Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J26 Marseille 1-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
43
13%
L. Sy
9
3%
B. Okoh
66
20%
S. Diomandé
22
7%
C. Akpa
2
1%
F. Oppegård
76
23%
E. Owusu
22
7%
K. Danois
46
14%
J. Casimir
2
1%
D. Namaso
21
6%
S. Mara
12
4%
M. Senaya
0
Aucun vote
R. Faivre
4
1%
N. Ahamada
1
0%
R. Rodin
2
1%

Nombre total de votes : 328

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J26 Marseille 1-0 Auxerre

Messagepar TomDeFrance » 13 mars 2026, 22:59

JPM a écrit : 13 mars 2026, 22:58
TomDeFrance a écrit : 13 mars 2026, 22:55 La main est peut être collée au corps
Tu as oublié d’écrire en bleu, non ?
J'aurais voulu un angle de derrière

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 13 mars 2026, 22:59

Première question de la journaliste de L1+ : "Monsieur Pelissier, quel effet cela vous a fait de voir Marseille ne pas être encouragé par leurs supporters"?

Pélissier : "c'est pas mon problème" (sic).

Abonnez vous à L1+ !!!

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 13 mars 2026, 22:59

vitantonio a écrit : 13 mars 2026, 22:54
dav1dismvp a écrit : 13 mars 2026, 22:45
vitantonio a écrit : 13 mars 2026, 22:41 Image

Moi j'ai rien de plus à dire
C'est dur à dire sur une image figée, t'as une capture vidéo?

Merci pour ce ralenti ou ça me semble un peu plus lisible. Je pense que la VAR considère que c’est une main dans une position naturelle, on voit que l’impact arrive finalement assez tôt dans le geste. Le bras est encore bien près du corps au moment de l’impact. Est ce que son bras peut être ailleurs, de façon naturelle ? C’est moche, mais sûrement cette interprétation qui a primée.
Là où je rejoindrais les plus frileux là dessus, c’est que d’autres arbitres sur d’autres matchs, l’auraient sifflée et la siffleront encore.
Le travail doit être fait la dessus, mais on ne va pas se mentir, le football et son arbitrage ne sont pas des sciences exactes…

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 13 mars 2026, 23:00

Le stou a écrit : 13 mars 2026, 22:47 J'ai perdu 2h de mon temps
Pareillement. J'ai laché entre là 40ème et la 60ème. Une pensée pour les gens qui se sont déplacés et qui ont payés leur place pour cette purge 100% L1.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 13 mars 2026, 23:01

JP-Mignot a écrit : 13 mars 2026, 22:56 On a pas joué au foot donc on mérite de perdre

Comme bien souvent l'adversaire réalise rapidement qu'il n'a rien a craindre donc ne force pas, surtout vu le bloc qu'on pose. Nous on croit qu'on fait un bon match. Que l'adversaire est pas plus fort que nous. Alors qu'il n'y a aucune intensité ni aucun rythme, bien sûr aucune occasion

Puis accélération de l'adversaire juste ce qu'il faut pour prendre 3pts, pas grand chose 5-10min ça suffit en plus pour craquer. On est le sparring partner idéal

Vraiment blasé de cette peur bleue qu'on a d'être dépassé jusqu'à refuser le football, la prise de risque pour faire mal à l'adversaire fait partie de ce sport. Et résultat quand on en prend un c'est la fin du monde. Plus froidement : on ne gagne jamais même si on ne prend jamais de branlée. Ça ne sert a rien à part faire croire aux fameuses défaites encourageantes

Je suis un supporter un peu simple, j'aimerai bien vibrer sur cette fin de saison. Qu'on s'arrache, qu'on renverse des matchs, qu'on en gagne à la dernière seconde, qu'on tienne jusqu'au bout, qu'on marque, qu'on se rate... Pas qu'on regarde l'adversaire jouer à la balle en espérant le 0-0 en attendant qu'il accélère
On est chiants a jouer mais pas plus. Sauf que la on peut plus se cacher derriere deux mecs pour masquer le fait qu'on sait rien faire d'autre.
Et si on voit plus loin ce qui m'inquiete pour un eventuel barrage c'est notre incapacite a faire le jeu, face a une equipe de L2 il faudra surement etre en mesure de le faire.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 mars 2026, 23:01

