J'aurais voulu un angle de derrière
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J26 Marseille 1-0 Auxerre
- Djibril Cissé
- Jubal
Re: [Réactions] L1|J26 Marseille 1-0 Auxerre
Première question de la journaliste de L1+ : "Monsieur Pelissier, quel effet cela vous a fait de voir Marseille ne pas être encouragé par leurs supporters"?
Pélissier : "c'est pas mon problème" (sic).
Abonnez vous à L1+ !!!
Pélissier : "c'est pas mon problème" (sic).
Abonnez vous à L1+ !!!
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Merci pour ce ralenti ou ça me semble un peu plus lisible. Je pense que la VAR considère que c’est une main dans une position naturelle, on voit que l’impact arrive finalement assez tôt dans le geste. Le bras est encore bien près du corps au moment de l’impact. Est ce que son bras peut être ailleurs, de façon naturelle ? C’est moche, mais sûrement cette interprétation qui a primée.vitantonio a écrit : 13 mars 2026, 22:54dav1dismvp a écrit : 13 mars 2026, 22:45C'est dur à dire sur une image figée, t'as une capture vidéo?
Là où je rejoindrais les plus frileux là dessus, c’est que d’autres arbitres sur d’autres matchs, l’auraient sifflée et la siffleront encore.
Le travail doit être fait la dessus, mais on ne va pas se mentir, le football et son arbitrage ne sont pas des sciences exactes…
- Jubal
Pareillement. J'ai laché entre là 40ème et la 60ème. Une pensée pour les gens qui se sont déplacés et qui ont payés leur place pour cette purge 100% L1.
- Fabien Cool
On est chiants a jouer mais pas plus. Sauf que la on peut plus se cacher derriere deux mecs pour masquer le fait qu'on sait rien faire d'autre.JP-Mignot a écrit : 13 mars 2026, 22:56 On a pas joué au foot donc on mérite de perdre
Comme bien souvent l'adversaire réalise rapidement qu'il n'a rien a craindre donc ne force pas, surtout vu le bloc qu'on pose. Nous on croit qu'on fait un bon match. Que l'adversaire est pas plus fort que nous. Alors qu'il n'y a aucune intensité ni aucun rythme, bien sûr aucune occasion
Puis accélération de l'adversaire juste ce qu'il faut pour prendre 3pts, pas grand chose 5-10min ça suffit en plus pour craquer. On est le sparring partner idéal
Vraiment blasé de cette peur bleue qu'on a d'être dépassé jusqu'à refuser le football, la prise de risque pour faire mal à l'adversaire fait partie de ce sport. Et résultat quand on en prend un c'est la fin du monde. Plus froidement : on ne gagne jamais même si on ne prend jamais de branlée. Ça ne sert a rien à part faire croire aux fameuses défaites encourageantes
Je suis un supporter un peu simple, j'aimerai bien vibrer sur cette fin de saison. Qu'on s'arrache, qu'on renverse des matchs, qu'on en gagne à la dernière seconde, qu'on tienne jusqu'au bout, qu'on marque, qu'on se rate... Pas qu'on regarde l'adversaire jouer à la balle en espérant le 0-0 en attendant qu'il accélère
Et si on voit plus loin ce qui m'inquiete pour un eventuel barrage c'est notre incapacite a faire le jeu, face a une equipe de L2 il faudra surement etre en mesure de le faire.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Comme toujours, le problème n'est pas la VAR... Le problème est ceux qui s'en servent...ClemAJA a écrit : 13 mars 2026, 22:53 Au final j'était pour la VAR a l'époque. Maintenant je suis contre. Dans un sens comme dans l'autre ça casse le jeu, ils vont te refuser des buts car on voit sur la vidéo que l'attaquant est 1 pixel + loin que le défenseur ; mais la moitié du temps ils voient que ce qu'ils veulent.
Le seul avantage est d'assister les arbitres quand ils loupent quelque chose mais même ça ils sont pas foutus de le faire correctement.
