Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Rigil » 03 mars 2026, 09:08

djailes a écrit : 01 mars 2026, 10:46 A priori, si l'Iran déclarait forfait, c'est l'Iraq qui pourrait prendre sa place, si toutefois les joueurs de Badgad ne se qualifiaient pas par les barrages intercontinentaux. ; Et selon toute logique si l'Iran déclarait forfait avant les barrages intercontinentaux, ce seraient les Emirats Arabes Unis qui prendraient la place de barragiste en lieu et place de l'Irak qualifié par forfait.
(Mais on n'en est pas encore là...)
Tout ceci à cause d'une guerre menée par le tout fraichement lauréat du « premier prix de la paix de la FIFA », alloué à Trump du fait de ses « actes exceptionnels et extraordinaires pour promouvoir la paix et l’unité dans le monde entier ».

L'ironie dévoilant l'absurdité de la FIFA et de Trump ne pourrait être plus pathétiquement et tristement délicieuse.

Image

Corentin Martins
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 03 mars 2026, 10:51

Rigil a écrit : 03 mars 2026, 09:08
djailes a écrit : 01 mars 2026, 10:46 A priori, si l'Iran déclarait forfait, c'est l'Iraq qui pourrait prendre sa place, si toutefois les joueurs de Badgad ne se qualifiaient pas par les barrages intercontinentaux. ; Et selon toute logique si l'Iran déclarait forfait avant les barrages intercontinentaux, ce seraient les Emirats Arabes Unis qui prendraient la place de barragiste en lieu et place de l'Irak qualifié par forfait.
Tout ceci à cause d'une guerre menée par le tout fraichement lauréat du « premier prix de la paix de la FIFA », alloué à Trump du fait de ses « actes exceptionnels et extraordinaires pour promouvoir la paix et l’unité dans le monde entier ».

L'ironie dévoilant l'absurdité de la FIFA et de Trump ne pourrait être plus pathétiquement et tristement délicieuse.

Image

Une guerre qui a permis l'éradication d'un dictateur sanguinaire (qui n'a pas hésité à tuer son peuple) éradication dans le but d'installer un régime démocratique souhaité par une majorité de la population Iranienne...

Oui vraiment un vilain méchant ce Trump

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 03 mars 2026, 11:10

fandeRUUD a écrit : 03 mars 2026, 10:51
Rigil a écrit : 03 mars 2026, 09:08

Image

Une guerre qui a permis l'éradication d'un dictateur sanguinaire (qui n'a pas hésité à tuer son peuple) éradication dans le but d'installer un régime démocratique souhaité par une majorité de la population Iranienne...

Je ne juge pas le bien fondé moral ici (d'autant plus que les états unis te contredisent en indiquant que ce n'est PAS une opération visant à mettre en place un régime démocratique).

C'est juste qu'on a un pays qui sera peut-être absent à la coupe du Monde de la FIFA à cause d'une guerre lancée par par l'homme que la FIFA a décoré à peine deux mois plus tôt pour ses actions pour la paix.

Corentin Martins

Messagepar chico » 03 mars 2026, 11:23

Les dingueries de la Fifa ne seraient-elles pas mieux placées dans le topic "politique", juste pour éviter de lire du vomi ?

Corentin Martins

Messagepar fandeRUUD » 03 mars 2026, 14:19

Rigil a écrit : 03 mars 2026, 11:10
fandeRUUD a écrit : 03 mars 2026, 10:51
Rigil a écrit : 03 mars 2026, 09:08 Tout ceci à cause d'une guerre menée par le tout fraichement lauréat du « premier prix de la paix de la FIFA », alloué à Trump du fait de ses « actes exceptionnels et extraordinaires pour promouvoir la paix et l’unité dans le monde entier ».

Image

Je ne juge pas le bien fondé moral ici (d'autant plus que les états unis te contredisent en indiquant que ce n'est PAS une opération visant à mettre en place un régime démocratique).

C'est juste qu'on a un pays qui sera peut-être absent à la coupe du Monde de la FIFA à cause d'une guerre lancée par par l'homme que la FIFA a décoré à peine deux mois plus tôt pour ses actions pour la paix.
Certainement mieux pour ce pays que le dictateur finisse sous les pierres, plutôt que de voir son équipe nationale à la Coupe du Monde.
Si j'avais "à choisir", je préfèrerais vivre en paix plutôt que de subir les violences des mollahs.

