Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J26 Marseille 1-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
43
13%
L. Sy
9
3%
B. Okoh
66
20%
S. Diomandé
22
7%
C. Akpa
2
1%
F. Oppegård
76
23%
E. Owusu
22
7%
K. Danois
46
14%
J. Casimir
2
1%
D. Namaso
21
6%
S. Mara
12
4%
M. Senaya
0
Aucun vote
R. Faivre
4
1%
N. Ahamada
1
0%
R. Rodin
2
1%

Nombre total de votes : 328

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J26 Marseille 1-0 Auxerre

Messagepar JPM » 13 mars 2026, 23:06

sand89 a écrit : 13 mars 2026, 23:03
ClemAJA a écrit : 13 mars 2026, 23:01
sand89 a écrit : 13 mars 2026, 22:59
Merci pour ce ralenti ou ça me semble un peu plus lisible. Je pense que la VAR considère que c’est une main dans une position naturelle, on voit que l’impact arrive finalement assez tôt dans le geste. Le bras est encore bien près du corps au moment de l’impact. Est ce que son bras peut être ailleurs, de façon naturelle ? C’est moche, mais sûrement cette interprétation qui a primée.
Là où je rejoindrais les plus frileux là dessus, c’est que d’autres arbitres sur d’autres matchs, l’auraient sifflée et la siffleront encore.
Le travail doit être fait la dessus, mais on ne va pas se mentir, le football et son arbitrage ne sont pas des sciences exactes…
Ouais enfin bon là on est en fin de match, l'équipe perd et on est pas dans le rond central sur une passe mais dans la surface de réparation sur un tir...
On s'est pris un paquet de péno sur des mains beaucoup moins flagrantes
Ce n’est pas la flagrance qui compte, c’est la position du bras au moment de l’impact…
Moi je crois surtout que c’est la couleur du maillot porté par le joueur qui fait la main qui compte.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Messagepar Sim10 » 13 mars 2026, 23:07

Jod a écrit : 13 mars 2026, 22:43 Y'en a marre... Toujours les mêmes matchs, toujours les mêmes résultats, et toujours les mêmes analyses... Y'en a marre...
Toujours les memes joueurs

Toujours pas de 9 ... :erk:

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 13 mars 2026, 23:07

vitantonio a écrit : 13 mars 2026, 23:05
vitantonio a écrit : 13 mars 2026, 22:54

Merci pour ce ralenti ou ça me semble un peu plus lisible. Je pense que la VAR considère que c’est une main dans une position naturelle, on voit que l’impact arrive finalement assez tôt dans le geste. Le bras est encore bien près du corps au moment de l’impact. Est ce que son bras peut être ailleurs, de façon naturelle ? C’est moche, mais sûrement cette interprétation qui a primée.
Là où je rejoindrais les plus frileux là dessus, c’est que d’autres arbitres sur d’autres matchs, l’auraient sifflée et la siffleront encore.
Le travail doit être fait la dessus, mais on ne va pas se mentir, le football et son arbitrage ne sont pas des sciences exactes…
après s'ils voulaient pas de scandale, ils n'ont qu'a montrer l'image qui justifie vraiment que ca ne vaut pas le coup que l'arbitre vienne visionner

Ca vaut clairement un revisionnage !

si après coup il juge pas de pénalty au moins il l'aurait fait avec une vraie clairvoyance.
Totalement d’accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi ils ne nous l’ont pas montré. Par contre ce qui est sûr, c’est que la VAR l’a vu et analysé.
Mais la c’est le réalisateur qui décide de ne pas montrer…

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 13 mars 2026, 23:08

sand89 a écrit :

Quand on voit la main sifflée pour Lyon la semaine dernière...
Pfiou

Entre l'absence de ralenti la, pas de révélateur contre Rennes, on a de quoi avoir des doutes sans être complotistes

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 13 mars 2026, 23:08

Oll a écrit : 13 mars 2026, 23:04
vitantonio a écrit : 13 mars 2026, 22:54

Je pourrais être d'accord avec toi si la frappe n'était pas cadrée. Cadrée ou pas cadrée ne change rien à une interprétation, mais ça joue quand même.
Là, ça sent le "une main partout, allez hop, passons vite à autre chose". C'est pas bon.
Et sincèrement, si cela avait pareil pour l'OM, j'aurais dit que c'était normalement péno pour eux.
Nan mais y a peno tous les jours si c est pas le club du sud frappe en direction du but main pas colle au corps qui augmente la superficie du corps...

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 13 mars 2026, 23:09

TomDeFrance a écrit : 13 mars 2026, 23:08
sand89 a écrit :

Quand on voit la main sifflée pour Lyon la semaine dernière...
Pfiou

Entre l'absence de ralenti la, pas de révélateur contre Rennes, on a de quoi avoir des doutes sans être complotistes
Pour moi c’est la règle qui est nulle. La main à Lyon est décollée, donc penalty. Elle ne change rien à l’action quasiment…

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 13 mars 2026, 23:09

Et j'ai une pensée pour chaque joueur ayant levé le bras. Cela fait quand même du monde.