ClemAJA a écrit : 13 mars 2026, 22:53 Au final j'était pour la VAR a l'époque. Maintenant je suis contre. Dans un sens comme dans l'autre ça casse le jeu, ils vont te refuser des buts car on voit sur la vidéo que l'attaquant est 1 pixel + loin que le défenseur ; mais la moitié du temps ils voient que ce qu'ils veulent.
Le seul avantage est d'assister les arbitres quand ils loupent quelque chose mais même ça ils sont pas foutus de le faire correctement.
Comme toujours, le problème n'est pas la VAR... Le problème est ceux qui s'en servent...
Les images sont là, elles n'attendent qu'à être regardées... Sauf qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 13 mars 2026, 23:01

sand89 a écrit : 13 mars 2026, 22:59

Merci pour ce ralenti ou ça me semble un peu plus lisible. Je pense que la VAR considère que c’est une main dans une position naturelle, on voit que l’impact arrive finalement assez tôt dans le geste. Le bras est encore bien près du corps au moment de l’impact. Est ce que son bras peut être ailleurs, de façon naturelle ? C’est moche, mais sûrement cette interprétation qui a primée.
Là où je rejoindrais les plus frileux là dessus, c’est que d’autres arbitres sur d’autres matchs, l’auraient sifflée et la siffleront encore.
Le travail doit être fait la dessus, mais on ne va pas se mentir, le football et son arbitrage ne sont pas des sciences exactes…
Ouais enfin bon là on est en fin de match, l'équipe perd et on est pas dans le rond central sur une passe mais dans la surface de réparation sur un tir...
On s'est pris un paquet de péno sur des mains beaucoup moins flagrantes

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 13 mars 2026, 23:02

Oll a écrit : 13 mars 2026, 23:00
Pareillement. J'ai laché entre là 40ème et la 60ème. Une pensée pour les gens qui se sont déplacés et qui ont payés leur place pour cette purge 100% L1.
C’etait loin d’etre une purge

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 13 mars 2026, 23:02

Jod a écrit : 13 mars 2026, 23:01
ClemAJA a écrit : 13 mars 2026, 22:53 Au final j'était pour la VAR a l'époque. Maintenant je suis contre. Dans un sens comme dans l'autre ça casse le jeu, ils vont te refuser des buts car on voit sur la vidéo que l'attaquant est 1 pixel + loin que le défenseur ; mais la moitié du temps ils voient que ce qu'ils veulent.
Le seul avantage est d'assister les arbitres quand ils loupent quelque chose mais même ça ils sont pas foutus de le faire correctement.
Comme toujours, le problème n'est pas la VAR... Le problème est ceux qui s'en servent...
Les images sont là, elles n'attendent qu'à être regardées... Sauf qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Oui c'est ce que je dis...l'outil en lui même peut-être utile si bien utilisé... ce qui est loin d'être le cas

Jubal

Messagepar Mike71 » 13 mars 2026, 23:03

Il y a certainement une main mais franchement soyons réaliste, on est nul, on se fait chier.
Ce soir les 2 équipes étaient à chier mais nous on craque encore une fois de plus.
Vivement la fin de ce calvaire.
Bravo une fois de plus à Casimir qui n'a servi à rien comme d'hab et à Mara qui aurai mieux fait se jamais revenir de blessure.
Merci senaya qui a laissé passer paxaio alors que si la bloqué tt le match.
Merci Pepel pour faire de nos joueurs des zombies avec un Qi foot proche de zéro.
Merci au président et directeur sportif pour les sublime recrue des deux derniers mercato.
Même si on va en barrage je donne pas cher de notre peau.
Dernière modification par Michel Vautrot le 13 mars 2026, 23:05, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 13 mars 2026, 23:03

