Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar tequila » 24 févr. 2026, 14:12

mazzolini a écrit : 24 févr. 2026, 11:57
tequila a écrit : 24 févr. 2026, 11:13
mazzolini a écrit : 24 févr. 2026, 10:17 ... On le voit bien aujourd'hui (depuis même 15 ans) depuis le départ des piliers de ce fonctionnement...il y a une mayonnaise qui ne prend plus et qui ne prendra plus car il faut ré-inventer un système qui fonctionnait avec les conditions d'une époque mais qui était unique, ce que James Zhou a maintenant compris.
Bien sûr que le système des années "lumière" ne peut plus fonctionner aujourd'hui. Autres temps, autres moeurs, autres mentalités, autre monde (celui du fric qui dirige et achète tout) Mais ce que Monsieur Zhou ne semble par contre pas avoir compris c'est que l'on ne bâtit et pérénise pas une équipe à coups de prêts. Ces "mercenaires" venu se relancer une saison sans le moindre "amour du maillot". Ce type de fonctionnement ne peut mener qu'à ... l'ascenseur (peut être pas encore à l'échafaud mais cela lui ressemble)
L'effectif stable (au moins une ossature) est le seul garant de la réussite. Nos saisons 2023/2024 (le titre de champion de Ligue 2) et la suivante (un maintien aisé en Ligue 1 avec une 11ème place quasi inespérée) l'ont parfaitement démontré. En se reposant sur des "tauliers" (Léon, Jubal, Mensah, Owusu, Perrin, Sinayoko) assités de révélations (Akpa, Joly, Danois) d'un banc parfois utile (Osho, Dioussé, Onaïwu, Ayé) et renforcé par un nombre restreint de prêts (Hoever, Traoré) l'A.J.A. a pu, sur deux saisons consécitives, rivaliser dans ce monde de brutes.
Depuis nos deux mercato lamentables sont venu briser ce fragile équilibre. Et je maintiens que la politique menée actuellement par le club (peut-être faute de moyens financiers mais pas que ...) n'est nullement garante de la stabilité du club.
A qui la faute (puisque la recherche de responsabilités semble être le crédo de ce forum) ? A tout le monde, actionnaire compris qui n'a pas compris cette vertu première.
C'est quoi le rapport avec le sujet de maintenir CP ou pas en perspective de ce que vivaient GR et DR ?
Il est exact que ma diatribe pourrait se trouver ailleurs que dans le sujet réseervé à C. Pélissier. Mais j'ai saisi votre phrase pour exprimer mon avis sur le fait que Monsieur Zhou, actionnaire oh combien important pour l'A.J.A., n'avait tout de même pas tout compris de l'époque footballistique que nous vivons et de l'importance que pouvait revêtir une osmose totale entre actionnaire, président (fut-il délégué), directeur sportif et entraîneur. L'A.J.A. évolue actuellement sans une politique claire. Quand à l'objectif réellement poursuivi n'en parlons même pas. Ah si, comme au temps de G. Roux, l'A.J.A. joue ... le maintien !

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 24 févr. 2026, 14:23

CP vit ses derniers mois à l AJA… !!!!!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 24 févr. 2026, 14:25

Martini 77 a écrit : 24 févr. 2026, 14:23 CP vit ses derniers mois à l AJA… !!!!!
Allez l AJA
Bien vu, son contrat s'il n'est pas renouvelé s'arrêtera en juin 2027 ! :super:

Jubal

Messagepar vetinari » 24 févr. 2026, 17:26

mazzolini a écrit : 24 févr. 2026, 14:03
darkdavid a écrit : 24 févr. 2026, 13:27 Du coup il reste où il part Pélissier ?
C'était des conneries ?
Apparemment, @MikhailC et @Romain62 auraient des infos !!! mais @Arnocif n'a pas encore confirmé ;)
s'ils pouvaient confirmer aussi Jardel à l'OM

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 24 févr. 2026, 22:57

Sinon on garde Pélissier et à la fin de la saison on va chercher Knutsen non ? :modo: Bon il va falloir changer 90 % de l'effectif mais avec tous les départs prévus autant en profiter