Image

Mais c'est le sort habituel des mal classés arbitrés par des personnes ayant trop peur des éventuelles sanctions pour incompétence.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 13 mars 2026, 23:09

Jod a écrit : 13 mars 2026, 23:06
canto89 a écrit : 13 mars 2026, 23:04 Il semblerait que la main soit collée au corps .
Mais comme pour le but refusé contre Rennes , pourquoi n a ton pas les images ? Il y a t il d autres angles que nous ne devons pas voir ?
L équité n est pas respecté.
Cela fait quelque temps que j ai de gros doutes sur l impartialité de l arbitrage et des ordres certainement donné.
Je ne serai pas surpris et sans peur de le dire , qu il y ai des arrangements .
ça fait effectivement beaucoup pour croire à un pur hasard... Et pour penser que ça s'équilibre sur une saison...
Au final , Longoria avait peut être raison .

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Messagepar Sim10 » 13 mars 2026, 23:10

Encore un match ou on prend pas de point car on a pas de 9 depuis Mai 2025.

Deux mercatos où on a décidé d'assasiner le club en se privant du poste le plus important sur un terrain merci

Jubal

Messagepar cyrweg » 13 mars 2026, 23:12

Certains ici devrait prendre un xanax et aller se coucher.
On est 16eme avec un effectif limité. On a fait déjoué Marseille pendant 70 minutes. Arrêtez de fantasmer, un bon vieux 0/0 degueulasse aurait été un bon résultat.
Bref on va en chier jusqu’au bout mais le maintien ne se jouait pas ce soir.
Vous pourrez vous lâcher si on ne prend pas les 3 points la semaine prochaine contre un Brest affaibli.
Perso c’est pas maintenant que je vais les lâcher.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 13 mars 2026, 23:15

Pour les transitions face à Marseille, fallait pas jouer ni avec Mara, ni avec Owusu, les 2 sont beaucoup trop lents et ne font que ralentir le jeu.
Mara c'est d'un niveau de confiance proche de -10. Casimir se bat mais pareil, que c'est compliqué pour juste tirer..

Vivement OEA, Faivre, Sina, Namaso ensemble avec Danois pour que ça combine un minimum.

J'ai raté les 2 derniers matchs donc très surpris d'Oppegard. Et pourtant je lui trouvais très très peu de qualités (et peu de défauts également mais juste neutre).

Pierre Deblock

Messagepar JMAJA » 13 mars 2026, 23:15

Mara, le seul n:9 du monde qui n'a jamais marqué un but de sa vie !!!

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 13 mars 2026, 23:17

MADAUXERRE a écrit : 13 mars 2026, 23:08 [...]
Nan mais y a peno tous les jours si c est pas le club du sud frappe en direction du but main pas colle au corps qui augmente la superficie du corps...
Moi aussi je ne comprends pas comment on peut débattre du fait qu'il y ait un vol ou pas.
Mais on est tellement habitué à ses manquements de la part de 80% des arbitres français que certains en viennent même à en douter.

Pour moi, c'était :

- Tir d'un Auxerrois
- Main éventuelle d'un Marseillais
- Les joueurs Auxerrois à 4m de l'action réclament justice auprès de l'arbitre
- L'arbitre rassurant et pédago leur annonce que, pas de panique, cela va être checker par la VAR mais pour l'instant c'est "JOUEZ!" (car la balle est encore en jeu)
- L'action se poursuit, main des Auxerrois, but annulé
- L'est t'il logiquement? La VAR vérifie, oui y'a main d'un Auxerrois, but annulé
- ok, maintenant l'arbitre demande que la VAR re check l'action juste avant pour une main éventuelle d'un Marseillais
- La VAR lui dit, oui on voit main, tu veux venir voir?
- L'arbitre, oui, je vais aller voir sur l'écran (les joueurs rassurés, ils n'ont pas été volés)
- L'arbitre siffle péno (ou pas) pour main d'un Marseillais dans la surface de réparation (selon son interprétation)

Et je le redis, même situation pour Marseille, j'aurais eu la même analyse.

On a eu quoi à la place ? RIEN !
Dernière modification par Oll le 13 mars 2026, 23:20, modifié 3 fois.

