Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien !

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Corentin Martins

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar nikolah66 » 02 mars 2026, 16:12

sarziverb a écrit : 02 mars 2026, 14:43
nikolah66 a écrit : 02 mars 2026, 14:22
sarziverb a écrit : 02 mars 2026, 14:04 Je ne pense pas qu'il faille oublier la 15ème place, au contraire, ça te donne un objectif à viser, prouver que tu vaux mieux que tenir Nantes à 1 point.
Je bifurque sur le bon topic pour te répondre. Avant de vouloir se prouver qu'on vaut mieux que la 16e, essayons de prouver qu'on vaut mieux que le 17e, ce qui n'est pas encore évident (1 seul point d'avance à la 24e).

Il va falloir admettre que le trio de fin classement restera très probablement inchangé. Si on joue pour aller chercher le 15e et qu'on finit 17e, on aura beaucoup de regret. Jouons pour grapiller des points comme hier, sans partir à l'abordage en fin de match avec des espoirs de remontada au classement.

Pas pour rien que Pélissier répète depuis plusieurs semaines que ce sera un combat à 3 pour les barrages, c'est très important d'assumer notre niveau à ce stade de la saison.
Aujourd'hui, l'AJA est à sa place, on est d'accord. Pour ce que dit Pélissier, c'est juste de la com. C'est la même chose que les favoris qui te disent : on prend les matchs les uns après les autres.

Hier par exemple, j'ai trouvé que l'équipe jouait pour prendre 3 points, pas 1. Les 2 équipes se sont calmées en fin de match (car tu calcules un peu quand même) mais ça jouait pour gagner.

Quand tu es compétiteur (et j'espère que tous les joueurs de l'AJA le sont), tu veux la gagne. Si tu es 2ème, tu vises la 1ère place. Si tu es 4ème, tu veux le podium... Et ainsi de suite...

Si par contre tu es relégable, tu joues pour ne plus l'être. C'est dans un coin de ta tête.

Moi qui ait joué longtemps au football, à un niveau régional, ben c'était déjà ça. Donc j'ose espérer que les joueurs et Pélissier visent cet objectif. Puis si ça marche pas, tu ajustes au fur et à mesure.
Bien sur qu'il faut aborder chaque match avec l'ambition de le gagner. Simplement il faut savoir faire les bons choix dans les 15 dernieres minutes en fonction de nos objectifs.
Quand Pélissier parle de match à 3 pour les barrages, ce n'est pas juste de la com', ça permet aussi de comprendre pourquoi hier il ne fait pas de coaching offensif en fin de match, l'objectif à la 80e n'etait plus les 3 pts, mais bien de ne pas repartir avec 0.

S'il n'y avait pas de barrage, que le 16e était relégué, hier il aurait évidemment fait des changements pour aller chercher la gagne, chose qu'il na pas faite hier car la 15e place n'est plus un objectif pour le club.

ça le redeviendra peut etre en fonction des résultats des prochaines semaines, qui sait ?

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 02 mars 2026, 16:27

Phénix du 77 a écrit : 02 mars 2026, 13:25 Si on marque 2 buts sur les prochains matchs et Le Havre aucun, ils deviendront la deuxième pire attaque d’Europe tout en se maintenant.

Les normands ont compris qu’il y a 2 options pour gagner soit marquer un but de plus que l’adversaire soit en encaisser un de moins.

Avec nos erreurs défensives récurrentes, on a que la première
Le Havre a seulement pris 5 buts de moins que nous, on peut pas dire que leur défense soit significativement meilleure que la nôtre.

Mais contrairement à nous, ils savent régulièrement plier boutique quand il le faut. Nous on a toujours une erreur individuelle qui tue le travail de l’équipe.

9 de nos 15 défaites c’est par un but d’écart….

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 02 mars 2026, 16:48

djibrilenforce a écrit : 02 mars 2026, 14:50 Hier l’équipe avait la détermination pour se sauver, on a produit du jeu et on a aussi fait des erreurs défensives… mais on a pris un point là où bcp sont reparti avec 0 point.
Ca se jouera j28 j29 et meme peut etre j33 pour ne pas etre relegable !
J attend de voir si puel peut redonner un second souffle a son equipe ..
Quand au 4 prochaon match l ideal serait a fin mars entre 22 et 24 points

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 03 mars 2026, 00:21

Dans tous les cas, si nous descendons en Ligue 2, je serai encore plus dégoûté de voir l’ESTAC évoluer en Ligue 1 pendant que nous nous retrouverions avec Dijon en Ligue 2… Ça fait mal !
Comme à l’époque, le tri sélectif des supporters va se faire : certains iront soutenir Troyes, et d’autres retourneront probablement leur veste pour encourager le DFCO…