Corentin Martins

Messagepar fandeRUUD » 03 mars 2026, 14:24

chico a écrit : 03 mars 2026, 11:23 Les dingueries de la Fifa ne seraient-elles pas mieux placées dans le topic "politique", juste pour éviter de lire du vomi ?
Le vomi j'imagine c'est un avis différent du tien ?

C'est le TrumpBashing ?

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 03 mars 2026, 14:51

fandeRUUD a écrit : 03 mars 2026, 14:19
Certainement mieux pour ce pays que le dictateur finisse sous les pierres, plutôt que de voir son équipe nationale à la Coupe du Monde.
Si j'avais "à choisir", je préfèrerais vivre en paix plutôt que de subir les violences des mollahs.
Assurément ! Je ne vois pas qui oserait contredire cela.

Ceci étant, le sens de mon message reste le même : la crédibilité de la FIFA et d'Infantino par le truchement de leur absurde prix de la paix, se retrouvent terriblement entachées par l'ironie de la situation et par Trump lui-même.

Corentin Martins

Messagepar fandeRUUD » 03 mars 2026, 15:02

Rigil a écrit : 03 mars 2026, 14:51
fandeRUUD a écrit : 03 mars 2026, 14:19
Assurément ! Je ne vois pas qui oserait contredire cela.

Ceci étant, le sens de mon message reste le même : la crédibilité de la FIFA et d'Infantino par le truchement de leur absurde prix de la paix, se retrouvent terriblement entachées par l'ironie de la situation et par Trump lui-même.
👍🏻

Le timing est très mauvais assurément. 😬

Corentin Martins

Messagepar chico » 03 mars 2026, 15:27

fandeRUUD a écrit : 03 mars 2026, 14:24
chico a écrit : 03 mars 2026, 11:23 Les dingueries de la Fifa ne seraient-elles pas mieux placées dans le topic "politique", juste pour éviter de lire du vomi ?

C'est le TrumpBashing ?
Non. Mais qui plus est, je viens sur ce forum pour lire du foot. Si je voulais lire de la diarrhée, j'irais sur X ou autre truc dans le genre. Je suis pour un certain cloisonnement.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 03 mars 2026, 18:40

chico a écrit : 03 mars 2026, 15:27
fandeRUUD a écrit : 03 mars 2026, 14:24

C'est le TrumpBashing ?

Non. Mais qui plus est, je viens sur ce forum pour lire du foot. Si je voulais lire de la diarrhée, j'irais sur X ou autre truc dans le genre. Je suis pour un certain cloisonnement.
Je suis ok mais en l’occurrence, c’est l’organisateur de la coupe du monde qui s’amuse à faire de la politique.

C’est donc compliqué de catégoriser le sujet hors du sujet foot

Corentin Martins

Messagepar chico » 03 mars 2026, 18:45

Phénix du 77 a écrit : 03 mars 2026, 18:40
chico a écrit : 03 mars 2026, 15:27
fandeRUUD a écrit : 03 mars 2026, 14:24 Le vomi j'imagine c'est un avis différent du tien ?

C'est le TrumpBashing ?

Je suis ok mais en l’occurrence, c’est l’organisateur de la coupe du monde qui s’amuse à faire de la politique.

C’est donc compliqué de catégoriser le sujet hors du sujet foot
On est bien entendu a cheval et oui le sport est parfois politique (comme tout) mais dans ce cas, je suggere aux moderateurs de deplacer dans "politique". Si on relit les derniers messages, on est dans la politique. Clairement. Juste mon opinion.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 03 mars 2026, 18:59

Pendant les JO, tout sujet politique était banni quel que soit son bien fondé. Les organisateurs ont empêché un ukrainien de participer au ils voulait rendre hommage à des athlètes tués pendant la guerre.

Les JO s’abordent donc juste au niveau sportif.

Là, il y a une proximité excessive entre le président de la fifa et le président d’un pays organisateur. Cela pose des questions sur les conditions d’attribution, la fameuse médaille de la paix, les villes désignées pour les matchs, les supporters de certains pays interdits de déplacement, les prix des billets et des fan zone en espérant que ce ne soit pas plus au niveau sportif.

Je suis le premier à déplorer car je ne pensais pas qu’on pourrait parler plus politique que sport après la coupe du monde au Quatar.

