sur le niveau du type.
A quel moment t'annoncer ça comme si c'était une fierté d'avoir bosser sur un tel dossier ?
Sachant que sur la précédente itw avec l'YR il avait annoncé que le salaire de Perrin était aussi trop haut par rapport à la grille salariale. Mais du coup pour Lepaul il pensait qu'il allait signer pour 3M et 80k par mois ??
En Avril il valait beaucoup moins qu'en Août ça c'est sûr
Sa cote a explosé avec son très bon début de saison.

De toute façon quoiqu'il dise ça va pas.
Tu as raison, il faut lui reconnaître une grande qualité: sa com est ultra-efficace!
Plus il parle, moins on a de doutes qu'il faut qu'il parte vite très vite

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 10 févr. 2026, 19:28

aja75013 a écrit : 10 févr. 2026, 18:38 Bah j'avoue que pour le coup, c'est vraiment ça qui me fait tiquer sur le niveau du type.
A quel moment t'annoncer ça comme si c'était une fierté d'avoir bosser sur un tel dossier ?
Sachant que sur la précédente itw avec l'YR il avait annoncé que le salaire de Perrin était aussi trop haut par rapport à la grille salariale. Mais du coup pour Lepaul il pensait qu'il allait signer pour 3M et 80k par mois ??
Tu peux faire lenpaul a 10 millions sibtu vends sinayoko et perrin a 15 ensemble ..c est la strategie qu il faut voir

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 10 févr. 2026, 19:30

mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 14:48
JP-Mignot a écrit : 10 févr. 2026, 14:36
mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 14:26
Il est en CDI depuis octobre...donc si on n'a été malin, il est viré pendant sa période d'essai (4+4 mois pour un cadre si sa période d'essai n'a pas été validée) sinon ben on n'est en France donc licencier...
L'indemnité avec moins d'un an d'ancienneté, c'est ridicule
Licenciement pour quel motif ? Malherbe n'a cessé de dire publiquement que Wantier faisait du bon travail ?
Si c'est en période d'essai, aucun souci sinon c'est un peu moins simple mais pas non plus très compliqué...

Il est en CDI depuis octobre...donc au pire c'est prud'hommes et il gagnera 1 mois de salaire d'indemnité...
Mais si il est en CDI depuis octobre vous pensez vraiment qu'on va le renvoyer même pas 6 mois après pour un seul mercato de plus en difficulté, on l'a sécurisé c'est que d'une façon ou d'une autre on est content de lui depuis des années.

Faut arrêter de vous faire des illusions, perso j'y crois pas une seconde

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 10 févr. 2026, 19:37

flo a écrit : 10 févr. 2026, 09:46
djej a écrit : 10 févr. 2026, 09:06 pas spécialement fan de lui, et je pense que la critique est normale vu l'échec sportif, comme d'ailleurs elle doit l'être pour l'entraineur, le président et le propriétaire, autant là, ce qui me gène bcp, c'est qu'on est sur une chasse à l 'homme, et ça, c'est assez dégueulasse :berk1:

quand je lis sur X certains supp écrire comme ils le font à certains bons journalistes de l'équipe, on renvoie quand même une image bien nauséabonde en ce moment :/
Pareil je trouve injuste tout ce qu'il se prend dans la gueule en ce moment.
Il a des torts oui, d'ailleurs il l'a reconnu "des choses auraient pu être faites différemment"
Il doit assumer certains échecs du mercato (Osman, Mara, Sierralta).
Mais ce n' est pas le SEUL responsable de cette saison ratée.
Comme il le dit, les profils sont validés, il n' est pas tout seul dans son coin à faire le recrutement.

Les joueurs sont les premiers responsables, le coach l'est aussi, BM certainement aussi même si je trouve qu'il a fait beaucoup de choses pour le club, Zhou également a sa part.

Mais là non il n'y a qu'un mec qui trinque, c'est assez injuste.
il y a pas qu'un mec qui trinque, on voit les ultra qui ont mis un petit message pour Malherbe ce weekend également.

Pour Wantier c'était une bombe a retardement, il "paie" maintenant par les critiques car il n'y a plus rien pour le couvrir au niveau du recrutement foireux.

Jusqu'à l'année dernière les échecs pouvaient se camoufler derrière les titulaires de l'air Furlan + un ou deux bons prêt qui faisait que l'équipe tournait super bien (du coup les supporters sont contents).
Cette année c'était une année charnière, perso j'ai répété ça tout l'été, il fallait prendre les bonnes décisions au niveau du recrutement après des années d'échecs car les derniers parachutes Jubal/Perrin disparaissaient. Malheureusement nouvel échec cuisant du coup cette fois on en arrive a des résultats catastrophiques et les supporters sont pas contents.

Donc c'est un peu violent que ça tombe du jour au lendemain, je suis d'accord ça aurait du commencer avant.