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 03 mars 2026, 00:41

Dam'sso a écrit : 03 mars 2026, 00:21 Dans tous les cas, si nous descendons en Ligue 2, je serai encore plus dégoûté de voir l’ESTAC évoluer en Ligue 1 pendant que nous nous retrouverions avec Dijon en Ligue 2… Ça fait mal !
Comme à l’époque, le tri sélectif des supporters va se faire : certains iront soutenir Troyes, et d’autres retourneront probablement leur veste pour encourager le DFCO…
ah ouais ! ça existe des gens comme ça ? :berk1: :berk1:

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 03 mars 2026, 01:23

mazzolini a écrit : 03 mars 2026, 00:41
Dam'sso a écrit : 03 mars 2026, 00:21 Dans tous les cas, si nous descendons en Ligue 2, je serai encore plus dégoûté de voir l’ESTAC évoluer en Ligue 1 pendant que nous nous retrouverions avec Dijon en Ligue 2… Ça fait mal !
Et oui, c'est la réalité 🤧...

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 03 mars 2026, 10:34

Dam'sso a écrit : 03 mars 2026, 01:23
Sans déconner ?
Si tu en as un sous la main, faudra le mettre dans un musée ou l'empailler le jour où il passe l'arme à gauche.
Aller soutenir l'ESTAC ou le DFCO ? Quelle drôle d'idée !

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 03 mars 2026, 10:59

Mouais ça reste du fantasme ça.. 99% du public qui vient à Auxerre se fiche pas mal de Dijon ou de Troyes.. D'ailleurs même en L2 le stade était bien rempli chez nous

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 mars 2026, 11:03

Scifo89 a écrit : 03 mars 2026, 10:59
mazzolini a écrit : 03 mars 2026, 00:41 ah ouais ! ça existe des gens comme ça ? :berk1: :berk1:
Mouais ça reste du fantasme ça.. 99% du public qui vient à Auxerre se fiche pas mal de Dijon ou de Troyes.. D'ailleurs même en L2 le stade était bien rempli chez nous
Oui à partir du moment où on s'est mit à jouer autre chose que le maintien. Y'a eu plusieurs années bien tristes avant

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 03 mars 2026, 11:21

Fulanesque a écrit : 03 mars 2026, 11:03
Scifo89 a écrit : 03 mars 2026, 10:59
Dam'sso a écrit : 03 mars 2026, 01:23 Et oui, c'est la réalité 🤧...
Oui à partir du moment où on s'est mit à jouer autre chose que le maintien. Y'a eu plusieurs années bien tristes avant
Le football reste un spectacle
Et pour certains, surtout habitant loin, à l'époque faire le choix de mettre 50-100€ pour venir voir Auxerre jouer un football pauvre de ligue 2 contre d'autres équipes pauvres de ligue 2, en plein hiver sous la flotte

Je peux comprendre que l'intérêt était modéré

Perso, j'ai fait plus de matchs de Ligue 2 que de Ligue 1 surtout à cause de l'emploi du temps mais ca ne m'empêchait pas à l'époque et comme aujourd'hui de ne pas louper un seul match de l'équipe

Jubal

Messagepar Zghxzwpc » 03 mars 2026, 13:37

Les cotes à la relégation après la J24 (B365) :
Metz 1.04 quasi condamné
Nantes 1.16 qui coule un peu plus
Auxerre 1.72 statu quo
Nice 8 nouvel outsider pour les barrages
Le Havre 11 statu quo
Paris FC 13 fait un grand pas vers le maintien
Angers 17 glisse légèrement mais hors de danger pour l'instant

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 mars 2026, 14:20

Nice a un calendrier assez délicat :

- J25 : Rennes (D)
- J26 : Angers (E)
- J27 : PSG (D)
- J28 : Strasbourg (E)
- J29 : Le Havre (D)
- J30 : Lille (E)
- J31 : OM (E)
- J32 : Lens (D)
- J33 : Auxerre (E)
- J34 : Metz (D)

Hormis le dernier match qui leur offrira sans doute 3 points cadeaux, je ne vois aucun match où je mettrais ma main à couper pour leur victoire. Il y a un monde où ils arrivent chez nous en sortant de 3 défaites consécutives. Malheureusement, le gouffre qui nous sépare d'eux (6 points) semble assez rédhibitoire.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 mars 2026, 14:52

Le Milan a écrit : 03 mars 2026, 14:20 Nice a un calendrier assez délicat :

Hormis le dernier match qui leur offrira sans doute 3 points cadeaux, je ne vois aucun match où je mettrais ma main à couper pour leur victoire. Il y a un monde où ils arrivent chez nous en sortant de 3 défaites consécutives. Malheureusement, le gouffre qui nous sépare d'eux (6 points) semble assez rédhibitoire.
Le PFC également, sur 10 matchs restant ils affrontents 6 prétendants à l'Europe :

-Lyon (E)
-Strasbourg (E)
-Monaco (D)
-Lille (D)
-Rennes (E)
-PSG (D)

Et vont aussi à Lorient (1 seule défaite à domicile)

Puis reçoivent Brest, Havre et vont à Metz

De notre côté je trouve qu'on a de la chance de jouer des matchs importants à domicile ( Nantes, Nice, Angers, Brest, voir Strasbourg) j'imagine que c'est ici qu'on va prendre des points.

