Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J26 Marseille 1-0 Auxerre
- Gérard Bourgoin
Re: [Réactions] L1|J26 Marseille 1-0 Auxerre
J'ai justement cité les joueurs qui resteraient, selon moi, au club. Ce sont des joueurs qui ont encore tout à prouver, ayant montrer des choses interessantes sans être des cracks non plus.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
https://x.com/i/status/2032578103248056779
J'ai peut être une idée : le travailler à l'entraînement de manière régulière
J'ai peut être une idée : le travailler à l'entraînement de manière régulière
- Jubal
Cette saison va laisser tellement de regrets si on descend ...
Jamais vraiment ultra dominés à part quelques matchs qui me viennent en tête (Rennes chez nous, Strasbourg chez eux, Angers peut être etc). Toujours le sentiment qu'on était dans le match mais c'est impossible de gagner en étant aussi faibles devant
Jamais vraiment ultra dominés à part quelques matchs qui me viennent en tête (Rennes chez nous, Strasbourg chez eux, Angers peut être etc). Toujours le sentiment qu'on était dans le match mais c'est impossible de gagner en étant aussi faibles devant
- Jubal
Parce qu'ils n'ont pas arrêté de gratter du temps et faire je sais pas combien de changements qui devraient être totalement interdits dans les arrêts de jeu au passageANILIL21 a écrit : 14 mars 2026, 00:53 Sinon quelqu'un sait pourquoi on a joué 6 minutes de TA au lieu des trois annoncés ? Difficile de savoir à qui l'arbitre voulait faire un cadeau![]()
- Gérard Bourgoin
Je lis partout "au bout de l'ennui ", "Marseille faiblard" ou encore "petit marseille". Pzrdo, mon analyse est la suivante. L'AJA à mis en place une tactique certes peut être pas du goût de tous mais avec les moyens du moment pour faire déjouer l'adversaire. En face y avait quand même du beau monde donc ...
Oui hier nous avons réalisé un.match solide, certes chiant à regarder, mais solide sur le plan défensif. Pour moi, en transition on porte trop le ballon ou alors les passes sont pas assez précises ou appuyées.
Oui on va rester en ligue 1 parce qu'on joue mieux que pas mal d'équipe et arrêter avec le bus, c'est un mythe, lisez quelques revues ou commentaires où il est précisé, notamment, que Aubameyang à passé son temps à défendre ... ça sous entend bien que l'adversaire, donc nous, étions offensif.
Oui hier nous avons réalisé un.match solide, certes chiant à regarder, mais solide sur le plan défensif. Pour moi, en transition on porte trop le ballon ou alors les passes sont pas assez précises ou appuyées.
Oui on va rester en ligue 1 parce qu'on joue mieux que pas mal d'équipe et arrêter avec le bus, c'est un mythe, lisez quelques revues ou commentaires où il est précisé, notamment, que Aubameyang à passé son temps à défendre ... ça sous entend bien que l'adversaire, donc nous, étions offensif.
- Gérard Bourgoin
Pour moi l'action qui résume tout hier : on récupère bien le ballon, on le ressort proprement, beau changement de jeu sur Casimir, il a un peu de champ, s'approche de la surface, et s'empalle directement sur le défenseur sans avoir frappé ni passé la balle ...
Typiquement le genre de situation où un bon joueur de ligue 1 fait la différence et apporte du danger.
Typiquement le genre de situation où un bon joueur de ligue 1 fait la différence et apporte du danger.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Il faut surtout tout faire pour se sauver et ce même par la plus petite des portes. Aucun ou très peu de plaisir cette saison, de la frustration, de la colère qui laisse place peu à peu à de la tristesse de voir le niveau foot de cette équipe. Mara/Casimir...on espère quoi avec eux ?Walmour a écrit : 14 mars 2026, 08:17 Nantes c'est dégueulasse, mais je pense qu'ils sont capables d'avoir quelques éclairs pour gagner 2/3 matchs. Malheureusement, même une micro-série de leur part nous foutrait dedans tant on semble incapable d'enchainer les victoires vu notre faiblesse offensive. Dans tous les cas, hâte que cette saison se termine et qu'on reprenne du plaisir à suivre notre équipe. Je pense qu'il y a moyen de monter une équipe intéressante même si on redescends : Zossou marche bien, Okho est un patron en devenir, Opegaard pourrait exploser à l'échelon inférieure, Sy pourrait être l'un des tout meilleurs joueurs de la division ...
