Bien sur qu'il faut aborder chaque match avec l'ambition de le gagner. Simplement il faut savoir faire les bons choix dans les 15 dernieres minutes en fonction de nos objectifs.sarziverb a écrit : 02 mars 2026, 14:43Aujourd'hui, l'AJA est à sa place, on est d'accord. Pour ce que dit Pélissier, c'est juste de la com. C'est la même chose que les favoris qui te disent : on prend les matchs les uns après les autres.nikolah66 a écrit : 02 mars 2026, 14:22Je bifurque sur le bon topic pour te répondre. Avant de vouloir se prouver qu'on vaut mieux que la 16e, essayons de prouver qu'on vaut mieux que le 17e, ce qui n'est pas encore évident (1 seul point d'avance à la 24e).sarziverb a écrit : 02 mars 2026, 14:04 Je ne pense pas qu'il faille oublier la 15ème place, au contraire, ça te donne un objectif à viser, prouver que tu vaux mieux que tenir Nantes à 1 point.
Il va falloir admettre que le trio de fin classement restera très probablement inchangé. Si on joue pour aller chercher le 15e et qu'on finit 17e, on aura beaucoup de regret. Jouons pour grapiller des points comme hier, sans partir à l'abordage en fin de match avec des espoirs de remontada au classement.
Pas pour rien que Pélissier répète depuis plusieurs semaines que ce sera un combat à 3 pour les barrages, c'est très important d'assumer notre niveau à ce stade de la saison.
Hier par exemple, j'ai trouvé que l'équipe jouait pour prendre 3 points, pas 1. Les 2 équipes se sont calmées en fin de match (car tu calcules un peu quand même) mais ça jouait pour gagner.
Quand tu es compétiteur (et j'espère que tous les joueurs de l'AJA le sont), tu veux la gagne. Si tu es 2ème, tu vises la 1ère place. Si tu es 4ème, tu veux le podium... Et ainsi de suite...
Si par contre tu es relégable, tu joues pour ne plus l'être. C'est dans un coin de ta tête.
Moi qui ait joué longtemps au football, à un niveau régional, ben c'était déjà ça. Donc j'ose espérer que les joueurs et Pélissier visent cet objectif. Puis si ça marche pas, tu ajustes au fur et à mesure.
Quand Pélissier parle de match à 3 pour les barrages, ce n'est pas juste de la com', ça permet aussi de comprendre pourquoi hier il ne fait pas de coaching offensif en fin de match, l'objectif à la 80e n'etait plus les 3 pts, mais bien de ne pas repartir avec 0.
S'il n'y avait pas de barrage, que le 16e était relégué, hier il aurait évidemment fait des changements pour aller chercher la gagne, chose qu'il na pas faite hier car la 15e place n'est plus un objectif pour le club.
ça le redeviendra peut etre en fonction des résultats des prochaines semaines, qui sait ?