Corentin Martins

Messagepar chico » 03 mars 2026, 15:56

Le gouffre, c'est trois points si tant est qu'on arrive a les battre. Mais evidemment que les battre est essentiel.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 03 mars 2026, 16:02

Zghxzwpc a écrit : 03 mars 2026, 13:37 Les cotes à la relégation après la J24 (B365) :
Metz 1.04 quasi condamné
Auxerre 1.72 statu quo
Le Havre 11 statu quo
Du coté des probabilité du top15 établi par Fabien Torre, il y a une petite évolution
Après la victoire à Metz => 29%
Après la défaite contre Rennes => 19%
Après le nul à Lorient => 22%

Grossomodo, une probabilité d'etre dans le top15 équivalente à celle de rater un penalty.

https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 03 mars 2026, 16:11

chico a écrit : 03 mars 2026, 15:56

Le gouffre, c'est trois points si tant est qu'on arrive a les battre. Mais evidemment que les battre est essentiel.
Bof, les 3 points perdus contre nous il les récupèreront la semaine suivante contre Metz pendant que nous on ira à Lille.

Disons que si on a 1 ou 2 pts d'avance sur Nice à la J33, ca sera loin d'etre gagné. Mais bon je signerais direct pour ce scenario, ne faisons pas la fine bouche.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 03 mars 2026, 16:13

nikolah66 a écrit : 03 mars 2026, 16:02
Zghxzwpc a écrit : 03 mars 2026, 13:37 Les cotes à la relégation après la J24 (B365) :
Metz 1.04 quasi condamné
Auxerre 1.72 statu quo
Le Havre 11 statu quo
Du coté des probabilité du top15 établi par Fabien Torre, il y a une petite évolution

Grossomodo, une probabilité d'etre dans le top15 équivalente à celle de rater un penalty.

Nice à 6 points d'avance sur Auxerre

Auxerre à 18 ponts donc 6 points représente 1/3 de ce que les résultats obtenus depuis 08/2025 nous ont permis d'avoir.

Donc un gouffre.

Je pense que les personnes du staff ont assez de travail pour se concentrer sur nos performances qui ne sont pas terrible sur le contenu proposé.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 03 mars 2026, 16:27

gilles a écrit : 03 mars 2026, 16:13
nikolah66 a écrit : 03 mars 2026, 16:02
Metz 1.04 quasi condamné
Auxerre 1.72 statu quo
Le Havre 11 statu quo

Auxerre à 18 ponts donc 6 points représente 1/3 de ce que les résultats obtenus depuis 08/2025 nous ont permis d'avoir.

Donc un gouffre.

Je pense que les personnes du staff ont assez de travail pour se concentrer sur nos performances qui ne sont pas terrible sur le contenu proposé.

Un gouffre pour 6 pts, si tu le dis. Mais si on part du principe qu'on battra Nice le 9 mai, c'est 3 pts à rattrapper en 9 match, et là on peut parler d'un trou, plus d'un gouffre :awa:

Corentin Martins

Messagepar chico » 03 mars 2026, 16:42

nikolah66 a écrit : 03 mars 2026, 16:11
chico a écrit : 03 mars 2026, 15:56

Bof, les 3 points perdus contre nous il les récupèreront la semaine suivante contre Metz pendant que nous on ira à Lille.

Disons que si on a 1 ou 2 pts d'avance sur Nice à la J33, ca sera loin d'etre gagné. Mais bon je signerais direct pour ce scenario, ne faisons pas la fine bouche.
Non mais ca, ca s'applique a tous les autres matchs. Quand je vois leur calendrier, je me dis qu'ils ne sont pas sortis de l'auberge. A nous de faire mieux en ayant une victoire de plus qu'eux tout en les battant. Je trouve pas ca injouable.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 03 mars 2026, 16:43

nikolah66 a écrit : 03 mars 2026, 16:27
gilles a écrit : 03 mars 2026, 16:13
nikolah66 a écrit : 03 mars 2026, 16:02 Du coté des probabilité du top15 établi par Fabien Torre, il y a une petite évolution

Donc un gouffre.

Un gouffre pour 6 pts, si tu le dis. Mais si on part du principe qu'on battra Nice le 9 mai, c'est 3 pts à rattrapper en 9 match, et là on peut parler d'un trou, plus d'un gouffre :awa:
J'espère et ça me va, il faut pas te tromper je veux que Auxerre reste en ligue 1.