Faut-il vraiment recenser les erreurs de Dono rien que cette saison pour "résumer sa carrière" ?Il Capitano a écrit : 12 mars 2026, 22:47 Radu qui fait un excellent match contre Lyon ... mais ce trou à 4min de la fin du temps réglementaire. Le match résume bien sa carrière.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026
- Jubal
Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026
- Corentin Martins
Dono et Radu font des boulettes, comme tous les gardiens, sauf que Radu les commet systématiquement lors des match a très fort enjeu, c'est ça qui résume sa carrière, pas les boulettes.WilliamPrunier a écrit : 13 mars 2026, 16:07Faut-il vraiment recenser les erreurs de Dono rien que cette saison pour "résumer sa carrière" ?Il Capitano a écrit : 12 mars 2026, 22:47 Radu qui fait un excellent match contre Lyon ... mais ce trou à 4min de la fin du temps réglementaire. Le match résume bien sa carrière.![]()
On parle de Radu là, pas la peine de tout ramener à Léon, qui est d'ailleurs en train de réaliser une très belle 2e saison de L1.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
y a un contre sens dans ta phrase : Pellissier et principe de jeuWilliamPrunier a écrit : 13 mars 2026, 16:06Toi aussi tu es pour qu'on garde Pélissier pendant au moins 8 ans d'affilée pour qu'il puisse mettre en place ses principes de jeu avec un effectif stable, sans pseudo vedettes qui s'ennuient pendant les mises en place tactiques parce qu'il savent qu'il vont partir à la fin de la saison et avec un DS qui répond à ses attentes en terme de profildjej a écrit : 12 mars 2026, 06:58j'ai regardé le match, une première mi-temps merveilleuse, un jeu collectif de toute beauté, une 2de MT en maitrise.djailes a écrit : 11 mars 2026, 23:14
Oh, certainement pas que moi!
Ce club, en plein comte de fées, réalise un parcours de dingue. Et ils le méritent!
Accessoirement, le championnat se stoppe en hiver en Norvège. C'est donc encore + fou de savoir qu'actuellement ils n'ont que des matches de Champions League au programme.
Et aussi, malgré la faible population de la ville, c'est certainement un des clubs encore engagés à ce niveau avec le + de natifs de la ville.
En comparaison, je ne saurais dire de quand date le dernier joueur réellement natif d'Auxerre et ayant toujours vécu dans la ville, à avoir brillé en L1 ou coupe d'Europe.
comme quoi, on peut très bien avoir un jeu collectif et des résultats avec des joueurs moyens![]()
ça fait 4 ans qu'il est là, on n'a toujours pas vu un fil conducteur, même lui dans l'itw de l'Equipe parle de ses principes défensifs mais et incapable de parler de ses principes offensifs.
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Pélissier l'année de la remontée, jouait offensif car il avait les joueurs avec la technique et le QI foot nécessaire.
L'an dernier c'était plus défensif mais avec des joueurs au niveau et décisifs offensivement.
Cette année, on est plus solide défensivement, mais on n'a pas assez de mecs décisifs. Le seul c'est Sinayoko, avec tous les aléas qu'on lui connait.
L'an dernier c'était plus défensif mais avec des joueurs au niveau et décisifs offensivement.
Cette année, on est plus solide défensivement, mais on n'a pas assez de mecs décisifs. Le seul c'est Sinayoko, avec tous les aléas qu'on lui connait.
- Corentin Martins
Toi par contre on a bien compris le principe de tes interventions. Prendre Pelissier de haut et lui donner des leçons de coaching est une vrai fixette chez toi.djej a écrit : 14 mars 2026, 07:26y a un contre sens dans ta phrase : Pellissier et principe de jeuWilliamPrunier a écrit : 13 mars 2026, 16:06Toi aussi tu es pour qu'on garde Pélissier pendant au moins 8 ans d'affilée pour qu'il puisse mettre en place ses principes de jeu avec un effectif stable, sans pseudo vedettes qui s'ennuient pendant les mises en place tactiques parce qu'il savent qu'il vont partir à la fin de la saison et avec un DS qui répond à ses attentes en terme de profildjej a écrit : 12 mars 2026, 06:58
j'ai regardé le match, une première mi-temps merveilleuse, un jeu collectif de toute beauté, une 2de MT en maitrise.
comme quoi, on peut très bien avoir un jeu collectif et des résultats avec des joueurs moyens![]()
ça fait 4 ans qu'il est là, on n'a toujours pas vu un fil conducteur, même lui dans l'itw de l'Equipe parle de ses principes défensifs mais et incapable de parler de ses principes offensifs.