J'en veux même pas aux joueurs, car il n'y a bien que ceux qui les ont recrutés qui croient en leur niveau L1.
Comme toi, Nantes est affreux mais a plus de potentiel offensif lui permettant de gratter des points, défensivement non, mais le foot c'est marquer des buts, et quand tu ne marque pas 8 match sur 10, tu espères quoi ?
- Pierre Deblock
Surtout a Marseille. J'y travaille assez souvent là bas. Et la bas ils se considère comme les supporters les plus triste du monde et qu'ils n'ont jamais le droit au bonheur. L'arbitre toujours contre eux.fat_mamba a écrit : 14 mars 2026, 00:55Ouais en gros les supporters d'un club estiment que l'arbitre est contre eux. C'est pareil sur presque tous les matchs tous les weekends.ANILIL21 a écrit : 14 mars 2026, 00:47 Sans surprise les supp marseillais disent qu'il n'y a pas main et estiment je cite " C'est un scandale encore ce soir les cartons, nous y'a pas de rappels à l'ordre, c'est direct le jaune, par contre, t'es auxerrois, tu peux faire deux ou trois fautes avant le jaune, c'est toujours la meme histoire..."
De plus avec le climat qu'il y a a l'om. L'impératif d'être en ligue des champions, colère tension etc... Inconsciemment les arbitres au vélodrome laisse passer beaucoup de choses comme hier avec la main. Et je met ma main a couper la semaine prochaine, le même arbitre avec la même main il l'a siffle.
Malheureusement avec les droits tv et les problématiques que rencontre le championnat français, il est dans l'impératif que les gros soit devant pour potentiellement gagner de l'argent en tv.
Après ça n'explique pas non plus notre classement et notre incapacité a ne pas savoir marqué
- Fabien Cool
La narrative comme quoi Casimir n'aurait pas le niveau L1 m'amusera toujours... Le Havre s'est maintenu non pas une mais deux saisons avec Casimir TITULAIRE. La haine rend aveugle.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
un 0-0...Alex69 a écrit : 14 mars 2026, 08:26Il faut surtout tout faire pour se sauver et ce même par la plus petite des portes. Aucun ou très peu de plaisir cette saison, de la frustration, de la colère qui laisse place peu à peu à de la tristesse de voir le niveau foot de cette équipe. Mara/Casimir...on espère quoi avec eux ?Walmour a écrit : 14 mars 2026, 08:17 Nantes c'est dégueulasse, mais je pense qu'ils sont capables d'avoir quelques éclairs pour gagner 2/3 matchs. Malheureusement, même une micro-série de leur part nous foutrait dedans tant on semble incapable d'enchainer les victoires vu notre faiblesse offensive. Dans tous les cas, hâte que cette saison se termine et qu'on reprenne du plaisir à suivre notre équipe. Je pense qu'il y a moyen de monter une équipe intéressante même si on redescends : Zossou marche bien, Okho est un patron en devenir, Opegaard pourrait exploser à l'échelon inférieure, Sy pourrait être l'un des tout meilleurs joueurs de la division ...
J'en veux même pas aux joueurs, car il n'y a bien que ceux qui les ont recrutés qui croient en leur niveau L1.
Comme toi, Nantes est affreux mais a plus de potentiel offensif lui permettant de gratter des points, défensivement non, mais le foot c'est marquer des buts, et quand tu ne marque pas 8 match sur 10, tu espères quoi ?
- Gérard Bourgoin
Donc c'est la faute à Pélissier si Casimir ne gagne aucun duel offensif ... tu crois que Digard c'était un apôtre du beau jeu et un monstre de génie tactique avec des "schémas préférentiels" ou je ne sais quoi ? L'an dernier Le Havre se sauve en blindant leur défense, et en marquant sur quelques actions, avec pas mal de densité physique sur les coups de pied arrêtés notamment. Casimir n'est pas le même qu'au Havre, rien que dans l'état d'esprit, ce n'est pas le même ...dav1dismvp a écrit : 14 mars 2026, 08:34 La narrative comme quoi Casimir n'aurait pas le niveau L1 m'amusera toujours... Le Havre s'est maintenu non pas une mais deux saisons avec Casimir TITULAIRE. La haine rend aveugle.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
L'an passé avec Soumaré (remplaçant chez nous en L2) et Casimir, Le Havre marque 40 buts sur la saison.dav1dismvp a écrit : 14 mars 2026, 08:34 La narrative comme quoi Casimir n'aurait pas le niveau L1 m'amusera toujours... Le Havre s'est maintenu non pas une mais deux saisons avec Casimir TITULAIRE. La haine rend aveugle.
