Pour rappel la première année quand CP reprend l équipe on est pas relégable.Thomas_Kahlenberg a écrit : 12 févr. 2026, 07:21 La première ça a mis un peu de temps à démarrer, au final l'équipe arrive à faire une série, à prendre des points mais pour un point tu descends.
Y a deux ou trois matchs en fin de saison on aurait pu faire mieux ou sinon les joueurs étaient un peu sur la corde
La première entre le noyau Furlan, les joueurs du mercato d'été, ceux d'hiver, pas facile de dégager une équipe au final y a un truc qui s'était créé, donc il a quand même un peu réussi
Je pense que cette saison ça peut venir aussi
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
- Djibril Cissé
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Gérard Bourgoin
Oui et ?Scifo89 a écrit : 12 févr. 2026, 08:08Pour rappel la première année quand CP reprend l équipe on est pas relégable.Thomas_Kahlenberg a écrit : 12 févr. 2026, 07:21 La première ça a mis un peu de temps à démarrer, au final l'équipe arrive à faire une série, à prendre des points mais pour un point tu descends.
Y a deux ou trois matchs en fin de saison on aurait pu faire mieux ou sinon les joueurs étaient un peu sur la corde
La première entre le noyau Furlan, les joueurs du mercato d'été, ceux d'hiver, pas facile de dégager une équipe au final y a un truc qui s'était créé, donc il a quand même un peu réussi
- Djibril Cissé
Et j'aime le rappeler car on a un peu trop tendance à l'oublierMrmatt58 a écrit : 12 févr. 2026, 09:20Oui et ?Scifo89 a écrit : 12 févr. 2026, 08:08Pour rappel la première année quand CP reprend l équipe on est pas relégable.Thomas_Kahlenberg a écrit : 12 févr. 2026, 07:21 La première ça a mis un peu de temps à démarrer, au final l'équipe arrive à faire une série, à prendre des points mais pour un point tu descends.
- Andrzej Szarmach
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
oui mais...c'est faux
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/sp ... pieltag=12
quand Furlan part à la 10ème après son doigt tendu, l'équipe n'est pas relégable; Mais Padovani assure deux matchs et à l'issue de la 12ème on est bel et bien relégable; Pélissier prend l'équipe pour la 13ème journée contre Ajaccio
Peu importe, moi ce que je retiens c'est que ça part pas trop mal, victoire contre Ajaccio, nul à Troyes,...Ensuite effectivement y a une période où on perd beaucoup...en décembre / janvier...deux matchs contre Monaco où on se fait clim par Ben Seghir, l'autre là bas où on les fait douter en revenant à 3-2...
https://www.transfermarkt.fr/aj-auxerre ... on_id/2022
Y a toute une période où l'équipe semble avoir acquis que c'est un peu foutu...petit match à Nantes pour une défaite 1-0 sans jouer le match à fond...juste avant le 0-5 à domicile contre Toulouse...là ça semblait plié mais derrière on fait un bon match à Lens mais défaite une nouvelle fois sur un péno en bois et une expulsion
Malgré tout y a le "style" Pélissier qui se met en place où il réussi à construire un truc malgré les défaites et ça débouche sur une bonne série...au final il n'aurait pas manqué grand chose pour prendre le point qu'il nous manquait: match perdu 0-2 contre Montpellier alors qu'ils font un hold up, 1-1 contre Clermont je crois il y avait la place, surtout le 1-1 contre Angers et le péno raté d'Abline,...
Le 1-1 à Toulouse...la grosse occase d'Abline...
mais y a des matchs en fin de saison où les mecs sont rôtis, le match à Brest perdu 1-0...
- Djibril Cissé
ça personne ne le saura et moi non plus. Je rappelais juste que quand CP est arrivé on était pas relégable et Furlan n'a pas bénéficié aussi d'un meilleur mercato hivernal.
- Andrzej Szarmach
En raisonnant sur des choses dont on ne sait pas, on peut également dérouler la pelote.Scifo89 a écrit : 12 févr. 2026, 13:46ça personne ne le saura et moi non plus. Je rappelais juste que quand CP est arrivé on était pas relégable et Furlan n'a pas bénéficié aussi d'un meilleur mercato hivernal.
Avec Pélissier on est descendu d'un seul point et suite à une dernière journée fatale.
Nous avions une différence de buts ignoble ( plus de -20, je ne l'ai plus de tête).
Si nous avions eu Pélissier plus tôt dans la saison nous nous serions peut-être maintenu. Qui sait.