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 25 févr. 2026, 07:17

Fulanesque a écrit : 24 févr. 2026, 22:57 Sinon on garde Pélissier et à la fin de la saison on va chercher Knutsen non ? :modo: Bon il va falloir changer 90 % de l'effectif mais avec tous les départs prévus autant en profiter
Longoria pour refaire l'effectif.
Il a bien réussi à Marseille.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 25 févr. 2026, 13:05

Sincèrement je ne sais quoi penser concernant CP, perso je le conserverai ne serait ce que jusqu'à l'issue de son contrat. Après tour il connaît le club. Par contre faudra vraiment revoir 2 ou 3 choses dans le staff ( je me questionne sur la plus value de Cisse et Boumsong ) et le DS

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 25 févr. 2026, 21:26

On s'est structuré. Mais est ce que tout le monde s'entend et tire dans le même sens ?
Parce que du coup on a combien d'ancien directeur général dans le staff ? Au moins 3 non ?
Qui dit que Paquet, Malherbe ou Berghe ne se marche pas dessus, même si le dernier a toujours été plus financier.
Qui dit que la présence de Guy Roux n'est pas nocive pour le staff. Comme il a déjà été dit par d'anciens coach ?
Qui dit que le DG chinois (Hiang?) ne dit pas ce qu'il veut a James ?
Bref personne ne peut savoir ce qui se passe en interne...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 25 févr. 2026, 21:42

LaTeigne a écrit : 25 févr. 2026, 21:26 On s'est structuré. Mais est ce que tout le monde s'entend et tire dans le même sens ?
Parce que du coup on a combien d'ancien directeur général dans le staff ? Au moins 3 non ?
Qui dit que Paquet, Malherbe ou Berghe ne se marche pas dessus, même si le dernier a toujours été plus financier.
Qui dit que la présence de Guy Roux n'est pas nocive pour le staff. Comme il a déjà été dit par d'anciens coach ?
Qui dit que le DG chinois (Hiang?) ne dit pas ce qu'il veut a James ?
Bref personne ne peut savoir ce qui se passe en interne...
Enfin là, c'est surtout des joueurs qui ont du mal à faire des passes ou marquer ou courir tout un match les principaux soucis...

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 25 févr. 2026, 23:40

À la fin de la saison aura lieu la grande lessive et j espère que cela sera profitable tant au niveau du staff , des dirigeants et du recrutement !!!!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 27 févr. 2026, 17:16

Jubal

Messagepar Fs5869 » 27 févr. 2026, 19:32

Fulanesque a écrit : 27 févr. 2026, 17:16 https://x.com/i/status/2027414748694818907
Merci pour le partage.
Je trouve personnellement je le club aurait pu faire mieux : au delà de mettre en CP devant le staff et les joueurs, l'honorer (même dans le contexte actuel) juste avant une rencontre à domicile aurait une toute autre allure.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 28 févr. 2026, 19:03

Je ne vais pas me faire d’amis mais j’assume. CP est probablement ce que nous pouvons avoir de meilleur, combien meme cette annee est tres tres difficile et qu’il semble sans solution. Pour autant, sur l’ordre general, pour moi il est le coach autour duquel le club doit progresser. Alors descente ounpas, conservons au moins le coach. Pour le djib et boum, je uis beaucoup plus mesure

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 févr. 2026, 19:59

Sauf qu’il est peu probable que Pelissier accepte de repartir en Ligue 2.
Dernière modification par Ron33 le 28 févr. 2026, 20:48, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 28 févr. 2026, 20:43

Probable ou peu probable?
Je maintiens qu'avec lui comme coach, le club peut se relever de cette saison merdique, qu'elle qu'en soit Le final.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 févr. 2026, 20:49

Peu probable j’avais oublié le peu pardon.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 28 févr. 2026, 20:55

Aucun souci. Pour en revenir à mon post, je pense qu'il peut être celui par qui un cycle peut repartir

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 01 mars 2026, 13:39

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 01 mars 2026, 13:47

Le principal, c’est surtout d’être présent en ligue 1.

Parmi les équipes qui ont changé de coach, il y en aura à minima 1 pour qui cela aura été inutile. À nous de faire en sorte qu’il y en ait au moins 2 en assurant la place de barragiste ou mieux si c’est encore possible

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 01 mars 2026, 15:35

Me concernant je ne rêve pas , si l AJA joue déjà les barrages ça relèvera du miracle !!!!
Allez l AJA