Je trouve pas qu'on a été dominé au milieu de terrain contre Metz au retour, bien au contraire, je trouve qu'on a parfaitement maîtrisée le plan de jeu installé par Pélissier pour se match et qu'on a justement maitrisé le milieu de terrain en forçant Metz a faire des erreurs qui ont emmené de belles contre attaque a jouédav1dismvp a écrit : 16 févr. 2026, 21:50 Les victoires qu'on a eu, contre Lorient Toulouse et Metz au retour on a été plutôt mauvais et dominé au milieu de terrain et pas été très bon dans les duels. Il n'y a que contre Metz à l'aller où on aura vraiment été bon. A l'inverse on a même plus que bousculé des grosses équipes dans le jeu comme Lyon Marseille Lens ou Lille mais on a été très mal payé.
Faut il en tirer une conclusion? Dur à dire.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Andrzej Szarmach
Re: [Actu] Opération maintien !
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
archytas a écrit : 08 févr. 2026, 08:36Dans l'article, il est dit "Le plan de base c'était de vendre Danois cet été" dixit Wantier. Et Sina, et Perrin, et Jubal et nos autres joueurs offensifs donc (Onaiwu et Ayé). Ça fait quand même beaucoup pour une opération maintien M. Wantier !EtiN a écrit : 08 févr. 2026, 07:14 Un article l'équipe sur l'aja, le maintien et l'attente autour du trio Akpa, Danois, Sina.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1640163

- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Oui en voulant vendre toutes nos forces vives Wantier en accord sans doute avec Malherbe aurait déjà acté la relégation de l’aja en Ligue 2. Un véritable inconscient.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
- Jubal
On a dominé le milieu de terrain messin, surtout après la pause avec la sortie étrange de Deminguet, seul joueur de foot avec Hein de l'effectif messin.sam49 a écrit : 17 févr. 2026, 03:29Je trouve pas qu'on a été dominé au milieu de terrain contre Metz au retour, bien au contraire, je trouve qu'on a parfaitement maîtrisée le plan de jeu installé par Pélissier pour se match et qu'on a justement maitrisé le milieu de terrain en forçant Metz a faire des erreurs qui ont emmené de belles contre attaque a jouédav1dismvp a écrit : 16 févr. 2026, 21:50 Les victoires qu'on a eu, contre Lorient Toulouse et Metz au retour on a été plutôt mauvais et dominé au milieu de terrain et pas été très bon dans les duels. Il n'y a que contre Metz à l'aller où on aura vraiment été bon. A l'inverse on a même plus que bousculé des grosses équipes dans le jeu comme Lyon Marseille Lens ou Lille mais on a été très mal payé.
Faut il en tirer une conclusion? Dur à dire.
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
A mon avis je pense que l'on tourne déjà la suite en coulisse dans les studios....: Le titre reste à trouverRoustiflante a écrit : 17 févr. 2026, 07:33archytas a écrit : 08 févr. 2026, 08:36Dans l'article, il est dit "Le plan de base c'était de vendre Danois cet été" dixit Wantier. Et Sina, et Perrin, et Jubal et nos autres joueurs offensifs donc (Onaiwu et Ayé). Ça fait quand même beaucoup pour une opération maintien M. Wantier !EtiN a écrit : 08 févr. 2026, 07:14 Un article l'équipe sur l'aja, le maintien et l'attente autour du trio Akpa, Danois, Sina.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1640163![]()
.....Inquiètes-toi l'été prochain
.....Sucides-toi dès le mois de juin
.....Laisse ton abonnement à un copain
Et malheureusement peut être...:
.....Souviens-toi c’était la L1
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
[infos]- PSG D -> 0-1 (0)
- Toulouse D -> 0-0 (+1)
- PFC N -> 0-0 (+1)
- Metz V -> 3-1 (+1)
- Rennes N -> 0-3 (0)
- Lorient N
- Strasbourg D
- Marseille D
- Brest V
- Le Havre N
- Nantes V
- Monaco N
- Lyon D
- Angers V
- Nice V
- Lille D[/infos]
On grille notre avance d'1 point sur le programme, et on perd le peu de confiance qu'on commençait à tenir...
La suite du calendrier n'augure rien de bon.
