Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
- Fabien Cool
Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
Toute la problématique est là. CP semble lassé et dépassé. Il faut un déclic pour que les joueurs se bougent.
En ce sens, le changement d’entraîneur peut être opportun. Le problème , c’est que ce seront les mêmes personnes qui ont choisi certains joueurs qui devront le trouver
En ce sens, le changement d’entraîneur peut être opportun. Le problème , c’est que ce seront les mêmes personnes qui ont choisi certains joueurs qui devront le trouver
- Djibril Cissé
Ils ont un poto le duo DW BM ? Autant chercher par là pour trouver des noms.Couac a écrit : 22 févr. 2026, 21:23 Si le décisionnaire du prochain coach devait être notre cher directeur sportif, alors je préfère garder Pélissier.
- Fabien Cool
T'as eu la version angers je vais faire le havre, aujourd'hui c'etaitFulanesque a écrit : 22 févr. 2026, 20:09Ils ont déjà de meilleures banc que nous...fat_mamba a écrit : 22 févr. 2026, 20:00Mais comment ils font pantaloni dujeux et digard? Ils ont des cracks a tous les postes?Oll a écrit : 22 févr. 2026, 19:51 Il peut pas transformer tous les joueurs de son effectif en potentiels grands internationaux. Ce que je dire par là c'est qu'a défaut de faire comme il veut, il fait comme il peut. Donc oui, je suis d'accord, étant entraineur, si les résultats ne sont pas là, il a lui aussi sa part d'erreur et de responsabilité. Comme toutes personnes à poste à responsabilités.
Que peut il faire avec des joueurs aussi faibles? Des miracles? Si les astres s'alignent, c'est possible sur le court terme mais jamais sur la durée. C'est impossible sans un minimum de 3 à 5 bons joueurs. La saison dernière ils les avaient et la réussite était présente.
Moi, je l'aime pas spécialement mais je serais le dernier à réclamer son départ. En tout cas, c'est pas à lui de dégager le premier.
La saison derniere on jouait aussi mal sauf qu'on avait deux mecs en capacite de faire des exploits individuels, et si ton attaque repose sur des exploits en general c'est qu'il y a un truc qui va pas au niveau du coach.
Et au dela du jeu pratique, sur le mercato il a sa responsabilite aussi, c'est lui qui donne les profils: un sierralta ca tombe pas du ciel, c'est que t'as voulu un jubal bis, c'est lui qui a voulu un effectif restreint.
mpasi gardien de L2
koffi 2006
mosengo 2006
kechta, joueur correct
mabimbi, marquait moins que bair et aye en suisse, un but de plus que raveloson l'annee derniere
kyeremeh joueur de L2
oubougou 2006
quetant 2006
samatta, joueur de rotation en grece
Leur capitaine et titu en pointe c'est issa soumare, casimir etait un joueur important chez eux.
- Fabien Cool
Au milieu, oui. C'est le critere principal, owusu massengo raveloson ahamada danois matondo c'est des gros physiques. El azzouzi bien que technique fait son metre 90 et est assez solide. A lorient il faisait jouer lefee sur un cote, chez nous quand il a eu besoin d'un jeune il a prefere matondo a devernois. Ca en dit assez long de ce qu'il attend d'un milieu.cahuete03 a écrit : 22 févr. 2026, 21:17Tu te bats contre des moulins ! L analyse pour beaucoup ici s arretent ici à pelissier = que du physique c est léger. Comme si namaso était un peintre et en effacant ce qu il a toujours dit pendant le mercato qu il attendait justement plus de leaders techniques .BlauwKwak a écrit : 22 févr. 2026, 20:59Pelissier voulait conserver Jubal , Perrin et Sina. Il adorait HJT. Il voulait aussi conserver Hein.MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:36 Nan suis a fond derriere pelissier jusqu'à la fin de saison.Bm et W serait trop content de se dédouaner sur lui.
Mais une fois le maintien acquis s'il veut partir ou si le club souhaite changer moi je n y vois pas de soucis
Akpa a gauche ce soir (c est paq Metz en face et c est al tamari, sa recation sur le placement faute professionnel des joueurs sur le but de paris chez nous pour moi ca devient difficile a le dedouanner aussi)de plus j en ai marre des profils de joueurs qu'il aime.
Je ne comprends pas cette histoire au sujet de sa préférence pour des joueurs stéréotypés physiques sans technique.
Non. Il fait des choix sur ce qu’on lui propose avec les moyens de l’AJA.
Car OEL n’est pas pas un joueur physique ni Faivre.