Des principes de jeu offensifs, il en a et on les as vu, essentiellement en L2, mais tu refuses obstinément de les voir.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Je ne prends de haut personne, j'ai déjà dit plusieurs fois que c'était un bon coach sur le plan défensif et ressortie de balle, en revanche, y a aucun style de jeu propre.nikolah66 a écrit : 15 mars 2026, 17:18Toi par contre on a bien compris le principe de tes interventions. Prendre Pelissier de haut et lui donner des leçons de coaching est une vrai fixette chez toi.djej a écrit : 14 mars 2026, 07:26y a un contre sens dans ta phrase : Pellissier et principe de jeuWilliamPrunier a écrit : 13 mars 2026, 16:06
Toi aussi tu es pour qu'on garde Pélissier pendant au moins 8 ans d'affilée pour qu'il puisse mettre en place ses principes de jeu avec un effectif stable, sans pseudo vedettes qui s'ennuient pendant les mises en place tactiques parce qu'il savent qu'il vont partir à la fin de la saison et avec un DS qui répond à ses attentes en terme de profil![]()
Des principes de jeu offensifs, il en a et on les as vu, essentiellement en L2, mais tu refuses obstinément de les voir.
Expliques moi la ligne conductrice du style Pelissier entre la saison 2022-23, 2023-2024, 2024-25 et 2026-2026.
Peux tu m'epliquais aussi les ateliers offensifs mis en place à l'entrainement pour appliquer ces principes de jeu offensifs?
On est très bon en ressorite de balle, et comme par hasard, on est très mauvais dans les 30 derniers mètres.
Le joueur est bon sous pression pour ressortir la balle et devient mauvais à l'approche de la surface, pourquoi?
- Corentin Martins
Bien sur que tu le prends de haut, ta plaisanterie du message précèdent prouve que tu manques un peu d'humilité derrière ton clavier. Il manquait juste le smiley moqueur mais le ton y est. C'est ce qui m'a fait réagir, j'ai du mal à comprendre comment un simple supporter peut être aussi affirmatif sur les soi disant manquements d'un pro, qui a pourtant fait ses preuves avant l'AJA et avec l'AJA.djej a écrit : 16 mars 2026, 11:21Je ne prends de haut personne, j'ai déjà dit plusieurs fois que c'était un bon coach sur le plan défensif et ressortie de balle, en revanche, y a aucun style de jeu propre.nikolah66 a écrit : 15 mars 2026, 17:18Toi par contre on a bien compris le principe de tes interventions. Prendre Pelissier de haut et lui donner des leçons de coaching est une vrai fixette chez toi.djej a écrit : 14 mars 2026, 07:26
y a un contre sens dans ta phrase : Pellissier et principe de jeu
Expliques moi la ligne conductrice du style Pelissier entre la saison 2022-23, 2023-2024, 2024-25 et 2026-2026.
Peux tu m'epliquais aussi les ateliers offensifs mis en place à l'entrainement pour appliquer ces principes de jeu offensifs?
On est très bon en ressorite de balle, et comme par hasard, on est très mauvais dans les 30 derniers mètres.
Le joueur est bon sous pression pour ressortir la balle et devient mauvais à l'approche de la surface, pourquoi?
Ceci étant dit, tu sembles considérer qu'il nous faut absolument avoir des protocoles offensifs en L1, alors que c'est peut-être justement ce que Pélissier ne souhaite surtout pas. Je dis peut-être n'importe quoi mais les joueurs de l'aja doivent d'abord maitriser les protocoles défensifs, et leur demander de travailler des schémas offensifs serait peut-être nuisibles. On t il le niveau pour maitriser les 2 aspects ? Il vaut mieux maitriser les placements du bloc à la perfection que de maitriser à la fois les aspects offensifs et defensifs, au risque de tout faire approximativement.
Contrairement à toi, je pars du principe qu'il sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait. A te lire on a l'impression qu'il ne prépare aucun schéma de jeu dans les 30 derniers mètres par simple oubli, ou pire par incompétence dans ce domaine. Vraiment ?
Allais tu aux entrainement en 2023-2024, la saison ou on a marqué 72 buts. Il me semble qu'on avait souvent un 9 "utile" dans ses déplacements, et des ailiers virevoltants avec des stats. Je pense qu'il y avait des consignes et des schéma offensifs cette saison là. Tu n'avais pas vu leur mise en œuvre à l'entrainement ?
