Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] On refait les mercatos

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Débat] On refait les mercatos

Messagepar Alex8855 » 10 févr. 2026, 23:27

fat_mamba a écrit : 10 févr. 2026, 23:10
Alex8855 a écrit : 10 févr. 2026, 22:18 C’est quand même incroyable de dire que l’on s'est positionné sur de LePaul... juste pour la frime. Je ne crois pas ce qu'il dit. Pareil pour un attaquant à moins de 10M, on rien finalement, voila le résultat ! Je ne pense pas qu'il corresponde à notre club.

Jelen acheté 900 000€ en 2006.

Quand je vois ce que propose le Hertha Berlin en Bundeliga 2 contre Fribourg ce soir ou autre je me dit que l’on peut tenter des paris si on regarde ailleurs !!

Si la gestion avait été anticipé correctement avant le départ de 3 cadres on en serait pas là. Et ce sera pire cet été Sinayoko, Danois, Akpa...

Par contre la ou je le rejoins c'est quand il parlait du centre de formation ou l’on voit plus de jeune en pro ce qui est notre adn.
Y'a 20 ans, aujourd'hui un stassin apres une saison en JPL et pas 10 buts marques c'est 10M.
Ok alors donne moi un joueur avant centre dans le championnat de Pologne à 10M ?
C’est fou de surencherir tout comme si il n’y avait pas d’autre moyen car "c’est comme ça" ou "c’est le marché".

Bref, je voulais juste démontrer que des "coup" ça se tente que ce soit en Pologne ou ailleurs en 2006 ou en 2026, aujourd'hui on ne le fais pas/plus. Et je dis pas que ça serait 100% de réussite mais c’est pas comme si on avait des attaquants qui marquent.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 11 févr. 2026, 07:45

Alex8855 a écrit : 10 févr. 2026, 23:27
Alex8855 a écrit : 10 févr. 2026, 22:18 C’est quand même incroyable de dire que l’on s'est positionné sur de LePaul... juste pour la frime. Je ne crois pas ce qu'il dit. Pareil pour un attaquant à moins de 10M, on rien finalement, voila le résultat ! Je ne pense pas qu'il corresponde à notre club.

Quand je vois ce que propose le Hertha Berlin en Bundeliga 2 contre Fribourg ce soir ou autre je me dit que l’on peut tenter des paris si on regarde ailleurs !!

Si la gestion avait été anticipé correctement avant le départ de 3 cadres on en serait pas là. Et ce sera pire cet été Sinayoko, Danois, Akpa...

Par contre la ou je le rejoins c'est quand il parlait du centre de formation ou l’on voit plus de jeune en pro ce qui est notre adn.
Y'a 20 ans, aujourd'hui un stassin apres une saison en JPL et pas 10 buts marques c'est 10M.
Ok alors donne moi un joueur avant centre dans le championnat de Pologne à 10M ?
C’est fou de surencherir tout comme si il n’y avait pas d’autre moyen car "c’est comme ça" ou "c’est le marché".

Bref, je voulais juste démontrer que des "coup" ça se tente que ce soit en Pologne ou ailleurs en 2006 ou en 2026, aujourd'hui on ne le fais pas/plus. Et je dis pas que ça serait 100% de réussite mais c’est pas comme si on avait des attaquants qui marquent.
Sauf que des Jelen aujourd'hui il serait ciblé par d autres clubs et ne viendrait pas chez nous. Faut arrêter de vivre 20 ans en arrière

Jubal

Messagepar Guigui » 11 févr. 2026, 08:09

Tomas Bobcek, avant centre , 24 ans , 22 matchs , 15 buts et 4 passes Décisives. Il a mis plus d’un tiers des buts de son équipe qui est 12 au classement.
On aurait pu tenter mais non !!

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 11 févr. 2026, 08:16

Martini 77 a écrit : 10 févr. 2026, 23:14 Le mercato ne sera pas le même si c la ligue 1ou ligue 2 …….. mais ds les 2 cas les noms doivent être travaillé ….. enfin je l espère
Allez l AJA
c'est le role d'un DS. Bosser plusieurs pistes et plusieurs scenari. Sinon tu te retrouves à faire du perringate

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 11 févr. 2026, 10:25

Guigui a écrit : 11 févr. 2026, 08:09
fat_mamba a écrit : 10 févr. 2026, 23:10 Y'a 20 ans, aujourd'hui un stassin apres une saison en JPL et pas 10 buts marques c'est 10M.

Tomas Bobcek, avant centre , 24 ans , 22 matchs , 15 buts et 4 passes Décisives. Il a mis plus d’un tiers des buts de son équipe qui est 12 au classement.
On aurait pu tenter mais non !!
Encore une fois tu sais pas ce qu'on a tenté ou pas tenté, ce que Pélissier voulait et ce qu'on pouvait faire et le delta entre les deux. Zhou lui il sait. On aurait pu faire un avant centre moyen pour faire le nombre mais est ce que c'est intéressant de dépenser 3-4M sur un avant centre moins bon que Sinayoko pour cirer le banc? Surement pas.

Wantier dit dans l'interview que les AC disponibles qu'il aurait considéré comme renfort c'était hors de portée de notre portefeuille. Ca a du sens. Est ce que pour autant ça veut dire qu'il n'a aucune responsabilité dans le fait qu'il aurait pu mieux bossé mieux trouvé pour moins cher? Pas forcément mais nous en tant que supporters on en sait rien. Zhou lui il sait et si c'est le cas il le virera pour aller chercher un meilleur DS et ce sera très bien. Faut arrêter de prendre Zhou pour un porte monnaie complètement perché qui comprend rien au foot. Il a plus de 10 ans d'experience dans le foot maintenant dont quelques uns en tant que président du club avec des résultats (Club au bord de la relégation sportive en national et aussi administrative => L1). Il a déjà montré que s'il y a des choses qui lui plaisait pas il pouvait très facilement appuyer sur la détente (jurisprudences Furlan et Chamma).

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 11 févr. 2026, 12:37

Qui mise une piece que le joker médical HJT (avec ses problèmes d épaule et sa fragilité) en remplacement de El Azzouzi ??? :rofl:

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 11 févr. 2026, 13:01

MADAUXERRE a écrit : 11 févr. 2026, 12:37 Qui mise une piece que le joker médical HJT (avec ses problèmes d épaule et sa fragilité) en remplacement de El Azzouzi ??? :rofl:
Même si ce n'est pas du premier degrés, cela ne pourrait même pas se faire car il faut qu'il appartienne à un club français. Hors il est en prêt du club commençant par un certain Jason et finissant par bouche.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 11 févr. 2026, 13:05

Surtout il a déjà joué pour deux clubs, comme nous avons déjà pu le dire 100 fois

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 11 févr. 2026, 13:58

Romulus89 a écrit : 10 févr. 2026, 23:14 C'est marrant de vouloir refaire ce qui n'est plus à faire .
De revenir en arrière ?

Lucie dépêche toi !!!

Jubal

Messagepar Alex8855 » 11 févr. 2026, 14:07

Même s'il y a d’autres clubs sur un Jelen aujourd'hui cela ne veut pas dire qu’il faut s'avouer vaincu ! C’est fou cette mentalité de défaitistes... il y a 20 ans c'était comme ça et aujourd'hui ça peut être différent mais pas impossible !

Et oui je ne prétends pas savoir ce qui a été rechercher par la cellule de recrutement ou par le coach mais nous sommes en droit de nous poser des questions sur la qualité des recrues, sur les fuites potentiellement vraie ou pas, pour voir que cela n’est pas suffisant cela saute aux yeux. Maintenant si vous trouvez que le recrutement est réussi et/ou que le club a tout fait son possible et que c’est comme ça et pas autrement et bien tant mieux. Ce n’est pas mon point de vue.

Et oui je te rejoins sur Zhou. Sauf sur le fais qu'on le prendrai pour un porte monnaie ! Je ne juge pas les montant à dépenser pour tel ou tel joueur d'ailleurs comme je l'ai dit je trouve lunaire la rumeur sur notre positionnement sur Lepaul et pas aligné sur ce genre de recrutement difficilement réalisable.
Je pense juste que le recrutement n’est pas a la hauteur des départ, très loin et que la dernière fois que cela s'est produit ont est descendu. Donc d’où l'intérêt de se questionner, d'anticiper le recrutement et éviter des départs de cadres en masse sur un même mercato mais on ne retiens jamais la leçon. Donc ce n’est pas seulement de l’argent qu’il est question mais du projet, de la gestion de joueurs, de contrats, d'anticipation, bref le taf du président et du DS.

Osman tu casse le prêt
Sierralta.2M€
Casimir.
Mara. Ne marque plus depuis...
OEA bon mais on le savait fragile.
Faivre on verra mais déjà a cours de forme et on a 14pts.

Enfin ça se voit que rien de va sur le recrutement + les cadres partis en même temps.

Mais apres tu vas dire Wantier a dit que Lepaul, dit que il est la depuis 3 ans, que c’est hors de portée que machin bidule chouette c’est que de la politique.

Tu peux l’ecouter mais les fais sont là et ils sont pas bons du tout. Surtout que depuis 2022 on surfe aussi sur la vague dynamique Furlan depuis plus rien ! Ah si des joueurs comme Perrin, Jubal, Hein qui sont restés et un bon coup de HJT, Massengo pour nous faire espérer 1 annee de plus en L1.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 11 févr. 2026, 14:16

Alex8855 a écrit : 11 févr. 2026, 14:07 Même s'il y a d’autres clubs sur un Jelen aujourd'hui cela ne veut pas dire qu’il faut s'avouer vaincu ! C’est fou cette mentalité de défaitistes... il y a 20 ans c'était comme ça et aujourd'hui ça peut être différent mais pas impossible !

Et oui je ne prétends pas savoir ce qui a été rechercher par la cellule de recrutement ou par le coach mais nous sommes en droit de nous poser des questions sur la qualité des recrues, sur les fuites potentiellement vraie ou pas, pour voir que cela n’est pas suffisant cela saute aux yeux. Maintenant si vous trouvez que le recrutement est réussi et/ou que le club a tout fait son possible et que c’est comme ça et pas autrement et bien tant mieux. Ce n’est pas mon point de vue.
Enfin, les polonais venus à l'AJA de l'époque GR sont venus grâce à une personne, un polonais (l'un des nombreux hommes de l'ombre qui ont fait le succès de GR) qui était au club et qui avait un réseau très très intéressant ;)

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 11 févr. 2026, 17:26

mazzolini a écrit : 11 févr. 2026, 14:16
Alex8855 a écrit : 11 févr. 2026, 14:07 Même s'il y a d’autres clubs sur un Jelen aujourd'hui cela ne veut pas dire qu’il faut s'avouer vaincu ! C’est fou cette mentalité de défaitistes... il y a 20 ans c'était comme ça et aujourd'hui ça peut être différent mais pas impossible !

Enfin, les polonais venus à l'AJA de l'époque GR sont venus grâce à une personne, un polonais (l'un des nombreux hommes de l'ombre qui ont fait le succès de GR) qui était au club et qui avait un réseau très très intéressant ;)
On a vu de très bon polonais, mais aussi de vraiment moins bons.

Il y a un top 10

mais il y a aussi : Andrzej Zgutczyński, Marcin Kuzba, Zbigniew Szlykowicz et Piotr Wlodarczyk

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 11 févr. 2026, 17:30

gilles a écrit : 11 févr. 2026, 17:26
mazzolini a écrit : 11 févr. 2026, 14:16

Il y a un top 10

mais il y a aussi : Andrzej Zgutczyński, Marcin Kuzba, Zbigniew Szlykowicz et Piotr Wlodarczyk

C'est quoi ton point avec Szlyko ?

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 11 févr. 2026, 18:08

mazzolini a écrit : 11 févr. 2026, 17:30
mazzolini a écrit : 11 févr. 2026, 14:16 Enfin, les polonais venus à l'AJA de l'époque GR sont venus grâce à une personne, un polonais (l'un des nombreux hommes de l'ombre qui ont fait le succès de GR) qui était au club et qui avait un réseau très très intéressant ;)

Il y a un top 10

J'imagine qu'il confond (peut-être avec Zbigniew Kaczmarek).

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 13 févr. 2026, 22:16

Bentoumi en National c'est vraiment pas mal.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 14 févr. 2026, 10:28

Samira89 a écrit : 13 févr. 2026, 22:16 Bentoumi en National c'est vraiment pas mal.
Ah je l'avais vu quand il était prêté à Villefranche l'an passé, il avait vraiment un gabarit hyper fin par rapport aux autres joueurs sur le terrain, c'est bien vu de l'avoir reprêté en National, c'est déjà un niveau où y a des sacrés gabarits et intense athlétiquement, réussir à y être décisif pour un joueur technique c'est pas donné à tout le monde

C'est là où un Gaëtan Perrin est un peu sous côté je pense, parce que quand tu vois les buts / actions qu'il a pu réaliser en national, on voit que c'est un joueur qui avait déjà une belle explosivité accélération en plus de son aisance technique; c'était un joueur qu'avait toutes les qualités pour aller au haut niveau en fait.
En même temps quand l'OL décide de faire passer pro un joueur offensif c'est qu'il a des aptitudes pour le haut niveau...

Par exemple un Versini que j'avais un peu vu avec Châteauroux et parti à Pau, le mec est technique, bons appuis, fort sur les jambes mais je crois pas qu'il avait cette explosivité, vélocité à la Perrin

Corentin Martins

Messagepar chico » 14 févr. 2026, 10:44

mazzolini a écrit : 11 févr. 2026, 17:30
mazzolini a écrit : 11 févr. 2026, 14:16 Enfin, les polonais venus à l'AJA de l'époque GR sont venus grâce à une personne, un polonais (l'un des nombreux hommes de l'ombre qui ont fait le succès de GR) qui était au club et qui avait un réseau très très intéressant ;)

Il y a un top 10

https://www.sofoot.com/articles/top-10- ... rre-france

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 14 févr. 2026, 12:01

Que j ai aimé et adoré cette filière polonaise , les temps ont changé et c les joueurs du continent africain qui est majoritaire……….
Allez l AJA

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 14 févr. 2026, 12:23

Thomas_Kahlenberg a écrit : 14 févr. 2026, 10:28
Samira89 a écrit : 13 févr. 2026, 22:16 Bentoumi en National c'est vraiment pas mal.
Ah je l'avais vu quand il était prêté à Villefranche l'an passé, il avait vraiment un gabarit hyper fin par rapport aux autres joueurs sur le terrain, c'est bien vu de l'avoir reprêté en National, c'est déjà un niveau où y a des sacrés gabarits et intense athlétiquement, réussir à y être décisif pour un joueur technique c'est pas donné à tout le monde

C'est là où un Gaëtan Perrin est un peu sous côté je pense, parce que quand tu vois les buts / actions qu'il a pu réaliser en national, on voit que c'est un joueur qui avait déjà une belle explosivité accélération en plus de son aisance technique; c'était un joueur qu'avait toutes les qualités pour aller au haut niveau en fait.
En même temps quand l'OL décide de faire passer pro un joueur offensif c'est qu'il a des aptitudes pour le haut niveau...

Par exemple un Versini que j'avais un peu vu avec Châteauroux et parti à Pau, le mec est technique, bons appuis, fort sur les jambes mais je crois pas qu'il avait cette explosivité, vélocité à la Perrin
Franchement, techniquement il est au-dessus. Il élimine son premier défenseur avec une facilité assez dingue. Physiquement, je ne l’ai pas trouvé super bougé non plus. Il a un petit air de Kebbal, et en plus il marque pas mal. J’espère qu’on le surveille de près.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 14 févr. 2026, 12:31

Samira89 a écrit : 14 févr. 2026, 12:23
Thomas_Kahlenberg a écrit : 14 févr. 2026, 10:28

Franchement, techniquement il est au-dessus. Il élimine son premier défenseur avec une facilité assez dingue. Physiquement, je ne l’ai pas trouvé super bougé non plus. Il a un petit air de Kebbal, et en plus il marque pas mal. J’espère qu’on le surveille de près.
C est sur que mr W est dessus!! Il joue en premierchip ou en Hollande?Ha non alors j ai comme un doute