Jubal

Messagepar Kaviedes » 13 mars 2026, 23:17

Dommage on était pas si mal. Défensivement on a fait un gros match. Après devant ba on sait à quoi on en est réduit depuis le mercato d hiver. C est juste dommage de ne pas finir les actions meme par une frappe dans les nuages.
La var c est une vaste blague, les erreurs humaines étaient largement plus acceptables que cette escroquerie.
Faut s accrocher et y croire jusqu au bout. Faivre peut nous faire du bien sur cette fin de championnat.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 13 mars 2026, 23:17

cyrweg a écrit : 13 mars 2026, 23:12 Certains ici devrait prendre un xanax et aller se coucher.
On est 16eme avec un effectif limité. On a fait déjoué Marseille pendant 70 minutes. Arrêtez de fantasmer, un bon vieux 0/0 degueulasse aurait été un bon résultat.
Bref on va en chier jusqu’au bout mais le maintien ne se jouait pas ce soir.
Vous pourrez vous lâcher si on ne prend pas les 3 points la semaine prochaine contre un Brest affaibli.
Perso c’est pas maintenant que je vais les lâcher.
Tu prends des risques.

Pour rappel, on gagne 2 matchs lors des 4 premières journées.
Depuis, c'est 0 victoire excepté celles contre Metz. Normal que les gens soient extrêmement frustrés, on a l'impression qu'il est impossible de gagner un match sur la fin de saison.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 mars 2026, 23:19

L’objectif étant la seizième place car on ne peut rien espérer de plus haut avec ce niveau famélique offensivement on limite la casse on va dire par rapport à Nantes surtout par rapport au goal-average car il y a un fort risque que Nantes lorsqu’il affrontera le PSG du moins si le PSG joue sur son véritable niveau qu’il aggrave encore plus sa différence de but et en ne prenant en plus pas de point.

Jubal

Messagepar cyrweg » 13 mars 2026, 23:19

Oll a écrit : 13 mars 2026, 23:17
MADAUXERRE a écrit : 13 mars 2026, 23:08
Oll a écrit : 13 mars 2026, 23:04

Je pourrais être d'accord avec toi si la frappe n'était pas cadrée. Cadrée ou pas cadrée ne change rien à une interprétation, mais ça joue quand même.
Là, ça sent le "une main partout, allez hop, passons vite à autre chose". C'est pas bon.
Et sincèrement, si cela avait pareil pour l'OM, j'aurais dit que c'était normalement péno pour eux.
Moi aussi je ne comprends pas comment on peut débattre du fait qu'il y ait un vol ou pas.
Mais on est tellement habitué à ses manquements de la part de 80% des arbitres français que certains en viennent même à en douter.

Pour moi, c'était :

- Tir d'un Auxerrois
- L'arbitre rassurant et pédago leur annonce que, pas de panique, cela va être checker par la VAR
- L'est t'il logiquement? La VAR vérifie, oui y'a main d'un Auxerrois, but annulé
- ok, maintenant l'arbitre demande que la VAR re check l'action juste avant pour une main éventuelle d'un Marseillais
- L'arbitre, oui, je vais aller voir sur l'écran (les joueurs rassurés, ils n'ont pas été volés)
- L'arbitre siffle péno (ou pas) pour main d'un Marseillais dans la surface de réparation

Une demi heure de débrief et aucune mention ni image de cette action, c’est suspect mais bon je suis un brin parano donc il n’y avait probablement pas penalty hein….

Fabien Cool
Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 13 mars 2026, 23:21

cyrweg a écrit : 13 mars 2026, 23:19
Oll a écrit : 13 mars 2026, 23:17
MADAUXERRE a écrit : 13 mars 2026, 23:08

Pour moi, c'était :

- Tir d'un Auxerrois
- L'arbitre rassurant et pédago leur annonce que, pas de panique, cela va être checker par la VAR
- L'arbitre siffle péno (ou pas) pour main d'un Marseillais dans la surface de réparation

Une demi heure de débrief et aucune mention ni image de cette action, c’est suspect mais bon je suis un brin parano donc il n’y avait probablement pas penalty hein….
Clairement silence radio sur cet incident dans le debrief d'après match c'est abusé..

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 13 mars 2026, 23:23

Sim10 a écrit : 13 mars 2026, 23:07
Jod a écrit : 13 mars 2026, 22:43 Y'en a marre... Toujours les mêmes matchs, toujours les mêmes résultats, et toujours les mêmes analyses... Y'en a marre...
Toujours les memes joueurs

Toujours pas de 9 ... :erk:
Demande a wantier and co ...allez chercher mara en panique 48h apres fin de mercato et bouffer le joker medical ..c est du grand art !!!!

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 13 mars 2026, 23:26

cyrweg a écrit : 13 mars 2026, 23:19 [...]

J'ai pas compris, je suis désolé.

Tu parles de L1+? Une chaine de télévision dont Marseille représente plus de 50% des vues et donc des revenus? C'est pour AuKsserre cette histoire de main qui n'arrange pas l'OM. Si on en parle, le patron va nous gueuler dessus. Ok, on a rien vu alors? C'est ça. Dit que tu as rien vu et retournons parler de l'OM et de la grève des supporters.