Mais ce sont deux joueurs fragiles et inconstants pour le second.
On ne peut pas avoir beaucoup mieux. Et OEL n’a pas joué 1/4 des matchs cette saison et Faivre est déja blessé.
Ça joue aussi beaucoup. Je ne pense pas que Sierralta et Casimir soient des demandes de Pepel. Mais des choix par défaut voire imposés.
Et Casimir ça sentait le bon coup au départ.
Ce qui est surtout amusant quand tu vois le mercato d hiver c est se dire qu on aurait remplacé aisément sinayoko
- Djibril Cissé
C est le premier à vouloir mettre hein dans les meilleures dispositions dés sa prise de fonction en ligue1 sachant qu il y avait déja perrin. Il faut voir l effectif et l équilibre de l equipe.fat_mamba a écrit : 22 févr. 2026, 21:32Au milieu, oui. C'est le critere principal, owusu massengo raveloson ahamada danois matondo c'est des gros physiques. El azzouzi bien que technique fait son metre 90 et est assez solide. A lorient il faisait jouer lefee sur un cote, chez nous quand il a eu besoin d'un jeune il a prefere matondo a devernois. Ca en dit assez long de ce qu'il attend d'un milieu.cahuete03 a écrit : 22 févr. 2026, 21:17Tu te bats contre des moulins ! L analyse pour beaucoup ici s arretent ici à pelissier = que du physique c est léger. Comme si namaso était un peintre et en effacant ce qu il a toujours dit pendant le mercato qu il attendait justement plus de leaders techniques .BlauwKwak a écrit : 22 févr. 2026, 20:59 Pelissier voulait conserver Jubal , Perrin et Sina. Il adorait HJT. Il voulait aussi conserver Hein.
Je ne comprends pas cette histoire au sujet de sa préférence pour des joueurs stéréotypés physiques sans technique.
Non. Il fait des choix sur ce qu’on lui propose avec les moyens de l’AJA.
Car OEL n’est pas pas un joueur physique ni Faivre.
Mais ce sont deux joueurs fragiles et inconstants pour le second.
On ne peut pas avoir beaucoup mieux. Et OEL n’a pas joué 1/4 des matchs cette saison et Faivre est déja blessé.
Ça joue aussi beaucoup. Je ne pense pas que Sierralta et Casimir soient des demandes de Pepel. Mais des choix par défaut voire imposés.
Et Casimir ça sentait le bon coup au départ.
Ce qui est surtout amusant quand tu vois le mercato d hiver c est se dire qu on aurait remplacé aisément sinayoko
Ca parle de devernois et vous serez les premiers à le tailler en disant qu il est trop frêle dés qu il engendra plus de minutes. Je ne vois pas des bourrins chez ahamada ou danois . C est quoi le projet ? Avoir des joueurs de petite taille c est tellement cliché.
En ligue 1 y a un minimum de physique á avoir . Tu peux pas avoir un Barco dans chaque club.
- Djibril Cissé
On va pas commencer à penser que notre salut va venir par Devernois ou Rodin faut rester sérieux
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
On nous a bien fait croire qu'il passerait par Mara et Casimir. Tout est possible.Scifo89 a écrit : 22 févr. 2026, 22:27 On va pas commencer à penser que notre salut va venir par Devernois ou Rodin faut rester sérieux
- Djibril Cissé
Je pense un peu que si Pelissier traîne ici cette étiquette de coach défensif/physique c’est aussi parce que dès le départ beaucoup ont eu la volonté, inconsciemment ou non d'ailleurs, de faire de lui l'antithèse de Furlan. Son contraire absolu sur tout et n'importe quoi. Au début ça arrangeait tout le monde, et maintenant ça tourne à la caricature négative aussi finalement
- Fabien Cool
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
W.Nancy apres se super réalisation au celticlululeblairo a écrit : 22 févr. 2026, 21:28Ils ont un poto le duo DW BM ? Autant chercher par là pour trouver des noms.Couac a écrit : 22 févr. 2026, 21:23 Si le décisionnaire du prochain coach devait être notre cher directeur sportif, alors je préfère garder Pélissier.
- Andrzej Szarmach
Oui une lambo 75 a été vue ce soirRomain62 a écrit : 22 févr. 2026, 20:03 Le nom de Gérald Baticle circulerait pour remplacer Pelissier
Mais aucune confirmation.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Put1 il a bien reussi apres son passage chez nous Baticle!!!