Mais apparemment, le problème n'est que le niveau individuel des joueurs....
- Andrzej Szarmach
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Si celui qui a piqué notre efficacité pouvait la rendre au même endroit, en même temps...mazzolini a écrit : 14 mars 2026, 08:43: Si quelqu'un retrouve le niveau d'Akpa, merci de le ramener route de Vaux, 89000 Auxerre
Merci...
- Jubal
Moi ce qui m'énerve c'est qu'une frappe forte comme l'attaquant marseillais sur le but est totalement irréalisable chez nous hors sinayoko et diomandé. Dans la même situation on aurait eu un tire tout mou, voir même une remise.
Bref de toute façon on subissait beaucoup trop à ce moment de la partie pour ne pas en prendre un. Encore une fois Léon nous maintenait en vie. Notre meilleur attaquant est un dfg de métier. Vivement diomandé en 9, il serait capable d'en mettre 2 ou 3 dans la saison.
Par contre j'ai trouvé Casimir meilleur à gauche sur ces quelques minutes, à voir.
Et bravo à ahamada pour l'envie qu'il a apporté.
Bref de toute façon on subissait beaucoup trop à ce moment de la partie pour ne pas en prendre un. Encore une fois Léon nous maintenait en vie. Notre meilleur attaquant est un dfg de métier. Vivement diomandé en 9, il serait capable d'en mettre 2 ou 3 dans la saison.
Par contre j'ai trouvé Casimir meilleur à gauche sur ces quelques minutes, à voir.
Et bravo à ahamada pour l'envie qu'il a apporté.
Dernière modification par Baby974 le 14 mars 2026, 08:52, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
Tu as raison, on a bien fait de le souffler à Nantes en début de saison. Et le fait qu'il ce soit maintenu 2 saisons avec son ancien club est gage de son niveau. Ses stats et les contenus de ses matchs depuis le début de saison plaide en sa faveurdav1dismvp a écrit : 14 mars 2026, 08:34 La narrative comme quoi Casimir n'aurait pas le niveau L1 m'amusera toujours... Le Havre s'est maintenu non pas une mais deux saisons avec Casimir TITULAIRE. La haine rend aveugle.
- Jean-Claude Hamel
Pas que, évidemment collectivement on ne progresse pas ou très peu. Les cpa sont catastrophique, les schémas sur les phases offensives sont ridicules, on frôle souvent la bouillie. Pelissier à sa part dans cet échec, il ne faut pas le dédouaner de ses responsabilités.djej a écrit : 14 mars 2026, 08:43L'an passé avec Soumaré (remplaçant chez nous en L2) et Casimir, Le Havre marque 40 buts sur la saison.dav1dismvp a écrit : 14 mars 2026, 08:34 La narrative comme quoi Casimir n'aurait pas le niveau L1 m'amusera toujours... Le Havre s'est maintenu non pas une mais deux saisons avec Casimir TITULAIRE. La haine rend aveugle.
Mais apparemment, le problème n'est que le niveau individuel des joueurs....
- Andrzej Szarmach
- Jean-Claude Hamel
Notre objectif ultime, c'est la place 15.kalou33 a écrit : 14 mars 2026, 07:32Le problème c’est que quand on arrive à être solide on est incapable de marquer (je compte même plus le nombre de défaite 1-0) et quand on arrive enfin à débloquer le compteur, solide on ne l’est plus (Lille, Lorient….)papy robert a écrit : 14 mars 2026, 07:24 Encore une fois l'objectif ne change pas.
On est quand même redevenu solides.
On enchaine les grosses équipes en prenant très très peu de buts et en concédant fort peu d'occasions.
Maintenant il faut marquer...
Il n’y a rien qui va, quelle saison horrible. Un miracle d’être encore en vie
Le raisonnable et nécessaire, c'est la 16.
Le 3ème de L2 ne sera pas un foudre de guerre. Ce sont ça nos finales. C'est là qu'il faut arriver parfaitement lancés dans les têtes et les corps.
Une défaite à Marseille est anecdotique dans notre situation, pas l'état d'esprit en revanche.
- Jean-Claude Hamel
Et si on se maintient, elle doit servir de grande Leçon. A commencer par le président lui-même.Guy__Moux a écrit : 14 mars 2026, 08:24 Cette saison va laisser tellement de regrets si on descend ...