Pour la saison prochaine, celui qui doit être notre priorité après Pélissier c'est Dujeux. Même si on descends, ça pourrait être un beau challenge pour lui, on sait que le SCO, malgré de beaux résultats cette année, n'a pas réellement de perspectives à moyen/long terme.MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 23:17Put1 il a bien reussi apres son passage chez nous Baticle!!!![]()
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
-
- Gérard Bourgoin
Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
Cool ça veut dire que nous on en a !Walmour a écrit : 23 févr. 2026, 07:37Pour la saison prochaine, celui qui doit être notre priorité après Pélissier c'est Dujeux. Même si on descends, ça pourrait être un beau challenge pour lui, on sait que le SCO, malgré de beaux résultats cette année, n'a pas réellement de perspectives à moyen/long terme.MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 23:17Put1 il a bien reussi apres son passage chez nous Baticle!!!![]()
- Djibril Cissé
- Fabien Cool
A quel moment ils ont ete evoques comme des sauveurs?
- Andrzej Szarmach
Tu changes d'entraîneur mais tu auras encore les mêmes peintres sur le terrain.
Le seul truc qui peut changer c'est que ça apporte autre chose, un déclic comme montanier à st Etienne avec 3 victoires en 3 matches.
Mais faut aussi un miracle pour les faire tirer, cadrer et marquer ( merci les 2 csc à Metz).
Le seul truc qui peut changer c'est que ça apporte autre chose, un déclic comme montanier à st Etienne avec 3 victoires en 3 matches.
Mais faut aussi un miracle pour les faire tirer, cadrer et marquer ( merci les 2 csc à Metz).
- Fabien Cool
Il se la crée toute seule.MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 17:48D ou tu tiens cette grosse info?Romain62 a écrit : 22 févr. 2026, 17:46 Ses heures sont comptées.
Zhou souhaitait attendre jusqu'au match de Rennes pour prendre une décision, Pelissier devrait être démis de ses fonctions.
Et un grand ménage devrait se faire derrière...
Il arrose tout le forum avec le même truc pour créer une rumeur.
- Andrzej Szarmach
Je considère CP comme un excellent entraineur (comme beaucoup ici) mais on sent qu'il est arrivé à bout.
La défaite est également en partie pour lui avec ce bloc si haut. Rennes s'est régalé dans le dos de nos défenseurs.
La défaite est également en partie pour lui avec ce bloc si haut. Rennes s'est régalé dans le dos de nos défenseurs.
- Andrzej Szarmach
Je ne vois pas ça hier.kianou2525 a écrit : 23 févr. 2026, 09:56 Je considère CP comme un excellent entraineur (comme beaucoup ici) mais on sent qu'il est arrivé à bout.
Je vois 20 bonnes premières minutes, où Rennes est bien pris, un but marqué, refusé pour pas grand chose, qui aurait changé le match et le mental de nos joueurs. Dans un relâchement post-but refusé, on se fait punir 2x puis une 3ème fois, match plié.
On a un groupe jeune, peu expérimenté et en difficulté. Donc dès que la tête relâche, c'est punition...c'est le haut niveau. Avec 1 joueur d'expérience par ligne, nous serions bien mieux, ce que l'on avait l'an dernier. En défense, Akpa et Diomandé sont les "plus expérimentés", ils ont 24 ans chacun....
- Andrzej Szarmach
L’idée de s’accrocher aux branches ne tient plus trop.mazzolini a écrit : 23 févr. 2026, 10:12Je ne vois pas ça hier.kianou2525 a écrit : 23 févr. 2026, 09:56 Je considère CP comme un excellent entraineur (comme beaucoup ici) mais on sent qu'il est arrivé à bout.
Je vois 20 bonnes premières minutes, où Rennes est bien pris, un but marqué, refusé pour pas grand chose, qui aurait changé le match et le mental de nos joueurs. Dans un relâchement post-but refusé, on se fait punir 2x puis une 3ème fois, match plié.
On a un groupe jeune, peu expérimenté et en difficulté. Donc dès que la tête relâche, c'est punition...c'est le haut niveau. Avec 1 joueur d'expérience par ligne, nous serions bien mieux, ce que l'on avait l'an dernier. En défense, Akpa et Diomandé sont les "plus expérimentés", ils ont 24 ans chacun....
