Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar le Zakhan noir » 11 déc. 2025, 11:03

djailes a écrit : 10 déc. 2025, 10:31

Que les iraniens soient dans un match célébrant les fiertés LGBT, c'est un peu comme si la FIFA imposait à la France de faire un match promouvant les valeurs de la charia ou les vertus du cannibalisme, par le simple hasard du calendrier...
Mais djailes, la France promeut déjà les vertus du cannibalisme, enfin, dans sa dimension chrétienne avec l'eucharistie "tu mangeras le corps du Christ" :mrgreen:
( eh non ce n'est pas une réflexion à la Charlie Hebdo, c'est Diderot qui en avait parlé dans son encyclopédie, et il a eu des problèmes... :D )

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 11 déc. 2025, 11:57

ANILIL21 a écrit : 11 déc. 2025, 07:56
Rigil a écrit : 10 déc. 2025, 13:00
fandeRUUD a écrit : 10 déc. 2025, 12:22
J'espère vivement qu'il n'y aura pas de changement de la part de la FIFA.
C'est sa compétition ses règles du jeu, n'en déplaise aux participants.
Ce n'est pas une décision de la FIFA (ils n'auraient jamais décidé ça) mais une initiative locale.

Mais si effectivement la décision change, ce sera pour moi une soumission de ces acteurs et associations pro LGBT à ces états et à la religion qu'ils véhiculent (surtout pour l'Iran).

Ce qui serait très très très ironique vu que les mouvements gays et lesbiens de la Côte Ouest (dont à SF et Seattle) ont été créé dans un contexte d'insoumission à la morale judéo-chrétienne dominante.
Les associations LGBT elles mêmes sont contre ce match et y voit "un coup tordu". Donc non ce serait pas une soumission mais juste normal. Tout le monde est contre que ce soit les défenseurs ou les haters des LGBT. Est ce si dur de choisir un autre match ? C'est pas comme si cette CDM allaient en manquer. Edit : Pour l'instant le comité d'organisation s'acharne. C'est stupide car ça finira en boycott des deux sélections de toute façon.
De ce que je vois, toutes les associations ne sont pas du tout contre. Souvent pour la raison même que j'ai évoqué, à savoir que reculer serait exactement donner raison à ces pays et donc ne servirait finalement pas à grand chose pour faire avancer la cause.
Et la dernière interview d'une des organisatrice de cette journée que j'ai lu ce matin mettait plus en avant l'opportunité de sensibiliser les diaspora iraniennes et égyptiennes.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 11 déc. 2025, 14:00

À la base, c'est quand même très très con de la part de la ville de Seattle d'avoir désigné un jour de célébration, sans même savoir quelles seraient les 2 équipes dans le stade...

Y a personne qui s'est dit : "il y a 7 pays engagés à la coupe du monde où l'homosexualité est proscrite (ptet 8 si Iraq qualifié), soit 14% des équipes, impliquant environ 25% des rencontres théoriques de 1er tour. On va peut-être attendre un peu, car à choisir une date avant d'avoir les 2 pays qui y joueront, il y a donc 1 probabilité sur 4 que ça se passe mal...

Moi j'ai précédemment bossé dans la logistique événementielle. C'est spécifiquement le genre de question qu'on se poserait avant l'organisation événementielle : on échafaude tous les scénarios possibles sur le papier, afin de parer à toute éventualité, et d'éviter de commettre un impair. Et 1 probabilité sur 4, c'est loin d'être une probabilité négligeable, si justement on veut que tout se passe bien dans un état d'esprit festif.

À un moment, même si l'idée est bonne, c'est juste absolument crétin de la part de la ville de Seattle et des organisations LGBT de ne pas avoir paré à cette éventualité...
Et ça remet la FIFA dans l'embarras. Il y avait déjà eu la question du brassard aux couleurs arc-en-ciel au Qatar.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 11 déc. 2025, 15:12

A priori, la délocalisation de ce match serait envisagée par la FIFA, au sein d'un autre stade. Sans toucher à Belgique - Nouvelle-Zélande prévue à Vancouver au même moment.

C'est quand même très bête de la part de la ville de Seattle... Ils risquent de perdre l'organisation d'un match, et donc l'argent et la visibilité qui va avec, tout ça parce qu'ils n'ont pas anticipé que leur initiative pouvait engager des équipes extrêmement opposées à l'idée de servir de couverture comme match des fiertés...
Ils auront tout loisir de faire leurs actions autour du stade et dans la ville, mais très clairement ça fera flop...

Et un autre stade aurait la possibilité d'organiser un match en +. Dans telles circonstances, possiblement Mexico ou Monterrey (ce sont les 2 seules villes qui n'accueilleront pas de matches ni le jour même, ni la veille, ni le lendemain).

