Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar fat_mamba » 16 févr. 2026, 17:39

Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 févr. 2026, 13:49 @lululeblairo
Je pense t'es très optimiste sur les montants, il faudra collectivement une très bonne fin de saison, après un Akpa peut très bien être retenu pour la CDM et on sait jamais.
Faut prendre le match de Rennes comme une occase de se montrer face à de très bons joueurs par exemple

@Mrmatt58 c'est pour ça moi j'essaierais de conserver une ossature, les Léon, Diomandé, Owusu j'essaierais de les garder, si tout le monde est potentiel partant, ils referont la mêle saison voir pire
Leon owusu c'est ultra limite, un gardien c'est pas ce qu'il y a de plus complique a trouver, un joueur assez jeune bouche dans un club qui veut du temps de jeu ca se trouve (un peu comme radu ou kinsky). Owusu a la limite pour etre en rotation mais on peut pas se permettre de jouer a 10 des qu'on tient le ballon.
Ca sert a rien de vouloir garder un semblant d'ossature si ladite ossature n'apporte pas un veritable plus.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 16 févr. 2026, 18:07

Je pense t'es très optimiste sur les montants, il faudra collectivement une très bonne fin de saison, après un Akpa peut très bien être retenu pour la CDM et on sait jamais.
Faut prendre le match de Rennes comme une occase de se montrer face à de très bons joueurs par exemple
Reims est descendu et a vendu pour 65M€.
Les montants annoncés ne sont pas du tout optimistes.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 16 févr. 2026, 18:17

flo a écrit : 16 févr. 2026, 18:07
Reims est descendu et a vendu pour 65M€.
Les montants annoncés ne sont pas du tout optimistes.
Reims etait en L1 depuis de nombreuses saisons, la valorisation de leur effectif ne devait pas être comparable avec le notre.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 16 févr. 2026, 18:20

@Mrmatt58 c'est pour ça moi j'essaierais de conserver une ossature, les Léon, Diomandé, Owusu j'essaierais de les garder, si tout le monde est potentiel partant, ils referont la mêle saison voir pire
Danois a fait un bon buzz en début d'année et il sort régulièrement de très bonnes performances a 21ans. Il a un profil qui va attirer et je pense que 25M€ est envisageable (surtout quand on voit Matondo partir à 17M€).

Akpa c'est plusieurs saisons titulaires désormais à 24ans. Au niveau statistiques, il ressort souvent en ce qui concerne les interventions/relances et c'est un international A en côte d'ivoire (même s'il n'était pas à la dernière CAN). Profil assez recherché en plus de ça. Encore une fois, je pense que 10M€ ce n'est pas déconnant.

Pour Sinayoko, malgré tout ce qu'il peut apporter, je suis pas sûr que l'on atteigne les 10M€ par rapport à son contrat d'un an restant. Tout dépendra de sa fin de saison le concernant.

Mais je confirme, entre 40 et 50M pour les 3 joueurs ne me parait pas déconnant.

Jubal
C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 18 févr. 2026, 11:22

le Zakhan noir a écrit : 16 févr. 2026, 16:03 ce qui fait un peu peur, c'est que si maintien via barrage il y a, par définition on le saura au dernier moment, donc l'incertitude pour préparer ligue 1 ou ligue 2 sera maximale. Et quand on voit ce qui s'est passé quand on avait le temps...
Moi je ne suis jamais aussi bon que dans l'urgence. Peut-être que le club est comme moi :awa:

baz
Jubal

Messagepar baz » 18 févr. 2026, 11:53

Quand on voit comment on a recruté cet été avec quasi 6 mois pour anticiper, on peut se dire que ça peut pas être pire, même si on passe par les barrages... Et quand on est pro, on anticipe les deux plans, en L1 et en L2, avec autant de profils ciblés par plan. Y'a juste la finalisation des pistes qui devra attendre le verdict final, mais bon, on va peut être passer à côté du prochain Casimir, je ne sais pas si on arrivera à s'en remettre :]

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 18 févr. 2026, 12:12

baz a écrit : 18 févr. 2026, 11:53 Quand on voit comment on a recruté cet été avec quasi 6 mois pour anticiper, on peut se dire que ça peut pas être pire,
Ya compet dans le pire... ;) ;)
M'Changama, Ruiz Atil, Costil, Jeanvier, da Costa, Niang