- Andrzej Szarmach
Mais [smention u=8816]Arnocif[/smention] doit en savoir +...MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 23:17Put1 il a bien reussi apres son passage chez nous Baticle!!!![]()
- Djibril Cissé
- Fabien Cool
Mais depuis quand hein ou perrin sont des 8?cahuete03 a écrit : 22 févr. 2026, 21:40C est le premier à vouloir mettre hein dans les meilleures dispositions dés sa prise de fonction en ligue1 sachant qu il y avait déja perrin. Il faut voir l effectif et l équilibre de l equipe.fat_mamba a écrit : 22 févr. 2026, 21:32Au milieu, oui. C'est le critere principal, owusu massengo raveloson ahamada danois matondo c'est des gros physiques. El azzouzi bien que technique fait son metre 90 et est assez solide. A lorient il faisait jouer lefee sur un cote, chez nous quand il a eu besoin d'un jeune il a prefere matondo a devernois. Ca en dit assez long de ce qu'il attend d'un milieu.cahuete03 a écrit : 22 févr. 2026, 21:17 Tu te bats contre des moulins ! L analyse pour beaucoup ici s arretent ici à pelissier = que du physique c est léger. Comme si namaso était un peintre et en effacant ce qu il a toujours dit pendant le mercato qu il attendait justement plus de leaders techniques .
Ca parle de devernois et vous serez les premiers à le tailler en disant qu il est trop frêle dés qu il engendra plus de minutes. Je ne vois pas des bourrins chez ahamada ou danois . C est quoi le projet ? Avoir des joueurs de petite taille c est tellement cliché.
En ligue 1 y a un minimum de physique á avoir . Tu peux pas avoir un Barco dans chaque club.
Y'a un minimum de physique a avoir mais y'a aussi un bagage technique et tactique. Matondo il a le physique mais il sait pas se proposer ni faire un controle correct.
Ahamada et danois leur force c'est leur volume, pas leur capacite a trouver des passes dans les 30 derniers metres.
Typiquement les passes que chotard fait dans notre match contre brest personne peut les faire chez nous. Le ballon donne a lepaul, personne ne peut lui mettre chez nous. Parce que pelissier ne veut pas d'artiste au mitard, en attaque oui, puisque c'est du hero ball, mais au mitard il veut des caids. Les joueurs alignes et ceux mis de cote depuis qu'il est la vont dans ce sens.
- Fabien Cool
Nancy en cours de saison c'est du suicide, par contre avec une pre saison complete ou il peut choisir ses profils et inculquer son jeu a l'equipe ca peut marcher, mais c'est audacieux.MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 23:15W.Nancy apres se super réalisation au celticlululeblairo a écrit : 22 févr. 2026, 21:28Ils ont un poto le duo DW BM ? Autant chercher par là pour trouver des noms.Couac a écrit : 22 févr. 2026, 21:23 Si le décisionnaire du prochain coach devait être notre cher directeur sportif, alors je préfère garder Pélissier.
- Fabien Cool
Pelissier traine partout cette etiquette, regarde les reactions des lorientais a son depart (ils avaient la pire attaque de L1).JP-Mignot a écrit : 22 févr. 2026, 22:45 Je pense un peu que si Pelissier traîne ici cette étiquette de coach défensif/physique c’est aussi parce que dès le départ beaucoup ont eu la volonté, inconsciemment ou non d'ailleurs, de faire de lui l'antithèse de Furlan. Son contraire absolu sur tout et n'importe quoi. Au début ça arrangeait tout le monde, et maintenant ça tourne à la caricature négative aussi finalement
- Fabien Cool
Absolument personne ne dit ca.Scifo89 a écrit : 22 févr. 2026, 22:27 On va pas commencer à penser que notre salut va venir par Devernois ou Rodin faut rester sérieux
- Jubal
Pélissier n'est pas un mauvais entraineur, loin de là. Il sait s'appuyer sur ce qui a été fait et faire une équipe cohérente. Les joueurs savent à quoi s'en tenir. Le problème vient quand ça dépasse les 2-3 ans et il commence à jouer les Calimeros (avec raison souvent) mais ne se remet pas en cause. Il aurait dû être le second étage de la fusée immédiatement après la montée avec Furlan et aurait dû être viré dès le maintien cette année. Malherbe le savait j'imagine, mais n'a rien fait, pour sécuriser son poste comme à l'époque avec Furlan. J'envie Brest !
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
trop tard de changer maintenant, mieux vaut attendre cet été où il y aura plus de choix pour repartir sur un vrai projet, aujourd'hui, on prendrais par défaut.