Andrzej Szarmach

[CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar TOMMYWISEAU » 12 déc. 2025, 20:22

Bonne chance à ceux qui iront aux US pour la CDM 2026. Rien que le prix des billets sera plus de 4 fois plus elevé qu'au Qatar!
Avec ses prix exorbitants, la billetterie de la Coupe du monde cristallise les critiques : « C'est la honte du football »
La FIFA de Gianni Infantino reviendra-t-elle en arrière sur les prix des billets à la Coupe du monde ?

La veille au soir, le dirigeant a enfin reçu, de la part de la FFF, les tarifs des billets du Mondial américain pour les membres de son association. « Un scandale », leur a-t-il écrit en partageant la grille. De 191 à 604 € le match de poule, de 3 601 à 7 466 € la finale... Le parcours complet des Bleus jusqu'au bout, comme en 2018 et 2022, reviendrait à 6 050 € en catégorie 3, 9 919 € en catégorie 2 ou encore 14 281 € en catégorie 1.

C'était environ 1 463 € au Qatar et 1 143 € en Russie. L'inflation est impressionnante par rapport à la précédente édition : +370 % en moyenne selon le réseau Football supporters Europe (FSE). Elle ne respecte pas les engagements du dossier de 2018. Celui-ci indiquait un parcours complet à 1 906 € en catégorie 3 et des places à partir de 21 $.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ll/1616578

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 12 déc. 2025, 21:25

Le foot international, que ce soit au niveau des clubs que des sélections devient un vrai sac à merde juste bon pour le pognon

Que nous supporters soyons de moins en moins enthousiastes ils en ont rien à foutre tant que l’argent rentre

Infantino est à gerber

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 12 déc. 2025, 21:35

vitantonio a écrit : 12 déc. 2025, 21:25 Le foot international, que ce soit au niveau des clubs que des sélections devient un vrai sac à merde juste bon pour le pognon

Que nous supporters soyons de moins en moins enthousiastes ils en ont rien à foutre tant que l’argent rentre

Infantino est à gerber
Blatter avant lui ca devait etre son mentor car les 2 on fait passer le pognon avant le jeu et la passion

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 13 déc. 2025, 11:44

TOMMYWISEAU a écrit : 12 déc. 2025, 20:22 Bonne chance à ceux qui iront aux US pour la CDM 2026. Rien que le prix des billets sera plus de 4 fois plus elevé qu'au Qatar!
Avec ses prix exorbitants, la billetterie de la Coupe du monde cristallise les critiques : « C'est la honte du football »
La FIFA de Gianni Infantino reviendra-t-elle en arrière sur les prix des billets à la Coupe du monde ?

La veille au soir, le dirigeant a enfin reçu, de la part de la FFF, les tarifs des billets du Mondial américain pour les membres de son association. « Un scandale », leur a-t-il écrit en partageant la grille. De 191 à 604 € le match de poule, de 3 601 à 7 466 € la finale... Le parcours complet des Bleus jusqu'au bout, comme en 2018 et 2022, reviendrait à 6 050 € en catégorie 3, 9 919 € en catégorie 2 ou encore 14 281 € en catégorie 1.

C'était environ 1 463 € au Qatar et 1 143 € en Russie. L'inflation est impressionnante par rapport à la précédente édition : +370 % en moyenne selon le réseau Football supporters Europe (FSE). Elle ne respecte pas les engagements du dossier de 2018. Celui-ci indiquait un parcours complet à 1 906 € en catégorie 3 et des places à partir de 21 $.
Les ricains et canadiens ne sont pas très passionnés du ballon rond. On l'a bien vu avec la coupe du monde des clubs... un vrai flop en matière de popularité !
Là, ça sera pareil. Penser qu'un Qatar-Suisse ou un Ouzbékistan-Colombie ça va soulever des foules au point de se permettre ce pricing... LOL Sans compter qu'il va y avoir le billet d'avion à payer.

Et en + à ce prix là, dans le package, les supporters auront leur historique réseaux social scanné depuis 5 ans!

J'ai pas trop de doute que ça va baisser rapidement. Parce que sinon les stades seront vides.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 16 déc. 2025, 08:28

djailes a écrit : 13 déc. 2025, 11:44
TOMMYWISEAU a écrit : 12 déc. 2025, 20:22 Bonne chance à ceux qui iront aux US pour la CDM 2026. Rien que le prix des billets sera plus de 4 fois plus elevé qu'au Qatar!

Les ricains et canadiens ne sont pas très passionnés du ballon rond. On l'a bien vu avec la coupe du monde des clubs... un vrai flop en matière de popularité !
Là, ça sera pareil. Penser qu'un Qatar-Suisse ou un Ouzbékistan-Colombie ça va soulever des foules au point de se permettre ce pricing... LOL Sans compter qu'il va y avoir le billet d'avion à payer.

Et en + à ce prix là, dans le package, les supporters auront leur historique réseaux social scanné depuis 5 ans!

J'ai pas trop de doute que ça va baisser rapidement. Parce que sinon les stades seront vides.
Moi je crains que quoi que fasse la FIFA, les stades seront toujours plein.