De même, si Graille n'avait pas été débarqué au "profit" de Furlan (ils ne s'entendaient vraiment pas), Malherbe ne serait pas aujourd'hui à la tête du club et peut-être que Wantier n'aurait pas succédé à Daury et l'histoire aurait pu être différente et l'on serait tout de même arrivé à monter cette saison là où la suivante. Qui sait.
D'autre part, Furlan, on lui doit la montée et de nous avoir sorti du purgatoire au bout des barrages mais à Brest il n'a pas été renouvelé, à Nantes il n'a pas vraiment réussi, à Strasbourg non plus partant sous le diminutif "Fur..gland", à Caen ça ne s'est pas très bien passé et à Auxerre ça ne s'est pas très bien fini.
Habitant le Puy de Dôme je me demande même, et toujours, comment on peut faire deux doigts d'honneur à un public aussi calme et bon enfant que celui du Montpied (j'y étais ce jour là au stade mais dans la tribune en face)
Peut-être car il a découvert qu'il était "chez" Graille
PS : Je précise n'être d'aucune idéologie et constater aussi certaines limites chez Pélissier.
- Djibril Cissé
Après je répondais juste à une question qu'on me posait j'ai jamais préjugé de dire que ça aurait été mieux avec Furlan ou pas personne ne sait ça.. Je remettais juste les choses dans son contexte car pour de nombreuses personnes font passer CP pour le mec qui a failli nous sauvé notre première année de L1 alors que la réalité est un peu différente.Sam a écrit : 13 févr. 2026, 09:29En raisonnant sur des choses dont on ne sait pas, on peut également dérouler la pelote.Scifo89 a écrit : 12 févr. 2026, 13:46ça personne ne le saura et moi non plus. Je rappelais juste que quand CP est arrivé on était pas relégable et Furlan n'a pas bénéficié aussi d'un meilleur mercato hivernal.
Avec Pélissier on est descendu d'un seul point et suite à une dernière journée fatale.
Nous avions une différence de buts ignoble ( plus de -20, je ne l'ai plus de tête).
Si nous avions eu Pélissier plus tôt dans la saison nous nous serions peut-être maintenu. Qui sait.
De même, si Graille n'avait pas été débarqué au "profit" de Furlan (ils ne s'entendaient vraiment pas), Malherbe ne serait pas aujourd'hui à la tête du club et peut-être que Wantier n'aurait pas succédé à Daury et l'histoire aurait pu être différente et l'on serait tout de même arrivé à monter cette saison là où la suivante. Qui sait.
D'autre part, Furlan, on lui doit la montée et de nous avoir sorti du purgatoire au bout des barrages mais à Brest il n'a pas été renouvelé, à Nantes il n'a pas vraiment réussi, à Strasbourg non plus partant sous le diminutif "Fur..gland", à Caen ça ne s'est pas très bien passé et à Auxerre ça ne s'est pas très bien fini.
Habitant le Puy de Dôme je me demande même, et toujours, comment on peut faire deux doigts d'honneur à un public aussi calme et bon enfant que celui du Montpied (j'y étais ce jour là au stade mais dans la tribune en face)
Peut-être car il a découvert qu'il était "chez" Graille.
PS : Je précise n'être d'aucune idéologie et constater aussi certaines limites chez Pélissier.
Pour ce qui est de CP et de Furlan on peut s'accorder par contre à dire que ce sont deux coachs aux antipodes. L'un qui aime faire jouer son équipe sans réellement se préoccuper de l'adversaire et le deuxième qui n'a pas réellement de schéma préférentiel mais qui sait bien faire déjouer ses adversaires. Pas étonnant si la saison passée on a surtout réussi à prendre des points chez les gros et qu'on a été plus en difficulté contre les équipes de notre championnat.
- Jubal
Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
Avez vous vu la réaction de l'équipe de Rennes après le licenciement de leur entraîneur ??? Un match de guerriers contre le psg, des joueurs qui avaient envi de jouer, un pressing de fou. Jamais ils ont fait ça avec Habib beye.
J'pense que la direction devrait réfléchir à cette solution si pas de victoire à Metz.
Au plaisir coatch Pepel !!!
J'pense que la direction devrait réfléchir à cette solution si pas de victoire à Metz.
- Djibril Cissé
C'est sûr que c'est la bonne solution! Il y a toujours des grosses réactions suite à un changement de coach!Mike71 a écrit : 13 févr. 2026, 21:03 Avez vous vu la réaction de l'équipe de Rennes après le licenciement de leur entraîneur ??? Un match de guerriers contre le psg, des joueurs qui avaient envi de jouer, un pressing de fou. Jamais ils ont fait ça avec Habib beye.
On le voit avec Tavenot à Metz et Kantari à Nantes.