Les autres sont pas exempt de tout reproche cette saison c'est sur. Mais lui ça fait AU MOINS 6 mercato qu'il se plante, on parle pas juste de la saison actuelle, pas anormal qu'il concentre plus de critiques.
Dernière modification par patchack le 10 févr. 2026, 19:43, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 10 févr. 2026, 19:43

guitare91 a écrit : 10 févr. 2026, 19:28
Tu peux faire lenpaul a 10 millions sibtu vends sinayoko et perrin a 15 ensemble ..c est la strategie qu il faut voir
Avec tout le taff que produit Sinayoko on arrive pas a mettre 3x le ballon dans la surface adverse en 90 min, mais avec Lepaul si on touche la surface une fois tout les 3 matchs ce sera extra ordinaire...

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 10 févr. 2026, 20:27

Allez on va faire l’avocat du diable. Le transfert de Matondo nous permet d’engranger du cash rapidement. Pour un joueur intéressant qui découvre le monde pro donc pas forcément prêt, c’est interessant. La prolongation de Sina nous permet une rentrée d’argent en fin de saison. On sait que Danois et Akpa on les vendra. Ce qui nous permet d’espérer d’espérer un passage à la DNCG sereinement.

Oui c’est beau d’un point de vue financier ... pour la L2.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 10 févr. 2026, 20:58

Plutôt que jacter, il aurait fait mieux d'être plus incisif et décisif lors du mercato

Jubal

Messagepar Leon29 » 10 févr. 2026, 21:09

Entre Lepaul en avril et Mara en septembre en joker médical (la blague) il se passe quoi? Ça en devient ridicule dont les uns et les autres essaient de défendre leur bilan. Tous unis et tous responsables!

Pour que la saison prochaine en ligue 1 ou en ligue 2 soit réussie c’est maintenant que les décisions doivent être prises sur qui part ou qui reste dans l'organigramme.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 11 févr. 2026, 08:47

Bon aujourd’hui…notre DS va sonder De Zerbi…affaire à suivre

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 févr. 2026, 08:59

mazzolini a écrit : 11 févr. 2026, 08:47 Bon aujourd’hui…notre DS va sonder De Zerbi…affaire à suivre
Il est déjà sur le dossier Zidane. Il a eu un bon feeling avec lui !

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 11 févr. 2026, 09:38

Le Milan a écrit : 11 févr. 2026, 08:59
mazzolini a écrit : 11 févr. 2026, 08:47 Bon aujourd’hui…notre DS va sonder De Zerbi…affaire à suivre
Que veux-tu il a l'habitude de rechercher du gros calibre. :rofl:

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 11 févr. 2026, 09:47

JAZ89 a écrit : 11 févr. 2026, 09:38
J'espère que Wantier ne sera pas appelé par Marseille pour Pélissier.

Rennes cela ne me fait pas peur, le projet n'est pas assez ambitieux.

Mais pour Marseille j'ai vraiment peur que l'on perde notre Mourinho Auxerrois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 11 févr. 2026, 09:50

gilles a écrit : 11 févr. 2026, 09:47
JAZ89 a écrit : 11 févr. 2026, 09:38
Le Milan a écrit : 11 févr. 2026, 08:59 Il est déjà sur le dossier Zidane. Il a eu un bon feeling avec lui !

J'ai vraiment peur que l'on perde notre Mourinho Auxerrois.

Tu fatigues avec ton ironie, tout ça pour défendre Wantiez. Pélissier fait pas une grosse saison, mais il a prouvé des choses dans le football, et souvent avec des moyens très limités. Wantiez a prouvé quoi dans ce milieu ?
Inutile de me répondre de façon ironique, vraie question.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 11 févr. 2026, 09:58

Walmour a écrit : 11 févr. 2026, 09:50
JAZ89 a écrit : 11 févr. 2026, 09:38 Que veux-tu il a l'habitude de rechercher du gros calibre. :rofl:

Tu fatigues avec ton ironie, tout ça pour défendre Wantiez. Pélissier fait pas une grosse saison, mais il a prouvé des choses dans le football, et souvent avec des moyens très limités. Wantiez a prouvé quoi dans ce milieu ?
Il a prouvé qu'à un moment dans le foot le réseau ne suffit pas et que des connaissances réelles du terrain sont nécessaires pour y arriver...

Corentin Martins

Messagepar gilles » 11 févr. 2026, 10:28

JAZ89 a écrit : 11 févr. 2026, 09:38 Que veux-tu il a l'habitude de rechercher du gros calibre. :rofl:

C'était une réponse aux messages précédents.

Comme je l'ai dit hier dans mon dernier message, je recherche une interview ou un reportage de personnes décisionnaires du club qui parle d'un problème interne au club.

Wantiez est arrivé a peu près au même moment que Pelissier.

Les saisons précédentes se sont passées correctement.

Cette année une accumulation d'erreur de toutes les parties du club font que le classement est pas bon.

On a le droit de dire cela ?

