Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Andrzej Szarmach

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar sam49 » 17 févr. 2026, 03:29

dav1dismvp a écrit : 16 févr. 2026, 21:50 Les victoires qu'on a eu, contre Lorient Toulouse et Metz au retour on a été plutôt mauvais et dominé au milieu de terrain et pas été très bon dans les duels. Il n'y a que contre Metz à l'aller où on aura vraiment été bon. A l'inverse on a même plus que bousculé des grosses équipes dans le jeu comme Lyon Marseille Lens ou Lille mais on a été très mal payé.

Faut il en tirer une conclusion? Dur à dire.
Je trouve pas qu'on a été dominé au milieu de terrain contre Metz au retour, bien au contraire, je trouve qu'on a parfaitement maîtrisée le plan de jeu installé par Pélissier pour se match et qu'on a justement maitrisé le milieu de terrain en forçant Metz a faire des erreurs qui ont emmené de belles contre attaque a joué

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 17 févr. 2026, 07:33

archytas a écrit : 08 févr. 2026, 08:36
EtiN a écrit : 08 févr. 2026, 07:14 Un article l'équipe sur l'aja, le maintien et l'attente autour du trio Akpa, Danois, Sina.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1640163
Dans l'article, il est dit "Le plan de base c'était de vendre Danois cet été" dixit Wantier. Et Sina, et Perrin, et Jubal et nos autres joueurs offensifs donc (Onaiwu et Ayé). Ça fait quand même beaucoup pour une opération maintien M. Wantier !
Image

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2026, 14:59

Oui en voulant vendre toutes nos forces vives Wantier en accord sans doute avec Malherbe aurait déjà acté la relégation de l’aja en Ligue 2. Un véritable inconscient.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 17 févr. 2026, 15:32

Jennifer Love Hewitt aaah :coeur:

Jubal

Messagepar Astucieux » 17 févr. 2026, 16:05

sam49 a écrit : 17 févr. 2026, 03:29
dav1dismvp a écrit : 16 févr. 2026, 21:50 Les victoires qu'on a eu, contre Lorient Toulouse et Metz au retour on a été plutôt mauvais et dominé au milieu de terrain et pas été très bon dans les duels. Il n'y a que contre Metz à l'aller où on aura vraiment été bon. A l'inverse on a même plus que bousculé des grosses équipes dans le jeu comme Lyon Marseille Lens ou Lille mais on a été très mal payé.

Faut il en tirer une conclusion? Dur à dire.
Je trouve pas qu'on a été dominé au milieu de terrain contre Metz au retour, bien au contraire, je trouve qu'on a parfaitement maîtrisée le plan de jeu installé par Pélissier pour se match et qu'on a justement maitrisé le milieu de terrain en forçant Metz a faire des erreurs qui ont emmené de belles contre attaque a joué
On a dominé le milieu de terrain messin, surtout après la pause avec la sortie étrange de Deminguet, seul joueur de foot avec Hein de l'effectif messin.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 17 févr. 2026, 21:00

Roustiflante a écrit : 17 févr. 2026, 07:33
archytas a écrit : 08 févr. 2026, 08:36
EtiN a écrit : 08 févr. 2026, 07:14 Un article l'équipe sur l'aja, le maintien et l'attente autour du trio Akpa, Danois, Sina.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1640163
Dans l'article, il est dit "Le plan de base c'était de vendre Danois cet été" dixit Wantier. Et Sina, et Perrin, et Jubal et nos autres joueurs offensifs donc (Onaiwu et Ayé). Ça fait quand même beaucoup pour une opération maintien M. Wantier !
Image
A mon avis je pense que l'on tourne déjà la suite en coulisse dans les studios....: Le titre reste à trouver

.....Inquiètes-toi l'été prochain
.....Sucides-toi dès le mois de juin
.....Laisse ton abonnement à un copain

Et malheureusement peut être...:

.....Souviens-toi c’était la L1

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 févr. 2026, 16:49

[infos]- PSG D -> 0-1 (0)
- Toulouse D -> 0-0 (+1)
- PFC N -> 0-0 (+1)
- Metz V -> 3-1 (+1)
- Rennes N -> 0-3 (0)
- Lorient N
- Strasbourg D
- Marseille D
- Brest V
- Le Havre N
- Nantes V
- Monaco N
- Lyon D
- Angers V
- Nice V
- Lille D[/infos]

On grille notre avance d'1 point sur le programme, et on perd le peu de confiance qu'on commençait à tenir...