Les images sont là, elles n'attendent qu'à être regardées... Sauf qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
- Andrzej Szarmach
Ouais enfin bon là on est en fin de match, l'équipe perd et on est pas dans le rond central sur une passe mais dans la surface de réparation sur un tir...sand89 a écrit : 13 mars 2026, 22:59Merci pour ce ralenti ou ça me semble un peu plus lisible. Je pense que la VAR considère que c’est une main dans une position naturelle, on voit que l’impact arrive finalement assez tôt dans le geste. Le bras est encore bien près du corps au moment de l’impact. Est ce que son bras peut être ailleurs, de façon naturelle ? C’est moche, mais sûrement cette interprétation qui a primée.vitantonio a écrit : 13 mars 2026, 22:54dav1dismvp a écrit : 13 mars 2026, 22:45
C'est dur à dire sur une image figée, t'as une capture vidéo?
Là où je rejoindrais les plus frileux là dessus, c’est que d’autres arbitres sur d’autres matchs, l’auraient sifflée et la siffleront encore.
Le travail doit être fait la dessus, mais on ne va pas se mentir, le football et son arbitrage ne sont pas des sciences exactes…
On s'est pris un paquet de péno sur des mains beaucoup moins flagrantes
- Gérard Bourgoin
- Andrzej Szarmach
Oui c'est ce que je dis...l'outil en lui même peut-être utile si bien utilisé... ce qui est loin d'être le casJod a écrit : 13 mars 2026, 23:01Comme toujours, le problème n'est pas la VAR... Le problème est ceux qui s'en servent...ClemAJA a écrit : 13 mars 2026, 22:53 Au final j'était pour la VAR a l'époque. Maintenant je suis contre. Dans un sens comme dans l'autre ça casse le jeu, ils vont te refuser des buts car on voit sur la vidéo que l'attaquant est 1 pixel + loin que le défenseur ; mais la moitié du temps ils voient que ce qu'ils veulent.
Le seul avantage est d'assister les arbitres quand ils loupent quelque chose mais même ça ils sont pas foutus de le faire correctement.
Les images sont là, elles n'attendent qu'à être regardées... Sauf qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
- Jubal
Il y a certainement une main mais franchement soyons réaliste, on est nul, on se fait chier.
Ce soir les 2 équipes étaient à chier mais nous on craque encore une fois de plus.
Vivement la fin de ce calvaire.
Bravo une fois de plus à Casimir qui n'a servi à rien comme d'hab et à Mara qui aurai mieux fait se jamais revenir de blessure.
Merci senaya qui a laissé passer paxaio alors que si la bloqué tt le match.
Merci Pepel pour faire de nos joueurs des zombies avec un Qi foot proche de zéro.
Merci au président et directeur sportif pour les sublime recrue des deux derniers mercato.
Même si on va en barrage je donne pas cher de notre peau.
Ce soir les 2 équipes étaient à chier mais nous on craque encore une fois de plus.
Vivement la fin de ce calvaire.
Bravo une fois de plus à Casimir qui n'a servi à rien comme d'hab et à Mara qui aurai mieux fait se jamais revenir de blessure.
Merci senaya qui a laissé passer paxaio alors que si la bloqué tt le match.
Merci Pepel pour faire de nos joueurs des zombies avec un Qi foot proche de zéro.
Merci au président et directeur sportif pour les sublime recrue des deux derniers mercato.
Même si on va en barrage je donne pas cher de notre peau.
Dernière modification par Michel Vautrot le 13 mars 2026, 23:05, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Ce n’est pas la flagrance qui compte, c’est la position du bras au moment de l’impact…ClemAJA a écrit : 13 mars 2026, 23:01Ouais enfin bon là on est en fin de match, l'équipe perd et on est pas dans le rond central sur une passe mais dans la surface de réparation sur un tir...sand89 a écrit : 13 mars 2026, 22:59Merci pour ce ralenti ou ça me semble un peu plus lisible. Je pense que la VAR considère que c’est une main dans une position naturelle, on voit que l’impact arrive finalement assez tôt dans le geste. Le bras est encore bien près du corps au moment de l’impact. Est ce que son bras peut être ailleurs, de façon naturelle ? C’est moche, mais sûrement cette interprétation qui a primée.
On s'est pris un paquet de péno sur des mains beaucoup moins flagrantes
- Corentin Martins
🔵⚪
Une pensée pour [smention u=389]Ripé[/smention] (et sûrement d'autres) qui s'est levé pour ça
Un jour peut-être ta motivation sera récompensée
Un jour peut-être ta motivation sera récompensée
- Djibril Cissé
Il semblerait que la main soit collée au corps .