Ils sont en train de tuer notre sport et la plus belle compétition du monde. Ça me révolte.

Corentin Martins

Messagepar Djib » 17 déc. 2025, 10:12

Je crois qu'aux Usa le salaire moyen c'est autour de 5000 dollars par mois (et le smic à genre 3200 dollars) donc pour eux c'est pas si cher que ça 200 balles la place.

Pour nous par contre ça fait cher par raport à nos critères habituels mais je pense pas que ce soit rédhibitoire pour ceux qui ont les moyens de se payer le voyage , l'hotel et les activités sur place...

Par contre ça limitera très fortement l'accès aux stades pour les supporters de pays à monnaie "faible" , ceux pour qui 200 dollars représentent une part + importante du salaire que pour les américains.

Perso aucune intention de m'y rendre , ce sera une cdm télévisée et peut ètre quelques matchs dans un bar pour l'ambiance si on va loin...

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 19 déc. 2025, 21:48

Les fanzones seront payantes dans certaines villes US... ils tiennent vraiment à ce que ce soit un flop, on dirait bien!

Le modèle économique d'une fan zone c'est généralement entrée gratuite et consos hors de prix...

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 28 déc. 2025, 12:58

djailes a écrit : 19 déc. 2025, 21:48 Les fanzones seront payantes dans certaines villes US... ils tiennent vraiment à ce que ce soit un flop, on dirait bien!

Le modèle économique d'une fan zone c'est généralement entrée gratuite et consos hors de prix...
Le Qatar devait faire un bide, ça a malheureusement été un succès alors bon ...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 30 déc. 2025, 19:12

ils sont devenus quoi les stades du coup ? tout le monde s'en fout en fait ?!

Infantino dit une chose surement vrai, il y a eu plus de 150M de demandes de billets, c'est donc pas (assez ?) cher... Petit regret je pense de sa part, il aurait pu doubler le prix des billets ! C'est comme pour le ski, tu peux mettre des forfaits à 100€, tant qu'il y aura de la demande...

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 01 janv. 2026, 10:47

Rigil a écrit : 28 déc. 2025, 12:58
djailes a écrit : 19 déc. 2025, 21:48 Les fanzones seront payantes dans certaines villes US... ils tiennent vraiment à ce que ce soit un flop, on dirait bien!

Le Qatar devait faire un bide, ça a malheureusement été un succès alors bon ...
Le gros avantage du Qatar c'était que les stades étaient rapprochés. Donc sur place, les supporters n'avaient pas grande distance à faire. Je crois que tous les stades sauf un étaient accessibles en métro.

Là, à cette coupe du monde (comme à la suivante), les stades seront éloignés, éparpillés entre différents pays, où l'avion sera quasi-inévitable pour suivre son équipe. Donc forcément l'ambiance sera - chaude entre supporters de différents pays.

Je pense que cette coupe du monde sera aussi source de polémique avec des refus de visas jamais vus à ces échelles, pour les supporters. Bon, au moins, les iraniens ou haïtiens sont d'ores et déjà prévenus. Mais il y a tous les autres.
Quand on sait que même un député français né à Téhéran a été récemment refusé de visa pour un colloque...

Dommage que le Canada et le Mexique n'auront le droit qu'à si peu de matches. Au Mexique je pense (et j'espère) ce sera un succès + gros.

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 25 févr. 2026, 01:03

Bon, le Mexique est en guerre frontale avec les cartels. Pas la meilleure pub pour les matchs là bas :gene:

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 25 févr. 2026, 08:10

on va avoir de chouettes images... j'aimerais bien un France-USA en mode Koweit 1982, avec l'émir Donald Trump qui descend sur la pelouse pour insulter l'arbitre "you"re a very very bad referee. The baddest!!!"

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 25 févr. 2026, 11:00

Rigil a écrit : 25 févr. 2026, 01:03 Bon, le Mexique est en guerre frontale avec les cartels. Pas la meilleure pub pour les matchs là bas :gene:
Ca se sera probablement calmé d'ici là...

Ils réagissent comme un essaim d'abeilles après avoir tué leur reine. C'est très violent ça part dans tous les sens, mais ça ne dure jamais très longtemps...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 26 févr. 2026, 07:54

j'imagine que les USA/Fifa ont voulu faire un peu de ménage avant la CDM

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 28 févr. 2026, 17:14

Ça va être sympa cette coupe du monde aux Etats Unis avec l'Iran

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 01 mars 2026, 10:46

A priori, si l'Iran déclarait forfait, c'est l'Iraq qui pourrait prendre sa place, si toutefois les joueurs de Badgad ne se qualifiaient pas par les barrages intercontinentaux. ; Et selon toute logique si l'Iran déclarait forfait avant les barrages intercontinentaux, ce seraient les Emirats Arabes Unis qui prendraient la place de barragiste en lieu et place de l'Irak qualifié par forfait.
(Mais on n'en est pas encore là...)