On a aujourd’hui 17 points donc ce n’est pas 20 bonnes minutes d’un match que nous perdons 3-0 qui doivent rassurer.
Le mal est plus profond et on sent CP au bout de ses idées.
Je n’échangerai jamais CP pour Kambouare mais on doit pouvoir trouver un profil consensuel capable de trouver des solutions.
- Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Pelissier a bien entendu sa part de responsabilité dans notre classement.
Même si les joueurs n'ont pas le niveau L1, charge à lui de les faire bosser à l'entraînement pour qu'ils progressent. Y compris dans la qualité technique et la créativité, l'intensité ne suffit pas.
Je ne vois aucun progrès de ce côté, à peine les CPA de Danois, et encore.
Que s'est-il passé depuis le titre de champion de ligue 2 avec la meilleure attaque ? Les joueurs Furlan sont partis, ce n'est pas une coïncidence...
Même si les joueurs n'ont pas le niveau L1, charge à lui de les faire bosser à l'entraînement pour qu'ils progressent. Y compris dans la qualité technique et la créativité, l'intensité ne suffit pas.
Je ne vois aucun progrès de ce côté, à peine les CPA de Danois, et encore.
Que s'est-il passé depuis le titre de champion de ligue 2 avec la meilleure attaque ? Les joueurs Furlan sont partis, ce n'est pas une coïncidence...
- Jubal
kianou2525 a écrit : 23 févr. 2026, 10:28L’idée de s’accrocher aux branches ne tient plus trop.mazzolini a écrit : 23 févr. 2026, 10:12Je ne vois pas ça hier.kianou2525 a écrit : 23 févr. 2026, 09:56 Je considère CP comme un excellent entraineur (comme beaucoup ici) mais on sent qu'il est arrivé à bout.
On a aujourd’hui 17 points donc ce n’est pas 20 bonnes minutes d’un match que nous perdons 3-0 qui doivent rassurer.
Je n’échangerai jamais CP pour Kambouare mais on doit pouvoir trouver un profil consensuel capable de trouver des solutions.
Ce groupe manque cruellement de caractère, d'un joueur qui fédère,qui emmène le groupe et cela ne date pas d'hier. Des capitaines, Léon et Owusu, trop "gentils" .
La victoire à Metz,en trompe-l'œil, a sûrement distillé un peu d'euphorie dans ce jeune groupe...et chez certains supporters !
Il y a des manques criant, c'est indéniable. Faivre et El Azzouzi ,s'ils reviennent, peuvent ils apporter un peu de révolte ? Il reste 11 matchs
- Gérard Bourgoin
Certes l'A.J.A. peut changer d'entraîneur (c'est souvent la "facilité" lorsqu'une équipe ne tourne pas rond, mais souvent aussi une fausse bonne idée) mais elle ne changera pas les joueurs. Or nous possédons probablement aujourd'hui en moyenne ce qui se fait de moins bien dans ce championnat. Pas de meneur de jeu, créateur, passeur (appelez cela comme vous voulez) des attaquants peu inspirés et ... maladroits, aucun buteur digne de ce nom, et une palanquée de défenseurs moyens. Quel que soit l'entraîneur je vois très mal comment il pourrait obtenir plus et mieux de cet effectif très ... moyen (pour ne pas dire plus)
C. Pélissier a pourtant (presque) tout tenté avec le "matériel humain" mis à sa disposition. Il est aujourd'hui à court d'idées c'est incontestable. Si cela doit sauver l'A.J.A. je suis pour ma part disposé à accepter qu'il parte (sans être convaincu toutefois que cela changera les choses) bien que je considère que le club ait actuellement ce qu'il a pu avoir de mieux en la matière depuis ... Guy Roux.
C. Pélissier a pourtant (presque) tout tenté avec le "matériel humain" mis à sa disposition. Il est aujourd'hui à court d'idées c'est incontestable. Si cela doit sauver l'A.J.A. je suis pour ma part disposé à accepter qu'il parte (sans être convaincu toutefois que cela changera les choses) bien que je considère que le club ait actuellement ce qu'il a pu avoir de mieux en la matière depuis ... Guy Roux.