- Toulouse D -> 0-0 (+1)
- PFC N -> 0-0 (+1)
- Metz V -> 3-1 (+1)
- Rennes N -> 0-3 (0)
- Lorient N
- Strasbourg D
- Marseille D
- Brest V
- Le Havre N
- Nantes V
- Monaco N
- Lyon D
- Angers V
- Nice V
- Lille D[/infos]
On grille notre avance d'1 point sur le programme, et on perd le peu de confiance qu'on commençait à tenir...
La suite du calendrier n'augure rien de bon.
- Djibril Cissé
- Fabien Cool
- Andrzej Szarmach
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Si on prend 1 point sur les 9 en jeu lors des 3 prochains matchs, on s'en sortira bien...
- Jean-Claude Hamel
Pas du tout.
Il faut conserver cette place et gagner le barrage.
Si Nantes perd tous ses matches et nous aussi, on sera barragistes.
- Fabien Cool
Soyons lucides, on a juste battu deux fois Metz à la régulière et Toulouse et Lorient un peu par miracle avec Léon qui nous sauve. On se fait marcher dessus par tout le monde.
Il n'y aura pas de miracle sur les 11 matchs restants d'autant plus que sur l'aspect mental l'équipe régresse.
C'est dommage mais on a très mal travaillés, on passe logiquement à la caisse. Le retour en Ligue 2 n'a rien de dramatique, je préfère mille fois jouer le haut du tableau, marquer des buts, espérer quelque chose en Ligue 2 que revivre une telle saison en Ligue 1 qui est un naufrage à tous les niveaux.
Il n'y aura pas de miracle sur les 11 matchs restants d'autant plus que sur l'aspect mental l'équipe régresse.
C'est dommage mais on a très mal travaillés, on passe logiquement à la caisse. Le retour en Ligue 2 n'a rien de dramatique, je préfère mille fois jouer le haut du tableau, marquer des buts, espérer quelque chose en Ligue 2 que revivre une telle saison en Ligue 1 qui est un naufrage à tous les niveaux.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Je suis d’accord avec une grosse partie de ton message sauf sur la partie du retour en Ligue 2 avec une forte reconstruction de l’effectif et avec un nouvel entraîneur la saison prochaine je pense que c’est très loin d’être assuré qu’on joue le haut de tableau et qu’on puisse espérer une nouvelle montée mais ça n’engage que moi. Je nous vois plus faire un parcours à la Montpellier de cette année.
Dernière modification par Ron33 le 22 févr. 2026, 20:53, modifié 2 fois.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Ben moi je préfère 2000 fois rester en l1 et faire une annee comme celle de l annee dernière.Matfoot a écrit : 22 févr. 2026, 20:36 Soyons lucides, on a juste battu deux fois Metz à la régulière et Toulouse et Lorient un peu par miracle avec Léon qui nous sauve. On se fait marcher dessus par tout le monde.
- Andrzej Szarmach
Euh je préfère quand-même jouer la ligue 1 faut pas déconner, mais ne pas être ridicule.
- Fabien Cool
Idem. Je suis pas d'accord. Préférer la L2 c'est admettre qu'on a pas sa place parmi les meilleurs. On est tellement habitué en France à la non performance (hors PSG et ses milliards) que la résignation n'est pas la meilleure solution mais la plus simple.
Je vois pas en quoi l'AJA ne pourrait pas, elle aussi, participer à sous performer dans ce sous championnat.
Je vois pas en quoi l'AJA ne pourrait pas, elle aussi, participer à sous performer dans ce sous championnat.
- Corentin Martins
Avec un peu de chances, Lorient aura un coup de (ventre) mou au prochain match. Ils ne jouent plus grand-chose. J'y crois (et ce n'est pas bon signe).
- Djibril Cissé
Sur les 11 derniers matchs, Nantes joue 7 équipes du top 10 et les 2 « finales » contre Metz et nous ils vont les jouer à l’extérieur.
Oui c’est petit bras mais à défaut de gagner il me semble important que les 2 derrières restent sur ce rythme de points pourri
Oui c’est petit bras mais à défaut de gagner il me semble important que les 2 derrières restent sur ce rythme de points pourri
- Andrzej Szarmach
C’est pas tout à fait vrai Papy, dans ce cas là, ça dépendrait aussi des scorespapy robert a écrit : 22 févr. 2026, 20:30Pas du tout.
Il faut conserver cette place et gagner le barrage.
Si Nantes perd tous ses matches et nous aussi, on sera barragistes.