Des que je lis un des tes posts sur ce forum, le sujet est toujours les lacunes de notre coach sur les protocoles offensifs. Furlan te manque peut etre mais il t'a donné la preuve que cette obstination à vouloir faire du jeu était nuisible à un club de notre niveau dans cette division. Pélissier est pour moi un coach qui adapte son coaching en fonction de son objectif et de la force des adversaires. En L2 on garde le ballon et on bosse les schema offensifs pour l'objectif montée, en L1 on laisse le ballon et on se concentre sur notre bloc pour se maintenir, grossierement.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Au Bayern, assez fou : ils ont perdu leurs 4 gardiens !
Résultat: demain soir face à l'Atalanta, ça pourrait être un jeune de 16 ans, habituel titulaire chez leurs U19, et qui n'a jamais effectué la moindre minute en professionnel, qui deviendrait titulaire.
Fort heureusement pour les allemands, le Bayern a gagné 6-1 leur match aller, ils ont donc de la marge sur les italiens...
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... MDV3TQ.php
Mais problème : la loi en Allemagne interdit strictement le travail des mineurs après 23h, même s'ils sont joueurs de football professionnels. Donc le Bayern pourrait devoir ne pas respecter la loi. Surtout dans l'hypothèse (assez peu probable) où il y aurait prolongation et tirs aux buts.
Lors du dernier euro en Allemagne, les espagnols n'avaient pas respecté cette loi, en raison de Lamine Yamal. L'histoire ne dit pas si l'amende est arrivée à Madrid, mais on avait vu lors d'un autre match important une sortie de Lamine Yamal vers 22h55 pour que, justement, l'Espagne ne se mette pas en faute.
Résultat: demain soir face à l'Atalanta, ça pourrait être un jeune de 16 ans, habituel titulaire chez leurs U19, et qui n'a jamais effectué la moindre minute en professionnel, qui deviendrait titulaire.
Fort heureusement pour les allemands, le Bayern a gagné 6-1 leur match aller, ils ont donc de la marge sur les italiens...
Mais problème : la loi en Allemagne interdit strictement le travail des mineurs après 23h, même s'ils sont joueurs de football professionnels. Donc le Bayern pourrait devoir ne pas respecter la loi. Surtout dans l'hypothèse (assez peu probable) où il y aurait prolongation et tirs aux buts.
Lors du dernier euro en Allemagne, les espagnols n'avaient pas respecté cette loi, en raison de Lamine Yamal. L'histoire ne dit pas si l'amende est arrivée à Madrid, mais on avait vu lors d'un autre match important une sortie de Lamine Yamal vers 22h55 pour que, justement, l'Espagne ne se mette pas en faute.
- Andrzej Szarmach
Clarky
Mais ils les ont perdu où ? C'est incroyable d'être aussi tête en l'air à ce niveau
- Fabien Cool
Ça s'use vite un gardien ?
Faudrait filer la recette à Obelix pour que ses menhirs soient moins durables et qu'il puisse enfin être sur un marché de renouvellement.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Oui mais là, à 22h55, s'il y a des longs arrêts de jeu, ils font rentrer qui ?djailes a écrit : 17 mars 2026, 17:50 Au Bayern, assez fou : ils ont perdu leurs 4 gardiens !
- Djibril Cissé
Le Sporting n’est plus qu’à un but de refaire son retard !
Pas trop en sueur Ragnar [smention u=61]djailes[/smention] ?
Pas trop en sueur Ragnar [smention u=61]djailes[/smention] ?
- Jubal
Bodo se liquéfie, ils se contentent de défendre et sont incapables d'enchainer 3 passes ; remontée logique du Sporting, qui devrait mener de 4 ou 5 buts tellement leur domination est large.
- Corentin Martins
Bah ils jouent comme ça car le Sporting est énorme.Astucieux a écrit : 17 mars 2026, 20:30 Bodo se liquéfie, ils se contentent de défendre et sont incapables d'enchainer 3 passes ; remontée logique du Sporting, qui devrait mener de 4 ou 5 buts tellement leur domination est large.
Je pensais voir au moins une remontant ce soir, ça part bien.
- Fabien Cool
Que les résultats soient favorables ou defavorables, tu auras le droit à un remontant.flo a écrit : 17 mars 2026, 20:38Bah ils jouent comme ça car le Sporting est énorme.Astucieux a écrit : 17 mars 2026, 20:30 Bodo se liquéfie, ils se contentent de défendre et sont incapables d'enchainer 3 passes ; remontée logique du Sporting, qui devrait mener de 4 ou 5 buts tellement leur domination est large.
Je pensais voir au moins une remontant ce soir, ça part bien.
- Jean-Claude Hamel
On appelle le SAMU pour réanimer [smention u=61]djailes[/smention] !
- Corentin Martins
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
- Djibril Cissé
Paris lance bien son match en marquant sur sa première frappe. Le jeune ex strasbourgeois Sarr s’est fait prendre à l’expérience par Kvara.