Mais comme pour le but refusé contre Rennes , pourquoi n a ton pas les images ? Il y a t il d autres angles que nous ne devons pas voir ?
L équité n est pas respecté.
Cela fait quelque temps que j ai de gros doutes sur l impartialité de l arbitrage et des ordres certainement donné.
Je ne serai pas surpris et sans peur de le dire , qu il y ai des arrangements .
Mais comme pour le but refusé contre Rennes , pourquoi n a ton pas les images ? Il y a t il d autres angles que nous ne devons pas voir ?
Cela fait quelque temps que j ai de gros doutes sur l impartialité de l arbitrage et des ordres certainement donné.
- Jubal
Je pourrais être d'accord avec toi si la frappe n'était pas cadrée. Cadrée ou pas cadrée ne change rien à une interprétation, mais ça joue quand même.sand89 a écrit : 13 mars 2026, 22:59Merci pour ce ralenti ou ça me semble un peu plus lisible. Je pense que la VAR considère que c’est une main dans une position naturelle, on voit que l’impact arrive finalement assez tôt dans le geste. Le bras est encore bien près du corps au moment de l’impact. Est ce que son bras peut être ailleurs, de façon naturelle ? C’est moche, mais sûrement cette interprétation qui a primée.vitantonio a écrit : 13 mars 2026, 22:54dav1dismvp a écrit : 13 mars 2026, 22:45
Là, ça sent le "une main partout, allez hop, passons vite à autre chose". C'est pas bon.
Et sincèrement, si cela avait pareil pour l'OM, j'aurais dit que c'était normalement péno pour eux.
- Fabien Cool
Mmh effectivement il y a débat... La main a l'air très collée au corps (à voir sur un autre angle) mais la VAR n'a pas du tout l'air de s'être attardée dessus.vitantonio a écrit : 13 mars 2026, 22:54dav1dismvp a écrit : 13 mars 2026, 22:45C'est dur à dire sur une image figée, t'as une capture vidéo?
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
après s'ils voulaient pas de scandale, ils n'ont qu'a montrer l'image qui justifie vraiment que ca ne vaut pas le coup que l'arbitre vienne visionnersand89 a écrit : 13 mars 2026, 22:59Merci pour ce ralenti ou ça me semble un peu plus lisible. Je pense que la VAR considère que c’est une main dans une position naturelle, on voit que l’impact arrive finalement assez tôt dans le geste. Le bras est encore bien près du corps au moment de l’impact. Est ce que son bras peut être ailleurs, de façon naturelle ? C’est moche, mais sûrement cette interprétation qui a primée.vitantonio a écrit : 13 mars 2026, 22:54dav1dismvp a écrit : 13 mars 2026, 22:45
Ca vaut clairement un revisionnage !
si après coup il juge pas de pénalty au moins il l'aurait fait avec une vraie clairvoyance.
- Jubal
OHHHH QUE SI C'ÉTAIT UNE PURGE !!!!
ta pas le droit de dire le contraire si tu t'y connais en football.
C'était une honte se match.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
ça fait effectivement beaucoup pour croire à un pur hasard... Et pour penser que ça s'équilibre sur une saison...canto89 a écrit : 13 mars 2026, 23:04 Il semblerait que la main soit collée au corps .
- Fabien Cool
plutôt d'accord avec cet avisvitantonio a écrit : 13 mars 2026, 23:05après s'ils voulaient pas de scandale, ils n'ont qu'a montrer l'image qui justifie vraiment que ca ne vaut pas le coup que l'arbitre vienne visionnersand89 a écrit : 13 mars 2026, 22:59Merci pour ce ralenti ou ça me semble un peu plus lisible. Je pense que la VAR considère que c’est une main dans une position naturelle, on voit que l’impact arrive finalement assez tôt dans le geste. Le bras est encore bien près du corps au moment de l’impact. Est ce que son bras peut être ailleurs, de façon naturelle ? C’est moche, mais sûrement cette interprétation qui a primée.
Ca vaut clairement un revisionnage !
si après coup il juge pas de pénalty au moins il l'aurait fait avec une vraie clairvoyance.
Dernière modification par dav1dismvp le 13 mars 2026, 23:07, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Je sais plus contre qui l'an dernier, on a un pénalty avec un ballon qui s'envolait en tribune Leclerc haute et là... pfff