La suite du calendrier n'augure rien de bon.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 22 févr. 2026, 17:39

Victoire obligatoire contre Lorient (lol)

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 22 févr. 2026, 17:42

Soyons réalistes, victoire obligatoire avant la fin de la saison

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 22 févr. 2026, 18:06

Il faut minimum 5 victoires pour ce maintenir.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 févr. 2026, 19:11

Gr-Nico a écrit : 22 févr. 2026, 17:39 Victoire obligatoire contre Lorient (lol)
Si on prend 1 point sur les 9 en jeu lors des 3 prochains matchs, on s'en sortira bien...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 févr. 2026, 20:30

rimo a écrit : 22 févr. 2026, 18:06 Il faut minimum 5 victoires pour ce maintenir.
Pas du tout.
Il faut conserver cette place et gagner le barrage.

Si Nantes perd tous ses matches et nous aussi, on sera barragistes.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 22 févr. 2026, 20:36

Soyons lucides, on a juste battu deux fois Metz à la régulière et Toulouse et Lorient un peu par miracle avec Léon qui nous sauve. On se fait marcher dessus par tout le monde.

Il n'y aura pas de miracle sur les 11 matchs restants d'autant plus que sur l'aspect mental l'équipe régresse.

C'est dommage mais on a très mal travaillés, on passe logiquement à la caisse. Le retour en Ligue 2 n'a rien de dramatique, je préfère mille fois jouer le haut du tableau, marquer des buts, espérer quelque chose en Ligue 2 que revivre une telle saison en Ligue 1 qui est un naufrage à tous les niveaux.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 févr. 2026, 20:41

Je suis d’accord avec une grosse partie de ton message sauf sur la partie du retour en Ligue 2 avec une forte reconstruction de l’effectif et avec un nouvel entraîneur la saison prochaine je pense que c’est très loin d’être assuré qu’on joue le haut de tableau et qu’on puisse espérer une nouvelle montée mais ça n’engage que moi. Je nous vois plus faire un parcours à la Montpellier de cette année.
Dernière modification par Ron33 le 22 févr. 2026, 20:53, modifié 2 fois.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2026, 20:46

Matfoot a écrit : 22 févr. 2026, 20:36 Soyons lucides, on a juste battu deux fois Metz à la régulière et Toulouse et Lorient un peu par miracle avec Léon qui nous sauve. On se fait marcher dessus par tout le monde.

Il n'y aura pas de miracle sur les 11 matchs restants d'autant plus que sur l'aspect mental l'équipe régresse.

C'est dommage mais on a très mal travaillés, on passe logiquement à la caisse. Le retour en Ligue 2 n'a rien de dramatique, je préfère mille fois jouer le haut du tableau, marquer des buts, espérer quelque chose en Ligue 2 que revivre une telle saison en Ligue 1 qui est un naufrage à tous les niveaux.
Ben moi je préfère 2000 fois rester en l1 et faire une annee comme celle de l annee dernière.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 22 févr. 2026, 20:54

Euh je préfère quand-même jouer la ligue 1 faut pas déconner, mais ne pas être ridicule.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 22 févr. 2026, 20:59

Idem. Je suis pas d'accord. Préférer la L2 c'est admettre qu'on a pas sa place parmi les meilleurs. On est tellement habitué en France à la non performance (hors PSG et ses milliards) que la résignation n'est pas la meilleure solution mais la plus simple.

Je vois pas en quoi l'AJA ne pourrait pas, elle aussi, participer à sous performer dans ce sous championnat.

Corentin Martins

Messagepar chico » 22 févr. 2026, 21:02

Avec un peu de chances, Lorient aura un coup de (ventre) mou au prochain match. Ils ne jouent plus grand-chose. J'y crois (et ce n'est pas bon signe).

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 22 févr. 2026, 21:11

Sur les 11 derniers matchs, Nantes joue 7 équipes du top 10 et les 2 « finales » contre Metz et nous ils vont les jouer à l’extérieur.

Oui c’est petit bras mais à défaut de gagner il me semble important que les 2 derrières restent sur ce rythme de points pourri

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 22 févr. 2026, 21:15

papy robert a écrit : 22 févr. 2026, 20:30
rimo a écrit : 22 févr. 2026, 18:06 Il faut minimum 5 victoires pour ce maintenir.
Pas du tout.
Il faut conserver cette place et gagner le barrage.

Si Nantes perd tous ses matches et nous aussi, on sera barragistes.
C’est pas tout à fait vrai Papy, dans ce cas là, ça dépendrait aussi des scores 😉