-
- Jubal
Ce n'est pas une question de vraie bonne solution, c'est la seule solution actuellement. J'en vois énormément qui disent : il faut virer Malherbes et Wantier. OK, ils n'ont pas tort, mais est-ce que cela fera gagner des matchs et des places au classement ? Non, bien entendu.Calp'AJA-21 a écrit : 23 févr. 2026, 10:57kianou2525 a écrit : 23 févr. 2026, 10:28L’idée de s’accrocher aux branches ne tient plus trop.mazzolini a écrit : 23 févr. 2026, 10:12 Je ne vois pas ça hier.
Ce groupe manque cruellement de caractère, d'un joueur qui fédère,qui emmène le groupe et cela ne date pas d'hier. Des capitaines, Léon et Owusu, trop "gentils" .
La victoire à Metz,en trompe-l'œil, a sûrement distillé un peu d'euphorie dans ce jeune groupe...et chez certains supporters !
Il y a des manques criant, c'est indéniable. Faivre et El Azzouzi ,s'ils reviennent, peuvent ils apporter un peu de révolte ? Il reste 11 matchs...mon cierge à Lourdes sera t il suffisant ? Changer d'entraîneur ? Pélissier est au bout certes ...mais est-ce la vraie bonne solution ?
Certains mettent en cause les joueurs et un manque de talent, oui aussi, mais nous ne sommes pas le PSG ou l'OM qui peuvent claquer 200M€ à chaque mercato. Je suis désolé mais est-ce qu'Issa Soumaré est meilleur footballeur que Namaso ? Il ne me semble pas, pourtant Soumaré c'est 6 buts et 2 passes décisives, Namaso 2 buts et 1 passe décisive.
Il y a un truc dans l'animation offensive qui ne se fait pas. Les joueurs démarqués ne sont pas assez servis, on repasse toujours par des passes latérales ou pire, vers l'arrière à 30-35 mètres des buts adverses. Le jeu direct n'est pas assez pratiqué, l'équipe cherche toujours à renverser le jeu de là où il partait. Et ça, ce n'est pas imputable à Malherbes, Wantier, Mara ou Casimir... C'est Pélissier qui met cela en place. Il semble enfermé dans des convictions qui ne fonctionnent pas. Certains joueurs ont des totems (Akpa par exemple), certaines phases de jeu qui ne marchent pas avec ce groupe continuent d'être utilisées (les dégagements longs de Léon qui ne donnent jamais rien, le renversement de jeu, le manque de frappes à 20-25 mètres des buts adverses)...
Je l'aime bien Pélissier mais il ne me semble plus être l'homme de la situation. En étant 16ème, avec 17 points, devançant seulement Nantes au GOA, un autre coach ne fera pas forcément pire. De toute manière, on ne risque pas grand chose à tenter le changement d'entraîneur et l'électrochoc. Pélissier a eu beaucoup de temps et de crédit donnés par la direction, dans d'autres clubs il n'aurait pas passé le mois de novembre.
Bref, ce n'est pas la solution rêvée, j'aurais aimé que cela se passe autrement, mais au bout d'un moment, il faut faire des choix et trancher. Et je pense que c'est la seule cartouche restante au niveau du club !
- Djibril Cissé
J ai pas dit le mot sauveur..
Parce que l idee de les faire jouer c est pour nous couler encore plus ?? Je comprends pas la
- Andrzej Szarmach
Je serait déçu pour pelissier mais là clairement la mayonnaise ne prend plus,on est au fond du gouffre . Au point où on est , malheureusement il faut essayer autre chose.
Et pourtant je suis convaincu qu'avec un vrai effectif cohérent il aurait pu faire quelque chose. Mais avec celui là, ça bloque. Faut une motivation extérieure et nouvelle, un électrochoc. Et j'en suis le premier déçu.
Et pourtant je suis convaincu qu'avec un vrai effectif cohérent il aurait pu faire quelque chose. Mais avec celui là, ça bloque. Faut une motivation extérieure et nouvelle, un électrochoc. Et j'en suis le premier déçu.