Mais , il faut bien avouer que l’organisateur n’a pas beaucoup envie de parler foot quand les dollars sont en jeu. Les commentaires suivent donc naturellement.

Corentin Martins

Messagepar chico » 03 mars 2026, 19:03

Ah mais je suis bien d'accord et je n'empeche personne d'en parler mais je prefererais que ca se fasse dans la categorie "politique" du forum. C'est tout. Je n'aimerais surtout pas priver certains de leur liberte d'expression.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 03 mars 2026, 19:07

chico a écrit : 03 mars 2026, 19:03 Ah mais je suis bien d'accord et je n'empeche personne d'en parler mais je prefererais que ca se fasse dans la categorie "politique" du forum. C'est tout. Je n'aimerais surtout pas priver certains de leur liberte d'expression.
Le fait que les supporters de certains pays soient privés de visa a une influence sportive. On peut le mettre autant dans la catégorie foot que politique.

Idem pour le choix des villes. Si Trump prive Los Angele de coupe du monde, niveau météo et fuseaux horaires, ça a aussi une influence sur le sportif.

Ce n’est pas facile de scinder les 2

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 mars 2026, 22:44

En parlant de dinguerie... je sais pas si j'ai bien compris, mais si jamais l'Iran se retire de la coupe du monde, l'Irak déjà qualifié ferait quand même les barrages!^^

Et donc :
- s'ils perdent leur barrage, eh bien ils seront qualifiés en lieu et place de l'Iran, avec Belgique, NZ, et Egypte. Pour le plus grand bonheur de la Bolivie ou du Surinam qui prendrait alors le billet du groupe de la France.
- s'ils gagnent leur barrage, ils seront qualifiés avec France, Norvège et Sénégal...

Là où ça me semble assez dingue, c'est que si jamais ils gagnent les barrages, si j'ai bien compris ils feraient surtout plaisir aux Emirats Arabes Unis, qui du coup remplacerait l'Irak, au pied levé dans le groupe de la France...

Si l'Irak veut se donner une petite chance supplémentaire de bien figurer à la coupe du monde, ils ont quand même tout intérêt à perdre leur barrage, le groupe belge étant un peu + faible que le nôtre...
Et donc la participation des Emirats Arabes Unis ne dépendrait (si j'ai bien compris) que d'un bon résultat de l'Irak en barrage ! Si j'ai bien compris et si c'est ce modèle qui a été adopté par la FIFA pour remplacer un pays au pied levé, ça me semble parfaitement absurde...

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 04 mars 2026, 15:59

Du coup ce n'est plus Egypte Iran le match anti discriminations LGBT ? :] :]

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 04 mars 2026, 16:47

vitantonio a écrit : 04 mars 2026, 15:59 Du coup ce n'est plus Egypte Iran le match anti discriminations LGBT ? :] :]
Ca serait Egypte - Irak ou Egypte - EAU... ouah il y a du progrès ! :mrgreen:

Enfin bon, d'ici là, laissons le droit aux iraniens de ne pas se précipiter dans une décision qu'ils regretteraient amèrement.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 05 mars 2026, 12:20

Souci pour les irakiens : leur espace aérien étant fermé pour 4 semaines, et leur équipe éparpillée entre plusieurs pays dont certains ont leur espace aérien lui aussi fermé... ils ne sont pas sûrs de pouvoir se rendre au Mexique fin mars pour les barrages intercontinentaux!

Même si dans ces barrages entre Bolivie Iraq et Surinam, j'ai toujours fait de la Bolivie le grand favori et un futur adversaire des bleus, ça serait quand même dommage pour l'Irak de ne pouvoir défendre leurs chances de se qualifier "sportivement", eux qui sont une vraie fierté nationale sur la scène asiatique, symbole d'un pays se relevant...

Mais dans ce cas, la question serait aussi : même en déclarant forfait pour ces barrages, les irakiens seraient-ils qualifiés d'office en lieu et place de l'Iran, si ces derniers décidaient de ne pas se rendre aux USA?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1656881

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 05 mars 2026, 21:25

La Bolivie loin de La Paz, c'est assez incertain si on veut être gentil.
Je ne sais pas à quelle altitude ils vont jouer au Mexique mais ça serait dommage que le barrage n'ait pas lieu en tout cas (sachant qu'il y a un alléchant Bolivie - Suriname en premier lieu).

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 mars 2026, 23:53