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 11 févr. 2026, 11:12

Deschamps sera libre après la coupe du monde :merci:

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 11 févr. 2026, 11:22

gilles a écrit : 11 févr. 2026, 10:28
gilles a écrit : 11 févr. 2026, 09:47 J'espère que Wantier ne sera pas appelé par Marseille pour Pélissier.

C'était une réponse aux messages précédents.

Comme je l'ai dit hier dans mon dernier message, je recherche une interview ou un reportage de personnes décisionnaires du club qui parle d'un problème interne au club.

Wantiez est arrivé a peu près au même moment que Pelissier.

Les saisons précédentes se sont passées correctement.

Cette année une accumulation d'erreur de toutes les parties du club font que le classement est pas bon.

On a le droit de dire cela ?

"Les saisons précédentes se sont passées correctement." --> d'un point de vue résultat oui mais l'effectif (hors prêt) s'est affaibli d'années en années.

Cette année il y a pas un enchainement d'erreurs, je pense pas qu'il y en ai BEAUCOUP plus en tout cas, on est sur une continuité sur tout, on a rien changé fondamentalement a ma connaissance sauf que maintenant il n'y a plus rien pour cacher la misère au niveau de l'effectif.

Nous aussi on a le droit de dire que depuis qu'il est la on a pas fait un bon mercato? Que Daury a apporté plus de valeurs en terme de recrutement à l'AJA que Wantier?
Aujourdhui Jubal>Sierralta (j'irai même jusqu'a dire est ce que Pellenard n'est pas supérieur a Sierralta?), Raveloson comparé au Ahamada actuel je pense qu'il a rien a lui envier, Perrin/Hein par rapport a Osman, Casimir ou Coulibaly est ce que j'ai besoin de détailler? Ayé/Onaiwu par rapport a Mara ou Bair franchement qui pense que c'est vraiment moins bien?

4 mercato de ligue 1 ont passé (avec un budget qui va avec) et pour moi au mieux on a effectif équivalent a ce qu'on avait en ligue 2 2023/2024, on s'est même peut être affaibli
Dernière modification par patchack le 11 févr. 2026, 11:37, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 11 févr. 2026, 11:36

Les saisons précédentes se sont passées correctement avec un effectif très majoritairement arrivé bien avant Wantier (Léon, Jubal, Akpa, Mensah, Hoever, Joly, Diomandé, Owusu, Danois, Hein, Perrin, Traoré, Sinayoko, Onaïwu, Ayé, etc ... ce n'est tout de même pas Wantier) Depuis son "entrée en scène" avouons tout de même que tout tourne beaucoup moins bien. Cet homme ne possède que fort peu de références (sauf un passé pour le moins "un peu trouble") et est, de plus, agent de joueur. N'y a t-il pas là "conflit d'intérêt ?
Quoi qu'il en soit ceux qui le défendent ne possèdent guère d'arguments factuels.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 févr. 2026, 11:38

tequila a écrit : 11 févr. 2026, 11:36 Les saisons précédentes se sont passées correctement avec un effectif très majoritairement arrivé bien avant Wantier (Léon, Jubal, Akpa, Mensah, Hoever, Joly, Diomandé, Owusu, Danois, Hein, Perrin, Traoré, Sinayoko, Onaïwu, Ayé, etc ... ce n'est tout de même pas Wantier) Depuis son "entrée en scène" avouons tout de même que tout tourne beaucoup moins bien. Cet homme ne possède que fort peu de références (sauf un passé pour le moins "un peu trouble") et est, de plus, agent de joueur. N'y a t-il pas là "conflit d'intérêt ?
Quoi qu'il en soit ceux qui le défendent ne possèdent guère d'arguments.
Wantier est au club depuis novembre 2022. Donc beaucoup de joueurs que tu cites c'est sous son mandat.

baz
Jubal

Messagepar baz » 11 févr. 2026, 11:45

Le Milan a écrit : 11 févr. 2026, 11:38
tequila a écrit : 11 févr. 2026, 11:36 Les saisons précédentes se sont passées correctement avec un effectif très majoritairement arrivé bien avant Wantier (Léon, Jubal, Akpa, Mensah, Hoever, Joly, Diomandé, Owusu, Danois, Hein, Perrin, Traoré, Sinayoko, Onaïwu, Ayé, etc ... ce n'est tout de même pas Wantier) Depuis son "entrée en scène" avouons tout de même que tout tourne beaucoup moins bien. Cet homme ne possède que fort peu de références (sauf un passé pour le moins "un peu trouble") et est, de plus, agent de joueur. N'y a t-il pas là "conflit d'intérêt ?
Quoi qu'il en soit ceux qui le défendent ne possèdent guère d'arguments.
Wantier est au club depuis novembre 2022. Donc beaucoup de joueurs que tu cites c'est sous son mandat.
Bah non, ils étaient au club depuis + lgtps que Wantier. De sa liste, il n'y a que Hoever et Traoré qui sont arrivés sous Wantier (et repartis aussi vite puisque des prêts).