ClemAJA a écrit : 13 mars 2026, 23:01

Ouais enfin bon là on est en fin de match, l'équipe perd et on est pas dans le rond central sur une passe mais dans la surface de réparation sur un tir...
On s'est pris un paquet de péno sur des mains beaucoup moins flagrantes
Ce n’est pas la flagrance qui compte, c’est la position du bras au moment de l’impact…

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 13 mars 2026, 23:03

Une pensée pour [smention u=389]Ripé[/smention] (et sûrement d'autres) qui s'est levé pour ça
Un jour peut-être ta motivation sera récompensée :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 13 mars 2026, 23:04

Il semblerait que la main soit collée au corps .
Mais comme pour le but refusé contre Rennes , pourquoi n a ton pas les images ? Il y a t il d autres angles que nous ne devons pas voir ?
L équité n est pas respecté.
Cela fait quelque temps que j ai de gros doutes sur l impartialité de l arbitrage et des ordres certainement donné.
Je ne serai pas surpris et sans peur de le dire , qu il y ai des arrangements .

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 13 mars 2026, 23:04

Je pourrais être d'accord avec toi si la frappe n'était pas cadrée. Cadrée ou pas cadrée ne change rien à une interprétation, mais ça joue quand même.
Là, ça sent le "une main partout, allez hop, passons vite à autre chose". C'est pas bon.
Et sincèrement, si cela avait pareil pour l'OM, j'aurais dit que c'était normalement péno pour eux.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 13 mars 2026, 23:05

vitantonio a écrit : 13 mars 2026, 22:41 Image

Moi j'ai rien de plus à dire

Mmh effectivement il y a débat... La main a l'air très collée au corps (à voir sur un autre angle) mais la VAR n'a pas du tout l'air de s'être attardée dessus.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 13 mars 2026, 23:05

après s'ils voulaient pas de scandale, ils n'ont qu'a montrer l'image qui justifie vraiment que ca ne vaut pas le coup que l'arbitre vienne visionner

Ca vaut clairement un revisionnage !

si après coup il juge pas de pénalty au moins il l'aurait fait avec une vraie clairvoyance.

Jubal

Messagepar Mike71 » 13 mars 2026, 23:06

Lolo a écrit : 13 mars 2026, 23:02
Oll a écrit : 13 mars 2026, 23:00
C’etait loin d’etre une purge
OHHHH QUE SI C'ÉTAIT UNE PURGE !!!!
ta pas le droit de dire le contraire si tu t'y connais en football.
C'était une honte se match.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 mars 2026, 23:06

canto89 a écrit : 13 mars 2026, 23:04 Il semblerait que la main soit collée au corps .
Mais comme pour le but refusé contre Rennes , pourquoi n a ton pas les images ? Il y a t il d autres angles que nous ne devons pas voir ?
L équité n est pas respecté.
Cela fait quelque temps que j ai de gros doutes sur l impartialité de l arbitrage et des ordres certainement donné.
Je ne serai pas surpris et sans peur de le dire , qu il y ai des arrangements .
ça fait effectivement beaucoup pour croire à un pur hasard... Et pour penser que ça s'équilibre sur une saison...

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 13 mars 2026, 23:06

vitantonio a écrit : 13 mars 2026, 23:05

après s'ils voulaient pas de scandale, ils n'ont qu'a montrer l'image qui justifie vraiment que ca ne vaut pas le coup que l'arbitre vienne visionner

Ca vaut clairement un revisionnage !

si après coup il juge pas de pénalty au moins il l'aurait fait avec une vraie clairvoyance.
plutôt d'accord avec cet avis
Dernière modification par dav1dismvp le 13 mars 2026, 23:07, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 13 mars 2026, 23:06

Je sais plus contre qui l'an dernier, on a un pénalty avec un ballon qui s'envolait en tribune Leclerc haute et là... pfff