-
- Jubal
Quelle est donc la solution ? Se mettre dans la peau de la victime expiatoire et attendre la 34ème journée pour se dire, zut on est 17ème et on descend ?tequila a écrit : 23 févr. 2026, 11:14 Certes l'A.J.A. peut changer d'entraîneur (c'est souvent la "facilité" lorsqu'une équipe ne tourne pas rond, mais souvent aussi une fausse bonne idée) mais elle ne changera pas les joueurs. Or nous possédons probablement aujourd'hui en moyenne ce qui se fait de moins bien dans ce championnat. Pas de meneur de jeu, créateur, passeur (appelez cela comme vous voulez) des attaquants peu inspirés et ... maladroits, aucun buteur digne de ce nom, et une palanquée de défenseurs moyens. Quel que soit l'entraîneur je vois très mal comment il pourrait obtenir plus et mieux de cet effectif très ... moyen (pour ne pas dire plus)
L'époque de GR est révolue, on ne coache plus comme dans les années 80-90. Ce ne sont plus les mêmes mentalités, plus les mêmes équipes, plus les mêmes règles (l'arrêt Bosman a rebattu les cartes).
GR a plusieurs fois "adoubé" Pélissier, sauf qu'aujourd'hui les clubs ne peuvent plus être managés comme il y a 25-30 ans.
Le "matériel humain" de l'AJA sur le terrain n'est pas le meilleur de la L1, loin de là. Pourtant, je reste persuadé qu'il y a mieux à faire avec cette équipe. Comme je l'ai dit plus haut, Namaso et Sinayoko sont meilleurs que des Issa Soumaré, Koyalipou et j'en passe. Un Danois est au-dessus footballistiquement parlant qu'un Louis Mouton... Pourtant, l'AJA est bien en-dessous de ces équipes au classement.
Alors oui il manque un créateur, un buteur, la défense est moyenne, le milieu idem et l'attaque je n'en parle même pas... Mais malgré ces défauts, il y a de la qualité chez certains joueurs qui n'est pas toujours bien utilisée.
Et je trouve que Pélissier s'entête à jouer dans des schémas qui ne correspondent pas aux qualités des joueurs à disposition. L'équipe tricote trop devant (j'arrive par la gauche à 30-35 mètres des buts adverses, je repasse au centre et je reviens à nouveau à gauche pour tenter de repartir au centre et décaler à droite), il n'y a pas assez de jeu direct à mon sens. On ne se sert pas assez des appels sur les côtés directement pour étirer les défenses adverses.
Le changement de coach n'est pas une solution miracle, parfois ça ne passe pas mais il y a aussi des réussites (Haise ce week-end par exemple).
Ce ne sera pas de gaieté de cœur si cela intervenait, mais c'est la dernière solution à disposition de l'AJA pour se maintenir. Et les comptes seront faits en fin de saison (BM et DW notamment)...
- Andrzej Szarmach
Laisse lui la chance de maintenir le club si l'effectif venait à être au complet un jour...rimo a écrit : 23 févr. 2026, 11:37 Je serait déçu pour pelissier mais là clairement la mayonnaise ne prend plus,on est au fond du gouffre . Au point où on est , malheureusement il faut essayer autre chose.
Pour rappel: pas de Faivre, OEA, Coulibaly et Siwe ce we...
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
le 3eme but de Rennes c'est criant cette phasesarziverb a écrit : 23 févr. 2026, 11:23
certaines phases de jeu qui ne marchent pas avec ce groupe continuent d'être utilisées (les dégagements longs de Léon qui ne donnent jamais rien, le renversement de jeu, le manque de frappes à 20-25 mètres des buts adverses)...
On est en attaque, on "pousse" et finalement, passe en retrait sur 50m pour Léon qui met une praline devant
Ca tombe sur un rennais, une passe longue au sol puis retrait, but.
On serait incapable d'avoir une passe au sol longue, que du jeu long aérien de Léon après des passes en retrait quand on est pressé
On le fait même à l'engagement maintenant...
- Djibril Cissé
Coulibaly n'a jamais été considéré comme un titulaire, Siwe non plus.mazzolini a écrit : 23 févr. 2026, 11:49Laisse lui la chance de maintenir le club si l'effectif venait à être au complet un jour...rimo a écrit : 23 févr. 2026, 11:37 Je serait déçu pour pelissier mais là clairement la mayonnaise ne prend plus,on est au fond du gouffre . Au point où on est , malheureusement il faut essayer autre chose.
Pour rappel: pas de Faivre, OEA, Coulibaly et Siwe ce we...
Reste donc OEA effectivement qui est un joueur assez indispensable je trouve. Pour faivre, on demande à voir.