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 18 févr. 2026, 12:18

mazzolini a écrit : 18 févr. 2026, 12:12
baz a écrit : 18 févr. 2026, 11:53 Quand on voit comment on a recruté cet été avec quasi 6 mois pour anticiper, on peut se dire que ça peut pas être pire,
Ya compet dans le pire... ;) ;)
M'Changama, Ruiz Atil, Costil, Jeanvier, da Costa, Niang
Je le mettrais vraiment pas dans la même liste. Je trouve que la saison de Da Costa était au minimum correct même s'il était assez décrié lors de sa saison.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 févr. 2026, 15:31

Dans les gros transferts possibles, il ne faut pas oublier Diomandé, il a un profil qui pourrait plaire en Angleterre ou en Allemagne. Après je ne connais pas sa situation contractuelle.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 18 févr. 2026, 16:20

Lyon récupérera la moitié de la vente de diomande s il y a vente !!!!!!
Allez l AJA

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 18 févr. 2026, 18:29

Walmour a écrit : 18 févr. 2026, 15:31 Dans les gros transferts possibles, il ne faut pas oublier Diomandé, il a un profil qui pourrait plaire en Angleterre ou en Allemagne. Après je ne connais pas sa situation contractuelle.
Je crois que son contrat court jusqu'à fin Juin 2027, soit 1an restant à la fin de cette année. Surtout, Lyon recevra 50% de la revente potentielle donc je ne crois pas un gros bénéfice avec Diomandé. Je pense que l'idéal serait plutôt de le conserver.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 18 févr. 2026, 19:08

lululeblairo a écrit : 18 févr. 2026, 18:29
Walmour a écrit : 18 févr. 2026, 15:31 Dans les gros transferts possibles, il ne faut pas oublier Diomandé, il a un profil qui pourrait plaire en Angleterre ou en Allemagne. Après je ne connais pas sa situation contractuelle.
Je crois que son contrat court jusqu'à fin Juin 2027, soit 1an restant à la fin de cette année. Surtout, Lyon recevra 50% de la revente potentielle donc je ne crois pas un gros bénéfice avec Diomandé. Je pense que l'idéal serait plutôt de le conserver.
C'est pas le profil de defenseur qui se vend cher, meme si il fait une belle saison.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 18 févr. 2026, 19:14

Question bête : si à la fin de son contrat, Diomande prolonge, le % à la revente n’est plus du?

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 18 févr. 2026, 19:24

Phénix du 77 a écrit : 18 févr. 2026, 19:14 Question bête : si à la fin de son contrat, Diomande prolonge, le % à la revente n’est plus du?
Ce serait surprenant, si ca arrivait les clubs auraient juste a filer une prolongation d'un an d'entree aux joueurs pour contourner ca.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 18 févr. 2026, 19:27

Il a signé pour 3 ans. On peut aussi penser que le % ne vaut que pour cette durée. S’il arrive en fin de contrat en 2027 et qu’il résigne à Auxerre, je ne suis pas persuadé que le % soit du.

Corentin Martins

Messagepar chico » 18 févr. 2026, 20:21

Phénix du 77 a écrit : 18 févr. 2026, 19:27 Il a signé pour 3 ans. On peut aussi penser que le % ne vaut que pour cette durée. S’il arrive en fin de contrat en 2027 et qu’il résigne à Auxerre, je ne suis pas persuadé que le % soit du.
Je pense qu'il ne faut pas confondre le contrat de vente entre l'AJA et Lyon (qui sera toujours valable meme en cas de prolongation du contrat de travail de Diomande) et donc le contrat de travail entre l'AJA et Diomande.

Hep
Jubal
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Messagepar Hep » 18 févr. 2026, 20:51

Sur Football Manager, tant que le joueur reste au club le % vente est valable.

Fabien Cool

Messagepar Romain62 » 22 févr. 2026, 17:46

Ses heures sont comptées.
Zhou souhaitait attendre jusqu'au match de Rennes pour prendre une décision, Pelissier devrait être démis de ses fonctions.
Et un grand ménage devrait se faire derrière...

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2026, 17:48

Romain62 a écrit : 22 févr. 2026, 17:46 Ses heures sont comptées.
Zhou souhaitait attendre jusqu'au match de Rennes pour prendre une décision, Pelissier devrait être démis de ses fonctions.
Et un grand ménage devrait se faire derrière...
D ou tu tiens cette grosse info?

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 22 févr. 2026, 17:48

Info? Mais c'est pas changer de coach qui fera cadrer nos attaquants en tout cas.
Pour mettre qui ensuite ?
Et c'est qui ce grand ménage et quand surtout ?