- Fabien Cool
Ca depend aussi de qui tu mets, faut pas changer pour changer (sauf si il a perdu le vestiaire), faut changer pour amener autre chose. Inutile de s'enfoncer dans ce qui ne marche pas.lululeblairo a écrit : 13 févr. 2026, 21:33C'est sûr que c'est la bonne solution! Il y a toujours des grosses réactions suite à un changement de coach!Mike71 a écrit : 13 févr. 2026, 21:03 Avez vous vu la réaction de l'équipe de Rennes après le licenciement de leur entraîneur ??? Un match de guerriers contre le psg, des joueurs qui avaient envi de jouer, un pressing de fou. Jamais ils ont fait ça avec Habib beye.
Globalement y'a pas de verite, on a change furlan pour pelissier ca a marche, la meme saison brest a change pour mettre roy, ca a tres bien marche, le sujet c'est pas de changer ou pas mais qui tu mets.
- Fabien Cool
Pour moi le Ds doit sauter avant l'entraîneur .Par ce qu'à la base tous les problème viennent de lui , lentraîneur il fait avec ce qu'on lui donne ou propose il à pas le choixfat_mamba a écrit : 13 févr. 2026, 23:31Ca depend aussi de qui tu mets, faut pas changer pour changer (sauf si il a perdu le vestiaire), faut changer pour amener autre chose. Inutile de s'enfoncer dans ce qui ne marche pas.lululeblairo a écrit : 13 févr. 2026, 21:33C'est sûr que c'est la bonne solution! Il y a toujours des grosses réactions suite à un changement de coach!Mike71 a écrit : 13 févr. 2026, 21:03 Avez vous vu la réaction de l'équipe de Rennes après le licenciement de leur entraîneur ??? Un match de guerriers contre le psg, des joueurs qui avaient envi de jouer, un pressing de fou. Jamais ils ont fait ça avec Habib beye.
Globalement y'a pas de verite, on a change furlan pour pelissier ca a marche, la meme saison brest a change pour mettre roy, ca a tres bien marche, le sujet c'est pas de changer ou pas mais qui tu mets.
- Corentin Martins
Je veux bien qu'on aime tous CP mais à un moment donné.... il est pas blanc comme neige sur notre situation si ? tout est à la faute à Malherbe et DW ?
- Gérard Bourgoin
Et les joueurs un peu non ? Leur absence de talent ne peut a elle seule tout expliquer. Bien entendu que la responsabilité est nécessairement ... collective.Rominet a écrit : 14 févr. 2026, 16:41 Je veux bien qu'on aime tous CP mais à un moment donné.... il est pas blanc comme neige sur notre situation si ? tout est à la faute à Malherbe et DW ?
- Corentin Martins
- Gérard Bourgoin
- Jubal
Sympa les exemples que tu donnes. Abuse pas quand même c'est pas des entraîneurs ça.lululeblairo a écrit : 13 févr. 2026, 21:33C'est sûr que c'est la bonne solution! Il y a toujours des grosses réactions suite à un changement de coach!Mike71 a écrit : 13 févr. 2026, 21:03 Avez vous vu la réaction de l'équipe de Rennes après le licenciement de leur entraîneur ??? Un match de guerriers contre le psg, des joueurs qui avaient envi de jouer, un pressing de fou. Jamais ils ont fait ça avec Habib beye.
- Corentin Martins
L'entraîneur de Rennes contre le PSG c'est pas un CV plus extra ordinaire que ceux citésMike71 a écrit : 14 févr. 2026, 19:48Sympa les exemples que tu donnes. Abuse pas quand même c'est pas des entraîneurs ça.lululeblairo a écrit : 13 févr. 2026, 21:33C'est sûr que c'est la bonne solution! Il y a toujours des grosses réactions suite à un changement de coach!Mike71 a écrit : 13 févr. 2026, 21:03 Avez vous vu la réaction de l'équipe de Rennes après le licenciement de leur entraîneur ??? Un match de guerriers contre le psg, des joueurs qui avaient envi de jouer, un pressing de fou. Jamais ils ont fait ça avec Habib beye.
- Pierre Deblock
Et oui, Foxy n'est pas qu'un renard ...
Et on a bien vu la réaction de l'OM après le licenciement de l'entraîneur...Kirua a écrit : 14 févr. 2026, 20:07L'entraîneur de Rennes contre le PSG c'est pas un CV plus extra ordinaire que ceux citésMike71 a écrit : 14 févr. 2026, 19:48Sympa les exemples que tu donnes. Abuse pas quand même c'est pas des entraîneurs ça.lululeblairo a écrit : 13 févr. 2026, 21:33 C'est sûr que c'est la bonne solution! Il y a toujours des grosses réactions suite à un changement de coach!
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !