Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J24 : Lorient 2-2 Auxerre (Senaya, Casimir)
- Andrzej Szarmach
Re: [Réactions] L1|J24 : Lorient 2-2 Auxerre (Senaya, Casimir)
On a malheureusement perdu 2 points se soir, j'étais au stade et on a été largement au dessus d'un tout petit Lorient mais encore une fois on se saborde tout seul comme des grands
-
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ce n’est pas malheureusement pas la première fois qu’on perd des points face à un adversaire qui s’est révélé abordable après le match ça aura d’ailleurs été l’un des points récurrents chez nous cette saison et qui nous met sans cette situation bien inconfortable, en effet avec plus d’attention défensive nous pouvions repartir avec les 3 points, malheureusement nos défenseurs ont une nouvelle fois été aux abonnés absents sur les buts encaissés.
Dernière modification par Ron33 le 01 mars 2026, 22:54, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Strasbourg irrégulier, Marseille un peu moribond. Haut les coeurs.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Marseille un peu moribond mais qui a su renverser la tendance face à l’équipe en forme du moment cette victoire avec le renversement de situation en leur faveur va sans doute les rebooster.
- Jubal
Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.
On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.
ADN AJA
Même dans la souffrance.
On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.
ADN AJA
Même dans la souffrance.
C'est fou, beaucoup d'entre vous sont satisfaits du match. J'en sors très frustré.
Avoir la chance de bénéficier d'un joli cadeau au bout de 2 mn et d'une équipe qui bégaye alors qu'elle peut être flamboyante et tout "saloper" par deux erreurs défensives grossières, quand tu joues ta survie, je trouve ça plus que rageant. Il y a 3 ans lors du but "chateux" (mais néanmoins magnifique) de Raveloson on avait su saisir notre chance et revenir avec 3 pts.
Surtout, la compo. Pour moi Pélissier s'est clairement planté. Senaya nous coûte deux buts. J'avoue ne pas avoir vu le match cata de la semaine dernière, mais Senaya n'a pas fait mieux. Pélissier doit s'en mordre les doigts.
A gauche, Mensah non plus n'a pas fait un bon match. Ni défensivement, ni offensivement (bon ça c'est une constante). La même défense que celle à Metz reste la plus cohérente selon moi. Avec Oppegard devant lui (et là c'est une bonne idée), Akpa aurait clairement pu combiner, jouer sur sa vitesse, en profondeur. On aurait pu et dû leur faire plus mal, tellement je les ai trouvé mauvais défensivement.
Et sinon, Namaso, je m'inquiète... il paraît moins concerné, moins combatif, transparent. A part sa passe décisive, je l'ai vu gagner aucun duel et ne jamais porter le ballon comme il sait le faire. Avec Oppegard à sa gauche, là aussi il aurait dû faire mal.
Bref hyper frustré. La défaite de Nantes dans les arrêts de jeu nous fait croire que c'est un bon résultat mais après Strasbourg et Marseille je nous vois mal...
Brest-Le Havre-Nantes sera notre dernière chance, même pour être juste barragiste.
J'avoue avoir la haine à chaque fois que je regarde les matchs, me dire toujours la même chose depuis août : un joueur, un seul, qui sait tenir le ballon, aller vers l'avant, distiller les bonnes passes dans les intervalles, en profondeur ou dans les décalages en 1ere intention, suffirait pour nous rendre dangereux. Et on le sait depuis juillet. Et on n'a rien fait. Et ne me parlez pas de Faivre !
On serre les dents tous les dimanches en priant que Nantes fasse pire.
Avoir la chance de bénéficier d'un joli cadeau au bout de 2 mn et d'une équipe qui bégaye alors qu'elle peut être flamboyante et tout "saloper" par deux erreurs défensives grossières, quand tu joues ta survie, je trouve ça plus que rageant. Il y a 3 ans lors du but "chateux" (mais néanmoins magnifique) de Raveloson on avait su saisir notre chance et revenir avec 3 pts.
Surtout, la compo. Pour moi Pélissier s'est clairement planté. Senaya nous coûte deux buts. J'avoue ne pas avoir vu le match cata de la semaine dernière, mais Senaya n'a pas fait mieux. Pélissier doit s'en mordre les doigts.
A gauche, Mensah non plus n'a pas fait un bon match. Ni défensivement, ni offensivement (bon ça c'est une constante). La même défense que celle à Metz reste la plus cohérente selon moi. Avec Oppegard devant lui (et là c'est une bonne idée), Akpa aurait clairement pu combiner, jouer sur sa vitesse, en profondeur. On aurait pu et dû leur faire plus mal, tellement je les ai trouvé mauvais défensivement.
Et sinon, Namaso, je m'inquiète... il paraît moins concerné, moins combatif, transparent. A part sa passe décisive, je l'ai vu gagner aucun duel et ne jamais porter le ballon comme il sait le faire. Avec Oppegard à sa gauche, là aussi il aurait dû faire mal.
Bref hyper frustré. La défaite de Nantes dans les arrêts de jeu nous fait croire que c'est un bon résultat mais après Strasbourg et Marseille je nous vois mal...
Brest-Le Havre-Nantes sera notre dernière chance, même pour être juste barragiste.
J'avoue avoir la haine à chaque fois que je regarde les matchs, me dire toujours la même chose depuis août : un joueur, un seul, qui sait tenir le ballon, aller vers l'avant, distiller les bonnes passes dans les intervalles, en profondeur ou dans les décalages en 1ere intention, suffirait pour nous rendre dangereux. Et on le sait depuis juillet. Et on n'a rien fait. Et ne me parlez pas de Faivre !
On serre les dents tous les dimanches en priant que Nantes fasse pire.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Oui on en est là ce sera notre combat jusqu’à la fin de la saison la seizième place pour laquelle il faudra se battre avec Nantes, Metz je les écarte car sauf remontada je ne les vois pas surtout après leur match contre Brest revenir dans la course à cette place de Barragiste.
- Corentin Martins
Ah oui, je m'étais arrêté au 2-2.Ron33 a écrit : 01 mars 2026, 22:55 Marseille un peu moribond mais qui a su renverser la tendance face à l’équipe en forme du moment cette victoire avec le renversement de situation en leur faveur va sans doute les rebooster.
- Djibril Cissé
Meh. C’est pas que ça soit un mauvais match mais dès qu’il n’y a plus de mouvement c’est fini. Les joueurs devant qui attendent la balle sans bouger. Les milieux qui sont dans le même mood.
Il y avait pourtant la place. Tant pour les changement que pour la victoire. Après 1 point de plus de pris.
Chaque point compte à la fin… si on fait au moins aussi bien sûr les deux à venir ça sera chouette.
Il y avait pourtant la place. Tant pour les changement que pour la victoire. Après 1 point de plus de pris.
Chaque point compte à la fin… si on fait au moins aussi bien sûr les deux à venir ça sera chouette.
- Pierre Deblock
Au sortir du match qd on voit le peu d'équipe qui ressortent avec des points de Lorient on pourrait être satisfaits ....et pourtant je le suis pas par rapport a ce qu'on a produit plus mauvaise attaque alors qu'on mène 2 fois au score et on se fait rattraper par 2 erreurs défensives c'est pas possible a ce niveau.Serieusement ,Boumsong il leur fait travailler quoi aux défenseurs???pck là c'est vraiment d'un niveau abyssal.
Par ailleurs content que Pélissier ait proposé de nouvelles choses ce 4-4-2 avec un nouveau positionnement de Oppegard très intéressant aujourd'hui (ptêt a reproduire ce replacement),mais juste pas compris pourquoi ne pas avoir fait d'autres chgts(certes la stabilité face au résultat pour pas perturber l'équipe) est ce un message envers les remplaçants remplacés la semaine dernière (punition)??
En tout cas pour répondre a certains Pélissier a bien dit en conf de presse : "Bétonner derrière on ne sait pas faire et je n'ai pas les joueurs pour ça donc autant jouer au ballon "
Toujours un bon point pris qui peut faire la différence a la fin
Bonne soirée a ts et allez l'AJA
Par ailleurs content que Pélissier ait proposé de nouvelles choses ce 4-4-2 avec un nouveau positionnement de Oppegard très intéressant aujourd'hui (ptêt a reproduire ce replacement),mais juste pas compris pourquoi ne pas avoir fait d'autres chgts(certes la stabilité face au résultat pour pas perturber l'équipe) est ce un message envers les remplaçants remplacés la semaine dernière (punition)??
En tout cas pour répondre a certains Pélissier a bien dit en conf de presse : "Bétonner derrière on ne sait pas faire et je n'ai pas les joueurs pour ça donc autant jouer au ballon "
Toujours un bon point pris qui peut faire la différence a la fin
Bonne soirée a ts et allez l'AJA
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Vite mon pret sans OA !🥸
Vite mon pret sans OA !🥸
Perso je ne suis pas tout à fait d'accord avec ca.nikolah66 a écrit : 01 mars 2026, 20:36heureusement que le coach est plus sérieux que les supporters qui espèrent les 3pts aveuglés par leur passion.flo a écrit : 01 mars 2026, 20:28Ça tu n'en sais rien.nikolah66 a écrit : 01 mars 2026, 20:24 A ceux qui réclament des changements en fin de match, le point du match nul valide totalement ce choix de ne pas faire de changements
On a connu tellement match ou on a perdu ce point du nul dans le dernier quart d’heure, pas ce soir : très bon coaching.
J’adore Sy mais c’est clairement le joueur à ne surtout pas faire rentrer en fin de match aujourd’hui
Peut être que l'on aurait gagné en faisant entrer des joueurs frais.
Et la différence entre une victoire et un nul et le double de la différence entre un nul et une défaite donc pour moi ça vaut le coup de prendre le risque.
Vus le nombre de match ou ce point nous a échappé… aujourd’hui quand tu tiens le nul à la 80e, la priorité est de conserver ce score.
Notre objectif c’est la 16e place, et donc le résultat valide totalement les non changements
À 10 journées de la fin et dans notre position (gap avec les 15eme). Les matchs nuls n'ont aucun (ou peu) interet. Il suffit que Nantes gagne 1 match pour foutre en l'air 3 de nos matchs nuls. Sur si peu de match restant ca ne va pas le faire. Les 3 points doivent etre l'objectif numero un face aux equipes en dehors du top 8 si on veut s'en sortir.
Apres j'avoue que je tiendrais le discours inverse si nous etions entre la 10 eme et 15eme place... ou si nous etions en debut de saison ...
- Andrzej Szarmach
Sur 3 matchs, mieux vaut 3 nuls, qu'une victoire 1-0 et 2 défaites: 2-0, non ?Sim10 a écrit : 02 mars 2026, 00:36Perso je ne suis pas tout à fait d'accord avec ca.nikolah66 a écrit : 01 mars 2026, 20:36heureusement que le coach est plus sérieux que les supporters qui espèrent les 3pts aveuglés par leur passion.flo a écrit : 01 mars 2026, 20:28 Ça tu n'en sais rien.
Peut être que l'on aurait gagné en faisant entrer des joueurs frais.
Et la différence entre une victoire et un nul et le double de la différence entre un nul et une défaite donc pour moi ça vaut le coup de prendre le risque.
Vus le nombre de match ou ce point nous a échappé… aujourd’hui quand tu tiens le nul à la 80e, la priorité est de conserver ce score.
Notre objectif c’est la 16e place, et donc le résultat valide totalement les non changements
À 10 journées de la fin et dans notre position (gap avec les 15eme). Les matchs nuls n'ont aucun (ou peu) interet. Il suffit que Nantes gagne 1 match pour foutre en l'air 3 de nos matchs nuls. Sur si peu de match restant ca ne va pas le faire. Les 3 points doivent etre l'objectif numero un face aux equipes en dehors du top 8 si on veut s'en sortir.
Apres j'avoue que je tiendrais le discours inverse si nous etions entre la 10 eme et 15eme place... ou si nous etions en debut de saison ...![]()
- Fabien Cool
Atterrissage à Miami, je chope le Wi-Fi Direct pr le voir le résultat…et je suis très satisfait du nul. Un bon point pris à l’extérieur après la claque contre Rennes. Vvt le résumé pr me faire un avis. Continuons ainsi…
Allez AJA
Allez AJA
- Jubal
Que penser?
Pour je reste déçu finalement de ce match nul!
Lorient semblait prenable aujourd'hui et finalement 1 point ne nous avance pas vraiment (même si à la fin il sera peut être décisif).
Senaya décisif sur le premier but mais après c'est un carnage, des erreurs sur les buts et son couloir c'est porte ouverte! Sy ne rentre même pas à la fin pour manger quelques espaces. De toute CP ne voulait pas le faire jouer en début de saison et à profiter de ces petites erreurs contre Metz pour le sanctionner.
Les changements qui ne viennent pas.. et Mara même 10 minutes faut arrêter, simplement!
Namasso moins actif mais décisif (ce qui est rare).
Le bon choix c'est Casimir qui est décisif et fait globalement un bon match.
Notre défense est redevenu un gruyère, depuis le changement de charnière et des joueurs de côté depuis 2/3 matchs on est beaucoup moins solide. C'est dommage car Lorient semblait prenable aujourd'hui et les 3 points auraient fait mal à nos concurrents direct...
Pour je reste déçu finalement de ce match nul!
Lorient semblait prenable aujourd'hui et finalement 1 point ne nous avance pas vraiment (même si à la fin il sera peut être décisif).
Senaya décisif sur le premier but mais après c'est un carnage, des erreurs sur les buts et son couloir c'est porte ouverte! Sy ne rentre même pas à la fin pour manger quelques espaces. De toute CP ne voulait pas le faire jouer en début de saison et à profiter de ces petites erreurs contre Metz pour le sanctionner.
Les changements qui ne viennent pas.. et Mara même 10 minutes faut arrêter, simplement!
Namasso moins actif mais décisif (ce qui est rare).
Le bon choix c'est Casimir qui est décisif et fait globalement un bon match.
Notre défense est redevenu un gruyère, depuis le changement de charnière et des joueurs de côté depuis 2/3 matchs on est beaucoup moins solide. C'est dommage car Lorient semblait prenable aujourd'hui et les 3 points auraient fait mal à nos concurrents direct...
- Jubal
Ya pas une petite faute de Cadiou (?) sur Senaya pour le deuxième but lorientais?
Un bon résultat mais comme souvent cette saison très frustrant au vu du déroulement du match.
Dommage.
Faudra une paire de miracle contre Strasbourg at l’OM.
Un bon résultat mais comme souvent cette saison très frustrant au vu du déroulement du match.
Dommage.
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Assez déçu comptablement
On fait un bon match, on mène par deux fois alors qu'on a du mal a marquer, mais non, il faut quand nos errances défensives nous gâches tout ça...quelle frustration quand même
Le point positif est la tactique qui a mis en valeur des joueurs un peu absents depuis le début de la saison
Je serais à Auxerre pour le match de Strasbourg et à fond derrière l'équipe !
On fait un bon match, on mène par deux fois alors qu'on a du mal a marquer, mais non, il faut quand nos errances défensives nous gâches tout ça...quelle frustration quand même
Le point positif est la tactique qui a mis en valeur des joueurs un peu absents depuis le début de la saison
Je serais à Auxerre pour le match de Strasbourg et à fond derrière l'équipe !
- Andrzej Szarmach
Je noterai 3 choses:
- un point pris (les points vont être chers dans notre lutte avec Nantes pour la 16eme place).
- Lorient a Pagis. On a aucun joueur en mesure de changer le rythme.
- CP en est encore aux expérimentations…
- un point pris (les points vont être chers dans notre lutte avec Nantes pour la 16eme place).
- Lorient a Pagis. On a aucun joueur en mesure de changer le rythme.
- CP en est encore aux expérimentations…
- Jubal
Pour vous on a fait un bon match ? Vous rigoler j'espère. Il n'y a aucun mouvement au milieu et devant.
Encore une fois on a rien proposé.
Être satisfait de ramener 1 point de Lorient faut pas abuser.
Les coups de pied arreté c'est une horreur, que ce soit offensif ou defensif.
Il y avait la possibilité de prendre 3 points hier face à une équipe de Lorient qui était bidon.
Le pauvre sinayoko qui n'a que ne reçoit que des parpaing dos au but.
On est incapable de jouer en une touche car zéro mouvement et zéro proposition.
Franchement avec un tel niveau cette saison ça serait un miracle de finir barragiste.
Les 2 prochaines journées si ça joue de la sorte c'est 0 points dans la filoche et une difference de but qui va ne va pas s'arranger.
Et Pepel qui ne fait pas de changement
.
C'est quoi don't problème a lui.
Le pauvre mara, certe il est pas bon, mais comment voulez vous qu'il rentre dans le match en 10 minutes.
Respect aux supporters qui on fait le déplacement pour voir cette purge.
Strasbourg ça va pas être la même et on joue à la maison.
Moi ça me saoule de compté sur les autres équipes pour se sauver.
Encore une fois on a rien proposé.
Être satisfait de ramener 1 point de Lorient faut pas abuser.
Les coups de pied arreté c'est une horreur, que ce soit offensif ou defensif.
Il y avait la possibilité de prendre 3 points hier face à une équipe de Lorient qui était bidon.
Le pauvre sinayoko qui n'a que ne reçoit que des parpaing dos au but.
On est incapable de jouer en une touche car zéro mouvement et zéro proposition.
Franchement avec un tel niveau cette saison ça serait un miracle de finir barragiste.
Les 2 prochaines journées si ça joue de la sorte c'est 0 points dans la filoche et une difference de but qui va ne va pas s'arranger.
Et Pepel qui ne fait pas de changement
C'est quoi don't problème a lui.
Le pauvre mara, certe il est pas bon, mais comment voulez vous qu'il rentre dans le match en 10 minutes.
Respect aux supporters qui on fait le déplacement pour voir cette purge.
Strasbourg ça va pas être la même et on joue à la maison.
Moi ça me saoule de compté sur les autres équipes pour se sauver.
Dernière modification par Michel Vautrot le 02 mars 2026, 22:47, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Voir du football avec cette équipe encore faut-il qu’on ai les joueurs pour ce qui n’est pas le cas pour moi il n’y a qu’à voir le nombre de passes ou de contrôles ratés par certains joueurs, la vérité c’est qu’on a plus une équipe de besogneux qu’une équipe technique et il faut faire avec. Si tu penses qu’avec un autre entraîneur ça se passera mieux tu risques d’être déçus, la seule chose qui me dérange avec Pelissier ce sont ses changements tardifs.
- Jubal
J'ai cru aussi à une faute du lorientais (pas sûr que ce soit Cadiou, il me semble que c'est Meite) mais en renvoyant sous un autre angle il n'y a strictement rien du tout. C'est Senaya qui lui rentre dedans, il ne cherche absolument pas à faire obstruction et le contact est franchement très léger en plus.marco2090 a écrit : 02 mars 2026, 07:48 Ya pas une petite faute de Cadiou (?) sur Senaya pour le deuxième but lorientais?
Dommage.
- Corentin Martins
Oui ça aurait été assez injuste de refuser le but de Lorient meme si la faute avait été réelle après avoir accepté le but de Senaya qui lui aussi avait fait une micro faute sur l'action.sarziverb a écrit : 02 mars 2026, 10:59J'ai cru aussi à une faute du lorientais (pas sûr que ce soit Cadiou, il me semble que c'est Meite) mais en renvoyant sous un autre angle il n'y a strictement rien du tout. C'est Senaya qui lui rentre dedans, il ne cherche absolument pas à faire obstruction et le contact est franchement très léger en plus.marco2090 a écrit : 02 mars 2026, 07:48 Ya pas une petite faute de Cadiou (?) sur Senaya pour le deuxième but lorientais?
Dommage.
Globalement j'ai trouvé l'arbitre plutot généreux avec nous sur l'ensemble du match, hormis le carton de Senaya que j'ai trouvé très sévère.